Nous sommes le 28 Mar 2024 20:22




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2011 08:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Good morning everybody.
J'ai retrouvé notre Viking! -plutôt discret sur ce post ::d ...
Il donne un concert en hommage au Castillo, avec la Old Team déjantée, ici:
http://www.youtube.com/watch?v=WjAPoN8qs0Q

@+

Lagrole

PS: pour le "vrai" groupe :amen:


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Juin 2011 20:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,
lagrole a écrit:
Good morning everybody.
J'ai retrouvé notre Viking ... avec la Old Team déjantée...
:taré1: :malin1: :super: ::d :happy1: :modo: :coeur:
Toujours aussi d'jeun la Old' :P
http://www.youtube.com/watch?v=RHsDa9_HSlA&feature=related
:hello:
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Juin 2011 15:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 18:34
Messages: 523
Localisation: Vincennes
Bonjour,

Merci Peio et Robert pour cette excellente idée de rando... :amen: qui a été un très beau moyen de commencer mes 2 semaines de Pyrénées avec un acceuil chaleureux :mrgreen:
Image

Il y avait beaucoup à voir, beaucoup a déjà été dit et montré avec réussite, alors que rajouter ?
Je ne résiste finalement pas à ajouter une nouvelle vue de "l'apparition" de ce sommet lorsqu'on arrive de France :coeur:
Image

Sébastien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2013 11:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
En direct du Castillo….
Bonjour à tous :hello: :hello:

A la demande de la personne qui m’accompagnait désirant gravir « cet incontournable pyrénéen » nous voici au parking du puente de Oza.

Pour changer un peu de coté !
C’est la voie normale, donc fléchage…donc monde….
L’orage de la veille a laissé quelques traces, c’est donc boueux…donc glissant…

Au pied du grand lacet qu’effectue la VN, nous quittons un couple avec un chien, pour continuer tout droit puis par un pierrier malcommode…rattraper le haut de la barrière rouge par laquelle nous sommes arrivés lors de notre équipée sauvage Pteam… ::d ::d

Remontée vers la cheminée….
Le petit passage d’escalade m’a paru plus technique que la fois précédente…
Bravo Eric !!! :hello: :amen: :amen:

Il continue à se patiner…lentement…mais surement… :(
Plus de bouchon de neige ce coup ci…et à la sortie, nous retrouvons le couple au chien….
C’est donc un raccourci très relatif ! :mrgreen:
On finit en crête pour le sommet !
Jusque là rien de bien nouveau sous le soleil me dirait vous…. :] :] :]

c’est vrai….. :mrgreen: :mrgreen:

C’est après que nous sommes devenus joueurs…. :ange: :ange:

Comme les enfants….on va faire le tour du Castillo….en longeant bien tous les redans…
C’est facile et spectaculaire…
fred31 a écrit:
Les créneaux du Castillo de Acher
Image
By fred311968 at 2011-05-30

se faisant on va déranger un peu les habitants du coin, 7 ou 8 isards qui nous regardent d’assez loin….seul un vieux male va nous dévisager un bon moment avant de consentir à bouger pour qu’on ne lui marche pas dessus !!!

Au bout du bout….on voit bien la voiture tout en bas….et nous n’avons pas été assez courageux pour grimper sur l’échaugette et nous sommes donc contentés d’avancer prudemment….sur la fine étrave à sa gauche qui procure une vue plongeante spectaculaire sur un sacré couloir…. :(

Il ne reste plus qu’à remonter :mrgreen: les 150 mètres jusqu’au « col » de la VN, tout en continuant à suivre les redans toujours sans difficultés,
Les isards vont descendre vers cette VN par un grand couloir entre 2 aiguilles…un passage ??
On n’a pas testé, mais continué jusqu’au « col » où nous avons dit « au revoir « au vieux mâle resté tranquille à brouter pas loin…
Il nous a répondu « ils sont tous descendus…les autres….mais à moi…on ne me la fait pas !! » :mrgreen:

descente facile par la VN et droit pour éviter le grand virage (cairns)
Au passage ne pas « oublier » de passer par le refuge forestal (que nous avons dédaigné) pour aller sur le promontoire à coté….
Magnifique vue sur le vallon, on peut compléter par le promontoire suivant…. :super: :super:

De là nous avons piqué relativement droit vers le sentier normal, par de l’herbe assez raide, puis obliqué à gauche pour rejoindre ce sentier au moment où il monte raide…
Cette savante tactique….nous a évité la partie raide et particulièrement glissante du sentier que nous aurions du affronter… ;)

Retour au parking pour voir le soleil couchant rosir le Castillo…. :coeur:

Pour ceux qui ne se sentiraient pas de passer par la cheminée, ils peuvent se contenter de passer par la VN, ils réaliseront ainsi le tour complet du Castillo….
Il faut par contre le « pied sur » pour frôler « le gaz » à de nombreuses reprises…
Mais les vues que l’on a en retour valent grandement la chandelle…. :coeur: :coeur:
Environ 8 heures…

PS : Pour continuer à profiter de ce Castillo….le lendemain on est allé le voir du Sud en montant sur l’Aguerri depuis Gabardito. ;)

Montée par le versant sud entre la pena et la Punta avec un S pour une montée « facile »
Descente du pic :( ….direct plein nord pour aller à la dernière « fenêtre » sur le Castillo, les pointes de Costatiza….Splendide… :coeur:

Descente dans le vallon….avec 3 isards qui eux l’ont descendu d’une traite…. :taré1:

Sur le pla, la vue est originale sur le Bisaurin….pour compléter un peu au lieu de descendre le vallon suivant, on est passé rive gauche, et on a fait du travers….un looooooooonnnng…travers dont une partie en montée….pour rejoindre après être passé à une cabane (il faut continuer à traverser et à remonter un peu….après celle-ci…) le GR
(GR 11 variante ?) l’avantage, c’est de continuer à se ménager des vues….

Personne de la journée….bien entendu….et toujours environ 8 heures
:hello: :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2013 13:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Re-salut Dino :hello:
Faire remonter ce post pour faire revivre des moments si sympathiques, alors là j'achèète!! :super:

Comme nous savons tous que tu es un marcheur néophyte, je suis soulagé (et rassuré) de voir que tu es enfin devenu un montagnard AGUERRI :happy1: :happy1:
:jesors:


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 30 Oct 2013 22:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonsoir Dino
lagrole a écrit:
Faire remonter ce post pour faire revivre des moments si sympathiques, alors là j'achèète!! :super:
YESSS!!!
On sait le Dino obstiné :ange: :ange:
Tu n'aurais pas un peu profité de l'envie de Castillo de ton collègue pour enfin monter sur cette punta ? :mdr3: :mdr3:
C'est comment la vue de la haut ?
dinosaure a écrit:
Remontée vers la cheminée….
Le petit passage d’escalade m’a paru plus technique que la fois précédente…
Bravo Eric !!! :hello: :amen: :amen:
Plus que de cette cheminée, je me souviens de cette superbe journé; la chasse au Viking après que son escale technique l'ait muté en homme invisible :diable: :diable: :diable: :diable:

Mais tout ça de Oza...Tu était fatigué ? :P :P

Belles baldes
eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2013 11:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
Ah oui, ça fait du bien d'exhaler ces souvenirs... :amen: :super:

voilà qui s'appelle "lire un livre à fond" ;-)

si j'ai bien compris; il y aurait donc d'autres voies potentielles?...

ça pourrait faire un joli come back pour la "old's" au printemps prochain! :ghee:

et maintenant que tu ai "aguerri" tu pourrais nous faire "déguster" quelques "côtelettes" en face :malin1: :super:

A+

1236 m: Col d'Arnosteguy

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013 22:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello: les pôtes :hello: :hello:
lagrole a écrit:
Re-salut Dino :hello:
Comme nous savons tous que tu es un marcheur néophyte, je suis soulagé (et rassuré) de voir que tu es enfin devenu un montagnard AGUERRI :happy1: :happy1:
:jesors:
::d ::d ::d

eyra a écrit:
On sait le Dino obstiné :ange: :ange:
Tu n'aurais pas un peu profité de l'envie de Castillo de ton collègue pour enfin monter sur cette punta ? :mdr3: :mdr3:
C'est comment la vue de la haut ?

Mais tout ça de Oza...Tu étais fatigué ? :P :P

Ciel...je suis démasqué :gene2: ::d :mrgreen:
mais on avait déjà tenté l'Aguerri cet été depuis notre accès Pteam, avec un échec météo et forme physique très défaillante pour ma part....
on s'était consolé quand même avec Secus :ange:
Alors je n'ai pas eu besoin de forcer pour convaincre de revenir ;)
Ce coin est un paradis :coeur: la vue n'est pas mal, mais sur le Castillo depuis Costatiza :super:
ors a écrit:
ça pourrait faire un joli come back pour la "old's" au printemps prochain! :ghee:

et maintenant que tu es "aguerri" tu pourrais nous faire "déguster" quelques "côtelettes" en face :malin1: :super:
En effet j'ai vu sur un fascicule fait par des français sur le coin en ski de rando, un accès par le vallon de la Costatiza, et il y a un tracé sur la carte, avec même une cabane
autant dire que le coin doit être plus que tranquille :mrgreen: ;) ;)
Et puis on a pas eu le temps de faire la pointe la plus orientale de Costatiza à 2293 m (Lo tascon de A Meyas) c'est un peu dommage, car quand on est dans le vallon de Taxeras....on ne voit qu'elle....alors ;)
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2013 14:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 09:01
Messages: 503
Localisation: 66 -> 64
Hello!!

Belles photos, les couleurs rouges sont vraiment sympa, ça donne envie d'y aller!

A bientôt

_________________
- Ma Page Facebook
- Ma chaine YouTube


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 05 Nov 2013 22:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
gRaNdLeMuRieN a écrit:
s, les couleurs rouges sont vraiment sympa, ça donne envie d'y aller!

dinosaure a écrit:
Ce coin est un paradis

Oui oui, vendredi, j'étais sur la crête frontière au bout de Lhers en bonne compagnie :amen: :amen: Le Castillo, livre ouvert dans la Montagne...On y retourne quand ?
:hello:
eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Castillo de Acher

matthieu

1

4241

21 Aoû 2016 12:10

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle Lescun - Castillo d'Acher

leorando

11

5803

04 Juin 2021 10:18

Bouquetin Boiteux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PIC CASTÉRAU, 2.215m (El Castillo de Acher francés)

jefoce

4

4953

27 Juin 2018 07:45

jefoce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Castillo de Acher (Huesca - Aragon)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

cyril

40

26497

15 Juin 2012 09:02

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Visaurin haut en couleurs

Flo64

13

12865

30 Juin 2012 21:10

minipouce Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron