Nous sommes le 24 Avr 2024 14:33




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quayrat & Quayrat
MessagePosté: 27 Oct 2020 19:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
Hello ,

Faites moi signe , je viendrai avec vous car je dois amener de nouveau quelqu'un sur ce magnifique pic.
Et Lukesmith , n'oublie pas l'Arbizon par une voie ludique pour un Viking .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quayrat & Quayrat
MessagePosté: 27 Oct 2020 20:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
NAULEKH a écrit:
Et Lukesmith , n'oublie pas l'Arbizon par une voie ludique pour un Viking .
:hello:
Evidemment que je n'oublie pas, je n'ai pas fait cette voie depuis 5 ans en attendant qu'on trouve une date... j'ai même fait la VN l'an passé, pour dire mon niveau de détresse!!! ::d

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quayrat & Quayrat
MessagePosté: 29 Oct 2020 10:39 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2020 09:49
Messages: 10
dinosaure a écrit:
maintenant que tu vas goûter aux joies des 2900 :mrgreen:
celui là peut être https://www.mendikat.net/fr/com/mount/10273


Ha merci pour la découverte ! Cela fait un objectif suffisant pour se rendre dans le coin :)

Et les gars, ce n'est pas le Lezat mais les Lezat, 5 sommets à faire :diable:
Pour raccourcir la course, il y a une cheminée à l'est sous la Pointe Lacq (après la Pointe Mamy donc) qui permet d'accéder directement à l'arête des Lezat.
Je viens de voir qu'à l'époque j'avais mis une photo annotée de l'endroit un peu complexe sur mon site, c'est donc avant la 3eme Pointe Lezat: https://sebastienlhorty.com/2017/06/17/boum-au-quayrat/

Pour la petite histoire, j'avais grimpé n'importe comment dans cette face, m'étais retrouvé bloqué dedans avec plus qu'un seul petit friends et une sangle, improvisé une descente sur ces deux points qui consistait à ce que le copain monte autant que je descende vu qui ni lui ni moi, dû à la précarité de nos appuies, ne pouvions faire une seule manip de corde.

La suite est encore plus cocasse, laisser un friends dans la face nous semblait doublement pénible, de un pour la perte financière et de deux comme mauvais indicateur pour les prochains (constatez la gestion des priorités montagnardes).

Arrivée au sommet de la troisième pointe, nous convenons qu'il serait très intelligent de descendre le plus léger dans la face pour qu'il cherche le friends et que le second face un mouflage depuis le haut pour le remonter. Comme nous ignorons la distance, nous mettons la corde à double en simple et jetons les 50m, le copain s'y colle, trouve finalement le précieux coinceur et gueule, hum, demande distinctement à être remonté car faire l'élastique en voyant notre fine corde astiquer le rocher commence à lui peser.

Et là, prise de conscience, le mouflage, cette technique que nous pratiquons autant qu'il y a de grands glaciers crevassés dans les Pyrénées... Le copain s'impatiente à mesure que je rassemble mes mousquetons, mes prussik et mes souvenirs. Un essai vain de le remonter à la seule force des bras ayant accélérer ce dernier point :mrgreen:
Finalement, le schéma revient et je peux le tirer de là, voila une bonne façon d'ancrer profondément certaines connaissances :D


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grand Quayrat le 31 oct/1°nov

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

laurence

41

32152

10 Nov 2009 10:54

LeJojoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment j'ai vaincu le Quayrat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

gldn

22

18316

26 Aoû 2013 15:19

NAULEKH Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grand Quayrat d'automne

lagrole

12

10558

07 Oct 2013 17:13

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si QUAYRAT m’était conté…

ors

13

10990

24 Juil 2015 07:48

Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La pyramide parfaite du Grand Quayrat.

Flo64

6

8056

20 Juil 2011 20:49

laurence Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: