Nous sommes le 28 Mar 2024 11:19




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Avr 2021 15:57 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 04 Aoû 2017 11:58
Messages: 71
Merci Serpentar pour le complément d'info :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2021 17:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Vu d'en haut et selon mes souvenirs, cela à l'air de passer sans soucis par ce vallon. Je pense d'ailleurs passer par là la prochaine fois où j'irai à ce sommet.

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Avr 2021 23:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2019 15:09
Messages: 269
Localisation: Pau
Pas très connu ce Soum de la Siarrousse on dirait... du moins dans les livres!

Surtout par Ortiac, pas grand chose, hormis le topo GUIX en mode hivernal (indiqué par Senpertar) et ceux de NOBLET en 1976 et 78 ( par le lac d'Isaby et une suggestion longuette partant d'Ortiac en passant par la Hourquette de Bo...).

L'option hivernale de GUIX en raquettes était dans mes cartons en mars l'année dernière..., j'avais repéré deux autres variantes sur la carte car la neige fondait à vitesse grand V :
- possibilité de prolonger le Chemin des Croix jusqu'à la crête / Hourquette neuve mais ça paraît pentu et à flanc.. La trace GUIX part aussi du Chemin des Croix au début mais rejoint l'Arriu Mau ensuite en rive droite sur des pentes plus douces avant d'accéder au Lacquet à 1772m du Cirque de Seasquet, et le Soum de Siarrousse.
- autre option (qui parait plus direct pour accéder au lacquet et au col): 300m avant la bifurcation avec le Chemin des Croix, un ou deux sentiers partent directement vers la Coste Sayette en longeant l'Arriu Mau rive gauche jusqu'au Col de Siarousse (sentier Topo Pirineos de 2009 et carte IGN de 2003, avec ruines, cabanes et lacquet à 1772m..).

Bref, soum original que je remets dans ma liste (hivernal) des "à faire" mais par Ortiac :mrgreen:

Haldor


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soum de la Siarrousse

christian65

0

3027

15 Déc 2012 21:33

christian65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [EDIT] Isaby, un but au Taillon, Lac Det Mail

Céic

4

6031

19 Juin 2015 08:57

Céic Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soum de Liorry, Soum de Bératu, Soum d'Ire, boucle hivernale

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gilles-33

16

16245

13 Mai 2021 16:19

Bouquetin Boiteux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. petit circuit Soum de Granquet Soum de las Escures

Agecanonix

7

8544

09 Aoû 2019 08:36

LukeSmith Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soum des Tours, Soum des Salettes par la Crête de Campbieil

Gilles-33

6

1235

09 Fév 2024 17:21

Gilles-33 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: