Nous sommes le 28 Mar 2024 09:27




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2022 18:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
escalade, vélo, rando...pas trop le temps de poster...maiscomme pour les conseils de lecteurs j'en ai fait 2 dernièrement que je vous conseille vivement...des best sellers...c'est sauvage, c'est rude...de la belle montagne...d'abord

le sacroux en boucle...
vallée du lys...cabane de la coume...là...comme je déteste monter à pinata...je monte droit dans la pente pour attraper une sente qui part en diagonale vers le nord et qui va m'amener...au mail des escargots...de là...direction sud toute crête...mont du lys...pinata...tusse de pinata...au passage...je vois pas l'intérêt de prendre la sente à flanc qui mène au pluviomètre...c'est s'exposer inutilement alors que la crête jamais difficile mène en posant à peine les mains au sommet du...pic de sacroux...petite pause réparatrice au sommet...puis direction les gourgoutes...vue magique sur la maladeta et son glacier exsangue avec le lac au premier plan...descente par l'étonnant port de la glère (que je suis heureux de pratiquer en descente)...remontée au col de sacroux...puis longue traversée de ce superbe vallon jusqu'au col de pinata...retour sans souci jusqu'à la vallée du lys...pour une solide et belle journée de montagne...sans trop de monde...
https://photos.app.goo.gl/ErVsUTEipsAFruJo6

puis...le pic de l'escalet
départ du pont des graviers au rioumajou...montée jusqu'à la cabane d'Aret...joli vallon sauvage au dessus de la cabane jusqu'à une épaule à 2400...de là commencent les passades à brebis...sentes faciles mais impressionnantes tailées par les brebis dans la face de l'Aret...pied sûr vivement conseillé car comme en boîte le samedi...toute sortie est définitive... :mrgreen: ...sortie dans le mreveilleux vallon du hountanet sous le regard de 5 vautours sur leur perchoir qui ignorent alors que j'ai l'intention de les en déloger...montée tranquille jusqu'au pic de l'escalet...en mettant les mains 5m sous la crête...sommet en mode mouches/plumes/fientes et odeurs musquées...je ne m'attarde pas...prendre la crête qui suit vers le sud, elle est facile mais demande de l'attention car le rocher est médiocre...arrivée à un col herbeux seul passage évident pour descendre dans le vallon de Baricave...herbe très raide au départ + pierrier immonde en suivant...je passe pas le meilleur quart d'heure de ma rando...vallon supérieur suspendu de Baricave très beau...il faut le traverser en intégralité pour aller chercher une faiblesse dans la barre...puis ça déroule dans le vallon inférieur de Baricave jusqu'au mont soubiron...suivre la route jusqu'au pont neuf...puis prendre le GR 105 jusqu'au point 1308...à la traversée d'un ruisseau où des cordes fixes permettent de se sécuriser pour ne pas glisser...ne pas monter l'éboulis infâme à droite mais viser une petite sente descendante qui part sur la gauche...en prenant toujours la sente descendante, on arrive à une piste qui mène à une jolie maison puis à un pont sur le rioumajou et enfin à la voiture...
énorme journée...vallons sauvages au possible...solitude assurée...vue ***...un brin d'adrénaline...et puis un itinéraire ouvert où on devine tout le temps ce qui nous attend...une très très belle rando...
https://photos.app.goo.gl/YcoiG3EwsqWe3jNP9

En espérant que ceux qui se laisseront tenter y prendront autant de plaisir que moi... ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2022 15:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Ok je comprends mieux par ou tu es passé maintenant ;-)

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 05 Aoû 2022 20:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
C'est trés "varié" , trés pentu , trés beau en photo ...mais c'est où :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?...
Je n'en avais jamais entendu parlER ...mais c'est vrai , je suis loin de tout :o !
Merci pour le dépaysement , en tous cas !

Edité ce jour pour la FOTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par coll roig le 06 Aoû 2022 20:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2022 19:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Yepa Yoch
Pas l'air très fréquenté ces coins là :ange: :ange:
2 belles bambées si je ne me trompe...C'est juste "le" petit pas de coté ou bien vraiment délaissé ?
Les images laissent rêveur !!! :amen: :amen:
:hello: :hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2022 19:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Le sacroux c'est dans le luchonnais et l'escalet en vallée d'aure, pailla... ;)

Aupa Eyra,

Pour le sacroux, il est quand même pas mal fréquenté...mais depuis l'espagne ou l'hospice de france...c'est cette boucle dans ce sens-là et avec la crête du lys qui est assez tranquille

Pour l'escalet par contre, c'est assez confidentiel...mais avec une sente presque tout du long 8| ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Juste deux petites fleurs...

Krupa-photo

2

5916

24 Aoû 2008 16:54

laurence Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petites foulées en Pays Cathare

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cedric09

16

15593

22 Fév 2011 00:18

minipouce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando dans les petites Pyrénées

gcnord

0

11511

17 Juin 2013 07:26

gcnord Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deux nouveaux

Dalmatien

6

713

29 Jan 2024 09:09

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. scille a deux feuilles ?

comar66

5

8619

10 Avr 2008 20:24

comar66 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: