Nous sommes le 28 Mar 2024 10:45




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2022 12:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
Bonjour à tous, :hello:

Juste un petit aperçu de mon périple en solo sur le GR10 qui s'est malheureusement terminé de façon prématuré par la survenue d'ampoules sur mes deux pieds, rendant la progression si douloureuse :( que j'ai finalement dû abandonner au bout de 4 jours :pleur4:.....quand je pense à toutes les années de pratique de la montagne sans jamais en choper une seule !.....pour le coup, je suis servie :triste1:


J1
https://photos.app.goo.gl/MvQ34R7r5M9anaaQ6

J2
https://photos.app.goo.gl/48pznQ9eRkmiPmVn7

J3
https://photos.app.goo.gl/mjgXCujEf6SM1Cm9A

J4
https://photos.app.goo.gl/QBQuQuHgoatTJDjbA

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2022 12:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 16 Déc 2015 07:15
Messages: 246
Framboise82 a écrit:
malheureusement terminé de façon prématuré par la survenue d'ampoules sur mes deux pieds,


kicépassé ? 8|
chaussures neuves ? , humidité ? , chaussettes pas adaptées ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2022 16:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
kicépassé ? 8|
chaussures neuves ? , humidité ? , chaussettes pas adaptées ?[/quote]

Eh ben les chaussures neuves ont été rodé depuis plusieurs semaines sur des sentiers montagnards (Pic de Lustou, du Thou, Montagnette, etc….), les chaussettes ont également déjà fait leurs preuves. Reste la canicule avec le fait de commencer cette traversée des Pyrénées en basse altitude. Et surtout la négligence de ma part à retarder, pas après pas, de faire une pause pour aérer mes pieds. C’est à cause de mon stress à penser que j’allais mettre trop de temps pour boucler la journée de marche avec un sac très lourd.
Que cela me serve d’expérience pour la suite…..

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2022 12:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
Bonjour Framboise,

Merci pour ce (trop) court compte-rendu, cela m'a rappelé mon passage lors de ma hrp, que de très bons souvenirs malgré la météo toujours capricieuse.

Framboise82 a écrit:
C’est à cause de mon stress à penser que j’allais mettre trop de temps pour boucler la journée de marche avec un sac très lourd

Les 2 ennemis du randonneur sont le froid ... et le poids :aille2:
Il est possible de s'alléger (considérablement) pour pouvoir profiter au maximum de l'itinérance. Le plus dur à faire tomber sont les barrières.... mentales. Mon sac à dos lors de ma hrp, sans nourriture et eau, pesait 4,6 kg.

Ce n'est qu'un au revoir au GR, vivement le prochain tronçon quand les pieds auront guéri :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2022 06:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
medinenko a écrit:
Bonjour Framboise,
Le plus dur à faire tomber sont les barrières.... mentales. Mon sac à dos lors de ma hrp, sans nourriture et eau, pesait 4,6 kg.

Ce n'est qu'un au revoir au GR, vivement le prochain tronçon quand les pieds auront guéri :hello:



Oui, je continue l'aventure l'été prochain sans doute avec une révision du poids de mon portage. Pas sûre d'arriver à 4,6kg mais j'y réfléchis sans oublier la notion de sécurité, surtout en solo.

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2022 14:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Ce n'est que partie remise et on apprend plus en "échouant" qu'en réussissant.

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Sep 2022 19:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
Bouquetin Boiteux a écrit:
Ce n'est que partie remise et on apprend plus en "échouant" qu'en réussissant.


C'est parfaitement exact :super:
D'ailleurs, même si mon périple n'a duré que 4 jours au lieu des quelques 10 envisagés, ils sont riches d'expériences et de belles rencontres. :)
J'en suis déjà à réfléchir à la suite, avec une année pour m'y préparer minutieusement...... ;-)

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022 07:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2019 15:09
Messages: 269
Localisation: Pau
:hello:

Citation:
GR10 qui s'est malheureusement terminé de façon prématuré par la survenue d'ampoules sur mes deux pieds, rendant la progression si douloureuse :( que j'ai finalement dû abandonner au bout de 4 jours

… Et surtout la négligence de ma part à retarder, pas après pas, de faire une pause pour aérer mes pieds.


Quel dommage !

Argh.. le coup des ampoules..

Je suis sûr en plus que tu le sais: dès qu'on sent un "grain de sel", un truc qui cloche dans la chaussure ou ailleurs, il faut SYSTEMATIQUEMENT s'ARRETER et ajuster/ traiter le plus tôt possible... Pour les chaussures / chaussettes, rien que de les enlever et de les remettre, on traite 90% des cas...

Pour la prochaine fois, penses aussi à prendre des petits bouts de plastique / silicone pour prévenir des "ongles noirs", surtout si tu enchaines les descentes >1500D- tous les jours ou que tu "touches au bout"... on ne sait jamais et ça pèse rien...

On pourrait aussi parler des soi-disant supers caleçons à 50 EUR qui au final te brûle l'entrejambe ou la raie des fesses… bon là pas le choix il faut le tester impérativement avant et le changer (surement un truc de mec car j'ai jamais entendu une fille se plaindre à ce sujet ::d ) !

En tout cas, ce n'est que partie remise. Et comme dit Medinenko, ce sera aussi l'occasion de revoir le poids de ton sac.

Haldor


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2022 21:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
Haldor a écrit:
:hello:

Quel dommage !

Argh.. le coup des ampoules..

Je suis sûr en plus que tu le sais: dès qu'on sent un "grain de sel", un truc qui cloche dans la chaussure ou ailleurs, il faut SYSTEMATIQUEMENT s'ARRETER et ajuster/ traiter le plus tôt possible... Pour les chaussures / chaussettes, rien que de les enlever et de les remettre, on traite 90% des cas...

Pour la prochaine fois, penses aussi à prendre des petits bouts de plastique / silicone pour prévenir des "ongles noirs", surtout si tu enchaines les descentes >1500D- tous les jours ou que tu "touches au bout"... on ne sait jamais et ça pèse rien...



Haldor


En temps normal, j'enlève systématiquement mes chaussures lorsque je me pose autour de midi. Pour ce GR10, c'est mon état de stress qui m'a planté comme une lamentable :(
Pour le "grain de sel" ou truc qui gène, oui, je retire les éventuels petits cailloux, mais comme je n'ai jamais d'ampoule, ça ne m'a pas alarmé plus que ça dès que ça a commencé à picoter un peu :nono: .....j'ai même été assez naïve de croire qu'une fois que l'une d'entre elles se serait crevée toute seule, eh ben ça allait moins me compresser le pied, donc me soulager ! :mdr3: ....en fait, ça m'a fait la sensation d'une brûlure intense puis ce fut un léger mieux éphémère. Du coup, j'ai attendu que l'autre se crève sur l'autre pied sans prendre la peine de m'arrêter ! Une débutante ne ferait pas pire :gene2:
En plus, ayant fait du trail, je connais l'efficacité de la crème Nok à mettre plusieurs jours avant une course pour éviter ce genre de problème. :triste1:


Le prix à payer est très élevé car il faut compter plusieurs jours pour guérir vraiment et remarcher sans douleur.
Je prends ainsi conscience de l'importance de "SYSTEMATIQUEMENT S'ARRÊTER ET TRAITER LE PROBLEME ! !

Par contre je ne connais pas l'astuce du silicone pour éviter les ongles noirs...

En résumé,
Merci beaucoup pour vos remarques et conseils :super:
Il est clair que ça va m'aider à éviter à jamais cette mésaventure :amen:

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2022 21:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2019 15:09
Messages: 269
Localisation: Pau
Citation:
Par contre je ne connais pas l'astuce du silicone pour éviter les ongles noirs...


1.5 EUR la pièce (y'a plus cher). Ceux perforés sont pas mal quand il y a la canicule ::d
J'en ai toujours un dans le sac au cas où, mais depuis que j'ai changé de chaussures il semble que j'en ai plus besoin :ange:

Image

Haldor


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BIRIBILLONDO (Bienvenida a 2022)

jefoce

1

2200

02 Jan 2022 21:15

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PO épisode 4: le Puigmal

Senpertar

11

7577

11 Sep 2018 21:33

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PO épisode 2: Carlito

Senpertar

7

6001

11 Sep 2018 21:29

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etgs Long, Rond et Milouga en boucle (16 & 17 juillet 2022)

Framboise82

5

3026

23 Juil 2022 09:06

Framboise82 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PO épisode 5: Camporells et Pic de Mortiers

Senpertar

7

6073

12 Sep 2018 21:49

Senpertar Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: