Nous sommes le 28 Mar 2024 18:04




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Sep 2021 17:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
:hello: :hello: :hello:

Une semaine de vacances aragonaises sans chienchien voilà qui s'annonce bien.
Sauf que :
1/ Météo pourrie
2/ Tendon d'Achille gauche pas en forme du tout (et comme j'ai déjà eu une rupture totale de l'autre côté ça angoisse un peu....)

bon enfin on verra bien

J1 Tourisme
Castillo de Loarre
Image

Mallos de Riglos
Image

Huesca
Image

J2 Reprise tranquille (recommandation du médecin du sport)
On va aller voir Al Pacino
Hop en 1h10 au sommet
Image

Image

Image

Bon ça pue (dépotoir des brebis) et ça gueule (tas d'espagnols) je file donc sur la crête voir son alter ego la Tosquera où il n'y a absolument personne !
Image

Image

Image

Image

J3 Bon on va faire un vrai test, départ de San Nicola de Bujaruelo. Je lis dans deux topos (je tairai les noms) qu'il faut 2h20 pour aller au col de Tendenera, cool les doigts dans le nez !

je pars à 7h30,les orages sont annoncés à 14h donc j'ai décidé de faire demi tour vers 10h30/11h quel que soit l'endroit où je serai.

Image

Image

Image

Image

Petit problème au bout d'1h30 je suis enfin au refuge d'Otal à 1650m et il en reste 700 pour le col en 50mn cela me parait un poil juste surtout que le sentier fait des tours et détours ! (que d'ailleurs il faut suivre car il est peut emprunté manifestement et se perd dans l'herbe plein de fois).
Image

Image

aaaaaah je vois le col
Image

Sauf qu'il est 10h30 !
que faire, je continue un peu et je me rends compte qu'il est totalement impossible d'atteindre le col avant 11h et je ne parle pas du sommet ! BOn, je dois être fatigué et me trainer !

Demi tour et direction le col d'Ordiso (enfin, un des nombreux cols appelé ainsi !) j'irai peut être plus vite à redescendre par la vallée d'Ordiso
Image

vue magnifique sur le Vignemale
Image

allez finalement ça ne menace pas tant que ça direction l'ibon d'Ordiso
Arrivée à 11h45 c'est la première fois de ma vie que je mets 4h15 à monter 1000m de dénivelé :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Image

Image

Début de pique...... ouille ça se charge grave
12h00 on remballe et droit dans la descente.
Image

La carte Alpina donne 2 itinéraires un rive droite que j'ai effectivement vu et un rive gauche que je n'ai pas vu. On ne se refait pas allons donc explorer celui de gauche.
Beurkkkkkkk c'est pas la merde quand j'entends derrière moi "la cabana de ordiso esta por aqui ? " un trailer espagnol aussi paumé que moi.....
A deux on est moins cons on fini par trouver un premier passage puis on tombe sur un troupeau de vaches que je contourne prudemment mais le trailer qui fonce droit se fait charger ! il était là pour courir gagné !
Image


Autre séance de recherche d'itinéraire et enfin on arrive à la cabane pour se tailler une bavette avec les 2 bergers lorsque braoooooummmm
bon, ben on s'en va hein !
Image

on fonce vers la piste puis San Nicola
Image

sous la pluie
Image

Image

Image

Bilan 7h dehors avec juste 15mn de pause 4h15 de montée pour 2h30 de descente

Résultat 1 : avec le trailer on a pris au total 6 bières, le tout ensuite c'est de mettre en phase la voiture avec les virage de la piste.

Résultat 2 je ne peux même pas marcher pour aller au restaurant ce soir, heureusement qu'il est prévu une journée ignoble le lendemain !

Advienne que pourra....

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Sep 2021 18:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Quel aventurier ! Ah c'est sur que ça va moins vite sans Chien chien hein :malin1:

Jolies photos :mrgreen:

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Sep 2021 11:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Dalmatien a écrit:

J1 Tourisme
Castillo de Loarre

Mallos de Riglos

Huesca
.....................................................
On va aller voir Al Pacino


Bon ça pue (dépotoir des brebis) et ça gueule (tas d'espagnols) je file donc sur la crête voir son alter ego la Tosquera où il n'y a absolument personne !


J3 Bon on va faire un vrai test, départ de San Nicola de Bujaruelo. Je lis dans deux topos (je tairai les noms) qu'il faut 2h20 pour aller au col de Tendenera, cool les doigts dans le nez !


Demi tour et direction le col d'Ordiso (enfin, un des nombreux cols appelé ainsi !) j'irai peut être plus vite à redescendre par la vallée d'Ordiso

allez finalement ça ne menace pas tant que ça direction l'ibon d'Ordiso


La carte Alpina donne 2 itinéraires un rive droite que j'ai effectivement vu et un rive gauche que je n'ai pas vu. On ne se refait pas allons donc explorer celui de gauche.


on fonce vers la piste puis San Nicola



:hello: :hello:
joli tourisme... :super:
pour faire un peu de rando avec...
je conseille pour Loarre...
guide rando "haut aragon" michel record casenave...
derniere sortie la 60...le pusilibro...depuis le chateau...3 h AR...

pour Riglos...circuit des malos 4 h...
100 randonnées dans pyrénées aragonaises jésus pardina et alban boyer...

pour huesca...
remonter au nord la grande route...jusqu'à Nueno...puis sabayes...
le but aller voir le "fameux" salto de roldan en montant sur la pena san miguel
20 mn aller...spectacle et émotions garanties...échelle et barreaux de fer pour les 20 m de barre rocheuse...(facile...j'ai fait monter les enfants...)
voir bruno matéo 30 itinéraires sierra de guara...

Pacino....oui...souvenirs...souvenirs....d'il y a 20 ans tout pile :-/
mais on a pas eu l'idée d'aller à Tosquera

2 h 20 n'importe quoi...même avant de vérifier...pour l'avoir fait par là...
j'avais souvenir de 5 h pour le pic...et en regardant angulo donne bien 5 pour le pic et 4 pour le col....dans la vallée en bas il y a quand même de la longueur...

bonne idée d'avoir tourné à droite...
nous on descendait de la barre au dessus du lac d'Ordiso... (on la longeait...) et donc sans y descendre...
on a trouvé un passage (rampe pour descendre direct en dessous) et donc rejoindre le sentier du col de la tendenera...qu'on connaissait déjà (on avait une bonne journée dans les pattes...)
mais à lire ton CR...pour la connaissance ça aurait été mieux de descendre par où tu l'as fait...
cabane d'ordiso...
bravo :super:

bon...tu nous a quand même sorti de belles photos :amen: :amen:
et bien commencé la visite du secteur ;)
pense que depuis la cabane d'otal...j'ai été au pic par là...
normalement ça doit te convaincre d'y aller comme je l'ai suggéré par sante héléna...
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tendenera 2 Dalmatien 0 partie II

Dalmatien

8

4807

24 Sep 2021 07:45

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est mon choix : Dalmatien, babysitter en montagne

tarlack

12

11046

21 Déc 2015 13:32

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Puigmal d'Err + 3 et Dalmatien sans chien

sebcazes

9

9148

15 Juin 2016 10:35

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Malédiction du Tarlack ou ondes positives du Dalmatien ?

Dalmatien

3

5297

15 Juil 2016 15:40

lpnaute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tendeñera

matthieu

10

8706

26 Sep 2016 21:18

matthieu Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: