Nous sommes le 28 Mar 2024 12:02




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2019 11:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Aoû 2018 20:15
Messages: 200
Localisation: Pyrenees-Orientales
Échapper à la ville et beau camping | Camino del Norte de Santander à Santillana de Mar - Jour 13


Le jour 13 de notre Camino de Santiago del Norte, nous sommes arrivés du village Somo près de Santander au village Santillana de Mar.



Ce matin-là, nous nous sommes levés très tôt et avons rapidement quitté le camping. Nous ne voulions plus rester dans cette terre et avons trouvé un bon endroit sur la plage pour préparer notre petit-déjeuner. Nous ne savions pas si c’était une marée descendante ou un raz-de-marée, mais l’eau venait à nous et nous avons décidé de remonter sur le sable sec pour être en sécurité.


La matinée était absolument magnifique de la plage de Loredo avec une vue brumeuse sur la ville de Santander, le phare du Cap et les nuages ​​éclairés par la lumière du matin à l’arrière-plan. Nous avons même vu le photographe avec un grand objectif essayer de créer de superbes photos. Les surfeurs étaient déjà de retour et plus tard nous avons réalisé que c’était une marée descendante.


Nous avons donc pris notre petit-déjeuner et sommes allés prendre le ferry. Nous avons finalement décidé que, pour notre propre intérêt et pour celui de la vidéo, nous devions échapper à nouveau à cette grande ville et emprunter les transports en commun là où commencent les lieux les plus naturels. Parce que notre objectif n'était pas de parcourir chaque kilomètre du chemin, mais plutôt de l'apprécier, de montrer sa beauté naturelle et de l'explorer autant que possible. Nous savions que nous ne filmerions rien dans les caos de circulation et dans les entrepôts et usines. Nous pensions que cela irait pour le mieux et sommes partis avec notre intuition.


Au Somo où nous prenions le ferry, nous avons vu deux indicateurs de Camino, l'un se dirigeant directement vers le ferry et l'autre prenant manifestement le cap pour arriver à la ville depuis la terre ferme, ce qui ferait 27 km de plus - vous avez donc un choix. Globalement, en Cantabrie, un Camino propose de nombreuses alternatives qui, à notre avis, sont très importantes car chacun peut ainsi créer son propre Camino.


Le trajet en ferry que nous avons pris était agréable, c’était le plus long voyage que nous ayons fait jusqu’ici sur Camino. Vous avez une vue panoramique sur le port et la ville et nous pensons personnellement que c’est le meilleur moyen de le savoir - à distance. Quand nous avons pris le ferry, nous avons traversé un peu la ville jusqu'à la gare. Et nous avons supposé que cette zone était la plus centrale en raison de ses belles façades, de ses nombreuses banques nationales et de ses édifices gouvernementaux.



Nous sommes arrivés à la gare assez rapidement et la dame de l'information nous a dit qu'il y avait deux bâtiments pour le départ des trains, l'un pour les longues distances et l'autre pour les lignes de proximité, et nous avions besoin de ce dernier. Nous avons acheté notre billet à la machine automatique, il était assez facile de connaître l’arrêt dont nous avions besoin et aussi de vivre en Espagne depuis 4 ans a beaucoup aidé, car ils ont un système similaire partout. Le train lui-même était très petit et un peu vieux. Il n'y avait que deux chariots et une voie étroite.


Après 8 arrêts et probablement 15 minutes de trajet, nous avons pris l’arrêt Rejuejada. Nous l'avons choisi parce que nous avons vu sur la carte que le Camino passe à proximité. Et bien sûr, nous l’avons trouvé très facilement et avons commencé à le suivre.


Toute la première heure de route du Camino sur les autoroutes et une grande usine, cette partie nous a assuré que nous avions pris la bonne décision en sautant ces 20 km du chemin - ce n’était rien d’excitant ou d’agréable. Nous étions très heureux lorsque nous avons finalement fermé ces grandes routes et avons pu profiter d'un peu de calme et d'air frais. Et nous nous sommes demandé pourquoi le Camino ne pouvait pas échapper à de telles zones polluées. Nous avons donc conclu que ce n’était probablement pas possible, car il n’y avait tout simplement pas de solution de rechange et il y avait beaucoup de circulation et d’usines tout autour.


Avec ces tristes conclusions et pensées, nous avons progressé plus avant. C'était assez semblable à celui d'hier lorsque nous avons traversé beaucoup de fermes, de champs et de collines verdoyantes. Toute la route était sur la route des voitures, mais grâce à Dieu cette fois, il n'y avait presque pas de circulation. La journée était ensoleillée et il faisait encore plus chaud, mais il n'y avait pas de montées ni de descentes majeures, donc c'était correct. Et à la fin de la journée, les nuages ​​sont sortis.


Nous avons décidé de nous arrêter au village de Santillana de Mar ce jour-là, car il y avait un supermarché, mais nous étions prêts à chercher un emplacement de camping furtif dans les champs. À notre grande surprise en nous éloignant de la ville, nous avons trébuché sur le camping Santillana. Avec cette dernière mauvaise expérience, nous avons été très prudents. Mais c'était propre et spacieux près de la forêt, donc il semblait être calme. Nous nous sommes donc dirigés vers la réception et ils ont eu un bon service nous permettant de choisir n'importe quel endroit libre que nous voulons et de donner un bon prix. Ils nous ont même apposé titre de pèlerin et l'ont utilisé comme document permettant de créer un processus d'enregistrement. Ils n'ont même pas demandé d'autres documents et c'était une expérience très inhabituelle et cool.
 
Comme nous étions en avance à l’endroit, nous pourrions nous promener un peu dans ce village de Santillana de Mar. C'était un vieux village charmant mais très touristique avec beaucoup de petites boutiques d'artisanat, de choses faites à la main et de nourriture locale. Et avec beaucoup d'hôtels et de maisons d'hôtes. Donc, ce jour-là, nous avons eu le temps de bien nous reposer et avons pu nous coucher tôt, ce qui n’était presque jamais arrivé auparavant.

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/Seg9f1zmZKk
N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

_________________
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes aimerons la randonnée, le trekking et le camping.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Camino est addictif! | Camino del Norte de Comillas à Sant V

Walking Nature World

0

9673

11 Mai 2019 13:05

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jour le plus chaud et le plus fastidieux-Camino del Norte

Walking Nature World

0

10301

04 Mai 2019 20:00

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Camino de Santiago del Norte Documentaire complet

Walking Nature World

0

32297

21 Déc 2019 18:47

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée avec l'âne-Camino de Santiago del Norte Jour 6

Walking Nature World

0

10261

03 Mar 2019 11:01

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Camino del Norte de Laredo à Noja en Cantabrie, Espagne

Walking Nature World

0

6592

13 Avr 2019 16:55

Walking Nature World Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: