Nous sommes le 28 Mar 2024 11:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009 22:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Jordi a écrit:
PS2: Myoppy, tu peux emmener gambader Voyou sur les petits sommets près du Montaigu qui offrent une super vue sur les voisins plus huppés (suivant la quantité de neige) : Cuq Crémail, La Peyre, Hount Blanque, Hailla...


Bonsoir
primo j'aime aussi...le Lhéris....notamment pour y avoir amené ma fille petite....pour une rando qui a failli être fort longue, car comme tous les enfants...elle voulait ramener tous les cailloux...et y être revenu...plusieurs fois....

Deuxio...
comme on est entre nous :wink:
vu qu'il neige...et qu'il faut bien que je m'y fasse :lol: et même si je suis pas connu pour ça.... :roll:
un topo neige :wink:
pas un scoop car c'est quand même un classique...mais puisqu'on parle du Hailla....

Tiré du Véron "100 randos dans les HP" 1ère édition ....
avec la remarque suivante : " Cette sortie peut même se faire en hiver si l'on est correctement équipé (crampons et piolet sur neige dure, raquettes sur neige portant mal)"....
Juste avant St marie de campan, monter en voiture au Pouy 860 lieudit où il est difficile de se garer.
suivre la piste SSO, aux granges du vallon herbeux vers 920 partir à gauche pour atteindre et remonter la crête au SE à partir d'une belle grange d'où l'on suit un chemin puis des cheminements légèrement en contre bas de la crête et on arrivera au Courtaou d'Empieye 1450 qui vaut déjà le déplacement....suivre la crête jusqu'au pla de la serre 1746,et continuer pour rejoindre par une courte pente la crête qui vient à notre droite et par laquelle on redescendra.
De cet endroit suivre facilement la crête jusqu'au soum de hailla. 1889 m

Pour le retour revenir sur ses pas, et descendre le fil de l'éperon NE on va avoir une courte pente raide à descendre seule difficulté éventuelle selon la qualité de la neige (crampons...) puis de nouveau des pentes faibles jusqu'aux granges (les cabanettes) 1235
Véron fait partir au sud par un chemin bordé d'une murette,
mais on peut continuer tout droit au nord passer près de traces d'un grand bâtiment puis obliquer légèrement au NE pour laisser une ruine à droite légèrement en contrebas, en bordure de bois. Juste après au niveau de la lisière de ce bois on va trouver des traces de sentier qu'il s'agit de suivre au sud. (marques de cloture sur les arbres) on marche d'abord à plat vers le bas des ruines que l'on vient d'éviter. Le chemin descend brutalement plus net (mais arbres coupés), puis suit une belle murette pour arriver à une ruine dans la forêt sentier moins net à suivre vers la droite, puis il redevient plus net et s'élargit pour rejoindre une passerelle qui ramène sur la piste du départ....

Véron a raison....c'est une superbe rando d'hiver en circuit avec des risques extrêmement limités, et quand même 1000 m de D+

Bonne neige....
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009 08:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Salut à tou(te)s,

A lire vos récits passionnés et passionnants, je me dis que je suis (presque :lol: ) moins barjot que vous en montagne. :lol: :lol: :lol: :lol:

On se rassure comme on peut... :)

A+

Lagrole


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009 11:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Gérard a écrit:
à la face sud "classique" du Casque du Lhéris. Inutile de préciser comment j'ai tiré la patte pour le retour.


pour ceux qui pensent que le Casque du Lhéris est une ballade pépère....et surtout pour ceux qui se demandent ce qu'est la "classique" de Gérard....
http://topospyreneens.unblog.fr/nomads- ... du-lheris/
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009 12:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
Comment démontrer que le gispet a des racines profondes ? En grimpant la 3ème longueur de la face Sud classique ("classique" est ici synonyme de "herbeuse" ou de "renfougnesque").

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009 12:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonjour,

dinosaure a écrit:
... pour ceux qui pensent que le Casque du Lhéris est une ballade pépère....
Et ce fut sans chaussons mais en groles, sans spits ni relais en place mais avec notre propre quincaillerie. :wink:

My name is...Tim a écrit:
..."classique" est ici synonyme de "herbeuse" ou de "renfougnesque"...
:lol: :lol: :lol: :lol:

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009 14:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Gérard a écrit:
Et ce fut sans chaussons mais en groles, sans spits ni relais en place mais avec notre propre quincaillerie. :wink:


C'est sur que quand tu plantes un piton..;dans un brin d'herbe :lol: :lol: :lol:
t'es parfaitement assuré (ou rassuré..;comme tu veux) :wink:
A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casque du Lhéris

tine09

12

15416

04 Jan 2009 13:19

hujagono Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casque du Lhéris

philmont

6

7361

24 Avr 2010 08:14

philmont Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Casque du Lhéris

hujagono

2

5141

12 Mai 2010 13:32

monax Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casque du Lhéris

Shlaag

13

10188

26 Déc 2010 16:43

Shlaag Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casque du Lhéris (14/02/2010)

ventrachoux

13

10147

03 Aoû 2010 16:08

monax Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: