Nous sommes le 28 Mar 2024 13:45




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009 22:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
jack a écrit:
Salut lagrole,
La crête est parfois délicate et le parcours est long. En plus à cause des nuages je ne suis même pas sur à 100% d'être arrivé au sommet. Peux-tu confirmer grâce à la photo suivante?
[img][img]http://img292.imageshack.us/img292/5253/dscf1083vs1.th.jpg[/img][/img]

Difficile de dire que c'est le "vrai" sommet, mais on dirait un "reste" de construction :?: .
Lors de mon passage (1999), la vierge était absente de sa "niche", probablement pour un petit lifting.
Mais tu as forcément dû fouler le sommet car la plate-forme, assez petite, est assez facile à distinguer même dans les nuages.

Sinon, OK avec toi sur la difficulté - relative mais réelle - de la Fache dont je ne comprends toujours pas pourquoi les topos la présentent comme un "3000" facile :roll:

à+


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009 23:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2006 15:19
Messages: 401
Localisation: Toulouse-Colomiers
Flo64 a écrit:

Pour avoir fait la Grande Fache au cours de l'été 2006, tu as du apercevoir au sommet de la fache un ornement contenant une vierge avec une plaque gravée mentionnant "à la mémoire des péris en montagne". Je n'ai pas souvenir de ce cairn au sommet.



J'y suis monté en juin 2007, voilà la photo de la vierge du sommet, elle sera là pour t'attendre Laurence :wink:
J'y retournerais, car ce jour-là le ciel s'était bouché. A la journée c'est très long (~11h) ça fait mal aux cannes, mais c'est inoubliable.
Image

Concernant la difficulté du col au sommet, je ne peux que confirmer... 1h de galère entre rocher friable, cairns éparpillés, cheminées... peu plaisant, mais le reste est tellement beau.

Pour le Carlit, Laurence, je suis candidat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009 07:34 
En fait je crois que sur ma photo la vierge est de l'autre coté du cairn. On distingue le béton qui l'entoure sur les autres photos. Je crois juste que j'ai du prendre ça pour un simple cairn et vu que mes coéquipiers m'attendaient un peu plus bas je n'ai pas fait le tour. A plus


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009 09:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 12:34
Messages: 318
Localisation: Pibrac 31
highpictv a écrit:
Je vois que fred est toujours aussi doué à la descente en raquettes :lol:
T'avais plus mal au orteils ?
J'espère que tu leur as bien vendu l'esprit MUL a tous ces P-Team et que tu nous a fait honneur :wink:

Sinon pourquoi ça passait pas la grande Fache ? Trop avalancheux, trop de neige, trop long, trop dur ... ?


Oui je progresse, pas facile apres l'amputation de noel!

Ici pas de discussion "controle poids du sac", des gourdes en métal qui font cling clong, une tres bonne ambiance et des gens qui aiment la montagne. J'avais juste un sac "bizarre" ce jour là :wink:

Merci à tous mes compagnons de virée pour l'ambiance et la gentillesse.

Une petite photo pour montrer où ça a coincé

Image

en 1 il fallait redescendre puis suivre un espece de goulet (2) vers un premier col, au dessus sur les deux versants pas mal de neige qui ne semblait pas vraiment stable et nous avions repere pas mal de plaques auparavant enfin en 3 une montée raide qui semblait bien cornichée au final en pointillé.
Passé ce col il fallait redescendre pour ensuite atteindre le col de la fache( que l'on distingue au fond).
Face à tous ces risques et ces incertitudes nous avons préféré changer de plan.

Nous etions aussi haut qu'au col au pic Pteam et avions une vue superbe alors aucun regrets.

Enfin quelques mots pour vous raconter la nuit de samedi. Apres votre depart et l'arrivée du groupe de jeunes (des jeunes de science po toulouse tres sympas), c'est une troupe de 20 scouts que nous avons vu débarquer avec chapeaux et drapeau. Ha la soirée a été animée, gros feux, chansons et prieres diverses on a bien rit avec Stephane. Le dortoir était plein et bien plus bruyant que la veille. Il y a même deux personnes qui sont encore arrivées dans la nuit.

Le lendemain le plafond etait bas et nous ne voyions que peu la fache et le vignemale, la vallée en bas était grise aussi nous avons annulé notre projet de balade aux lacs d'Embarrats pour une descente directe. Arrivé au chalet du Clot tout était dégagé il faisait soleil :twisted: , vers midi la pluie tombait sur le pare brise, pas de remords.

Merci de m'avoir envoyé les photos Laurence.
Pour les autres est il possible de récuperer les votres.
Les miennes arriveront dans quelques jours lorsque ma pellicule sera terminée et que je l'aurais developpé ...

_________________
portez vous bien, tenez vous mal!

voir d'autres photos?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: GRANDE FACHE
MessagePosté: 20 Jan 2009 10:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
Je conseille de faire la FACHA par le côté aragonais (été)

Départ de l'embalse de la Sarra après Sallent .

GR11 magnifique jusqu' à Respumoso puis vue GRANDIOSE sur la FACHA ( cf les photos d'ANGULO)

C'est long mais sublime (11 h)

l'arete coté AD par les lacs Pécicos à l'air sympa mais le rocher médiocre sinon plus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009 14:24 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 15 Mai 2008 19:55
Messages: 59
Localisation: PIBRAC
Bjr à tous!
Un grand merci à vous pour ce w.end excellent,dommage que vous n'êtes pas resté au refuge samedi soir!!!...quel délire!!!
:D

Et merci pour toutes ces belles photos,

@+....Stéph.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009 14:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Délire avec la(es) lune(s), ou les scouts? :wink:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009 14:37 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 15 Mai 2008 19:55
Messages: 59
Localisation: PIBRAC
Un peu trop catho les filles!...bref,comme vendredi soir...c'était la nuit étoilée mais sans la lune!!! :shock:

Pour le Carlit,je vous tiens au courant si je suis dispo... :?:

Bye... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009 17:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Ah belle sortie!!! et belles photos, bravo les gars et la fille!!! Je vois que les contre-jours ont fait des adeptes. En ce qui me concerne je suis allé faire la porteille du Siscaro sur la frontière andorranne, retour par le col du Sisca (entre le Régalécio et le Nérassol) et les étangs des Pédourès (ça te rappelle rien Laurence?), 1400m de D+ au total et grosses pentes en neige!!!!! Dur dur ..... Je confirme pour avoir testé, les raquettes ça ne vaut rien dans du 45°!!!!!!! On est monté en chaussures en faisant les marches dans la neige. Des motos-neige étaient passées par là avant nous, et la trace était appréciable!!!!! Mes les gars en moto-neige, de vrais malades (c'est un truc pour toi ça Jack), il ont dévalés le 45° tout droit, impressionant!!!!!!!!!
J'avais pas pris l'appareil photo, alors du coup, y'aura pas les images, désolé!!! Mais c'était super beau!!!

Du coup, je me demande si je me joins pas à vous pour le Carlit. D'autant plus que je vais à mon tour faire le Saint Barthélémy prochainement (comme ça j'aurais rattrapé mes sorties de préparation).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009 21:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
laurence a écrit:
Ensuite j'ai 20 ans de + que toi, aussi courir pour tenir ton rytme ne m'amusera sûrement pas :lol: :lol:
En montagne l'éte, vu que les jours st longs,j'aime prendre le temps de regarder le paysage et de faire des photos. Marcher le nez sur mes pompes c'est pas mon truc.Même si j'estime avoir un rythme correct.
Et puis le jour où qq portera mon sac n'est pas encore né ( et le jour et le porteur :lol: :lol: :lol: )
Merci qd même pour ta proposition :wink:


:D :D :D
Tu te mésestimes Laurence :!:
Pour t'avoir suivi sur le secteur...et aussi t'avoir vu marcher en dehors de la neige :lol: :lol:
tu n'as rien à leur envier aux petits jeunes :lol:
Suffit d'adapter (fort légèrement la proposition de Jack) mais ne pas tout à fait l'occulter...
elle est intéressante....
En montant (comme une grande :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) ton matériel de bivouac ou tes affaires que tu laisses à Wallon... Grande Fache...Petite Fache (ne pas l'oublier celle là :wink: ) Pointe d'Aragon puis au col d'Aragon tu laisses Jack courir au Cambalès :lol:
et il te rattrapera (peut être...) dans la descente de ce col...car les éboulis que nous avons eu bien enneigés....sont bien pénibles l'été... (gros blocs...)
Et au Wallon tu le laisses courir jusqu'au Pont d'Espagne pour retrouver son lit douillet :lol:
Ce programme là... rentre bien dans une journée...normale....garanti sans course ou remboursé !!!

Et Le lendemain pour faire une autre course tu n'auras que l'embarras du choix, ou le choix de l'Embarrat :!:

Et si tu en as assez de voir la Grande Fache uniquement depuis Wallon...........
la proposition de Naulek n'est pas mal...
elle peut s'adapter avec un autre départ (toujours la même altitude pour les 3 environ 1400 m) parking du Pla d'Aste avec passage au col de la Peyre St Martin puis lacs de la Fache et col...et...............PIC !
Depuis le Cambalès ou le col d'Aragon, le retour le plus simple est par le Port D'Azun dont tu suis le vallon jusqu'à retomber sur le sentier Port de la Peyre Col de Cambalès.
Pris par le brouillard dans cette zone cet été pas pu tester (désolé !) une descente directe sur la Toue de Castérie...à la carte ça semble possible...ceci juste pour éviter un grand virage tout de même...

Bonne Fache à Tous :wink:

PS : Pour relativiser les regrets de ceux qui pourraient en avoir...La Grande Fache.... l'hiver...je crois (même si je n'ai fait ni l'un ni l'autre à cette période) que c'est quand même un gros morceau....surement plus technique depuis le col, que le Mont Perdu....

PS 2 : Si quelqu'un veut me porter mon sac....moi je suis d'accord :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Jack ?
Je me converti MUL...tout de suite :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009 22:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Tu es d'une très grande sagesse, Dino :P
Je vais y réfléchir; ton idée est très tentante ( pour le bivouac, je ne m'encombrerai pas du tapis de sol ni de la tente; les nuits à la belle étoile, c'est le pied :lol: :lol:j 'ai pu m'en rendre compte pour la 1° fois au sommet du Canigou : féerique :P

A suivre..

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009 23:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Salut,
Merci pour tous vos messages et bienvenu sur le forum à Manuel (jolie photo au passage). Je reprends un peu le fil de la discussion :

highpictv a écrit:
J'espère que tu leur as bien vendu l'esprit MUL a tous ces P-Team et que tu nous a fait honneur

Oh oui, il nous a fait l’éloge de l’esprit MUL ! Ma grosse gourde rouge est à oublier par exemple! Je vous piquerais bien quelques idées…

Nico66 a écrit:
Bonjour à tous,
Très belles photos de mes prédécesseurs, il manque juste la Lune, mais peut être qu'elle à brillait le samedi soir.....? :lol:

:lol: ! Malheureusement, selon nos camarades de Pibrac, on dirait que la lune est restée cachée ce soir là…

Nico66 a écrit:
Et bien sur, on oublie pas de remercier les dameurs du Pont d'Espagne qui nous préparé des pistes magnifiques pour "assouplir" notre descente! :lol: :lol: :lol:

:lol: ! Ca restera un grand souvenir ça aussi !

Laurence a écrit:
Même si j'estime avoir un rythme correct.
C’est un euphémisme ! Elle a des sacrées cannes Laurence !

Eroes a écrit:
Enfin quelques mots pour vous raconter la nuit de samedi. Apres votre depart et l'arrivée du groupe de jeunes (des jeunes de science po toulouse tres sympas), c'est une troupe de 20 scouts que nous avons vu débarquer avec chapeaux et drapeau. Ha la soirée a été animée, gros feux, chansons et prieres diverses on a bien rit avec Stephane. Le dortoir était plein et bien plus bruyant que la veille. Il y a même deux personnes qui sont encore arrivées dans la nuit.

On a bien pensé à vous en croisant tout ce monde qui montait, en vous imaginant bien à l’étroit là bas et en espérant qu’en finissant quelques fonds de bouteilles, vous vous rapprocheriez de la lune…

steph31 a écrit:
Comme vendredi soir...c'était la nuit étoilée mais sans la lune!!! :shock:
Dommage que vous n'êtes pas resté au refuge samedi soir!!!...quel délire!!!


:D , c’est vrai que même sans lune, ça devait être bien sympa là haut samedi…

Eroes a écrit:
Pour les autres est il possible de récuperer vos photos.
Les miennes arriveront dans quelques jours lorsque ma pellicule sera terminée et que je l'aurais developpé ...

Je fais de mon mieux pour vous les envoyer sur vos boîtes respectives mais le fichier est volumineux et ça a du mal a passé…

Encore merci à mes camarades de sortie pour ces supers moments et à tout le monde pour vos messages bien sympas.
A+

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009 23:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 12:34
Messages: 318
Localisation: Pibrac 31
Petite piqure de rappel, mes photos étant enfin prêtes...

Départ aux premieres lueurs du jour :

Image

...

Image

Nos traces et elles seules, quel pied!

Image

Voici les premiers sommets...

Image

...

Image

...

Image

...

Image

retour à la base

Image

...

Image

La suite est ici...

http://www.pbase.com/eroes/gfache&page=all

_________________
portez vous bien, tenez vous mal!

voir d'autres photos?


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Photos sortie Pyrénées-team refuge Wallon + pic Cambalès

cyril

1

5952

03 Jan 2008 14:08

laurence Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entre Wallon et Ilhéou

highpictv

2

4733

31 Oct 2011 20:59

highpictv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entre Ambarrat et Wallon

Joël

2

4148

02 Nov 2011 10:06

Pascale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pélerinage au refuge Wallon

juju31

2

4822

28 Sep 2015 07:03

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le refuge Wallon: rando raquettes

hujagono

2

4628

24 Mar 2010 19:37

Cedric09 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: