Nous sommes le 29 Mar 2024 08:38




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Et hop, on y retourne
MessagePosté: 25 Mar 2011 23:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Et hop, baptême du Cambre pour MinipouceImage

et Tonio66 aujourd'hui :
Image

Bien que la station d'Eyne soit fermée, il y a des traces qui montent vers le Cambre; du coup, on se dit que peut-être on ne va pas trop brasser; effectivement ça se passe plutôt bien, sauf sur quelques passages; un couple d'Espagnols se dirigent aussi sur le Vermi; ils sont en ski de rando.
Grâce aux dernières chutes de neige, le Cambre est bien blanc; tous les couloirs ont ramassé; mais mieux vaut ne pas sortir de la trace : à côté on s'enfonce ::d
Et bien sûr, va savoir pourquoi, quelques trous viennent se positionner juste sous nos pieds :pascontent:
On laisse nos raquettes au vestiaire du cône de déjection, et zou c'est parti; finalement les 2 futurs vermisseaux ayant qq notions de couloirs, on décide de se faire le Vermi en libre; la neige y est une fois de plus excellente; des marches bien comme il faut :super: 40 mn plus tard on sort;
une balade de santé :
Cécile dans le couloir:
Image

Puisqu'on vous dit que c'est une promenade de santé :
Image

la sortie est bien blanche; ça passe à droite comme à gauche, plus de mixte , plus de semoule; on choisit de prendre à droite histoire de s'amuser dans le petit mur ::d ::d ;

Image


effectivement, c'est assez ludique et acrobatique; chacun y va de sa méthode :mdr3: :mdr3:

Méthode Cécile : la tête dans le guidon:
Image

Méthode Tonio: à bras le corps :
Image

En haut , le soleil joue à cache-cache avec les nuages et Eole nous fait la bise au passage :grr: ouh, mais qu'il est collant celui-là :nonon:
on visite les sorties des autres couloirs: des cornichettes un peu partout;
Sortie du Gigolo:
Image

l'Eclair lui est toujours aussi aimable :mrgreen: ( m'en fous, je l'aurais un jour, je l'aurais :P :P je l'ai déjà eu il y a 2 ans, alors il ne perd rien pour attendre :P )
La descente se fait cool, dans une très bonne neige;même si à la fin on s'enfonce pas mal ::d ::d
Au passage, on gratouille du glaçon, puis on reprend les raquettes et on s'installe sur un rocher pour se remplir la panse.

Ensuite, toujours dans la bonne humeur, retour aux voitures.
Et voilà comment le Vermi compte 2 vermisseaux de plus ::d ::d
Excellente journée encore, passée en compagnie de Cécile et Tonio; à bientôt sur d'autres couloirs ;)

les photos :
https://picasaweb.google.com/superfrog0 ... directlink

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et hop, on y retourne
MessagePosté: 26 Mar 2011 04:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Un grand bravo aux protagonistes et à la super guide de P-team... ;)

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Et hop, on y retourne
MessagePosté: 26 Mar 2011 17:50 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 26 Mar 2009 23:52
Messages: 79
Et hop voici ma contribution de photos
https://picasaweb.google.com/barreno.an ... 7Zksjm3AE#
A bientôt

Antonio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et hop, on y retourne
MessagePosté: 26 Mar 2011 20:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juin 2010 00:32
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Coucou,

Une bien belle et agréable journée dans le Cambre d'Aze, en superbe compagnie de Laurence et Tonio.
Quel jolie coin, le fief de Laurence ;) :super: :amen: !

Merci pour le partage de vos expériences et tes précieux conseils Laurence!

laurence a écrit:
Grâce aux dernières chutes de neige, le Cambre est bien blanc; tous les couloirs ont ramassé; mais mieux vaut ne pas sortir de la trace : à côté on s'enfonce ::d
Et bien sûr, va savoir pourquoi, quelques trous viennent se positionner juste sous nos pieds :pascontent:


J'ai pu voir la grenouille en action :mrgreen:! Mon style n'est pas mal non plus en brasse!
Trouver le bon filon de neige transformé ;-) n'est pas chose facile !

laurence a écrit:
effectivement, c'est assez ludique et acrobatique; chacun y va de sa méthode :mdr3: :mdr3:
Méthode Cécile : la tête dans le guidon:
Méthode Tonio: à bras le corps :


:mdr3: :mdr3: Je me disais: "mais où vais-je pouvoir prendre appuis avec mes crampons dans ce petit surplomb de neige, qui était un peu friable sur la partie inférieur, après le passage de 2 espagnoles et Laurence :mrgreen: !
Mais les piolets ça serre à quelquechose :) ...! ça va mieux de se tracter sur une croûte de neige dure, avec des piolets bien plantés...;-)! Et vive le piolet court...!

Au sommet, toujours un bonheur pour les yeux de pouvoir admirer un autre beau panorama :taré1: :super: , sur notamment le Parc Naturel de la Vallée d'Eyne, et vers le nord le Carlit, les Pérics, les Bouillouses....et tant d'autres... entre deux nuages poussés par Eole ;) !
Merci au guide Laurence!

Quand à la "gratouille" sur la glace, très sympa cette petite initiation :super:, merci Laurence!


Petit clin d'oeil à Tonio: pour la prochaine fois, rien ne sert de pédaler dans la poudreuse pour aller chercher un sac...Descendre sur les fesses, ça fatigue moins et c'est plus rapide ;) ::d !
Quand à moi, promis je vais travailler ta technique de descente en raquette ;) !

Voici mon lien pour les photos:

https://picasaweb.google.com/cecile.jus ... ambreDAze#

A bientôt :hello:

Cécile

_________________
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et hop, on y retourne
MessagePosté: 27 Mar 2011 11:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
hé bien le Vermicelle, ça continue, bravo à vous; merci pour ces belles photos qui me rappellent d'excellents souvenirs!

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. perdido : on y est retourné...

laurence

8

9527

16 Juin 2009 18:02

Nico66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont Perdu , on y est retourné et on l'a FAIT

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jack

18

19862

24 Juin 2009 19:19

Z2A31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 85 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: