Nous sommes le 28 Mar 2024 23:18




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ze branques of ze week-end
MessagePosté: 30 Jan 2017 22:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Mesdames et Messieurs, chers amis télérandonneurs, bonjour !

Profitez d'être bien assis car l'aventure qui va suivre va être ex-tra-or-di-nai-reuh ! En effet, deux athlètes sur-entrainés, Pierrot et moi-même, avons tenter l'impossible, à savoir faire une randonnée encore plus mal organisée que quand c'est Dalmatien qui s'y colle ! Attention, me direz-vous : beaucoup ont essayé, peu ont réussi à tenir jusqu'au bout ! Mais comme vous le verrez, nous sommes différents du vulgaire lent de montagne, nous sommes deux professionnels de la désorganisation, deux disciples du maître qui allons lier leur force pour arriver à montrer que tout est possible, tout est réalisable, pour être branque !

La randonnée cible que nous avions choisi, après moult tergiversations pour vraiment faire un truc bateau qui ne laisserait aucune place au doute sur le niveau technique de notre savoir-faire : le cap de carmil depuis, et je cite Pierre, "un peu après le col des marrous, il parait que ca passe, on verra bien de toute facon j'ai des pneus lisses". Et, toujours en "citant" Pierre : "et on prendra les luges des filles, ca sera tellement moins fatigant et tellement plus rapide pour la descente !" ! Un programme qui promettait.

Nous nous sommes donc donnés rendez-vous à 9h30 chez Pierrot. Au début ca devait être 10h, mais on préférait prendre de la marge. 8h15, je pars du nord de Toulouse, je compte prendre la N20 pour éviter le péage, de toute manière je suis pas pressé, j'y serai largem...ah non, j'aurais dû partir y a 15 minutes pour esperer être à l'heure ! Bon, pas grave. 8h18, un bruit bizarre sur le périph, le genre de bruit qui nous rappelle qu'il faut gonfler les pneus de temps en temps. Demi-tour, et, là, j'ai failli je vous l'accorde, je savais où je pouvais aller les gonfler, alors que j'aurais pu perdre un petit 1/4h de plus si j'avais été plus concentré et m'étais empressé d'oublier cette information. 9h03, je suis à Auterive, je préviens Pierre qu'il peut rester en peignoir/pantoufles à oreille de mickey un peu plus longtemps, je serai un peu en retard. Là, premier coup de génie de notre désorganisation : j'ai revu par je ne sais quel miracle le nom du village dans lequel Pierre habite en ce moment, et j'étais déjà allé chez lui une fois il y a un peu moins d'un an, je me souvenais donc de 2-3 trucs. Sauf que...il a déménagé entre les deux : les souvenirs ne correspondaient donc pas du tout à son nouveau village : mauvaise sortie de 2x2 voies, mauvaise direction dans Foix, la totale ! Bref, 10h20, j'arrive enfin chez lui. 10h45, on part (ca prend du temps de bien être lents comme il faut pour tout charger).

Trajet en voiture sans réel problème, on fait attention à perdre 5-10 minutes à attendre qu'une personne d'âge avancée fasse son demi-tour enneigé au parking, et nous pouvons nous équipper, tranquillement, et être sûrs que les luges ne nous gêneront pas, on tient à notre confort quand même. 11h30, départ, enfin !

ImageDSC02636 by tarlack sd, sur Flickr

A peine l'appareil photo allumé, le voyant "Quasiment plus de batterie, il fallait penser à recharger, mais pour une fois tu as ta carte SD, c'est en progrès !" s'affiche (j'ai des voyants qui me connaissent bien). Il va falloir être très selectif sur les photos !

La montée se déroule tranquillement, avec un paysage qui se dévoile au fur et à mesure.


On va tout au bout à gauche, un poil derrière.
ImageDSC02637 by tarlack sd, sur Flickr

ImageDSC02638 by tarlack sd, sur Flickr

ImageDSC02639 by tarlack sd, sur Flickr

La luge sur le sac, ca donne un style je trouve !

ImageDSC02640 by tarlack sd, sur Flickr

Et puis c'est tellement pratique pour passer les barrières !

ImageDSC02641 by tarlack sd, sur Flickr

Commence la grosse pente de la journée, qui va nous monter en 2-3 ressauts au cap de carmil. En montant ca, on se dit qu'on va se régaler à la descente !

ImageDSC02646 by tarlack sd, sur Flickr

ImageDSC02647 by tarlack sd, sur Flickr

Arrivés au sommet, on profite du panorama immense !

Valier
ImageDSC02648 by tarlack sd, sur Flickr

Crabère
ImageDSC02649 by tarlack sd, sur Flickr

Cagateille/Rouch
ImageDSC02652 by tarlack sd, sur Flickr

Montcalm/Bassiès
....
....
ah ben non, plus de batterie !

Le repas fut, comme avec Dalmatien, très bien organisé : on a manqué absolument de rien, on était au taquet ! Ah, non, quand même, j'avais oublié mon verre :mrgreen: Heureusement par chance Pierre avait une petite bouteille d'eau qui trainait (enfin, d'eau au départ, elle a vite contenu d'autres boissons).

Pour la descente, je laisserai à Pierre le soin de commenter, n'ayant pour ma part aucune photo ! Mais vous vous doutez que ca ne s'est pas vraiment passé comme prévu....!

Et au retour, histoire de bien conclure, on a passé une heure à essayer de réparer un lave-vaisselle ! Si vous cherchez un lien avec le reste, n'en cherchez pas, il se trouve que c'est tombé comme ca, celui de Pierrot était en panne. Et c'est à ca qu'on reconnait les vrais pros de la désorganisation : jusqu'au bout dans l'improvisation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ze branques of ze week-end
MessagePosté: 30 Jan 2017 22:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
La suite vite... :mdr3: :mdr3: :happy1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ze branques of ze week-end
MessagePosté: 30 Jan 2017 23:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
:mdr3: :mdr3: magnifique vous êtes des pros y a pas a dire ::d ::d

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Ze branques of ze week-end
MessagePosté: 31 Jan 2017 08:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
Excellent :happy1:
Des barres de rire avant d'aller bosser, merci :amen:

tarlack a écrit:
Pour la descente, je laisserai à Pierre le soin de commenter, n'ayant pour ma part aucune photo ! Mais vous vous doutez que ca ne s'est pas vraiment passé comme prévu....!
Mon fils Enzo vous donnera des cours de luge la prochaine fois :mrgreen: :mrgreen:

Image

tarlack a écrit:
Et au retour, histoire de bien conclure, on a passé une heure à essayer de réparer un lave-vaisselle ! Si vous cherchez un lien avec le reste, n'en cherchez pas, il se trouve que c'est tombé comme ca, celui de Pierrot était en panne. Et c'est à ca qu'on reconnait les vrais pros de la désorganisation : jusqu'au bout dans l'improvisation !
Nos chers amis téléacheteurs diraient à Pierre d'en racheter un autre pour ... 15 F + 15 F + 15 F + 15 F soit ... un total de 595 F !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ze branques of ze week-end
MessagePosté: 31 Jan 2017 10:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Dans le genre branque j'avais oublié mes pompes pour faire le Piméné... Hein yoch? hein dede? :happy1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ze branques of ze week-end
MessagePosté: 31 Jan 2017 10:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
medinenko a écrit:
Nos chers amis téléacheteurs diraient à Pierre d'en racheter un autre pour ... 15 F + 15 F + 15 F + 15 F soit ... un total de 595 F !!!


exactement ! :mdr3: :mdr3: Mais à la place j'ai réussi à gagner une raclette parce qu'à ma grande surprise, il remarche ! A croire que la bouffe est une motivation très importante chez moi :mdr3: :mdr3:

Juju : Pas mal les pompes, pas mal ! Tu as peut-etre le niveau pour intégrer notre bande ! :mrgreen:

merci vos retours, moi aussi j'attends la suite avec impatience ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ze branques of ze week-end
MessagePosté: 31 Jan 2017 10:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
Salut à tous et bonjour Maryse!!!!!!
Vendu Medhi! On en a besoin!! Surtout quand la suite arrivera......
Ce soir normalement!!!

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Ze branques of ze week-end
MessagePosté: 31 Jan 2017 11:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
juju31 a écrit:
Dans le genre branque j'avais oublié mes pompes pour faire le Piméné... Hein yoch? hein dede? :happy1:

c'était pas mal non plus ....y a du niveau ::d

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Ze branques of ze week-end
MessagePosté: 31 Jan 2017 18:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
oyé oyé!!!!!! ::d
reprenons le fil de l'histoire!!!
starring Raphael la tortue ninja rouge!!!
Image

donc nous bouffions!!! fromage du païs, pain de la vallée et vin de la région!!!!on est pas mal!!!!tortue verte et tortue rouge!!!! manquait plus qu'April O'Neil!!!!!! :mdr3:
Image

bon après s'être volontairement chargé le ventre afin de faciliter notre descente, nous rattachons les raquettes, enfilons les bonnets et lunettes aérodynamiques et posons nos culs dans nos luges de compétition olympique!!

et là : 3........2........1........gooooooooooooooooo

Par prudence je pars devant, ayant un sac ABS intégré directement, sous la peau de mon ventre, prouesse à la fois technologique et anatomique!!, je gonfle mes 92 kg farci de vin de Plaimont et commence à glisser tel Philippe Cantelogros, cousin germain du patineur, approximativement sus nommé bien sur!!!! :happy1:
et là tel Michel Sardou à l'époque : "je pars, ......, je vole.....oui je vole..." dédicace aux Béliers aussi, amis à 4 pattes!!!

je me retourne, la vitesse lacère mon visage ( j'en fais peut être un peu non là non??? :pascontent: )
je me retourne et là c'est le drame!!! l'angoisse!!!!! Tonio dit Tarlack dit l'Ingénieur dit Tortue ninja Raphael, n'est pas là!!!! le pauvre , il est trop léger, la luge ne glisse pas, il manque un bon 20 kg de leste!!!!
Image

il remonte, se remet dans les starting-blocks!!!
Image

il y croit! il repart ! et là, ouiiiiiiiiii!!!!!!tel Edgar Grospiston à Albertville!!!!!
Image

oui oui le petit point c'est notre vedette!!!
Image

Image

Image

l'arrivée Kitzbuhlienne!!
Image

Image

bon l'honnêteté m'oblige à vous dire ( salut Manu!! allez en marche!!! :mdr3: ), que ce sera la seule descente du moins en luge car le reste se fera plus à tirer notre mini pulka tel un Husky, que nous croiseront d'ailleurs en nombre sur la fin!!!!

NB : vous pouvez contacter Anthony P. technicien réparateur tout appareils électroménager par mail au sosmacuisineabesoindaide@toniovomito.fr service de qualité , acceptant les règlements en liquide, de plus de 45 degrés de préférence :happy1:

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Dernière édition par pierre09000_le_bison le 31 Jan 2017 18:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Ze branques of ze week-end
MessagePosté: 31 Jan 2017 18:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Mar 2012 20:29
Messages: 804
Localisation: toulouse
::d Je vois que je n'ai pas été le plus ridicule du dimanche :happy1:
Mais le moins drôle,probablement :)

Quand à ces histoires de lave-vaisselle,je n'en ai pas,mais ça fait parti de mon boulot
de les réparer :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ze branques of ze week-end
MessagePosté: 31 Jan 2017 18:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
Ah bon????

Raahhhh pitin de Gogol photo!

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Ze branques of ze week-end
MessagePosté: 31 Jan 2017 19:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
y a pas a dire, un bon petit délire des familles ça fait du bien ::d ::d :super:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Ze branques of ze week-end
MessagePosté: 31 Jan 2017 20:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
magnifique cette fin de CR ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ze branques of ze week-end
MessagePosté: 31 Jan 2017 20:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Tonio Gropiston ? c'est pas ce qu'elles disent !

:ange:

Une remarque toutes les photos sont à l'envers, en Ariège le blanc est en haut !


PS quand est-ce que le blog de l'ariégeois sera mis à jour ?

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Ze branques of ze week-end
MessagePosté: 31 Jan 2017 20:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
1/ Tarlack, faut lui expliquer que pour démarrer, vaut mieux pas être sur le plat, ça glisse moins... :mrgreen:
2/ Manque les photos du lave-vaisselle !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Photos Week-end

Fred_le_Cathare

13

12198

14 Déc 2008 08:57

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Week end du 14 Juillet

Hugues

9

8776

17 Juil 2009 19:03

Hugues Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Week-end lourdais

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

myoppy

17

13474

15 Jan 2010 23:53

ors Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. week-end à l'ouest

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

elizabeth

35

25602

06 Oct 2010 19:38

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super week-end

christian65

2

3653

21 Fév 2011 12:51

Tomaré Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: