Nous sommes le 28 Mar 2024 16:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009 05:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2009 19:41
Messages: 593
Localisation: Lourdes
Ou alors, comme randonneur qui prend des photos, vous avez Laget Guillaume

http://guillaumelaget.wordpress.com

_________________
Aller me suffit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009 06:48 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008 13:23
Messages: 122
Localisation: Pays de Mirepoix
Pour vous régaler les yeux, quelques randonneurs doués :
http://www.cristaldegivre.com/zenphoto/index.php
http://samuelbitton.com/fr/index.php
http://www.ecrinsdelumiere.com/zenphoto/
http://www.boutsdeplanete.com/portfolio/

et un pyérnéiste que vous connaissez surement : http://pyreneesphoto.com/accueil.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009 08:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
attention à ce type de clichés au demeurant magnifiques,

comme le dit Guillaume LAGET, on y va "exprès" et plusieurs fois pour réussir "la" photo.

et puis, il a du matos, de l'expérience et du labo (argentique) ou du soft (numérique) après pour finir l'ouvrage.

on n'est plus sur du reportage de randonneur mais sur du cliché de photographe (amateur ou pas) en montagne!

donc hors concours!

100% d'accord avec Cyril

A+

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009 09:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
ors33 a écrit:
attention à ce type de clichés au demeurant magnifiques,

comme le dit Guillaume LAGET, on y va "exprès" et plusieurs fois pour réussir "la" photo.

et puis, il a du matos, de l'expérience et du labo (argentique) ou du soft (numérique) après pour finir l'ouvrage.

on n'est plus sur du reportage de randonneur mais sur du cliché de photographe (amateur ou pas) en montagne!

donc hors concours!

100% d'accord avec Cyril

A+

Mais a ce moment ce n'est plus un concours photo, c'est un concours de la plus belle rando ou de la plus belle montagne.
Pour moi il faut pour un concour photo qu'il y ai une petite démarche de photographe.

Et je reste convaincu que l'on peut faire des photos très honnêtes en rando, il suffit d'ouvrir les yeux.

Je marche souvent avec Eroes, je ne le vois jamais s'arrêter une heure pour faire une photo ... et le résultat est très bon !
(http://www.pbase.com/eroes/en_parcourant_les_pyrnes)

Moi pareil, je fais de la photo a la volée, jamais de trépied, juste un boitier, quelques retouches en rentrant a la maison, un petit cadre pour agrémenter et voila: 5 minutes de boulot
(http://www.flickr.com/photos/highpictv/sets/72157605066502122/)

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009 10:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
highpictv a écrit:
Moi pareil, je fais de la photo a la volée, jamais de trépied, juste un boitier, quelques retouches en rentrant a la maison, un petit cadre pour agrémenter et voila: 5 minutes de boulot
(http://www.flickr.com/photos/highpictv/sets/72157605066502122/)


Je découvre ton site. Pour des photos à la volée, beaucoup de belles images bien construites avec de très jolies lumières. J'apprécie. Bravo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009 19:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2009 19:41
Messages: 593
Localisation: Lourdes
Oui oui, elle a raison Chrystel, pour des photos faites à la volée, c'est drôlement bien construit. N'empêche, je suis bien content de lui avoir accordé un point avant de voir ses photos sur flickr. highpictv aurait sûrement eu plus de points s'il nous avait montré la bonne, au lieu de se pointer hors sujet.
Mandrake nous fait découvrir 5 photographes vers lesquels nous pouvons au moins essayer de tendre, si nous voulons être de bons ambassadeurs des Pyrénées. A cinquante ans passés, je n'avais pour ainsi dire jamais pris une photo. Je m'y suis mis parce qu'un jour, je bossais sur un chantier de télésiège à Cauterets. J'ai pris quelques photos avec un jetable, et, au développement, je me suis demandé : mais comment tu as fait pour prendre des photos aussi nulles avec un paysage aussi beau ? Ce qui compte, c'est apprendre. Je tiens que çà vaut parfois la peine de se peler une heure à un sommet parce que :

Image

Image

Je trimballe mon pied parce que çà peut valoir la peine. J'ai appris la patience.

_________________
Aller me suffit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009 19:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
myoppy a écrit:
Oui oui, elle a raison Chrystel, pour des photos faites à la volée, c'est drôlement bien construit. N'empêche, je suis bien content de lui avoir accordé un point avant de voir ses photos sur flickr.

Comme quoi on peut shooter en marchant et en cadrant juste :wink:

Merci pour le point :D

myoppy a écrit:
highpictv aurait sûrement eu plus de points s'il nous avait montré la bonne, au lieu de se pointer hors sujet.


Pas hors sujet du tout !!! La montagne c'est aussi le montagnard. J'avais fait le choix délibéré de ne pas montrer la montagne mais l'homme qui la parcours.
En plus c'était un "hommage" au montagnard photographe qu'est Fred (eroes) qui fait des photos bien meilleurs que les miennes (et pas avec des reflex de la morkitu).

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009 19:59 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008 13:23
Messages: 122
Localisation: Pays de Mirepoix
ors33 a écrit:
attention à ce type de clichés au demeurant magnifiques,

comme le dit Guillaume LAGET, on y va "exprès" et plusieurs fois pour réussir "la" photo.

et puis, il a du matos, de l'expérience et du labo (argentique) ou du soft (numérique) après pour finir l'ouvrage.

on n'est plus sur du reportage de randonneur mais sur du cliché de photographe (amateur ou pas) en montagne!

donc hors concours!

100% d'accord avec Cyril

A+


Attention loin de moi l'idée de dévaloriser le concours ici ou les participants :roll: mon but était juste de partager avec vous le travail de certains artistes et le plaisir à les regarder. Parcourir leur travail c'est aussi s'impregner et peut être suciter des idées (de cadrage, de sujet,...).
Il est vrai que l'approche de ces photographes est différente de la notre sur ce forum. Mais attention le photographe ne fait que tenter de choisir le meilleur moment pour rendre un paysage particulièrement beau ; bien souvent c'est le moment qui le choisi et le talent du photographe qui sait capter cet instant.
Pour info les photographes que j'ai cité sont tous des amateurs qui ne vivent pas de leur passion même s'ils ont publié quelque travaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 19:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2009 19:41
Messages: 593
Localisation: Lourdes
Hors sujet, ce n'est pas moi qui le dis, mais les votants. Je ne suis que le messager. :wink:
Mandrake, on ne peut pas se sentir dévalorisé par de bons, très bons photographes, même si la pointe du canif de la jalousie ...
Je souhaite toujours que nous parlions de nos choix. C'est peut-être un peu compliqué, mais dire seulement : celle-là, celle-là et celle-là, c'est un peu simple. Pas de grille ? Ok, ce n'est qu'une piste. Mais au moins, si nous aimons une photo, aidons-la à gagner, même et surtout si ce n'est que pour la gloire (et un t-shirt :D ).

_________________
Aller me suffit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2009 22:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Sans relancer le débat, voici les photos du concours organisé sur camptocamp : c'est beau! Mais le secteur géographique est bien plus vaste que nos Pyrénées...

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009 06:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Jan 2008 18:47
Messages: 221
Localisation: Ariège
je n ai pas pris le temps de voter mais félicitation à tous;continuez amateurs éclairés ou néophites à nous faire partager vos randos,vos courses sur les differents forums. Outre nous faire rêver quand on a un coup de blues, vos recits ,vos photos sont une mine d'or pour nous qui sommes loin des massifs, une mine d'or pour préparer nos sorties,nos étapes, nous faire découvrir de nouveaux circuits, visaliser les difficultés.... une mine d'or pour réusssir nos rares sorties , en prendre pleins les yeux, rentrer heureux songeant déjà aux prochaines sorties .
Bon nombre de nos escapades ont été préparé et réussies grace à P.T., alors grand merci encore à tous les contributeurs. 8)

_________________
http://picasaweb.google.fr/epicea87


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009 06:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2009 19:41
Messages: 593
Localisation: Lourdes
En effet, celles que j'ai vues sont magnifiques. J'aurai un peu plus de temps pour les admirer ce soir...

_________________
Aller me suffit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009 09:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006 13:33
Messages: 209
Localisation: 33
Salut,

Félicitations aux gagnants et mes respects à tous ceux qui ont participé ! Que de belles photos !

cyril a écrit:
C'était un concours de randonneurs qui font des photos en montagne, pas de photographes qui font de la photo en montgane. Faut rester simple ...


En effet nous ne sommes pas tous égaux (matos, temps, situations géographiques) mais ce côté amateur du concours est très sympa ! Le côté où tout le monde ose participer c'est plutôt pas mal !

Pour rallier les remarques de HighPicTV et de Christel, c'est vrai que certaines photos manquent d'un petit quelque chose. On pourrait imaginer un fil spécial "Comment améliorer ma photo (ou la prochaine)" mais cela dévirer plus vers un forum photo que montagne...

- Par contre, si on veut que tout le monde ose jouer, il faudrait un mot d'explication avec la photo... qu'est-ce qu'on a voulu montrer (si ce n'est pas évident) ou quelles émotions ont a ressenties. Par exemple j'aime beaucoup cette photo que j'ai prise avec mon petit bridge. Je suis persuadé qu'elle en ferait sourire plus d'un et en laisserait pas mal complètement indifférents.

- Autre petit détail, on pourrait limiter les photos aux photos de l'année ce qui éviterait aux aguerris de la photos d'avoir à puiser dans leur stock d'images fabuleuses. (Enfin moi c'est ce que j'avais compris pour ce concours). J'aime bien aussi la limitation de la taille de la photo.


- Le gagnant pourrait aussi gagner le droit de choisir le prochain thème non ?

À+
FAb


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009 11:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
FAb a écrit:

- Autre petit détail, on pourrait limiter les photos aux photos de l'année ce qui éviterait aux aguerris de la photos d'avoir à puiser dans leur stock d'images fabuleuses. (Enfin moi c'est ce que j'avais compris pour ce concours)


Moi aussi je l'avais compris comme ça
A+
Eyra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009 19:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2009 19:41
Messages: 593
Localisation: Lourdes
epicea87 a écrit:
Outre nous faire rêver quand on a un coup de blues, vos recits ,vos photos sont une mine d'or pour nous qui sommes loin des massifs, une mine d'or pour préparer nos sorties,nos étapes, nous faire découvrir de nouveaux circuits, visaliser les difficultés.... une mine d'or pour réusssir nos rares sorties , en prendre pleins les yeux, rentrer heureux songeant déjà aux prochaines sorties .


C'est vrai que c'est loin, Brive. Mon but est de faire connaitre et aimer les petits sommets du Lavedan alors ce message me va droit au coeur ...

_________________
Aller me suffit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résultats du Concours photo été 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Pteam

16

13467

19 Juil 2011 10:51

minipouce Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. > > Concours photo été 2009 < <

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Pteam

55

42937

31 Aoû 2009 22:28

piou32 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Concours photo été 2009: Les votes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Pteam

61

39677

06 Sep 2009 21:16

lionel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. concours photo VDM

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

brouff

36

28319

10 Oct 2014 07:44

dinosaure Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. > > Concours photo été 2010 < <

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Pteam

57

39768

31 Aoû 2010 21:31

Chrystel Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: