Nous sommes le 16 Avr 2024 07:39




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2011 19:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
Nico66 a écrit:
Mais ce week, il y a du plus gros au programme.
Avec beaucoup d'audace, je vais enfin allé ouvrir en solo ce fameux couloir sur la face Nord du Roc Negre (massif du Canigou) que je t'avais montré cet automne. Une ligne qui m'attire beaucoup et que j’attends depuis pas mal d'années.
Avec de la chance, le massif du Canigou connaitra un nouveau couloir ce week, car vu où il ce trouve, je ne pense pas qu'une personne soit déjà passé avant moi.
Quoi qu'il en soit, samedi soir je vais me faire un super bivouac au col 2509 entre le Roc Negre et le Puig Sec (c'était le passage des dalles après la descente du Roc Negre, tu te souviens?).


Je me souviens bien des lieux... de très bons souvenirs du sommet, de l'itinéraire et du w-e ! :)
ça va être sympa ton bivouac à ce col, la plaine du Roussillon d'un côté et la vallée de Cady de l'autre. Et le dimanche matin, tu pars à flanc pour rejoindre le couloir ? puis redescente du sommet en suivant la crête Est vers le Gallinasse ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2011 21:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
ventrachoux a écrit:
Je me souviens bien des lieux... de très bons souvenirs du sommet, de l'itinéraire et du w-e ! :)
ça va être sympa ton bivouac à ce col, la plaine du Roussillon d'un côté et la vallée de Cady de l'autre. Et le dimanche matin, tu pars à flanc pour rejoindre le couloir ? puis redescente du sommet en suivant la crête Est vers le Gallinasse ?


Exact :super:
Le samedi je démarre des mines de Batère pour rejoindre la vallée du Riuferrer (la grande vallée entre le Roc Negre et le Très Vents). Je monte direct sur le Très Vents depuis le refuge du Faig, je descends par la crête au Porteil de Léca. Puis les Gourgs du Cady et je remonte au col pour le Bivouac. Je préfère éviter les dalles en hiver... 8|
Dimanche matin, après un levé de soleil sur la Méditerranée :amen: , je pars à flanc en direction du cône de déjection qui doit être à 15min de mon bivouac :pascontent: , le couloir, sommet du Roc Negre et retour par la serra del Roc Negre vers le Gallinasse.
Et de plus, le massif du Canigou est encore bien enneigée, contrairement à ce que l'on pourrait croire! :modo:
A+

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Pas Del Porc

titi66

4

5975

21 Juil 2009 18:17

titi66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. col de mitjà>pla del porc

puzzle

9

8498

23 Oct 2013 19:37

puzzle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Madides, puig de Lanós et puig des Bésineilles

Arbizon

3

3820

26 Aoû 2022 09:29

breizh09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de les Nou Fonts (2865 m)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

medinenko

15

7749

10 Déc 2021 08:13

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anrodat, Cabaneta, Fonts

Dalmatien

10

7297

12 Oct 2019 21:34

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: