Nous sommes le 28 Mar 2024 12:15




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2008 15:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Et ben, si avec tous ça je pars pas avé la pression :lol: :lol: :lol:

Dinosaure, ton récit excite ma curiosité. Je vais étudier ce topo sur la carte.
A propos du couloir Swan : l'as tu déjà fait?
Il semblerait que la difficulté réside ds ce verrou glaciaire, x fois cité ds de nbreux récits.
Bon, vivement l'hiver :wink:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2008 17:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Plein de bonnes choses Laurence pour le Parinacota :wink:

...eta suerte on bixtan da / et bonne chance bien sûr !!!!!!!!!!!!! 8)


Sinon, Dinosaure, le Chinipro c'est bien celui qui se trouve en dernière photo de cet article :?: ?(légende mise un peu au hasard par ma pomme, j'ai comme un doute... :roll: ):
http://lagrolenpyrenees.blogspot.com/20 ... augas.html


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2008 20:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
lagrole a écrit:

Sinon, Dinosaure, le Chinipro c'est bien celui qui se trouve en dernière photo de cet article :?: ?(légende mise un peu au hasard par ma pomme, j'ai comme un doute... :roll: ):


Bonsoir Peio

Le hasard fait bien les choses....dans l'esprit c'est bien ça le collado de las Puertas qui est magnifiquement dans l'axe des lacs de la Munia sur ta photo est encadré à gauche par la Robinera et à droite par le Chinipro...
Si on veut pinailler :lol: un peu....il est dommage que le cadre de cette photo ne soit pas plus large en effet du coté droit....avant le Chinipro proprement dit il y a un avant sommet....et il y a quand même de fortes chances pour que ce ne soit que cet avant sommet que l'on voit.
Un bon shéma valant mieux qu'un long discours jette un oeil sur la page 131 du guide des 3000. Le 2800 est le chinipro le non coté est l'avant sommet 2771 sur carte espagnole.
Ca finit quand ton activité plage ? Pour le Schrader......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008 08:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Me voilà revenue de la plage...
Un mois pour me consacrer aux Pyrénées ! enfin pas tout à fait, car des travaux dans la maison m'attendent.
J'ai passé un mois l'an dernier en Bolivie, malheureusement pas en montagne. C'est un pays magnifique et magique.
Je t'envie ton voyage et ton projet de 6000, Laurence... Mais je serai de tout coeur avec toi.
Il y a des cyber-cafés dans les moindres bourgs, à un prix dérisoire. Tiens-nous au courant, STP, surtout pour ton ascension du Parinacota. Nous serons ainsi tous avec toi.
Bon voyage et belle aventure à toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008 14:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonjours Laurence et tous les Pteam's foromeurs.
laurence a écrit:
Dinosaure, … A propos du couloir Swan : l'as tu déjà fait?
Il semblerait que la difficulté réside ds ce verrou glaciaire, x fois cité ds de nbreux récits.
Bon, vivement l'hiver :wink:
Sans vouloir voler la préhistoire à Dinosaure :wink: , j'ai déjà fait le Swan.
Mais tu risques d'être déçue pour les informations fraiches, c'est juste pour la petite histoire. :shock:

C'était à Pentecôte, en 75, au siècle dernier et le goulet n'était qu'en neige gelée, point de glace vive ni de rocher verglacé. D'ailleurs, les époques changent, des copains l'avaient fait tout en neige et sans soucis la même année mi-juillet.
Dans le couloir, juste avant nous, il y avait une cordée de trois toulousains avec qui nous avions tchatché la veille au soir dans la cabane du Pailla, L'un était doreur sur bois.
N'ayant qu'un piolet chacun et voulant faire les choses bien, mon beauf et moi avions également chacun, pour faire double assurance, un pieu à neige en frêne que j'avais confectionné avec un manche de pioche.
Le seul souci rencontré fut, vers la fin du couloir, quand le soleil réchauffa la paroi du petit Astazou qui se mit alors à parpiner.
Arrivé à la brèche de Tuquerouye, notre doreur sur bois sortit de son sac une paire de patinettes (deux décennies avant leur apparition dans les boutiques) bricolées avec l'avant de skis en bois. Il dévala élégamment le couloir jusqu' à "la borne" et fit de même à la descente de la Hourquette du Pailla.

A+
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Dernière édition par Gérard le 30 Juil 2008 19:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008 16:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Alors ça Gérard, c'est du beau, du très beau :wink: :wink:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008 16:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
dinosaure a écrit:
il est dommage que le cadre de cette photo ne soit pas plus large en effet du coté droit....avant le Chinipro proprement dit il y a un avant sommet....et il y a quand même de fortes chances pour que ce ne soit que cet avant sommet que l'on voit.
Un bon shéma valant mieux qu'un long discours jette un oeil sur la page 131 du guide des 3000. Le 2800 est le chinipro le non coté est l'avant sommet 2771 sur carte espagnole.
Ca finit quand ton activité plage ? Pour le Schrader......

Merci Dinosaure;
* En fait, la photo est un peu limite because appareil photo jetable cette année-là :? , sans filtre 8) , une année de canicule (re- 8) )...ce qui explique les couleurs un peu fadasses et le cadrage un peu limite du cliché;
* Merci pour la "référence Alejos"...que je lirai quand j'en aurai fini avec le sable et les vagues (re-re 8) 8) 8) ), c'est-à-dire dimanche prochain :cry: ...
* Du coup, le Schrader sera pour un WE d'août, mais sans idée précise de la date, probablement avant le 20.
:wink:
@+
LAGROLE


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008 09:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Gérard a écrit:
Sans vouloir voler la préhistoire à Dinosaure :wink: ,
C'était en 75,


Salut Gérard....

75 avant JC ou après...
de toute manière ça date de l'antéchrist...
je dirais même que c'est antédiluvien....

PS : Quand j'ai pris mon pseudo t'étais pas encore sur le forum (y'avait que des jeunes...) et on se connaissait pas sinon j'aurais précisé dinosaure jeune :lol: le vieux le seul le vrai c'est Gérard :lol: du "grand" lustre qui nous sépare....total respect :wink:

Pour l'attente... une autre de Paolo Morelli : (un peu jazz...................)
"moutons :
"la seule chose sérieuse qui vienne à l'esprit quand on les voit tranquilles mâcher sur un talus totalement inaccessible, accompagnés parfois par des agneaux qui viennent de naître, est une question simple : mais comment diable font-ils ? Et puis ensuite : qui les a envoyés là ? Et comment se fait-il que les petits, qui sont comme ceux de toutes les espèces, fripons et aventureux, ne tombent pas ? Si on leur pose la question, les bergers disent qu'ils montent là haut parce qu'ils sont convaincus que plus on a la tête en bas plus on entend une musique sublime, plus on est dans le vide, plus on l'entend retentir, plus on défie la loi de la gravité, mieux on peut danser. Alors que les vaches détestent leurs cloches, les moutons semblent aimer les leurs. Les bergers sont contents parce qu'il parait que la-haut, au bord du vide, ils engraissent bien mieux qu'avec le fourrage horizontal. Si l'un d'entre eux, ça arrive parfois, tombe du haut et s'écrase, c'est parce qu'il était devenu sourd et voulait se suicider."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008 20:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonschtroumpf,

dinosaure a écrit:
du "grand" lustre qui nous sépare....total respect :wink:
Il est vrai que si l'on fait quelques recherches historiques sérieuses, les Schtroumpfs sont agés d'une centaine d'années, hormis le Grand Schtroumpf qui a 542 ans. :wink:

Et tes histoires de moutons me font penser au Génie des Alpages. :lol:

A bienschtroumpf
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008 11:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Gérard a écrit:
Et tes histoires de moutons me font penser au Génie des Alpages. :lol:


Bonjour Grand Schtroumpf

Alors là...
F'MURR :D :D :D :D :D :D :D

C'est bien lui qui fait voir la montagne autrement...
impossible de voir un mouton maintenant sans penser à lui....
Ma préférée dans "Barre toi de mon herbe" (j'ai que 2 albums...snif...)
P 30 et 31 le mouton râleur qui est enlevé par un aigle et qui en l'air :

"et ce pré là est trop petit, l'autre à coté c'est plein de chardons ça pique les oreilles quand on broute les chardons,celui là est trop vert le grand pré a l'air trop humide l'autre a une drôle de couleur il doit contenir des déchets atomiques à coté ce sont les vestiges d'un campement martien j'aurais des ennuis avec les monu zet sites çui là est en pente ça va déraper l'autre est trop proche d'un numide ruisseau il y a surement des moustiques l'autre est en longueur faudrait marcher celui l'autre a la forme d'un heptagone ça porte malheur, là c'est plein de DINOSAURES je hais les DINOSAURES ici l'herbe est trop courte..."

je m'en servait même quand mes enfants râlaient de cette planche :wink:

Alors si tu as toute la collection...on va même plus te plaindre....

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008 21:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir Dinosaure,
dinosaure a écrit:
Alors là...F'MURR :D :D :D :D :D :D :D Alors si tu as toute la collection...on va même plus te plaindre.... A+
Même pas, je n'avais fait que les dérober provisoirement à mes enfants. Te souviens-tu du nom de la brebis avec une fleur dans les "cheveux" ?
A+
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Casque et la Tour

philou87

9

8621

24 Sep 2014 12:04

philou87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casque par la voie souterraine - la Tour 01-08-09

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jordi

39

31398

29 Sep 2009 10:43

Cedric09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taillon Casque et Tour en musique...

C.A TLSE

1

4017

11 Aoû 2023 08:23

medinenko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CR Casque, Tour, Vignou, Balaïtous et Ossau

laurence

11

10930

10 Aoû 2009 11:28

Muntanya Regalada Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astazous le 05/05/11

Morphelin82

5

5413

10 Juin 2011 06:49

Jordi Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron