Nous sommes le 16 Avr 2024 14:21




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2015 13:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Salut la team,

Vous savez déjà tous que j'adore l'Andorre (le dernier parfum de Christian Dior...ok elle est nulle :nono: ), et cette nuit à Claror, ça faisait déjà un paquet de temps qu'on en avait parlé avec les lapinous (ça remonte même à notre tour de la principauté par le GRP1!!! c'est pour dire), mais, on n'avait jamais eu l'occasion de la faire.

Alors du coup on a profité du lendemain des fêtes, de notre envie de prendre l'air après avoir passé une journée entière à table, pour aller courir les montagnes andorranes.

C'est donc avec Juls et Leonnoel junior (oui je sais lapin_pyrénéen...mais maintenant c'est foutu t'auras beau changer de nom, Leonnel junior tu étais, Leonnoel junior tu demeureras ::d ),donc dis-ai je c'est avec juls et Leonnoel junior, que son papa (que je salue) nous avait confié pour le week-end, que nos avons entrepris cette aventure. Ah oui...j'oubliais, on avait aussi un poney...oui un poney..me demandez pas pourquoi, vous ne le verrez sur aucune photo, mais il a été avec nous tout le week-end :mrgreen:

Rendez vous pris à Ax-les-thermes en fin de matinée, puis on charge tout le monde dans la batmobile, le poney sur la remorque, et on part direction Escaldes-Engordany sous un beau ciel bleu et (mais ça c'est la météo qui l'a dit) une température très supérieure aux normales de saison ....mouais...à priori pas en Andorre...

Après avoir avalé deux ou trois barres énergétiques :mrgreen: et avoir donné un peu d'avoine au poney, on attaque la remontée de la vallée de Perafita-Claror qui est juste :coeur: .

Image


La neige fait cruellement défaut (bien qu'au final on aura utilisé tout le matos: raquettes, crampons, piolets..) mais le paysage est magique et le manteau blanc à laissé place aux facéties de la glace qui nous émerveilles de ses sculptures éphémères :|
Image

Image

Image

Image

Après 3 grosses heures de montée avec les raquettes sur le sac (biensur on l'a fait à la dure, plutôt galérer et s'enfoncer que de mettre des raquettes!!!), on parvient à Claror en fin d'après midi. Le temps d'installer le poney dans le foin de lui redonner une ration d'avoine et de le border pour la nuit, on peut enfin s'installer dans le refuge 1 étoile (c'est marqué dans le refuge)
Image

Image


Il a fallu aussi donner quelques cours de diététique sportive au jeune Leonnoel qui découvrait les joies de la montagne hivernale avec un sac chargé à bloc...Leonnoel!!! fais quelque chose, ton fils il mange rien!!!! Bref après un repas frugal et léger, nous avons terminés par une petite infusion aux herbes médicinales de Savoie :mrgreen:
Image

Pendant que tout le monde s'Andorre (oui je sais...ça ne s'arrange pas :happy1: ) moi je profite de cette magnifique étoilée pour essayer les réglages de mon appareil en shooting nocturne...
Image

Image

Image

Image

Après une bonne nuit blottis bien au chaud dans les duvets :mrgreen: , et un petit coup de brosse au poney (ah purée l'haleine du poney de bon matin!!!!), on chausse les raquettes direction le port Negre. Nous arrivons au niveau de la longue traversée à flanc où passe le GRP en été, sauf que là c'est tout en dévers bien gelé. Donc, comme les raquettes c'est pas tellement étudié pour les dévers (ni pour la montagne d'ailleurs...) on décide d'attaquer pleine pente la directissime de la face Nord du Pic Negre de Claror réalisée pour la première fois en raquette en...euh.....décembre 2015 :mrgreen:
Image

Image

Image

Du sommet du Pic Negre, c'est toute crête jusqu'au Monturull...Magnifique panorama
Image

Puis c'est au moment de la descente que tout à coup, surgit l'idée à la con du jour...Initialement je voulais réaliser l'ascension du Monturull par là et descendre par Claror...mais comme on l'a fait dans l'autre sens et qu'on s'est dit que de faire une boucle c'était sympa, on s'est lancé dans une descente à l'ariégeoise "tot dret" dans un couloir qui descendait direct sur les clots de la Tora. Un bon 40°++ en glace au début puis en une super neige à crampons qui nous a valu quelques sueurs froides car déjà chausser des crampons à un poney c'est pas facile et arriver à le faire descendre!!!! tout un programme....Mais finalement une belle descente et une belle partie de cramponage comme on aime.

Ici la face nord du Monturull
Image

Image


Retour vers Claror
Image

La Serra Mitjana
Image

Après une petite pause repas au soleil sous un très chaud vent de sud :froid: , on reprend les traces du GRP pour remonter vers le refuge de Perafita.

Petit regard vers le cirque de Claror
Image


L'estany de la Nou
Image

Image

Image

Le port de Perafita et le Pic de Perafita
Image

Image

Les protagonistes (le poney est derrière le refuge il mange du foin)
Image


Je finirai le reportage avec une belle fleur de glace (comme quoi on était bien au dessus des normales de saison!!!)
Image


@bientôt, en direct des cimes :hello:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2015 19:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
joli week end les gars!!!! :super:
eh la "lapinou team" est passée de Lindt à Ferrero? c'est la kinder team maintenant???? ::d

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 28 Déc 2015 19:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello: Fred

Pour notre balade à nous on a bien vu que tu étais aux à poney absent :mrgreen:
mais on te pardonne ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2015 20:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
ISO 1600, j'ai ça en stock, mais je préfère avec un ciel plus sombre
Image

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2015 20:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
les photos sont prises avec ou sans trepied ? En tout cas, très jolies !

De la bouffe en veux-tu en voila, une idée à la con, un poney dans un couloir, jusque là tout allait bien. Mais des raquettes aux pieds, là tu vas trop loin, on n'y croit plus ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2015 20:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
tarlack a écrit:
les photos sont prises avec ou sans trepied ? En tout cas, très jolies !

De la bouffe en veux-tu en voila, une idée à la con, un poney dans un couloir, jusque là tout allait bien. Mais des raquettes aux pieds, là tu vas trop loin, on n'y croit plus ! :mrgreen:



Elles sont prises au retardateur, appareil posé sur le rebord de la table qui est devant le refuge, et posé sur le caillou qui est posé pas loin de la table....le mini trépied arrive mercredi par UPS ;)

Pour les réglages, la plupart sont shootées en ISO800 f/7.1; obturation 30s; quelques une en ISO1600 avec f/9 (j'ai réglé une petite ouverture pour avoir une mise au point plus nette sur l'arrière plan qui était assez éloigné)

Les plus sombres sont faites à ISO5000 f/1.8 obturation 1/4s mais ça fait du flou sur les mises au point (j'essayais les réglages pour voir ce que ça donnait). Mais pour l'ISO mieux vaut ne pas dépasser les 1600 car au-delà y'a trop de bruit.

2 photos ont été faites avec le mode scène "paysages de nuit - appareil à la main" (oui j'ai un mode scène pour ça...Mais le rendu même s'il n'est pas trop mal est quand même mieux avec les réglages semi-auto (j'ai utilisé le mode "priorité à l'ouverture")

Bon voilà, ça vous épate hein? vous croyez que je m'y connais vachement? eh en fait non j'y connais rien, mais l'important c'est d'avoir l'air :mrgreen:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2015 22:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9003
Localisation: Saillagouse
Fred_le_Cathare a écrit:
vous croyez que je m'y connais vachement? eh en fait non j'y connais rien, mais l'important c'est d'avoir l'air

Vu le résultat je n'y ai pas cru un instant hihihihi ! :P
C'était pas mal mais l'alcool et les femmes dans tout ça ?

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balade dans les Albères

titi.66

6

8425

12 Mai 2010 18:41

titi.66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. balade dans l'aston

nieve

4

7795

23 Sep 2011 21:07

minipouce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balade dans le massif du Canigou

titti66

3

4899

04 Mai 2011 11:17

olibarbo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite balade estivale dans les ARAVIS.

Azimut

0

21760

08 Oct 2019 21:48

Azimut Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle dans la vallée du Marcadau

Shlaag

7

6162

18 Nov 2010 23:11

mitomat Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: