Forums Pyrénées Team |
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/

Camino est addictif! | Camino del Norte de Comillas à Sant V
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=8&t=16547
Page 1 sur 1

Auteur: Walking Nature World [ 11 Mai 2019 13:05 ]
Sujet du message:  Camino est addictif! | Camino del Norte de Comillas à Sant V

Camino est addictif! | Camino del Norte de Comillas à Sant Vicente de la Barquera - Jour 15


Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes des marcheurs passionnés qui aiment la randonnée, le trekking et le camping. Notre objectif est de promouvoir un mode de vie sain, de motiver les gens à marcher davantage et de prendre soin de la nature.

Le jour 15 de notre Camino de Santiago del Norte, nous sommes arrivés de la ville de Comillas à San Vicente de la Barquera.



Dès le début de la journée, le temps était nuageux et sombre avec beaucoup d'humidité dans l'air. Tout était humide. C’était la première nuit où nous devions porter le chapeau et nous avons senti que la nuit devenait plus froide.


Et nous n'avions pas de grands projets pour la journée - nous avions pour objectif de marcher 11 km jusqu'à la périphérie de Sant Vicente de la Barquera. Comme le prochain camping était à 27 km et que nous pensions raisonnablement qu'il serait impossible de le faire en un jour, nous avons décidé de le scinder en deux jours.


C'était donc une journée très relaxante. Nous avons vraiment apprécié marcher à un rythme lent et nos jambes en ont été reconnaissantes. Nous pouvions aussi voir les endroits où nous marchions et avoir le temps de nous arrêter et de profiter de la vue. Il nous a semblé très important d’avoir ce genre de journée détendue pour se faire des souvenirs et se sentir mieux. Nous avons donc décidé de les faire régulièrement à partir de maintenant.


Nous avons d'abord pris la route côtière et essayé de la suivre. Il n'y avait aucun indicateur de Camino dessus et nous ne savons pas où le Camino allait, mais à notre avis, cette route est une excellente alternative. Il est facile et calme avec les superbes vues et il va presque parallèle à la officielle. À notre grande surprise, nous n'avons rencontré aucun pèlerin et nous avons commencé à les voir juste après notre traversée du Camino. Et notre observation commune était très courante chaque fois que nous empruntions un itinéraire alternatif, il n’y avait pas de pèlerins; nous avons donc conclu que personne ne voulait utiliser le GPS et explorer des itinéraires différents, même lorsque cela était si facile et évident. Et dans la plupart des cas, ils sont meilleurs car ils se rapprochent de la côte et empruntent des routes plus calmes.



Étonnamment, nous ne nous sentions pas trop fatigués, probablement que les nuages ​​étaient plus hauts et que cela ne nous affectait pas autant. La journée n’a pas été excellente pour le tournage, mais nous avons quand même eu quelques photos décentes, en particulier lorsque nous avons pu nous promener à la plage. Ce fut la meilleure partie de la journée lorsque nous avons vraiment pu apprécier le sentiment de marcher sur le sable solide et humide qui ressemble au sol et de marcher pendant plusieurs kilomètres. C'était une nouvelle expérience pour nous et cela nous a beaucoup plu. Nous sentons que nous pourrions marcher pour toujours comme ça. Nous n’avons été à la mer qu’avant et là, c’est presque impossible, car les raz-de-marée ne sont pas si évidents. De cette façon, nous avons traversé deux longues plages, Playa de Oyambre et Playa de Meron. Sur le dernier, nous avons fait une petite sieste en écoutant les vagues déferler sur la côte.



Ensuite, nous n'avons pas remarqué comment nous sommes arrivés au camping El Rosal, qui regorgeait de surfeurs avec leurs tentes et leurs fourgonnettes. Il y avait donc beaucoup de monde. Et tout près de là, il y avait un supermarché et nous avons supposé qu'il devrait être ouvert car il y avait tellement de surfeurs et cela fonctionnait à notre avantage. Ce n’était pas le premier supermarché où il existait un système très bizarre lorsque vous ne pouvez pas choisir les fruits et les légumes que vous aimez et que vous avez demandé à l’assistant de le faire pour vous. C'était vraiment ennuyeux parce que vous ne pouvez pas toucher les légumes ni choisir ceux qui vous conviennent le mieux, comme vous le faites habituellement dans les supermarchés modernes. Je ne sais pas pourquoi, dans cette région, ils l'ont laissé comme ça. Le prix du camping était très raisonnable et nous avons probablement payé le prix le moins cher. Nous étions un peu inquiets de voir nos voisins déranger notre sommeil, mais pour le reste, ça allait. Nous avons donc pris notre riz avec salade pour le dîner et sommes allés nous coucher.


Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/Z7n-sLTQils
N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © phpBB Group
https://www.phpbb.com/