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MessagePosté: 07 Mar 2020 15:33 
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Randonnées sur les sentiers isolés de la côte italienne - Cinque Terre Jour 2 - Framura, Bonassola et Levanto

Dans ce rapport de la randonnée des Cinque Terre, nous sommes arrivés de la ville de Moneglia à Levanto en Italie.

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/cyA4CmdPqio
N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Ce jour-là, nous nous sommes réveillés très tôt à 5 heures du matin. Comme nous nous sommes promis d'essayer le nouveau horaire afin d'échapper aux heures de chaleur extrême. Nous n'avons même pas pris de petit déjeuner - nous avons juste mangé des noix et une pêche. Ce n'est pas ce que nous aimons faire pour commencer la journée à jeun, mais c'est le sacrifice que nous avons dû faire.

La nuit a été très calme, nous venons d'entendre des bruits de sanglier de loin mais ils ne sont pas venus près de nous. Le bois uni a beaucoup aidé à uniformiser la surface et nous avons très bien dormi.

Donc, quand nous avons tout emballé, ce qui a encore pris environ 1 heure, nous étions enfin sur la piste.

C'était bien de ne pas avoir la lumière directe du soleil et de marcher dans une température plus froide au moins pendant un petit moment. Ce ne fut malheureusement pas très longtemps et après environ une heure, nous avons recommencé à ressentir la chaleur et à recommencer à transpirer.

Toute la première partie du sentier menant à Deiva Marina a été assez facile et agréable sans aucune vue passionnante mais en traversant des forêts assez denses.

Quand nous sommes arrivés, nous avons décidé de tricher un peu et de contourner la première montagne afin de pouvoir faire la suivante où nous avons vu plus de points de vue et potentiellement de bonnes vues. Nous avons donc traversé le village de Colle en empruntant un itinéraire plat très facile le long de la rivière. Nous avons toujours fait face à la montée à la fin de celui-ci et c'était inévitable pour arriver à la ville de Framura qui était sur la côte. Mais cette montée était plus basse et plus facile que celle que nous avons sautée.

Il y avait un panneau nous indiquant la direction que nous devions prendre, mais nous n'y avons pas cru au début car le sentier semblait être négligé et personne ne le faisait vraiment. Il y avait beaucoup d'arbres tombés, des plantes épineuses poussant sur le sentier, des branches, des toiles d'araignées et nous avons même vu un serpent là-bas. Mais à mesure que nous progressions dans la forêt, le sentier a commencé à s'élargir et à être en meilleur état. Il traversait une forêt très ombragée et nous avons même remarqué quelques vieilles briques sur le chemin qui formaient probablement l'ancienne route.

La faim a commencé à nous envahir et tout ce à quoi nous pensions à ce moment-là était de trouver un endroit pour prendre notre petit déjeuner. Nous hésitions encore à savoir si ce style de randonnée précoce nous convenait ou non, car nous savions à quel point il était important pour nous de prendre le repas le matin et nous n'y étions tout simplement pas habitués.

Lorsque nous sommes sortis du village de Framura, une vue très inhabituelle s'est ouverte à nos yeux. Le village était situé à différents niveaux sur un terrain très dur avec beaucoup de petites maisons colorées et les gens travaillaient sur leurs petits champs de vignes profitant probablement de la matinée fraîche. La mer avait l'air très sombre d'en haut avec un gros nuage noir dessus.

Nous avons franchi de nombreux pas pour arriver à l'épicerie locale où nous avons acheté des fruits, de la crème glacée et du focaccio dans un style de pizza Margarita. Puis nous sommes descendus un peu plus au bord de la mer où nous avons décidé de nous arrêter sur les rochers. Il y avait pas mal de bateaux stationnés sur la terre et c'était probablement un point de départ populaire pour la voile.

Nous avons mangé nos restes de couscous de la dernière nuit avec cette pizza pain focaccio Margarita. Et le pain nous paraissait très gras, l'huile en descendait presque. Le fromage et la sauce tomate étaient bons mais la base grasse ruinait tout. On aurait dit qu'il était cuit sur une poêle avec du beurre mais c'était un secret de cette boutique en particulier. Nous avons remarqué que, dans les petits magasins, nous n'aimions pas la nourriture locale car elle était trop grasse à notre goût. Mais dans les supermarchés, c'était étonnamment meilleur.

Nous nous sommes donc reposés là pendant environ une heure et sommes sortis pour continuer la randonnée. Nous avons vu beaucoup de vélos garés à cet endroit et il y avait aussi un lieu de location. Sur le panneau d'information, nous avons appris qu'il y avait une route cyclable passant à travers plusieurs villages qui était également ouverte aux piétons. Mais il a été déclaré qu'il traversait le tunnel pour la partie brume qui venait de sortir sur certains points de vue. Ce n'était donc pas vraiment un grand intérêt pour nous, même si c'était vraiment beaucoup plus facile et plus rapide de le faire de cette façon. Mais nous aimons être dehors tout le temps et n'aimons pas du tout être dans les tunnels.

Nous avons donc choisi une autre piste à emprunter qui allait être plus difficile mais potentiellement plus intéressante également. Nous montâmes d'abord sur la route des voitures puis descendîmes sur le petit chemin caillouteux. C'était assez agréable car il traversait principalement la forêt ombragée et assez proche du bord de mer, nous avons donc pu profiter d'une brise de mer fraîche sur nos visages. C'était une première fois où nous avions au moins un peu de vent refroidissant le corps. Parfois, le chemin donnait de belles vues sur les falaises rocheuses et les eaux de la mer turquoise. Il y avait encore un peu de montée à franchir mais dans l'ensemble ce n'était pas difficile du tout.

Les nuages sombres ont commencé à apparaître dans le ciel et nous avons entendu un peu de tonnerre lointain et quelques gouttes de pluie sont tombées sur nous. Mais il n'était pas encore très probable qu'il pleuvrait abondamment. Nous l'avons appris en passant plusieurs jours ici que les nuages sombres ne signifient pas du tout qu'il va pleuvoir.

Donc, vers 14 heures, nous sommes arrivés à la ville de Bonassola où nous avions prévu de nous rendre au départ, mais en cherchant le camp potentiel, nous pouvions vraiment voir quoi que ce soit. Partout, il n'y avait que les maisons, différentes propriétés privées, etc. De même que le terrain était toujours très escarpé et montagneux. Donc, compte tenu de tout cela, nous avons décidé de déménager dans le village voisin de Levanto, où nous avons vu qu'il y avait des campings pour rester. Ils étaient encore assez chers mais au moins nous pouvions nous reposer un peu là-bas ainsi que prendre une douche et laver les vêtements car nous nous sentions extrêmement collants et sales après 2 jours de folie. Nous savions qu'il y avait un train qui allait de village en village le long de la côte, alors nous en avons profité.

Après seulement 5 minutes, nous étions à la ville de Levanto car ce n'était qu'à un arrêt du train. Nous sommes allés directement au supermarché puis à la plage dans l'espoir de nager dans la mer.

La ville était très similaire à la précédente avec beaucoup de maisons colorées sur les collines et semblait très touristique avec de nombreux magasins dans les rues et de nombreuses langues étrangères que nous entendions.

Nous sommes donc allés à la plage et y avons pris notre collation. Ensuite, nous avons voulu nager mais n'avons pas vraiment trouvé de douches froides pour rincer l'eau de mer salée. Il n'y en avait pas et nous avons vu que la majeure partie de la plage était occupée par des cabines et des transats changeants qui étaient encerclés par les portes et étaient évidemment payants. Nous n'en étions pas du tout contents et par rapport à l'Espagne où la plupart sinon toutes les plages étaient publiques - c'était un fait très décevant. Mais peut-être que c'était à cause de la popularité de ces endroits, nous espérions que toutes les plages ne seraient pas comme ça. Nous avons donc abandonné l'idée de nager et nous sommes dirigés directement vers le camping.

Nous savions que cela coûterait environ 26 euros par nuit en le vérifiant par Internet, mais bien sûr, nous ne savions pas à quel point il serait bondé. Ils nous ont donné un petit emplacement à la porte près de la route et face à face avec d'autres personnes sur un sol rocheux et nous l'avons définitivement rejeté. Parce que nous savions que nous n'y dormirons pas bien.

Nous avons donc continué à travers la ville jusqu'au camping le plus éloigné, heureusement il y en avait un, et c'était un peu mieux. Mais pour nous, la chose la plus importante était l'emplacement - c'était plus proche de la forêt, plus spacieux et avec moins de monde. Avec cela, nous étions déjà satisfaits. Là, nous avons finalement pris la très longue douche, lavé nos affaires sales et nous nous sommes reposés. Nous n'avions pas encore beaucoup de temps car nous en avons perdu dans l'autre camping et nous n'y sommes arrivés qu'à 18 heures mais avons quand même essayé de nous reposer le plus possible. Nous nous préparions donc pour une autre longue et chaude journée aux Cinque Terre.

Avez-vous déjà parcouru la côte italienne? Quelle piste avez-vous empruntée?

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