Nous sommes le 28 Mar 2024 13:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2008 08:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
Je vois où vous vous êtes arrêtés : au niveau d'un petit ressaut rocheux sur la crête N du Mailh ? La voie d'hiver passe aussi par là non ?
C'était donc si daubé que ça pour passer sans corde ou bien c'était pour les besoins de l'entraînement que vous avez voulu faire des relais sur piolets ?[/quote]


C'était pour les besoins de l'entrainement :

. une pente à 40 °
. un ressaut rocheux ( escaladé par Jack).

Monter au sommet était faisable sans trop de galère mais je voulais une neige dure pour faire une descente frontale avec les 2 piolets en arrière( de l'antécime de droite jusqu'au piquet , cela impressionne toujours).Hélas , avec de la neige croutée et 60 cm de poudreuse en dessous , cela aurait été casse gueule.

Et comme , je ne suis pas du genre: un sommet à tout prix mais plutôt , le plaisir avant tout, d'un commun accord avec le groupe, nous sommes allés à l'Esturiou , admirés le coin puis delires sur des petites corniches en raquettes et retour par la crête de sède de pan jusqu'à l'abreuvoir puis cabane de Crambots en montrant les corniches prêtent à déverser sur les gentils raquetteurs si des skieurs coupaient au dessus(oubli fréquent d'un groupe quand il est bien).

Quand la neige sera tassée , je reviendrai bivouaquer en cabane ou sous la tente avec un petit groupe pour faire le MAILH soit la face Nord toute droite depuis le pied , soit par les rochers de droite et le petit couloir merdique qui fait déboucher à l'antécime de droite par la voie normale en été.

J'aimerais constituer un petit groupe pour faire des hivernales sympas dans un esprit de franche camaderie et d'un peu d'émulation mais PAS TROP

Objectif : de cet hiver L'arre sourrins , le sesque par l'arrec

GROS OBJECTIFS à 4 ou 5 ans : Vignemale par le clot de la hount
Pic de Ger par l'Espadaa
Couloir SWAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2008 15:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 08 Aoû 2004 18:19
Messages: 331
salut !
je me demande s'il ne faudrait pas faire un sondage pour définir avec précision dans quelle activité jack excelle:compte-rendu rando,photo rando ou alors ...cobaye chuteur...
super rando en tous cas et grand merci à nauleck pour nous avoir fait découvrir cet endroit .
a+.jc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2009 20:53 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 03 Sep 2009 17:56
Messages: 3
Localisation: PAU
J'ai fait les deux, il y a quelques années. L' Espadaa est sympa autant que sauvage, attention à la sortie que j'ai trouvé en glace... 1700 m de dénivelé cumulé depuis Gourette, mais jouable dans la journée d'autant que les perchmans de la station de Gourette sont assez sympas pour offrir la descente vers le parking.
Le Swan est plus lourd si l'on fait le retour par Tuquerouye et la Hourquette d'Alans (environ 1900m) à prévoir sur 2 jours par le Refuge des Espuguettes.
Quand au Clot de la Hount, il me tente bien et ne présente pas de grosse difficulté hormis le bloc coincé.

Sinon comme mon profil l'indique(ait) je recherche aussi des compagnons de cordées pour s'en mettre plein les mirettes et les gambettes, alors à bientôt peut-être.

_________________
La montagne... essentielle!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cabanes de Sesquesavec leito, Jordi et Naulhek

jack

10

9133

19 Mar 2009 13:10

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mailh Massibe, To go or not to go, that is the question...

zombiaki

3

5433

04 Mar 2013 14:23

zombiaki Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Du piolet au Mailh Massibé

Senpertar

5

5358

04 Jan 2019 22:33

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une journée dominicale au Mailh Massibé

Flo64

6

4091

21 Jan 2022 08:41

Agecanonix Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Mailh Massibé(64)

Gérard

10

9148

07 Juin 2011 18:19

NAULEKH Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: