Nous sommes le 19 Avr 2024 23:01




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2020 19:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Aoû 2018 20:15
Messages: 200
Localisation: Pyrenees-Orientales
Dans ce rapport de voyage de Randonnée dans les Dolomites, nous voulons partager un autre sentier très populaire - la boucle Tre Cime di Lavaredo.C'est un sentier de randonnée de 11 kilomètres qui fait le tour des trois célèbres rochers en suivant les sentiers des montagnes Rocheuses. C'est une randonnée de niveau facile que tout le monde peut faire. Même s'il est situé assez haut dans les montagnes, il n'a que plusieurs montées et descentes mais elles ne sont pas très raides, la plupart du temps il longe les flancs des collines et des plaines montagneuses. C'est un merveilleux sentier à faire si vous n'avez pas envie de faire des itinéraires difficiles mais que vous souhaitez toujours profiter de la vue splendide sur les rochers et les vallées des Dolomites. En raison de la variété des paysages, il offre de nombreuses possibilités pour tout photographe. Rencontrer le lever ou le coucher du soleil ici serait aussi une grande expérience.

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/1jmTOj_U3qQ
N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Dans notre dernier épisode nous vous avons laissé à la ville de Brunico où nous avons passé plusieurs jours au camping. Nous étions un peu coincés là-bas à cause du temps terrible que nous avons eu avec beaucoup de pluie et de nuages et nous n'avons donc pas eu d'autre choix que d'attendre que ça s'améliore.

Un jour, finalement, le soleil est sorti et nous avons décidé que nous pouvions passer au lac Misurina à l'autre camping qui était situé assez près du Tre Cime. Et donc nous avons d'abord pris le train de Brunico à Dobbiaco puis un bus pour le lac Misurina, camping à Alla Baita. Le bus nous a coûté 4 euros par personne de Dobbiaco à Misurina puis 4 autres euros pour aller de Misurina au Tre Cime. Soit au total 8 euros aller simple et avec un aller-retour 16 euros par personne. Ce type de bus n'était inclus dans aucune carte de transport que vous avez pour les transports publics, par exemple notre carte Vinshgau qui nous a donné la possibilité d'utiliser n'importe quel transport public pendant une semaine. Mais celui-ci était extra. De la même manière, vous pouvez vous rendre à Tre Cime depuis la ville de Cortina d’Ampezzo. Bien sûr, oyu peut aussi aller en voiture et il vous en coûtera 30 euros pour parking au pied de Tre Cime par jour.

Nous sommes donc arrivés au lac Misurina et sommes restés au camping Alla Baita la veille de la randonnée, nous prévoyons de commencer tôt le lendemain matin. Dès l'instant où nous sommes arrivés, nous avons senti que l'air était un peu plus frais par rapport à l'endroit où nous étions auparavant, mais ce n'était pas une surprise car nous avons grimpé un peu plus haut dans les montagnes.

Nous avons fait une petite promenade en explorant les environs de l'endroit et sommes sortis du côté du lac Misurina au coucher du soleil. C'était une belle vue pour voir le soleil se coucher dans les rochers massifs et tout transformer dans les merveilleuses nuances rosées. Le lac lui-même n'était pas trop petit et abritait de nombreux oiseaux. Mais la vue qui l'entourait était bien sûr la meilleure avec un décor de montagne impressionnant. Nous y avons donc passé du temps jusqu'au crépuscule et lorsque nous avons senti nos mains et nos jambes se mettre à geler, nous savions qu'il était temps de retourner au camping. Là, nous avons demandé les couvertures à la réception car nous pensions déjà que nous en aurions besoin tout au long de la nuit et nous sommes partis dans notre tente dans l'espoir de bien dormir.

Le camping Alla Baita représentait un peu de plaine de montagne inégale avec un peu d'herbe avec beaucoup d'espace pour les camping-cars et les routards avec les tentes au milieu. Il n'y avait rien de spécial en soi et nous pensions que les endroits autour jouaient le rôle le plus important ici.

Cette nuit a probablement été l'une des plus froides que nous ayons jamais passées sous la tente. Nous nous enrôlions dans les sacs de couchage et sous deux couvertures et seulement de cette façon nous pourrions y survivre. Comme nous l'avons mentionné plus tôt, nous n'avions pas de matériel de camping approprié pour une telle température de congélation et nos sacs de couchage d'été semblaient comme les draps minces dans ces conditions, ainsi que l'isolement de nos matelas de couchage ne suffisait pas. Mais heureusement, nous avons pris des tapis supplémentaires à la réception et cela a sauvé la situation.

Mais le matin où nous nous sommes réveillés, c'était vraiment magnifique. Lorsque nous sommes sortis de la tente, la première chose que nous avons vue était les énormes rochers massifs recouverts d'un peu de neige comme si c'était du sucre glace sur un cookie. La douce lumière du matin et les nuages bas ont créé le paysage magique. À de tels moments, vous oubliez toutes les luttes ou les inconvénients et vous voulez juste admirer une telle beauté.
Nous avons donc espéré dans le bus et en 20 minutes étaient au parking au pied de Tre Cime. Nous avions prévu de faire cette randonnée dans environ 3 à 5 heures sachant que nous voulons beaucoup y filmer. Et donc nous sommes sortis sur la piste et avons commencé à nous déplacer dans le sens antihoraire autour des Trois Roches.

C'était l'un des sentiers de montagne les plus élevés de tout ce que nous avons fait dans la région, étant constamment plus haut que 2000m. Et nous l'avons ressenti tout de suite quand le vent glacial a commencé à souffler sur nous et nous avons dû laisser tous les vêtements chauds ainsi que les chapeaux sur nous. Ce n'était que le début de septembre, mais une certaine circulation d'air dans l'Arctique est arrivée ici et semblait être établie pendant un certain temps. Au moins il n'y avait pas de pluie prévue pour cette journée mais dans l'ensemble le temps ensoleillé.

Dès le début, nous avons été surpris par la vue imprenable sur les vallées et les montagnes environnantes. Étant donné que nous étions assez haut, nous pouvions profiter de la vue à vol d'oiseau tout au long. Il semblait que nous pouvions toucher les nuages - ils passaient assez bas au-dessus de nos têtes et autour de nous et c'était l'un des meilleurs sentiments. Les rochers de montagne autour avaient toutes sortes de formes fantaisistes et ouvraient les portes à votre imagination. La plupart d'entre eux ressemblaient à une entrée ou à une porte de certains châteaux de contes de fées où les dragons ou d'autres personnages de contes de fées pouvaient vivre. En un mot, c'était un point de vue incroyable.

Pendant ce temps, nous avons fait la première partie du sentier, qui semblait assez facile et sans aucune montée. Il y avait pas mal de gens qui faisaient de la randonnée avec nous et à certains moments, il y avait du monde. Ils parlaient toutes sortes de langues différentes et il était donc évident nous que nous sommes à une destination touristique populaire.

Autour de nous, nous avons vu beaucoup de vaches pâturer juste à côté de la colline, ce qui nous a beaucoup surpris que même à Tre Cime, elles trouvent un endroit pour les faire paître. A cette époque, les bergers et leurs chiens les déplaçaient d'un endroit à l'autre et c'était un peu difficile à passer. Mais comme la majeure partie de la route de gravier était en fait assez large, nous supposions qu'ils pouvaient également se déplacer ici en voiture.

Du sentier, nous pouvions voir non seulement les rochers les plus proches, mais aussi les vallées lointaines avec de petits villages, des lacs et des rivières et d'en haut, cela avait l'air vraiment spectaculaire. La majeure partie du sentier allait juste sur le côté du rocher, très près de lui, avec beaucoup de chutes de pierres qui en descendaient.

Heureusement, il n'y avait pas de neige sur le sentier qui nous préoccupait seulement un peu d'humidité et nous avons deviné que le soleil avait fait fondre toute la neige de la veille.
Nous sommes donc passés par la petite chapelle «Cappella degli Alpini», puis par le rifugio Lavaredo et avons commencé à gravir notre première montée jusqu'au point de vue Forcella Lavaredo. Cela se passait dans un style zigzag donc ce n'était pas trop difficile et nous l'avons conquis assez rapidement.

Du point de vue de Forcella Lavaredo, nous pouvions voir le côté des Trois Roches et à partir de là, nous nous tournions vers la vue classique d'eux que tout le monde a l'habitude sur les photos. Avant ce moment, les Trois Roches n'étaient pas vraiment évidentes à cause de tant d'autres roches autour.

Nous avons donc dû descendre un peu en randonnée le long du Monte Paterno et nous approcher de l'autre refuge ou refuge de montagne «Malga Langalm». Les rochers petits et énormes étaient tout autour de nous et on avait l'impression de marcher sur la terre rocheuse. Là, nous avons rencontré un peu de neige sur le sentier, mais la quantité était mineure et parmi elle poussaient de belles cloches de fleurs violettes qui étaient vraiment belles. La neige posée sur les rochers de la montagne mettait l'accent sur leurs formes et leurs lignes et leur servait de belle décoration et ils nous semblaient donc encore plus grandioses.

Nous avons pu apercevoir plusieurs alpinistes sur le chemin qui escaladaient les rochers voisins et nous nous sommes souvenus de la façon dont nous pensions aux Dolomites comme un paradis pour tout alpiniste. Et chaque jour que nous avons passé ici, nous en sommes devenus de plus en plus convaincus.

Ensuite, après avoir marché un certain temps sur un terrain plus ou moins plat, nous avons fait le milieu de la distance prévue et nous nous sommes tournés vers les vues les plus époustouflantes des Trois Roches. Nous nous tenions au point culminant à 2500m pour avoir la meilleure vue sur les rochers. Nous avons appris que les roches elles-mêmes mesuraient plus de 3000 m de haut et pas étonnant que leurs sommets soient toujours dans les nuages. Ils avaient l'air très grandioses et semblaient dominer et régner sur tout autour.

À partir de ce moment-là, nous descendions pendant un moment en profitant de la vue magnifique sur la vallée en dessous et des couches de montagnes de toutes les formes possibles. Certaines scènes étaient complètement hors de ce monde et semblaient provenir de l'espace et d'autres planètes lointaines.

Nous avons vu sur les cartes et à partir des marques de sentiers qu'il y a beaucoup d'autres sentiers à choisir dans la région, y compris l'Alta Via numéro 4. Nous pensons que la plupart d'entre eux étaient un peu plus difficiles et de type montagneux, il est donc mieux aller bien préparé.

Donc, lorsque nous sommes descendus, nous avons déjeuné dans l'une des vertes plaines montagneuses avant de recommencer à monter. Ce n'était ni trop long ni trop raide et nous l'avons fait assez rapidement. Le reste du sentier allait plus ou moins plat et similaire à la première partie.

Le temps était partiellement nuageux tout au long du parcours, mais à la fin, nous avons même pu voir les Trois Roches toutes claires dans toute leur majesté. C'était un paysage incroyable. Nous avons même pu repérer plusieurs marmottes sur le chemin du retour et c'était la chose la plus mignonne de tous les temps.

La boucle Tre Cime di Lavaredo s'est avérée être une piste assez facile à faire avec un faible gain d'altitude. C'était très relaxant avec une vue splendide, cela compense une incroyable journée de randonnée facile. Il nous a fallu environ 5 heures pour terminer car nous nous arrêtions beaucoup et prenions beaucoup de photos. Le sentier était cependant un peu encombré et même en septembre, il y avait beaucoup de monde. Mais c'est la réalité de tous les endroits populaires.

Quelle est votre piste de haute montagne préférée?

_________________
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes aimerons la randonnée, le trekking et le camping.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Direct-to-cime sud au Saint Barthélémy

tarlack

7

7558

16 Avr 2015 08:38

tarlack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Spijeoles par le sentier des mineurs

gldn

5

6973

03 Oct 2013 17:59

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sentier des cabanes Rioumajou

dede

3

2904

01 Nov 2022 16:24

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bouiche et le Sentier du talc

Arbizon

0

545

15 Avr 2024 21:10

Arbizon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le sentier du littoral (Banyuls/Cerbère)

titi.66

12

14727

08 Mai 2010 00:14

titi.66 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 218 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: