Nous sommes le 25 Avr 2024 19:57




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2008 22:57 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 12 Aoû 2005 21:13
Messages: 160
Localisation: Tarbes banlieue
Et la dernière escapade en date, (ça fait 20 ans que j'y traine mais quand on aime ...): hier 2 mars, montée à la cabane des Caoussis, sans autre prétention que pique niquer en matant MONSIEUR Valier et le col de Faustin. On se serait crus en début d'été...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008 23:41 
re bonsoir Tine,
une image bien appétissante.
Au niveau de la cascade de nerech,ca ne glissait pas trop ?

J'imagine que tu n'as croisé beaucoup de monde.
Et les constructions, au départ de la rando, elles sont achevées ?

ca ne glissait pas trop ?



ici ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008 09:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Oct 2006 10:22
Messages: 382
Localisation: Massat
Ben c'est entrain de changer, y neige à gros flocons depuis ce matin à 1000m d'altitude dans la vallée de Massat, ça commence à tenir, tout est recouvert !!! YYYYYYYYYYOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008 17:46 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 12 Aoû 2005 21:13
Messages: 160
Localisation: Tarbes banlieue
Bernard,

Pas de neige dimanche jusqu'aux Caoussis , juste un micro-pont de neige de qq mètres sur le sentier latéral à la cascade de Nérech, du genre : soit tu passes dessus et il cède et tu t'enfonces jusqu'aux cuisses, :lol: soit tu passes sur le rocher (dalle lisse) sur le côté, ce que nous avons fait, un peu acrobatique mais on en a vu d'autres !!!
Avons croisé deux gars qui avaient fait le Valier (sans passer par le Faustin cependant) et un couple qui venait de l'étang Rond.

Mais les choses ont bien changé depuis!!!!comme le dit Zaac, il a neigé toute la journée (flocons ce matin, micro billes façon polystyrène cet après midi), ça tient un peu à partir de 5-600m, et la température a bien baissé.

Qu'on se le dise...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008 20:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Oct 2006 10:22
Messages: 382
Localisation: Massat
Et voilà que ça gèle sévère !!! Attention demain sur les routes :? :? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008 20:30 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 12 Aoû 2005 21:13
Messages: 160
Localisation: Tarbes banlieue
Aïe aïe je monte à 750m demain pour bosser...

Pour finir de répondre à ton post Bernard, les constructions au bord du Ribérot sont bien avancées, je ne les avais pas encore vues et la nouvelle de cette installation m'avait qq peu effrayée (QUOI ! un complexe hôtelier au Ribérot !)
Il s'agit de 4 bâtisses de belle taille reliées entre elles. Il faut reconnaître que les toitures (très beau travail en ardoises) et l'habillage en pierres font qu'elles s'harmonisent assez bien avec l'environnement.

Ca fait tout de même drôle de voir ça quand on connaît la vallée depuis longtemps...Mais bon...A voir si ça peut apporter qq chose économiquement et espérons que tout se fasse dans le respect de ce site privilégié.

Mais il serait plus judicieux de discuter de celà dans une autre rubrique que le forum photo ?Je sais que le sujet avait déjà été abordé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008 21:19 
bonsoir tine,
J'avais employé le terme de "complexe hotelier", un peu pour reveiller les esprits, mais aussi parce que j'ignorai tout de la nature du site.
La construction paraissait (je me souviens des commentaires du moment) avoir été faite, un peu en catimini.
Je me range à ton opinion, pour dire que si cette activité génère un enrichissement du secteur, c'est en soi une bonne chose.
Espérons que l'on ne reproduira pas le scénario alpin (beaucoup d'infrastructures de type hotelier, beaucoup de monde ...). Je suppose que les autorités compétentes seront "réguler" le nombre de "visiteurs".

mais ce n'est pas le bon forum pour en débattre.

je remarque que tu es tout de même montée un peu plus haut que la cabane de caoussis.
tu ne devais pas être bien éloignée du refuge.
Question : as tu vu des moutons dans les parages.
je me souviens, il y a quelques mois, il y avait beaucoup de neige, d'un mouton qui s'abritait sous l'avant toit du refuge.
J'avais prévenue la mairie de sentein.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008 22:17 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 12 Aoû 2005 21:13
Messages: 160
Localisation: Tarbes banlieue
Aucun mouton, pas vu d'isards non plus. Seul un grand rapace solitaire qui frôlait les crêtes déchiquetées du côté du Pic de Trémul. Aigle ??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vallée du Riberot, Mont Valier

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

djerando

15

13494

17 Oct 2015 16:48

djerando Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la vallée de Perafita à la vallée du Madriu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fred_le_Cathare

21

19147

25 Oct 2013 17:57

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vallée d'Eyne

Joël

3

5339

22 Oct 2018 07:58

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vallée du Galbe

laurence

5

8978

17 Nov 2008 20:04

laurence Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vallée de coumanicle

elizabeth

9

9240

06 Juin 2014 20:14

ariégeois Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 268 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: