Nous sommes le 20 Avr 2024 00:24




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 21:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009 14:48
Messages: 215
Localisation: Pyrénées-Orientales
Décidemment le Roc Blanc ne porte pas trop chance :? , vous nous avez fait très peur enfin je suis très content de vous savoir revenus de cette sortie même avec quelques bobos qui n'auront pas trop de conséquences. :D

Bon rétablissement à vous deux et à très bientôt pour une sortie raquettes ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 21:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
J'ai sacrément tourné en rond avant d'arriver à organiser ma pensée! Quel stress :!:

Dès que les seconds de cordé sont plus là vous faites que des bétises :!: Je me permet de plaisanter parce que je vous ai eu tous les deux au téléphone, et que vous avez le moral.

Gardez le ce moral, surtout toi Laurence, et profite en pour nous concocter un planning avec les plus belles sorties des pyrénées.

A très bientôt

Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 21:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
Bon rétablissement.

Quand on grimpe on sait bien qu'un jour ce genre de truc nous arrivera, il faut juste tout faire pour que ce soit sans trop de conséquence.
Vous étiez bien équipé, vous aviez posé de bon relais ... y a pas a s'en vouloir !

Juste un truc quand même: après un long été, vous me paraissez un peu mort de faim et vous avez une folle envie de tailler les couloirs ... ce n'est pas un peu trop tôt en saison ? La roche est encore chaude sous la glace, la neige n'est pas encore tassée ...
L'autre jour, en lisant le post sur le demi vermicelle je me disais, elle va se casser la gueule un de ces 4 ou se prendre une belle coulée sur la tronche ...

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 21:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
Ouf ... Grosse frayeur pour petits bobo physiques.
Bon rétablissements à tous les deux. Le plus long sera surement le mental.

Laurence, si c'était pour illustrer ta maxime... c'est pas drôle.
:?

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 21:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1572
Localisation: Toulouse
Nico, en recevant ton MP qui parlait d'un retour au Laurenti à 21H30, j'ai bien pensé que vous aviez eu des soucis. Mais pas de cet ordre...
Ce soir je suis très partagé.
D'une part je suis vraiment heureux que ça se soit terminé comme ça. Une (très) grosse frayeur, mais plus de peur que de mal au final, même s'il y a quelques séquelles.
Mais d'autre part je suis furieux contre moi-même.
Quand tu as hurlé, Nico, je terminais mon casse-croûte en haut de la vallée; je venais de discuter avec un type familier des lieux que vous aviez vu le matin. Et j'ai aussitôt pensé que c'était le cri de victoire de quelqu'un qui était arrivé en haut d'une difficulté. Si seulement j'avais su...
Et en plus après, je suis reparti vers le bas de la face; je voulais voir le départ du grand couloir nord, et peut-être vous voir dans votre couloir (pour info du forum, l'endroit où vous étiez est invisible d'en bas, caché par une côte rocheuse qui borde le couloir à gauche). Mais comme pendant 3/4 d'heure ou plus je n'ai rien vu ni entendu en-dessous ou au-dessus du ressaut que je ne voyais pas, j'ai pensé (comme je te l'ai dit) que je vous avais loupés et que vous étiez arrivés en haut. Alors je suis redescendu.
La prochaine fois je penserai moins et je monterai plus; je serais monté sur la droite 300 m. plus haut à peine je vous aurais vus et donc rejoints; et je serais certainement monté si j'avais juste entendu parler dans la face. ça ne vous aurait pas fait descendre plus vite après, mais je vous aurais raconté des tas de bêtises et le temps vous aurait paru moins long. Et j'avais une frontale...
C'est sûr qu'après-coup, avec la température et le vent de sud, grimper sur de la glace n'était sans doute pas trop indiqué; mais d'une part c'est toujours plus facile d'analyser après, et d'autre part la face était en fait en conditions comme me l'a dit le bonhomme rencontré (il est monté jusqu'au col à droite de la face).
Un gros poutou à tous les deux, bravo pour votre descente (pour les autres, sans raquettes ça enfonçait quelquefois jusqu'en haut des cuisses, enfin, pour un 3/4 de quintal comme moi en tous cas...).
On se reverra sûrement par là-haut (moi en tous cas je reviendrai au Roc Blanc pour le grand couloir qui monte au sommet, ça correspond à mon niveau de vieux solitaire).

La face nord du Roc Blanc

Image

Le couloir et l'endroit de la chute (au moment où j'ai pris la photo Laurence et Nico descendaient derrière la côte rocheuse qui borde le couloir à gauche)

Image

Le départ du grand couloir que je voulais voir

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 21:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2821
Localisation: sud landes
Bonsoir les artistes
Vous me foutez les chocotes à peu prés 2 fois par mois, ce coup là, vous avez fait fort. Reposez vous bien!!
A+
Eyra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 21:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2008 17:13
Messages: 244
Localisation: Perpignan
Je tombe à l'instant sur vos récits et plein de choses me viennent à l'esprit, beaucoup de confusion aussi.
Hier soir, en ne voyant pas de compte-rendu sur le site je me doutais que quelque-chose n'avait pas tourné rond.
Mais je pensais à une panne de bagnole, à une voie plus longue que prévue...mais pas à une chute sévère.
D'abord je pense à toi Laurence, en espérant que tu n'as pas trop mal et que ton envie restera intacte.
Ensuite je pense à toi Nico qui a eu les bons réflexes au bon moment, tu as donné là tout son sens au mot "cordée".
Le premier n'est rien sans le second, le second n'est rien sans le premier.
Ce que vous avez vécu a créé entre vous un lien indéfectible. Vous avez survécu ensemble.
La montagne peut-être dure, hostile. Ayant surmonté cette épreuve, vous serez de meilleurs montagnards encore.

Dire que j'ai hésité à vous accompagner, que ce serait-il passé si nous avions fait cordée à trois...
Je pense à vous deux et j'espère vous voir bientôt.

Pierrot.

_________________
.

Là où il y a une volonté, il y a un chemin !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 21:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
:shock:
Je vous souhaite un bon rétablissement à tous les deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 22:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Salut

Laurence, je te souhaite un bon rétablissement, une cheville c'est toujours ennuyeux mais cela aurait pu être pire :shock:. De toute façon, on ressort toujours grandi après un accident.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 22:22 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mai 2009 22:21
Messages: 98
pardon, mais les conditions d'alpi ne sont pas encore là ...vous le cherchez non ?... j'ai perdu un copain il y a deux ans un peu dans les memes conditions ...il faut savoir faire autre chose parfois ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 23:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 09:19
Messages: 222
Localisation: Pau
laurence a écrit:
merci à vous tous; mais ça va le faire, le plus dur est passé.

les photos ici :
http://picasaweb.google.com/cambredase6 ... directlink


Bon rétablissement.
Je pense que vous vous en sortez plus que bien.

Faudra un peu attendre pour avoir des conditions de glace correctes, non ?
...Analysez votre course de A à Z et vous allez voir tous les éléments d'alerte apparaître.


@+
JF

_________________
Jean-François
[url]http://surlesmontagnespointues.blogspot.fr[/url]


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 23:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
highpictv a écrit:
L'autre jour, en lisant le post sur le demi vermicelle je me disais, elle va se casser la gueule un de ces 4 ou se prendre une belle coulée sur la tronche ...


itou... depuis plus longtemps... tu me fais trop souvent peur, Laurence.
Comme je t'aime beaucoup, je ne peux que te dire : " Fais gaffe à toi.... et remets-toi vite."

Grand bravo à toi, Nicolas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 23:19 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 04 Juil 2007 16:33
Messages: 94
Localisation: toulouse
Bonsoir,

ne pouvant pas aller en montagne aussi souvent que je le voudrais, c'est toujours avec impatience et plaisir que j'attends et lis les comptes rendus des sorties. Hier doir, en ne voyant rien sur le forum, j'ai aussi pensé que quelque chose vous était arrivé.

Très bon rétablissement à vous deux.

Thibaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2009 00:34 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2003 13:38
Messages: 482
Salut Laurence et Nico

moi aussi vous m'avez fait peur lorsqu'en venant lire les derniers posts je tombe sur ce dernier avec déjà de très nombreuses réponses je craignais le pire.
Ont peu toujours tirer tous les enseignements que l'on veut si l'on ne veut rien risquer le mieux c'est de rien faire et encore c'est pas sûr qu'il n'arrive rien!

Bon Laurence tu vas lui devoir une sacré revanche à ce Roc Blanc car c'est la deuxième fois (depuis l'accident de Régine) qu'il te pose des problèmes!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2009 07:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2009 19:41
Messages: 593
Localisation: Lourdes
J'en ai mal pour vous. Un prompt rétablissement à tous deux.

_________________
Aller me suffit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Roc Blanc, accident...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

laurence

67

52348

16 Juil 2009 09:04

laurence Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Face Nord de la Munia

clems5555

4

6608

22 Mai 2018 19:10

clems5555 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Face Nord du Vignemale

clems5555

5

7006

16 Juil 2019 17:05

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. face Nord de l'Ossau par la Fourche

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jack

22

19368

31 Juil 2010 16:01

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Face nord du Mont perdu

yoch

13

12981

11 Mai 2017 11:01

juju31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: