Nous sommes le 16 Avr 2024 09:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pic de Madres
MessagePosté: 02 Aoû 2009 11:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Salut à tous,

Encore une super journée sous le signe de la P-team avec une météo radieuse :D :D :D
Sortie avec Titi66, mon frère Eric, et moi même.
Départ depuis le col de Jau à 8h00 et montée au Madres (point culminant et fierté du pays Cathare!) le long de la vallée de la Castellane.
Dénivelé +: 1000m - durée A/R environ 7h (on a fait un grande pause pique-nique).

Et en plus (les absents ont toujours tort), luxe suprême, repas au mileu d'une harde d'isards (un quinzaine) et des marmottes, c'était super!!!!!!!!(comme quoi l'organisation P-team est toujours impécable). Qui se sont habitués à nous et qui ont continué leur petit traintrain pendant que nous étions trnaquillement installés sur un rocher dans un superbe cirque juste sous le salt Del Burro.

L'intégralité de la sortie sur http://picasaweb.google.fr/Fred.le.Cathare/PicDeMadres_sortiePTeam?feat=directlink

Voici quelques extraits:

L' équipe P-team au départ...
Image

Devant la cabane de la Balmette
Image

Le Salt del bourro
Image

L' équipe au sommet du Madres (2469m)....
Image

Vue de la face sud du salt del Burro depuis le sommet du Madres
Image

Voilà voilà, je laisse Titi66 compléter avec les photos des isards et de la marmotte...

@bientôt...

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: le Madres 01/08/09
MessagePosté: 04 Aoû 2009 14:38 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2009 11:17
Messages: 17
Localisation: rieutort (66), bas capcir!!
Bonjour a vous tous!
ce samedi nous aurions décidemment pu nous y croiser au Madres!
partie depuis Odeillo de Réal (via Réal, non loin de Puyvalador), jai rejoint le refuge de Oller en 45min environ pour ensuite prendre le chemin de rando à gauche du refuge... cet itinéraire nous amène vers le Roc Mary et passe juste à sa gauche pour rejoindre le sommet des Madres...un chemin facile d'accès nous conduit jusqu'au sommet, seuls les derniers 200m sont rudes car assez pentus. Mais un sommet cela se mérite toujours nest ce pas?
déjeuner au sommet abrité par la cabane de pierre... et puis redescente après un bon thé sucré!!!!5 h de marche environ...
Image
vue sur le lac de puyvalador depuis le refuge de Oller.

Image
le Roc Nègre depuis le Madres


Image
Papillons croisés sur mon chemin, espèce assez répandue, Tyria jacobaeae (La goutte de sang) : Famille des Arctiidae, Sous-famille des Nyctemerinae, c'est un papillon nocturne....et pourtant j'en ai bien vu en pleine journée!!(envergure : 3,4 -4,2 cm.Habitat : prairies et collines, jusqu'à 1600 m environ)


Image
Sculpture naturelle aperçue sur ma route, ou quand la nature crée ses propres oeuvres contemporaines!!!!!

_________________
"Sois heureux un instant et
cet instant c'est ta vie" Hayyam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009 20:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009 14:48
Messages: 215
Localisation: Pyrénées-Orientales
Bonsoir tout le monde,
Je complète donc les photos de Fred' sur notre sortie le week-end dernier au Madres en partant du col de Jau, il y avait aussi Eric le Cathare avec nous :) , c'était la première fois que je découvrais cet endroit entre PO et Aude 8) , temps ensoleillé tout le long du parcours, la montée a été progressive et souvent en forêt sur la moitié du parcours mais la fin a été plus dûre notamment l'ascension finale des 400 m avant le sommet, on a traversé différents paysages et on a profité d'une superbe vue panoramique en haut 8) , beaucoup de vent et la fraîcheur nous attendaient au sommet et on ne sait pas trop attardé, la pause déjeuner nous a réservé une surprise avec la rencontre de plusieurs isards et même une marmotte :D , restant presque immobiles pendant le casse-croûte, nous avons profité de cet instant rare en les photographiant du plus près qu'on pouvaient, nous avons eu du mal à partir de ce bel endroit, voici quelques photos de cette superbe sortie... :D

Sympa aussi ta sortie Virginie mais d'un côté que je ne connaîs pas, à faire donc une prochaine...:wink:


rencontre peu après le départ avec ses magnifiques cheveaux
Image

à la sortie de la forêt
Image

l'arrivée à la cabane de la Balmette en haut sur la droite au pied de la Castellane
Image

Fred' et Eric en progression devant le pic du Salt Del Burro que nous allons contourner par la droite
Image

la montée assez pentue sur le final
Image

coup d'oeil en arrière sur cette belle vallée
Image

la cabane au sommet du Madres à 2469 m
Image

vue sur le lac de Matemale depuis le sommet
Image

notre jolie coin du déjeuner
Image

la rencontre avec des isards
Image
Image

et même une marmotte !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2009 17:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Excellentes photos Titi66!!!!!
Ah c'est dommage Virginie, on aurait pu se voir au sommet!!!!! une prochaine fois peut-être. Je connais la montée par Odeillo, je l'ai fait fin Juin, à la Cabane d' Oller tous les genets étaient en fleur...c'est sympa aussi par ce côté, même si j'ai une petite préférence par le col de Jau. Le pic peut aussi se faire depuis le col de Sansa en passant par la Coume des Ponteils, ou encore par un sentier qui démarre depuis la vallée de l' Aude quelques kilomètres avant d' arriver sur le plateau du Capcir, ou encore depuis la réserve de Nohèdes. C'est vrai que de tous les côtés, le final est un peu raide (c'est un pic facile, mais un pic quand même!!!!)

Titi66, j'ai regardé pour une prochaine sortie à faire sur deux jours (comme on avait déjà parlé) en partant de Prat-Balaguer jusqu'au col de Nou Font (voir descente sur Nuria). Je suis en congès après le 15, peut-être pourra-t'on se le caller dans la deuxième quinzaine d'Août?

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2009 12:47 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 01 Avr 2005 13:52
Messages: 181
Localisation: P-O
Hello les montagnards,
Sur le massif du Madres...
Belle chevrée d'isards...femelles éterlous z'et cabris !!
Et ce beau lépidoptère ne serait-il pas plutot (!!) un zygène type "filipendule" !! diurne et forcément visible de jour !!
A voir !!

Image

_________________
Là ou il y a de la volonté, il y a un chemin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2009 19:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009 14:48
Messages: 215
Localisation: Pyrénées-Orientales
Fred_le_Cathare a écrit:
Excellentes photos Titi66!!!!!
j'ai regardé pour une prochaine sortie à faire sur deux jours (comme on avait déjà parlé) en partant de Prat-Balaguer jusqu'au col de Nou Font (voir descente sur Nuria). Je suis en congès après le 15, peut-être pourra-t'on se le caller dans la deuxième quinzaine d'Août?


Merci Fred', pour ta sortie au Noufonts ou autres après le 15, on se recontacte quelques jours avant, A + :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2009 22:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
Et bien, ils sont de plus en plus nombreux ces cathares :lol: :!: Vous aller voir qu'ils vont nous reconquérir tout le Roussillon :!: :lol:
Je plaisante évidemment, mais j'avais pas encore entendu parler du petit frère. Tu en as encore beaucoup comme ça :?:

Superbe balade entous cas 8), et belle photo comme d'habitude.

Une petite question: le pic du Salt Del Burro, on peut y monter :?: parce que moi, je fais partie de ces fous qui aime bien faire des randonnées, si ça se termine au sommet d'un pic :D

A bientôt
Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2009 07:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Z2A31 a écrit
Une petite question: le pic du Salt Del Burro, on peut y monter parce que moi, je fais partie de ces fous qui aime bien faire des randonnées, si ça se termine au sommet d'un pic.


Je savais que tu allais me demander ça!!!!!!!!!!!! D'ailleurs j'ai pensé à votre équipe de fracassés en le voyant!!!!!! (D'ailleurs faudra que je me joigne à vous un jour....). Je ne sais pas si c'est faisable, à voir, il faudrait essayer.

Pour la Cathare family, on est 4 au total (3 cathares et 1 catharette).

@+

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2009 09:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
Fred_le_Cathare a écrit:
Je savais que tu allais me demander ça!!!!!!!!!!!! D'ailleurs j'ai pensé à votre équipe de fracassés en le voyant!!!!!! (D'ailleurs faudra que je me joigne à vous un jour....). Je ne sais pas si c'est faisable, à voir, il faudrait essayer.


Fracassé, t'exagère, pas encore :!: :lol: Et puis, à part moi, tout le monde maitrise bien et prend son temps.

Faudra y arriver

Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: zygène ou pas???
MessagePosté: 07 Aoû 2009 10:05 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2009 11:17
Messages: 17
Localisation: rieutort (66), bas capcir!!
Maghu a écrit: "Et ce beau lépidoptère ne serait-il pas plutot (!!) un zygène type "filipendule" !! diurne et forcément visible de jour !!
A voir !! "


je note merci!!!!

_________________
"Sois heureux un instant et
cet instant c'est ta vie" Hayyam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2009 11:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Ah Alain, effectivement je t'ai vu quelque peu crispé sur le petit Rulhe (mais bon moi je serai certainement 200 fois plus tétanisé!!!!!!!!!!). Bon allez c'est vrai que j'y vais un peu fort en vous traitant de fracassés, mais bon vous êtes la troupe d'élite de la Pyrénées-team!!!!!!! :wink:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2009 21:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009 14:48
Messages: 215
Localisation: Pyrénées-Orientales
Bonsoir,
Spécialement pour Alain, voici une photo plus près de ce fameux pic du Salt Del Burro que nous avons simplement contourné par la droite :) , certains voudront peut-être y monter ? :lol:
A +

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009 09:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Super sympa la ballade, ainsi que les photos...Quel bonheur de pouvoir emmené son frangin près des nuages...J'ai essayé de motiver le mien...et j'ai réussi. Manque plus qu'une météo favorable...

A+

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009 18:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
On pourra faire une sortie P-team spécial frangins alors :wink:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Madres

Fred_le_Cathare

8

9322

29 Oct 2008 08:43

Fred_le_Cathare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Madres

-ben031-

8

7757

19 Avr 2010 20:54

O.C. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Madres

Nico66

8

7311

14 Nov 2010 15:31

marthe_dlp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pic de Madres

Pascale

13

10367

16 Oct 2013 10:43

Krupa-photo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Madres

Arbizon

2

1477

05 Nov 2023 09:34

dinosaure Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: