Nous sommes le 28 Mar 2024 11:40




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vidéo ski sommets pyreneens
MessagePosté: 11 Jan 2022 19:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2016 20:56
Messages: 553
Localisation: Région de Pau
Une vidéo de ski sur des sommets biens connus.
Beaucoup d'images réalisées en drône... en coeur de PNP...
J'ai parfois du mal à comprendre la politique et le cadre d'application de cette réglementation mais bon...

https://www.youtube.com/watch?v=jY0IR2ZHOw4


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Jan 2022 21:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Très joli film merci yoann

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Jan 2022 08:57 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2003 13:38
Messages: 480
belle réalisation mais avec un narratif maniant des concepts amphigouriques qui alourdissent le contenu (peut être pour se donner bonne conscience ou pour donner du sens) :

27:00 même les montagnes peuvent disparaitre
27:30 skier est un acte de résistance
31:50 Glisser c'est être présent...

Je suppose que pour les images drone fpv (trop présentes à mon goût, ça donne le mal de mer) une autorisation a été nécessaire

Le ski dans Gaube je suis pas très fan...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2022 09:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
Merci pour le lien yoann. Si on va à ce lien-là, https://vimeo.com/662258804?embedded=true&source=vimeo_logo&owner=61304491, avec la voix grave et la traduction anglaise, le galimatias de belles idées sonne encore plus ridicule.

Pteam a écrit:
belle réalisation mais avec un narratif maniant des concepts amphigouriques qui alourdissent le contenu (peut être pour se donner bonne conscience ou pour donner du sens) :

27:00 même les montagnes peuvent disparaitre
27:30 skier est un acte de résistance
31:50 Glisser c'est être présent...

Je suppose que pour les images drone une autorisation a été nécessaire

Le ski dans Gaube je suis pas très fan...


+1
Il y a de belles images, des alpinistes hors-norme, un scénario prometteur (un Pyrénéen qui fait découvrir ses montagnes à un alpiniste qui en a vu d'autres), un titre qui titille et puis pschit : du drone et de la gopro à gogo, des scènes avec l'inévitable discussion sur "le Pyrénéisme", et on se demande ce que fait le titre du film là-dedans. On montre des skieurs et des alpinistes hors-norme qui se font plaisir : ça ressemble plus à un film publicitaire pour des spatules qu'à un vrai court-métrage. Mais au moins, on apprend que les skieurs doivent éviter de skier sur les croupes dégarnies et déneigées pour ne pas déranger la faune...(mais le simple piéton que je suis retient la leçon!) Le top, c'est le départ depuis le pic du Midi de Bigorre : sauvage ! Alors que si c'avait été dans l'Aston...
Quant aux autorisations de drone, je confirme que visiblement, le ski de pente raide suscite plus l'adhésion qu'un documentaire sur le voyage de Flaubert dans les Pyrénées...

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Jan 2022 11:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
Bonjour,

Oui, bien-sûr, c’est beau et très impressionnant mais, pour moi, c’est surtout un film sponsorisé pour montrer des exploits purement sportifs.
Quant au débat sur le « Pyrénéisme », je suis largement plus sensible aux de 1300 marches taillées dans la glace par Célestin Passet:
https://respyrations.wordpress.com/en-c ... e-2192010/

:hello: :hello: Gilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2022 13:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1075
Localisation: Nantes
Gilles-33 a écrit:
Bonjour,

Oui, bien-sûr, c’est beau et très impressionnant mais, pour moi, c’est surtout un film sponsorisé pour montrer des exploits purement sportifs.
Quant au débat sur le « Pyrénéisme », je suis largement plus sensible aux de 1300 marches taillées dans la glace par Célestin Passet:
https://respyrations.wordpress.com/en-c ... e-2192010/

:hello: :hello: Gilles



:super:

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Jan 2022 18:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2016 20:56
Messages: 553
Localisation: Région de Pau
Héhé, je pense que l'on a tous ce sentiment mitigé...

Pteam, je suis d'accord avec toi, il y a quelques contradictions entre le narratif et certaines images.

Tout comme l'intervention du garde PNP (louable a mon sens) mais discours un peu en contradiction avec le mode de prise de vue principal.
Cet interview était-elle pour se dédouaner des prises de vue en drône, on peut se poser la question...

Si une autorisation a été accordée, j'aurais aimé aussi une intervention du garde orientée sur ce sujet car là du coup, ça laisse planer la complaisance.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Jan 2022 19:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
:hello:

J'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout...
les images sont pas moches....

Mais le texte... bordel qui c'est qu'a écrit cette merde? :berk2:

Je pense que c'est le même qui a écrit la demande de dérogation pour le drone...
Au PNP, ils ont lu 4 pages, il en restait 8... ils étaient pas encore arrivé à la question mais n'en pouvant plus au hasard...

Sinon soyons honnête, il n'y a strictement aucune autre raison valable pour avoir autorisé à faire ces survols.

Merci quand même

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2022 20:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2016 20:56
Messages: 553
Localisation: Région de Pau
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tres bon, j'ai cherché aussi la raison valable a derogation, car là on est en pleine video de loisirs semble-t-il, j'ai pas la moindre piste... peut etre le fait qu'ils font du hors piste alors...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Jan 2022 23:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 09 Mar 2013 08:36
Messages: 571
:hello:

Vu à Pibrac cet automne.
J'ai été un peu déçu également mais en tant que pyrénéen, je pense qu'on place immédiatement la barre très haute. La voix off n'apporte rien, c'est bateau. Mais bon, ça fait quand même plaisir de voir de belles images de sommets qui nous sont chers. Perso, c'est cette impression qui l'emporte.

Pour le drone, les zones de prises de vue ont peut-être été limitées par le PNP aux couloirs et faces en question pour limiter les impacts. (je n'ai plus en tête toutes les prises de vue). Vidéo de loisirs, ça peut se discuter : finalement, elle est portée par une marque et les athlètes sont des professionnels.
Je pense que le PNP est aussi une marque qui table sur des projets comme celui-ci pour développer sa notoriété, permettant de telles dérogations.

_________________
https://www.carnets-de-montagne.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 14 Jan 2022 09:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Moi j'ai résolu le problème du commentaire: je ne mets pas le son.

Du coup ça met aussi en lumière le défaut récurrent de ce type de film: faut en montrer beaucoup, et si possible du spectaculaire, en peu de temps. Donc un montage hâché, de grands travellings avec le drone, les inévitables plans à la Gopro qui faussent les perspectives.
Bon, c'est la loi du genre, c'est le moyen par lequel tu peux te faire connaître voire en vivre pour certains (que serait le sponsoring de toutes les pratiques actuelles en vogue sans Red Bull ?) , mais ce n'est qu'une façon de pratiquer la montagne et les Pyrénées; d'autres sont moins orientées spectacle, vitesse, etc..., plus contemplatives et moins auto-centrées. Mais ce faisant, on sort de son époque, où l'image (et l'image de soi ?) est devenue essentielle: films, blogs, compte-rendus avec photos, réseaux sociaux.
Ça fait un peu bateau de dire ensuite que le pyrénéïsme, c'est aussi devenu ça.
Ascensionner, écrire et sentir, c'est devenu ascensionner, montrer et se sentir (exister).
Je ne suis pas sûr qu'ainsi, on n'aie pas dérivé vers autre chose. Mais je ne suis pas sûr du contraire non plus...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2022 19:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2016 20:56
Messages: 553
Localisation: Région de Pau
:super:


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Avr 2022 19:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2016 20:56
Messages: 553
Localisation: Région de Pau
Bonjour a tous,

Encore de belles images dans lequel s'intercalent aussi beaucoup de contradictions dans le narratif..

https://m.youtube.com/watch?v=HFmcfB2eNLI

Il y a des elements de discours qui me gène beaucoup dans la vision de certains acteurs de la gestion des espaces naturels, mais je vous laisse en juger par vous-meme.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz 10 grands sommets pyrénéens

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

cyril

18

19776

08 Jan 2008 17:20

cyril Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Vos plus beaux clichés Pyrénéens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Hugues

198

170034

19 Sep 2007 22:18

Bob31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Délicieux paysages pyrénéens

christian65

3

5956

04 Aoû 2011 15:51

steph65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eté et automne pyrénéens 2019

Flo64

12

13126

05 Déc 2019 22:26

juju31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Pyrénéens de Lindt, partie I: Moiry et Bishorn

Fred_le_Cathare

7

8930

19 Aoû 2015 17:56

olibarbo Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron