Nous sommes le 29 Mar 2024 09:12




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tuc de la Coume 1745m
MessagePosté: 17 Mar 2023 19:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
https://dedbond.wordpress.com/2023/03/1 ... ume-1745m/

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Tuc de la Coume 1745m
MessagePosté: 18 Mar 2023 09:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello: dede

:amen: :amen: :amen:
et mes prosternations...ce n'est pas pour me moquer...
m'a donné du mal celui là.... :-/

c'est un classique qui figure sur le Lafforgue raquettes ariège...(que je n'ai pas...)
premier essai comme toi et Lafforgue par Ercé...qu'on avait déjà eu du mal à atteindre en voiture ;)
échec....trop de poudreuse...même en raquettes :mrgreen:
deuxième...par Massat...beaucoup de poudreuse encore...on s'arrête au Balmiou...
troisième par Massat encore...mais avec presque plus de neige et c'est devenu bizarrement beaucoup plus facile :P
Balmiou...et enfin...l'extase :mrgreen: le Tuc de la Coume ! Belle vue :super:
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuc de la Coume 1745m
MessagePosté: 18 Mar 2023 09:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
ben oui je voulais le faire en neige mais voila quoi .........du coup c'est sur que c'est plus facile ::d

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Tuc de la Coume 1745m
MessagePosté: 18 Mar 2023 11:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 18 Avr 2019 16:00
Messages: 302
Localisation: Vielle-Aure
Bonjour Dédé, magnifique sommet gravi 3 fois : depuis le port de Lers via le col Dret, depuis Massat via Balmiou et depuis Ercé. Dans le coin, le Picou depuis Azas, magnifique randonnée empruntée dans la Bible de Philippe Queinnec. Bravo. J'étais en Ariège ce jeudi avec un enneigement de début mai et une chaleur incroyable et inquiétante ! Amitiés. Olivier.

_________________
https://olivieririna.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Tuc de la Coume 1745m
MessagePosté: 18 Mar 2023 12:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
La vitesse avec laquelle la neige a fondu en 8 jours de flux de sud + pluie est quand même étonnante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuc de la Coume 1745m
MessagePosté: 18 Mar 2023 13:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
néthou a écrit:
La vitesse avec laquelle la neige a fondu en 8 jours de flux de sud + pluie est quand même étonnante.

c'est ahurissant en effet, j'étais en cabane pendant 2 jours le WE dernier pour l'ouverture de la pêche, on est arrivé c’était bien blanc, 2 jours après c’était vert plus une trace de neige

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Tuc de la Coume 1745m
MessagePosté: 20 Mar 2023 07:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
La neige a fondu vite mais à la base il y en avait déjà pas beaucoup. Le peu qu'il y avait à tenue le coup parce que les températures sont restées basses un bon moment et cela a donné l'illusion qu'il y en avait beaucoup.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Tuc de la Coume 1745m
MessagePosté: 20 Mar 2023 09:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Cedric09 a écrit:
La neige a fondu vite mais à la base il y en avait déjà pas beaucoup. Le peu qu'il y avait à tenue le coup parce que les températures sont restées basses un bon moment et cela a donné l'illusion qu'il y en avait beaucoup.

c'est exactement ça ;)

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Tuc de la Coume 1745m
MessagePosté: 20 Mar 2023 11:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Effectivement la neige manque :| ,

Merci pour la ballade , va falloir que tu mettes les bouchées doubles pour m'en faire voir des belles randos DEDE ....vendredi je me suis cassé le tendon quadricipital (genou droit) , comme en 2016 (le gauche là !) :pleur4: :pleur4: :pleur4: ..et donc , fin des randos , abandon des sorties prévues en lacs au moins jusqu'en Aout.......la cata mais je sais bien qu'il y a pire dans la vie...j'attendrai vos CR avec gourmandise ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuc de la Coume 1745m
MessagePosté: 20 Mar 2023 12:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Mon pauvre !
Et c'est arrivé comment ?
Parce que celui-là, c'est un costaud.

J'espère pour toi que tu vas bien récupérer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuc de la Coume 1745m
MessagePosté: 20 Mar 2023 13:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Ha merde, mais comment t'as fait pour te péter ce tendon ?
J’espère que tu vas vite récupérer, l'USAP va te donner du courage car il vont rester en top 14 j'en suis sur ;-)
Puis on te fera vivre par procuration nos randos :hello:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Tuc de la Coume 1745m
MessagePosté: 20 Mar 2023 13:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
coll roig a écrit:
vendredi je me suis cassé le tendon quadricipital (genou droit) , comme en 2016 (le gauche là !) :pleur4: :pleur4: :pleur4: ..et donc , fin des randos , abandon des sorties prévues en lacs au moins jusqu'en Aout......

:hello: :hello:
:( :(
Bon courage !
Dino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuc de la Coume 1745m
MessagePosté: 20 Mar 2023 13:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 09 Mar 2013 08:36
Messages: 571
:hello:

Lorsque je vais courir depuis Aleu, je passe de temps en temps par cette piste que tu as rejoint depuis Ercé. Autour, pas mal de granges (certaines bien cachées et/ou isolées) sont occupées par des autochtones, ce qui explique en partie ces véhicules.

Une fois, dans le cadre d'un stage pour un club de trail, j'avais loué un gîte à Cominac pour le week-end. Deux jours avant, je fais une boucle de reconnaissance passant par le tuc de la Coume. En redescendant vers la route du col de Saraillé côté Massat, au bout d'une longue piste isolée, je tombe sur une voiture avec un bazar indescriptible à l'intérieur ainsi qu'une personne inerte et disons... peu rassurante :-/ . Moment de stress mais je parviens à le réveiller (difficilement). Il me dit que ça va, puis je continue et préviens le premier habitant croisé bien plus bas.

Lors de la sortie avec le club, la voiture est toujours là ! Moment de stress à nouveau mais il n'y a personne dedans. Un des membres du groupe s'exclame en se souvenant d'un avis de recherche pour un gars disparu. Le sol de la voiture est plein de médocs. Gendarmes etc.. la personne est retrouvée très mal en point dans la forêt. Le tout évidemment dans la brume et le froid.

Vive le Couserans :mrgreen: :mdr3:
(moralité : mieux vaut toujours prévenir les gendarmes lors de situations suspectes similaires...)

_________________
https://www.carnets-de-montagne.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Tuc de la Coume 1745m
MessagePosté: 20 Mar 2023 16:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Vivaleu a écrit:
:hello:

Lorsque je vais courir depuis Aleu, je passe de temps en temps par cette piste que tu as rejoint depuis Ercé. Autour, pas mal de granges (certaines bien cachées et/ou isolées) sont occupées par des autochtones, ce qui explique en partie ces véhicules.

Une fois, dans le cadre d'un stage pour un club de trail, j'avais loué un gîte à Cominac pour le week-end. Deux jours avant, je fais une boucle de reconnaissance passant par le tuc de la Coume. En redescendant vers la route du col de Saraillé côté Massat, au bout d'une longue piste isolée, je tombe sur une voiture avec un bazar indescriptible à l'intérieur ainsi qu'une personne inerte et disons... peu rassurante :-/ . Moment de stress mais je parviens à le réveiller (difficilement). Il me dit que ça va, puis je continue et préviens le premier habitant croisé bien plus bas.

Lors de la sortie avec le club, la voiture est toujours là ! Moment de stress à nouveau mais il n'y a personne dedans. Un des membres du groupe s'exclame en se souvenant d'un avis de recherche pour un gars disparu. Le sol de la voiture est plein de médocs. Gendarmes etc.. la personne est retrouvée très mal en point dans la forêt. Le tout évidemment dans la brume et le froid.

Vive le Couserans :mrgreen: :mdr3:
(moralité : mieux vaut toujours prévenir les gendarmes lors de situations suspectes similaires...)

Sacré aventure .....comme tu dis vive le Couserans :mrgreen: ce n'est pas la 1ere fois que je vois ça par là bas, mais là j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup avec toujours comme tu dis un vrai bordel dedans ....

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Tuc de la Coume 1745m
MessagePosté: 21 Mar 2023 10:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Z'êtes trop gentils ...pour y être déjà passé il y a 7 ans...je vais devoir réapprendre la patience : une vertu qu'on ne devrait jamais oublier :)

Nethou , Dédé , Dino : un accident improbable sur un exercice (rebondir sur une box à partir d'une barre de traction ), j'ai fait pivoter la box de tout mon poids et elle a percuté le genou , comme un coup de hache !

Oui pour l'USAP , nous y croyons toujours :amen: :amen:

Merci d'avance pour toutes les sorties commentées à venir !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tuc de la Coume

laurence

11

10932

18 Jan 2010 10:25

jm Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de la Coume d'Or

seb_le_suisse

13

9274

26 Juil 2018 20:36

seb_le_suisse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. coume d'or

elizabeth

0

3999

26 Fév 2014 17:06

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tuc de La Coume

cyril

14

13447

27 Fév 2016 13:51

pierre09000_le_bison Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. coume d'en garcia

elizabeth

0

3636

05 Jan 2010 21:42

elizabeth Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: