Nous sommes le 23 Avr 2024 13:07




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009 21:31 
Citation:
La barre fatidique !

Pas du tout truquée la photo :lol: :lol: Celle là on aurait pu la prendre au Pic du Jer la semaine dernière :wink:
T'as vraiment l'art de prendre des superbes clichés. Je t'engage comme reporter sur mes prochaines randos en essayant d'éviter les raccourcis :lol: .
A demain


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009 22:24 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 04 Juil 2007 16:33
Messages: 94
Localisation: toulouse
Félicitations pour votre sortie. J'avais trouvé l'itinéraire assez pénible en été (itinéraire passant sous la crête d'Espade dans de gros blocs interminables). Sous la neige c'est peut être plus sympas. ça va me donner des idées....
Et une fois de plus, les photos sont très belles ( celle avec la lune est magnifique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009 23:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2006 15:19
Messages: 401
Localisation: Toulouse-Colomiers
Ouah, vraiment superbes les photos...
J'ai fait cet itinéraire en début d'hiver et la neige a l'air de vraiment faciliter la course.
Le couloir de la Coume Estrète est un hamas de gros blocs à franchir, la descente sur le glacier de Maniportet est pas évidente voir délicate, y'a un beau ressaut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009 16:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Cedric09 a écrit:
30m de glissade tu devais te demander quand çà aller s'arrêter :roll:


oui! C'est assez spéciale ce qu'on ressent mais ça m'a beaucoup appris pour les prochaines randos....Je me suis arrêté en plantant la main dan la glace voyant les arbres arrivés vite...

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009 17:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Dimanche j'en ai fait de 10/15m environ. Je me suis arrêté grâce à mon piolet :D Il n'y avait rien de dangereux mais
cela fait quand même bizarre. Alors 30m sans piolet pour s'arrêter, j'imagine bien les sueurs froides :shock:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009 17:28 
Citation:
la descente sur le glacier de Maniportet est pas évidente voir délicate, y'a un beau ressaut.

En fait j'ai vu un cairn qui marque l'itinéraire de la carte tracé en bleu. C'est ce ressaut dont tu parles sans doute. Le passage est d'ailleurs noté en pointillé. Mais c'était caillouteux et vraiment pas engageant alors j'ai préféré passer par le haut du glacier. Mais quand je l'avais l'été en fait j'étais revenu sur 200m par l'itinéraire de montée avant de redescendre par la coume estrède et contourner le lac glacé par la droite. Je pense que c'est ce qu'on aurait du faire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009 22:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
jack a écrit:
Là le vent se lève et la crête (à 5% :lol: :lol:
:wink: Allez, on en rajoutera 20 de plus pour ceux qui veulent tenter l'aventure...

jack a écrit:
Finalement on atteint le sommet vers 10h50 et là surprise on rencontre Tim :wink: .

Merci à Mynameistim de nous avoir pris en photo au sommet. On rencontre des membres de Pteam vraiment partout dans les Pyrénées!

jack a écrit:
et là une idée "à la con" qui me vient à l'esprit, passer par la droite sur le retour. Au final on se retrouve en haut du glacier du Maniportet, juste sous la crête des 3 conseillers à faire une traversée sur un bon 45°. Et ça Jordi il aime pas.

Pas trop, en effet...:D

jack a écrit:
Je pense que c'est ce qu'on aurait du faire.

Je pense aussi!

jack a écrit:
Citation:
La barre fatidique !

Pas du tout truquée la photo :lol: :lol: Celle là on aurait pu la prendre au Pic du Jer la semaine dernière :wink:
T'as vraiment l'art de prendre des superbes clichés. Je t'engage comme reporter sur mes prochaines randos en essayant d'éviter les raccourcis :lol: .

Celle l'a n'était pas truquée... :wink: C'était à la montée et on était à 3000 pile...Aucun problème pour être le reporter sur d'autres sorties, à condition que la vue soit aussi belle...et que les raccourcis soient moins....stressants.

Cedric09 a écrit:
Alors 30m sans piolet pour s'arrêter, j'imagine bien les sueurs froides :shock:

C'est vrai que ça fait très peur...je pense que c'est à vivre au moins une fois comme expérience...

Merci Bob et Mathieu. En effet, le parcours sans neige s'avère plus laborieux à cause d'immenses blocs qu'il faut monter et descendre. Ça nous a été confirmé par pas mal de monde dont le gardien du refuge de la Glère (bien sympa au passage). Je n'ai pas fait cette sortie en été mais c'est prévu. En hiver, je la conseille plus que vivement...

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009 00:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,

Après tous ces messages élogieux à la hauteur de cette belle course, je vais être bref :
Bravo les d'jeuns

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009 09:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
Vraiment chouette ce reportage, et ces photos.... 8)
Je suis surpris que vous ne nous ayez pas vu en haut de la tour :?: Mais merci pour ces pensées.

C'est impressionnant ces cascades de glace :!: Il y en a pas mal à Gavarnie, toutes aussi belles les unes que les autres. Les gras y passent des heures et des heures pour faire 50 m de déniv... Impressionnant voir un peu fou... Mais quand on aime..

Félicitation à Jordi pour ton 1er 3000, et à bientôt pour le second :wink:

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009 00:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Merci Gérard pour ton petit mot. j'espère que ton épaule est comme neuve au plaisir de randonner avec toi bientôt.

Merci Alain! A bientôt aussi j'espère pour le second 3000, à moins que ça ne soit le 3ème si j'en ai l'occaz...
Et non, on ne vous a pas vu sur la Tour. On a dû se rater d'un rien... :wink:
Pour les cascades de glace, c'est vrai que c'est magnifique et impressionnant et je pense ouvert à tous. Les personnes qu'on a vues semblaient novices (elles tiraient à fond sur les bras, jusqu'à crispation); A essayer donc...

A+

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gabiétous avec Jordi

Pteam

8

9333

06 Juil 2009 23:13

Jordi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astazous avec Jordi

jack

11

12317

19 Aoû 2009 11:23

Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mount Agut avec Jordi

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jack

17

18414

04 Mar 2009 17:27

monax Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Portarras et Prada avec Jordi

jack

13

12022

21 Sep 2010 19:22

didi47 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic du Midi d'Arrens avec Jordi

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jack

16

17032

03 Juil 2010 08:56

ventrachoux Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: