Nous sommes le 28 Mar 2024 15:54




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2022 18:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
Bonjour,

Retour en vallée d'Aspe:
https://pyrenees-gilles.blogspot.com/

Gilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2022 14:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Très impressionnant... mais tu aurais quand même pu ajouter le Chemin de la Mâture à ta petite balade un peu courte :mrgreen: :mdr3: :mdr3:

PS : Ce Mondaut m'attire en simple aller-retour. C'est pas trop compliqué la montée depuis le Col de Sesques ? Aérien ?

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 26 Sep 2022 18:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
Bouquetin Boiteux a écrit:
Très impressionnant... mais tu aurais quand même pu ajouter le Chemin de la Mâture à ta petite balade un peu courte :mrgreen: :mdr3: :mdr3:
PS : Ce Mondaut m'attire en simple aller-retour. C'est pas trop compliqué la montée depuis le Col de Sesques ? Aérien ?
Salut Bouquetin,

Par temps sec, il n'y a pas de difficultés pour atteindre le sommet occidental du Soum de Moundaut, il ne faut pas se laisser impressionner par l'avant sommet qui peut se passer sur le fil ou se contourner par le versant ouest (comme je l'ai l'écrit dans mon C.R.).
Pour le sommet oriental, c'est plus aérien, on met un peu les mains, mais rien de vraiment difficile, tu fera ton jugement sur place.
Concernant le rallongement de la boucle, je connais déjà le chemin de la mature, par-contre, si j'avais commencé la journée plus tôt, c'est le pic Gaziès que j'aurai ajouté à cette boucle…

Je profite de ce message pour rebondir sur ce que a écrit Léo dans son post du Sesques (« Parcours ardu, pas franchement intéressant »), évidement, je ne pense pas du tout la même chose, oui, c'est sûr, c'est moins populaire que le tour de l'Ossau, pas de chemins autoroute...pas de balisage tout les mètres...alors, si ce secteur encore sauvage et relativement confidentiel n'intéresse que quelques dinosaures (ou bouquetin) et bien c'est tant mieux, pourvu que ça dure…

Gilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2022 19:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 18 Mar 2021 20:18
Messages: 304
Gilles-33 a écrit:
Bouquetin Boiteux a écrit:

Je profite de ce message pour rebondir sur ce que a écrit Léo dans son post du Sesques (« Parcours ardu, pas franchement intéressant »), évidement, je ne pense pas du tout la même chose, oui, c'est sûr, c'est moins populaire que le tour de l'Ossau, pas de chemins autoroute...pas de balisage tout les mètres...alors, si ce secteur encore sauvage et relativement confidentiel n'intéresse que quelques dinosaures (ou bouquetin) et bien c'est tant mieux, pourvu que ça dure…


Je rebondis du coup; j'y ai été un peu fort sur le "pas franchement intéressant" c'est pas faux.
En fait je parlais surtout de la partie entre le cabane de Yèse et le Pas de Lespetouse, qui est très raide dans la pelouse, et qui offre peu de "distraction" pour les yeux.
La forêt avant et la montée vers le Sesques sont cependant très belles.
Le côté sauvage est en effet très appréciable, et pourvu que des coins comme ceux-là le restent...

PS: ta "rando" alpine est magnifique, pour l'instant je suis frustré de ne pas avoir les compétences techniques et mentales pour l'effectuer, comme la plupart des autres :-| Alors je profite des photos !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2022 17:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Tu retrouve ta vallée chérie ? sacrée périple encore :super:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 27 Sep 2022 19:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
Léo, no soucy!
Pour le mental je ne voit pas ce qu'il te manque, surtout quand on rentre par le lac d'Arlet après avoir fait le Bisaurín, encore bravo pour cette boucle! :amen:

dede a écrit:
Tu retrouve ta vallée chérie ? sacrée périple encore :super:
Merci Dédé,

Et oui, c'est ma vallée préférée!
(bon, c'est la plus proche de chez moi et peut-être aussi à cause du fromage, le meilleur des Pyrénées...)
Tu le sais bien, je fais le maxi pour te donner envie de venir dans cette vallée :mrgreen:
(prends un petit bocal de pâté pour gérer le dénivelé, ça peut servir...)

Gilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2022 19:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 18 Mar 2021 20:18
Messages: 304
Gilles-33 a écrit:
Léo, no soucy!
Pour le mental je ne voit pas ce qu'il te manque, surtout quand on rentre par le lac d'Arlet après avoir fait le Bisaurín, encore bravo pour cette boucle! :amen:

Gilles


Je parlais du mental qui permet de passer des endroits par lesquels tes itinéraires cheminent.
Je vais essayer de travailler ça l'année prochaine car quand je vois certaines "randos" que vous postez, ça donne vachement envie ! Je pense à toutes les tiennes, et celles de dédé et ipnaute dernièrement, les rochers haut perchés m'attirent...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2022 15:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Encore une belle "promenade" :| , ça me va , je ne connaitrai certainement jamais ces endroits , alors je visite sur tes CR , c'est trés bien et plus facile à faire comma ça .................que sur ses pieds :mrgreen: !
Merci beaucoup .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pic de sesques le 21/22.03.09

jcb

12

12259

26 Mar 2009 23:54

Tonio66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Sesques

Bouquetin Boiteux

7

4085

08 Déc 2021 15:28

Bouquetin Boiteux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Sesques

leorando

5

2643

28 Sep 2022 18:03

leorando Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PIC DE SESQUES, 2.610m

jefoce

2

4287

28 Juil 2009 08:51

jefoce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sesques ou Escarpu

Dédé64

6

6181

08 Oct 2010 10:20

Fred_le_Cathare Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: