Nous sommes le 28 Mar 2024 13:55




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pics d'Enfer et Arnales
MessagePosté: 27 Aoû 2021 08:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
rien n'est impossible cela dépends ou tu mets la barre du risque, pour nous sans la corde c’était très risqué, d'ailleurs ils étaient 5, 2 sont passés les 3 autres sont remontés

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pics d'Enfer et Arnales
MessagePosté: 27 Aoû 2021 10:08 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 17 Oct 2017 20:00
Messages: 121
:hello: Dédé

Et bien, photos et itinéraire ...SUPERBE :super:

Enfer, Damnation, et tout ça ..!! ça fait sacrément envie !!

Bravo à vous :amen: :amen:


:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pics d'Enfer et Arnales
MessagePosté: 27 Aoû 2021 11:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
Coucou,
Je me permets de rajouter mon grain de sel, notamment pour répondre à Gilles sur la faisabilité de la crête dans l'autre sens. Fait il y a pas mal d'années : ce que j'écris là ressort donc de mes notes de l'époque.
À l'Arnalès, la suite de la crête vers l'Enfer oriental est d'abord en Isup en évitant les ressauts en rocher peu fiable par le versant Pondiellos. Pour descendre dans la profonde brèche, pas de rappel équipé (c'était en 2013) : du coup, désescalade en contre-bas, coté Pondiellos (IIsup, corde tendue). Relais sur un gros bloc au seuil de la brèche puis montée en diagonale de la droite vers la gauche (un becquet puis pas grande possibilité de mettre des points jusqu'au relais sur sangles -15 mètres,III aérien, mais bon rocher). Sans histoire ensuite.
Rien que pour la remontée de la brèche, même si dans une cordée, le premier est beaucoup plus exposé que le second, je ne partirais pas spécialement seul.

Je rejoins yoch pour le rappel dans l'autre sens : ça doit passer avec une 30 mètres mais là, le nœud en bout de corde est bien bien venu.

Dans le sens Pondiellos - Bachimaña, la montée est plus rapide et la descente, avec les superbes cascades, divertit l’œil et trompe les jambes.

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pics d'Enfer et Arnales
MessagePosté: 04 Oct 2021 08:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:
dede a écrit:
allez y allez y j'ai bon dos :P
d'accord... :diable:
dede a écrit:
Gilles-33 a écrit:
Je constate que quand tu le veux bien, tu peux faire quelques km en voiture :mdr3:

Oui mais vraiment cela m'a couté ...4h de baignole pfffff

4 heures de trajet qu’il a dit le dede… :aille:
Enfin….à y regarder de plus près….on dirait qu’il a une baignoire dans sa voiture…ça doit le délasser des fatigues de la conduite… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

N’ayant pas ces « nouveautés » dans ma modeste voiture….Je décide de couper un peu le trajet…

En faisant une petite pause à Artouste…je gare à Fabrèges…et monte la piste dans la brume… :-/

Un peu avant la station ça se dégage un peu…je dis bonjour aux gars qui vérifient tous les wagons un à un…dans la gare terminus…et emprunte un bout de la voie désaffectée…avant de prendre le sentier vers la table d’orientation….

Pic de la sagette 2031…il y avait une histoire de panorama…et...chouette une table d’orientation de plus…c’est bouché sur une partie des sommets…mais il y a de la vue tout de même… :super:

Je prends la crête…la brume joue avec moi…du coup j’entends en contrebas de grands mouvements de troupeau avec force bêlements…mais sans les voir…puis ça se calme…

Ça se redécouvre pour l’accès au deuxième sommet du jour Herrana 2067….

Je plonge sur la gare supérieure du télécabine…passe devant un enclos vide que la bergère est en train (c’est le cas de le dire…entre wagons et sifflets de locomotive..) de remettre un peu en état…
Bonjour de circonstance…et je lui dis que j’ai entendu les mouvements des bêtes…500 me dit elle…
Qui sont parties en quartier libre….pour aujourd’hui….ajoute-t-elle…

Je reprends la piste….plus bas dans un virage le troupeau en dessous et seulement 4 ou 5 brebis sur la piste…

Je suis la piste….et tout d’un coup…un patou sorti de nulle part m’arrive par en dessous en grognant vigoureusement….même pas eu le temps d’avoir peur…je ne sais pas si c’est l’explication que je viens de voir sa patronne…mais l’escarmouche prend fin aussi rapidement qu’elle a commencée…

Coquine la bergère…tout de même…. :pasdrole:
elle s’est bien gardée de m’avertir de la présence d’un patou…me laissant la surprise !!!.j’aurais su…j’aurais tout simplement coupé le virage de la piste….pour m’éviter cette poussée d’adrénaline…c’est pas bon pour les vieux !!! :mrgreen:

Retour voiture…j’ai quand même fait 800 m de D+…


Bains de Panticosa….
Ca y ‘est…je vais mettre mes pas dans ceux de dede…quelle émotion !!! ::d

Première surprise…c’est vide….juste quelques vagues voitures….dire que les dernières fois…trouver une place sous les arbres relevait de gagner à la loterie…

Je monte au refuge de bachimana….presque 600 m…ça fera une journée correcte…
Je croise quelques personnes qui descendent..

Comme je n’ai pas pu réserver sur internet…je suis un peu inquiet pour avoir une place…
Pas de souci me dit le gardien….tu parles…on est 5….2 espagnoles et un couple de français d’un certain âge…dans un refuge de 80 places !!! 8| 8|

Ballet d’hélico pour le ravitaillement du refuge….6 rotations….à la première entre autres choses un frigo descend du ciel…ça doit être une livraison amazone… :mrgreen:

Et sur les 2 dernières…il ramène des trucs dans la vallée….précision et rapidité…impressionnant !
:super: :super:

******
Jeudi 30 septembre…départ un peu avant 8 h…

j’ai déjà vu en déjeunant une frontale passer sur le chemin…j’y serais seul….

j’embrasserais presque religieusement les cailloux sur lesquels est passé dede….puisque ici il a transformé l’enfer en paradis… :diable: :ange:

Mais le fait que pas mal quand même d’autres personnes soient passées m’en dissuade ! :mrgreen:

Col de tebarray…un peu avant j’ai vu 2 ou 3 personnes sur la crête vers les 3000m…et 2 ou 3 fort loin derrière aux lacs d’azules…

Ici fin de la dévotion…dede est parti à gauche… ;)

moi je continue un peu le gr le long du joli ibon de tebarray pour monter dès que la pente à droite est moins forte…je remonte un raide pierrier..qui se transforme un peu en cheminée…le tout raide croulant…j’arrive à la crête…que je remonte…

Un pas exposé dans du croulant…pendant qu’une personne monte sur le gr depuis respomuso…
puis du facile jusqu’au sommet du Marmoleras 2906 m (alpina) 2908 m ign espagne

Un pic que j’avais négligé lors de mes précédents passages dans le coin…pas comme Philippe…
Qui lui est « efficace » quand il vient dans un coin…
Mais quel courage…en limitant volontairement les accès voiture….de marcher autant pour visiter les sommets espagnols… :amen: :amen: :amen:

http://philrando.free.fr/Marcadau.html#20180902

Belle vue sur les lacs à l’est…redescente pendant que 2 personnes montent sur Tebarray…
Ce coup ci je longe la crête en suivant des cairns puis reprend mon itinéraire de montée…
Plus facile à descendre….retour sur le gr…je reviens au col…pour prendre une sente repérée d’en haut qui part en travers le long du lac…

sur la fin un cairn m’invite à monter…de quelques mètres…

Bon…en fait…faut surtout pas partir ensuite, en rive gauche…il faut traverser le déversoir du lac pour prendre une sente cairnée en rive droite…
et descendre ensuite dans du terrain facile…

Surprise…j’entre aperçois quelqu’un qui descends devant moi….mais plus vite que moi…il disparaitra donc assez vite…

Il y a un joli passage quand la sente rejoint la gorge…un point rouge…puis ça descend facile…dans le versant…toujours des cairns…ça fait passer au dessus d’une petite cascade…encore un point rouge..

Dans un premier temps…je pense que c’est pour le fun…et continue à descendre en suivant des cairns qui vont droit vers le fond du vallon…

Comme finalement je me suis décidé à aller faire le pic en face…c’est parfait…en bas je rejoins un sentier transversal (vers l’aval…les gorges ne passent pas en leur fond…)

Au lieu de partir direct en face vers le pic…je remonte le vallon par le sentier…jusqu’à un replat herbeux…avec troupeau de moutons…

Je laisse le sac et pars en traversée pour rejoindre un couloir raide (le seul passage)…

Au dessus la pente est encore plus raide…je vais jusqu’à un petit pin caractéristique et continue jusqu’à la crête…et voici le pic Garmo chiminel o de la mina (2589 m) (alpina) 2581 (ign Espagne) :frime1:

La vue sur les dalles blanches des pics d’enfer est saisissante… 8| :super:

C’est là tout d’un coup…que je prends conscience du relief…si je continue le vallon je vais vers un cul de sac…puisque le but c’est de revenir par les lacs de pondiellos… :-/

La sente au dessus de la cascade passée tout à l’heure….il devait y avoir une continuité en travers que je n’ai pas vu pour aller passer sous les fameuses dalles blanches…..et aller chercher LE passage près de la belle cascade du salto de pondiellos…

Pour m’éviter de remonter jusqu’à ce travers….il s’agit de remonter direct au plus près….une petite partie du troupeau de mouton me donne le passage pour remonter…

D’abord….redescendre prudemment au sac….puis revenir un peu en arrière en descendant pour prendre le passage avec les moutons…

Ca monte raide et droit au dessus….petite vitesse…. :pleur4:

je suis sous les fameuses barres blanches….impressionnant… :| :super:

Le passage n’est plus loin…ouf…c’est moins pentu…

Pour aller sur la droite par contre faut attendre un peu…il y a un trou…. :(

Paysage tourmenté…tiens un premier lac…je continue encore avant de partir à droite pour traverser dans les meilleurs zones…

Tiens un grand lac….quelques mètres et je pose le sac au petit col pour monter léger les quelques derniers mètres facile qui me sépare du garmo de albas 2749 m (ign Espagne) garmo de las salvas 2754 m (alpina)… :frime1:

ça fait balcon sur la vallée…vue sur le pic d’où je viens en dessous….
Et de l’autre coté on a les lacs en enfilade…joli… :super:

Il ne reste plus qu’à jouer avec ces lacs je longe le premier par la droite (sente) puis il y a un passage marrant au dernier à son déversoir….

Avant…malheureusement de repartir en montée…dans du pierrier…mais on retrouve des cairns..pour atteindre le col de pondiellos à 2812 m…

C’est fou ce que ce secteur est calme aujourd’hui….personne…vraiment personne… 8| 8| 8|

Je viens de retrouver les endroits ou dede a posé les pieds…quelle joie… ;) :ange:

Et quand on voit depuis le col l’ibon de los banos de panticosa…tout en bas…
On se dit qu’on a un bon D- à descendre…

Dede qui a surement de belles jambes…à lui ça n’a pas pu lui faire mal… :diable:

Je vais voir en tout et pour tout de loin…4 personnes qui descendent depuis le sentier du Garmo…
Avant de retrouver le parking….

Se retrouver dans la solitude à faire le tour des Enfers…..c’est fermer un cercle…c’est juste….dantesque…

********

Vendredi 1 octobre…

Là ça va être « terra incognita » pour dede…. ;)

Par contre Roland et Eric…. :hello: :hello:
on n’a pas beaucoup de retour en CR de vos passages dans le coin…aussi je vous livre la sortie….

Eric une promenade…avec juste 2 ou 3 cailloux…pas plus…juste ce qu’il faut pour que tu me maudisses… :diable:

Départ 8 h du refuge de la casa de Piedra où j’ai déjeuné…

Sentier des lacs de brazato…qui monte bien sans à coups…mal réveillé…le souci c’est de ne pas marcher sur les cèpes de pins… :mrgreen: :ange:


J’ai 2 personnes devant…à la conduite et au panneau indicateur…quelqu’un à rajouté dessus à la main Ibon bajo de brazato…merci… ;)

Les 2 au dessus au nombre de fois où ils me regardent…doivent penser que j’ai raté le bon sentier… :happy1:

Où ils montent en plein éboulis…alors que j’avance rapide sur des pelouses à plat… :P

Bien tracé…j’arrive sous le lac…une hésitation à savoir si je passe dessous…mais le cairn le plus gros est vers le haut…déversoir du lac…c’est 10 heures..

C’est là que je sors la carte…qui dit que normalement le sentier passait dessous… :-/
bon c’est un alpina aussi…je passe le déversoir…

Une très vague sente au ras du lac…
Après c’est moins net…je traverse…puis vers des dalles…un cairn invite à monter (ce que j’aurais fait sans..)
au dessus quelques cairns…puis une sente sympathique avec même des points bleu… ;)

Rigolo ce passage sur cette échine…fin du lac…fin des points bleu…la sente devient ténue…mais il reste des cairns qui montent….

Au replat…la promenade est finie….ça va être de la rando… :mrgreen:

Toujours quelques cairns dans cette zone large et assez plate…puis un petit laquet à droite vers le bas…les cairns semblent partir vers là…

Du coup…je pars tout droit…je vais me débrouiller tout seul….si seul…

Et là ça monte….raide…mais finalement assez court…et voilà le col baja de brazato à 2502 m (alpina) c’est 11 heures…

Autant le versant nord est austère…autant le sud est accueillant…pelouses.. :super: :super:

du coup je dérange dans leur quiétude 4 isards…désolé... :ange:

on peut monter facilement à gauche sur le pico Tablato 2699 m (alpina) pico de serrato 2695 m (ign Espagne)

mais celui là on l’a fait par une arête rigolote (certains ne diront pas le contraire…) un jour où l’on faisait un petit peu d’itinérance…. :ange:

Donc je pars à droite…c’est vite fait…sommet Punta dero tablato 2569m (alpina) Pico tablato 2564 m (ign Espagne)….

Je pose le sac…car il y a une autre pointe mais accessible en grimpant un peu….je suis en train de me dire que je perds du temps sur une journée qui va être longue…. :-/

j’arrive au cairn…
Surprise…le caillou qui le coiffe porte l’inscription en rouge pic de tablato…qu’on se le dise !!! :happy1:

Retour prudent au sac….puis descente de la grande pente au collada foratula 2418 m pour monter par la crête super facile au premier piniecho (punta) 2534 m…

puis descente par la crête un peu moins roulante…pour finir par la crête toujours facile au sommet le plus loin du départ de la journée…

La punta pena blanca 2566 m (sur ign Espagne les deux pics sont nommés globalement puntas de piniecho 2526 l’un 2559 l’autre)

Je suis sur les pics où je voulais venir…notamment pour les avoir vus…le soir en bivouac dans le vallon en dessous..à l’embranchement du col de catieras…

Pour un « petit » pic à 2500 la vue est exceptionnelle… :coeur:

Non seulement les 2 sierras tendenera et partacua…qu’on peut toucher…
mais…l’anayet….aspe…bisaurin…jusqu’à ansabère…
Pena d’oroel dans l’axe au loin….l’argualas toujours aussi impressionnant, l’enfer….les batans formidables….et bien sur le Vignemale…

@gilles….
Désolé de ne pas avoir eu la capacité physique suffisante pour faire la boucle que l’on avait évoqué pour notre retour du Forato… :pleur4:
De là…c’est une évidence qu’il fallait passer par le pico del verde et le faceras… :-/


Il est 13 heures je fais donc une pause restauration méritée…

Je descends direct du pic…
.coupe un peu sur la fin pour ne pas descendre au fond du vallon…et remonter…j’atteins le pla vague mare pas loin….et maintenant il s’agit de remonter… :pleur4:

Vers le couloir herbeux bien net qui mène entre les 2 pointes…
A son bas je laisse le sac….à son haut..je pars à droite vers la pointe sans nom à 2574 ign Espagne 2581 alpina…ça permet de voir la future descente…

Puis je reviens au collet pour aller à la pointe principale Pico Foratula (ou punta ign) 2588 alpina 2581 ign Espagne… le plus haut de la journée... :frime1:

il est 15 heures…
La vue est moins étendue qu’à Piniecho…mais on voit les mallos de Lecherines… :P :mdr3:

retour au collet…au sac et travers pour aller au collada de tablato (alpina) 2476m une bonne sente en descend…cairnée…

Et passe entre les lacs…sur le pla…j’avais envisagé dans un premier temps de remonter pour rejoindre l’endroit par lequel j’étais arrivé…en mode prudent…

Comme c’est très bien cairné…je poursuis en descente….

ma carte alpina fait apparaître un pointillé qui passe sous mon trajet de ce matin passe à un bâtiment (que j’ai vu le matin en contrebas du GR) et finit par rattraper celui-ci aux environs de la majada del serrato…
Je me dis que ça doit être ça….et suit la sente particulièrement bien cairnée…

Sauf qu’elle ne tire jamais franchement à droite…doutes…mais bon une sente si bien signalée doit bien mener quelque part…je dérange un isard entre les pelouses et les arbres…
Ca se raréfie un peu en cairns…mais..

Quand je vois le lac juste en contrebas…il est certain que ce n’est pas le sentier de l’alpina….
:-/ :P

J’arrive bien sur le gr….mais dans l’épingle juste avant le panneau indicateur qui indique les bains en descente et tout droit les lacs de bachimana…je suis quasiment en bas…

On trouve ce tracé sur opencyclemap…

Voiture à 17 heures…

Les cèpes du matin attendront… :mrgreen: :mrgreen:

Tiens…ces 2 jours…j’ai fait des boucles…ça doit parler à quelqu’un… ::d ::d
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pics d'Enfer et Arnales
MessagePosté: 04 Oct 2021 09:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
dinosaure a écrit:
Par contre Roland et Eric….on n’a pas beaucoup de retour en CR de vos passages dans le coin…aussi je vous livre la sortie….
Yepa Dino, merci pour la prose....t'inquiète....j'ai les images...dans la tête :P :P
Nos errances dans le coin c'était plutôt plus vers le nord est.On était quand même monté sur le Brazato et aussi en plus sauvage le Pico Sarrato et son copain non nommé pointant à 2665. On ne s'en lasse pas de Panticosa. L'excellente nouvelle, c'est que la surfréquentation soit terminée pour cette année.
:hello: :hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pics d'Enfer et Arnales
MessagePosté: 04 Oct 2021 10:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
eyra a écrit:
Nos errances dans le coin c'était plutôt plus vers le nord est.On était quand même monté sur le Brazato et aussi en plus sauvage le Pico Sarrato et son copain non nommé pointant à 2665.

:hello: :hello:
le brazato... lequel...
l'ign espagne pointe un pico brazato à 2729 m à l'est
puis la pena del brazato à 2722 m
et enfin le pico de serrato à 2695 m...
celui à la crête suave :mrgreen:
dont je me souvenais l'écho... ::d
viewtopic.php?f=7&t=15521&hilit=sarrato

mais je ne vois rien à 2665...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pics d'Enfer et Arnales
MessagePosté: 04 Oct 2021 11:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
ola merci Dino pour cet hommage, je n'en suis pas digne :mrgreen: ::d
Il y a tant en faire dans le coin, c'est vraiment magnifique mais je maintiens que c'est vraiment loin en Bagnole :mrgreen:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pics d'Enfer et Arnales
MessagePosté: 04 Oct 2021 11:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 09 Mar 2013 08:36
Messages: 571
Superbe dino merci pour le partage !! Ce coin est fabuleux.
Vendredi, ​je suis passé au pico de las Neveras, nous n'étions pas si loin.

Je viens de lire que le refuge de Bachimana était ouvert toute l'année, les semaines doivent y être bien calmes à partir d'octobre...

_________________
https://www.carnets-de-montagne.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pics d'Enfer et Arnales
MessagePosté: 04 Oct 2021 15:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello: Clément

le mercredi...j'aurais du m'y prendre autrement...
Avoir confiance en la météo...
et au lieu de faire le pic de la Sagette....
essayer de monter direct vers le pic Bachimana depuis le refuge...
il aurait aussi fallu que je lise ton topo avant de revenir :mrgreen:
même si je me souvenais que tu étais monté sur le principal à 2746
(2752 alpina)
mais toi tu venais du col sarette...c'est quand même un peu différent :-/
tu avais fait une sacré sortie ce jour là...
même si je te trouve un peu dur avec le garmo de albas dans ton commentaire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pics d'Enfer et Arnales
MessagePosté: 04 Oct 2021 16:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 09 Mar 2013 08:36
Messages: 571
C'est vrai que je ne suis pas tendre avec le Garmo de Albas :(
Peut-être que comme ce n'était pas l'objectif principal de la journée, mon ressenti a été un peu terne. :mrgreen:
Je me souviens au col Pondiellos avoir hésité à y aller.

Pour le Bachimana, depuis le col Sarette, j'étais plus haut que le sommet. Psychologiquement, ça aide. ::d

_________________
https://www.carnets-de-montagne.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pics d'Enfer et Arnales
MessagePosté: 05 Oct 2021 19:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Merci pour ce CR, bien sympa à lire :super:

Sagette, c'est chouette. L'accès par le sentier est aussi très sympa (mais bien raide). Et les Bains de Panticosa, j'adore. Pas pu y aller cette année. J'espère pouvoir y aller l'année prochaine. Les Serrato et Tablato que tu as fait m'intéressent beaucoup (surtout, ils ont l'air accessibles pour moi).

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pics d'Enfer et Arnales
MessagePosté: 05 Oct 2021 20:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Bouquetin Boiteux a écrit:
Les Serrato et Tablato que tu as fait m'intéressent beaucoup (surtout, ils ont l'air accessibles pour moi).

:hello: :hello: Bouquetin

il n'y a aucune difficulté...
quand j'ai mentionné en rigolant qu'on passait de la promenade à la rando...
c'est juste qu'on rentre dans un monde de cailloux...jusqu'au col...
et qu'il y sera plus difficile d'y courir :mrgreen:

(les 30 mètres de crête mentionnée en escalade en AR sont facultatifs...)

tu peux faire tranquillement l'intégralité du parcours....
tu feras une belle vidéo à Piniecho ;) :super: :ange:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pics d'Enfer et Arnales
MessagePosté: 08 Oct 2021 15:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
J'ai relu ton CR avec une carte à portée de main... et je crois que j'ai à peu près compris ton cheminement :mrgreen:

Allez hop... dans les cartons "à faire" :)

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle aux Pics d'Enfer

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

juju31

19

15893

18 Juil 2016 16:06

juju31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grande Fache, et Pics d'Enfer, sur 3 jours !

Bagnard

5

7410

05 Sep 2014 16:20

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balaïtous par la brèche Latour/Frondellas/Pics d'Enfer/Fache

Morphelin82

6

9823

19 Sep 2011 05:31

Jordi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARNALES, 3.001m (¿Tresmil por los pelos?)

jefoce

2

4172

21 Juil 2023 17:33

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Palas en traversée/Llena Cantal/Arnales/Vignemale...

Morphelin82

5

7217

02 Oct 2011 09:20

olibarbo Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: