Nous sommes le 29 Mar 2024 15:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Arête Nord Est du Pic Long
MessagePosté: 05 Sep 2020 22:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Montée au Maubic pas si pénible de bon matin...superbe arête vers le Pic Long avec des vues démentes notamment sur le Tourrat, de la variété (grimpe, rappel, désescalade, traversée...), du gaz, un peu de grimpe toujours très bien protégeable et un rocher sain la plupart du temps...bref avec la météo qui va bien...ça donne une très très belle et longue journée...descente par le Badet (on est resté sur le fil plutôt que de contourner par l'ouest au niveau de l'aiguille badet, c'est une super option dans du bon rocher alors qu'en bas j'avais pas aimé la dernière fois)

https://photos.app.goo.gl/sonfsr8jbRY2VijJ7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2020 08:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:
bravo Alain :amen:
belle course que je n'ai jamais faite...
avec des têtes de vainqueurs ;)

ce n'est jamais que le prolongement de la longue arête du Maubic
que tu avais faite...tu es au point sur celle là maintenant ::d

le badet il vaut mieux le passer par la crête dans ce sens là :ange:
(fait sous orage de grêle :( ) )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2020 08:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Merci Dino... ;)

J'ai toujours eu...une belle tête de vainqueur... :mrgreen:

L'arête du Badet sous la grêle et l'orage....brrrrrrr...à croire que tu les attirais ou pire les cherchais... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2020 10:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
Salut Alain,
Très jolies photos et belle course !
Je plussoie pour le Badet : sur le fil, c'est mieux que sur ses flancs pourraves. Pour la crête, tu as dû trouver le rocher bon par rapport à ta dernière virée avec dino. En revanche, quand on a fait la crête des Alharissès la veille, l'avis est moins positif sur la qualité du rocher...


NB : Je suis le seul à être agacé par les "écriteaux" sommitaux ? Vois pas trop ce que ça apporte. "Quoi ? "pic Long" ? M..., j'ai du me planter quelque part, je croyais monter au Cagire !" Le pompon, c'est quand il y a une faute sur le nom ou une erreur d'altitude.

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Dernière édition par My name is...Tim le 06 Sep 2020 14:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Sep 2020 10:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Magnifique, j'en rêverais mais je ne connais personne pour m'y guider :mrgreen:

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Sep 2020 11:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
My name is...Tim a écrit:
Salut Alain,
Très jolies photos et belle course !
Je plussoie pour le Badet : sur le fil, c'est mieux que sur ses flancs pourraves. Pour la crête, tu as dû trouver le rocher bon par rapport à ta dernière virée avec dino. En revanche, quand on a fait la crête des Alharissès la veille, l'avis est moins positif sur la qualité du rocher...


NB : Je suis le seul à être agacé par les "écriteaux" sommitaux ? Vos pas trop ce que ça apporte. "Quoi ? "pic Long" ? M..., j'ai du me planter quelque part, je croyais monter Cagire !" Le pompon, c'est quand il y a une faute sur le non ou une erreur d'altitude.


Je suis d'accord avec toi pour la comparaison avec les Alharissès...mais en même temps les alharissès, c'est du scratch :mrgreen: ...le rocher est à surveiller sur les traversées et les désescalades mais il est bon sur les parties où ça grimpe...alors ça m'a pas marqué...j'avais été plus surpris par le rocher de la SE du Palas qu'on annonce bon et que j'ai trouvé branlant et peu sûr...là je n'ai pas eu de sentiment d'insécurité...

Pour les inscriptions, en fait, cela a été mis pour Dédé...inutile pour toi ou moi...mais indispensable pour lui pour savoir ce qu'il a fait... :mdr3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2020 12:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
pffffffff ::d

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Sep 2020 14:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
yoch a écrit:
Pour les inscriptions, en fait, cela a été mis pour Dédé...inutile pour toi ou moi...mais indispensable pour lui pour savoir ce qu'il a fait... :mdr3:


:mdr3: :mdr3: :mdr3:

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Sep 2020 17:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
et ça te fait rire....... re pfffffffff :mrgreen:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Sep 2020 20:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Bonsoir,

Belle course sur ce 3000 dont les voies normales ne sont pas toujours de simples promenades


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2020 20:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
Excellent souvenir que cette arête

C'est juste gazeux comme il faut !

Pourquoi ne pas descendre par la cheminée de l'ancienne voie normale ? Vous n'aviez pas de quoi poser un rappel ?

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Sep 2020 20:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Je n'ai jamais aimé les rappels de la hourquette...pas mal de pierres qui ne demandent qu'à débarouler avec la corde et puis en cette saison, le pierrier sur lequel tu atterris n'est pas fameux...raide et croulant...finalement la traversée vers le badet n'est pas beaucoup plus longue que les manips de corde mais est quand même bien plus esthétique...
et puis du coup on avait qu'un brin de 50...avec les rappels il faut les 2 brins non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2020 20:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
C'est vrai que je l'ai fait en début juillet et donc on était arrivé sur l'ancien glacier de pays Baché (même si étant sans piolet ni crampons j'eus préféré le pierrier :mdr3: )
Ok ce n'est pas bien mais c'est un guide de haute montagne qui nous avait amené là..... :mdr3:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Sep 2020 21:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
dede a écrit:
et ça te fait rire....... re pfffffffff :mrgreen:

Ce qui me fait rire, c'est cette camaraderie vacharde entre vous (on noie ensemble les truites sous le Ricard à Aygues Tortes et on se crépit ensuite :frime: )

Pour le rappel à la hourquette du pic Long, on peut faire avec 50 m : il y a trois rappels de 20-25 m et c'est même mieux que d'en tirer un seul de 50, pour éviter de coincer la corde en la rappelant. C'est vrai que quand il y a de la neige encore assez haut comme début juillet pour Marc, la solution se tente. Mais la crête jusqu'au Badet est jolie aussi. :blub:

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Sep 2020 21:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
yoch a écrit:
Je n'ai jamais aimé les rappels de la hourquette...pas mal de pierres qui ne demandent qu'à débarouler avec la corde et puis en cette saison, le pierrier sur lequel tu atterris n'est pas fameux...raide et croulant...finalement la traversée vers le badet n'est pas beaucoup plus longue que les manips de corde mais est quand même bien plus esthétique...
et puis du coup on avait qu'un brin de 50...avec les rappels il faut les 2 brins non ?

:hello: :hello:
en descendant du long on avait fait les rappels une fois....pas une bonne idée....
c'est merdique comme tu le dis on arrive sur des dalles avec du gravier...
bon....en plus on était 6...donc on a mis un temps pas possible...résultat on a fini le retour à cap de long à la nuit...et sans frontale....pas un souvenir terrible !!!

et je peux ajouter que la descente de l'arête du badet peut se faire en un temps record que l'on a du établir quand on la faite sous la grêle (pas consulté le chrono :mrgreen: )
mais tu as vu la taille du cairn sur le badet il grésillait comme quand tu passes près d'une ligne à haute tension....mais beaucoup beaucoup plus fort...ça motive :diable:

je te rassure mon premier pic Long sur 3 donc en traversée depuis crabounouse et en solo...c'était bien passé ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arête de cap de long

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

yoch

17

13070

08 Oct 2018 23:18

ors Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic long par l'arête de Bugarret

Shlaag

13

12265

05 Oct 2015 11:31

Krupa-photo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic Long *2: arête Badet + Maubic

jack

11

10698

23 Juil 2013 06:16

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Irubelakaskoa et Akomendi par l'arête Nord est.

Senpertar

1

3013

22 Avr 2021 20:35

Bouquetin Boiteux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4 jours dans le Néouvielle, arete de la Mourelle, Pic Long

Randonneurdu82

0

4110

23 Juil 2012 19:56

Randonneurdu82 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 102 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: