Nous sommes le 28 Mar 2024 21:12




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2011 09:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Chaque matin quand je sors de mon lit, le Pic de Sauvegarde me regarde, enfin, quand il fait beau. Il faisait beau ce mardi. J'ai décidé, en voisin, de lui rendre une petite visite de courtoisie.

Montée tranquille, à l'ombre, vers le Port de Vénasque.
Image
Tiens le refuge ne semble plus gardé. Je croyais qu'il l'était jusqu'à fin septembre.
Image
Le Lac sous le refuge a perdu beaucoup d'eau.
Image
Le Boum du Port maintient son rang (le Col de la Montagnette qui est le seul col visible à ce moment)
Image
Mais, il a neigé ?
Image
Le Port de Vénasque se découvre. D'abord par une raie de lumière...
Image
... puis franchement.
Image
Les derniers mètres pour deux randonneurs en quête de souffle. Il ne fait pas bien chaud ce matin.
Image
Dernier regard sur les Boums du Port.
Image
La découverte de la Maladeta, pour classique qu'elle soit, est toujours aussi saisissante.
Image
En route pour le Pic. Un topo prévient : "Quelques passages rocheux parfois assez abrupts et dangereux, mais sans difficulté (protection par une main courante), obligent à rester prudent." Je reste prudent... et manque d’élégance dans le passage :( ... que je passerai facilement, sans l'aide du câble au retour ! :ange:
Image
Et voila le sommet. Quelle vue !
Perdiguère, Crabouilles, et, tout à gauche, le vallon de Remune, bien connu des hrpistes.
Image
Sans commentaire...
Image
Vers le Tuc de Mulleres et l'Aneto.
Image
Pic de la Mine, Sarrat de la Freche, Port de la Picade...
Image
De la Pique au Pic de la Mine. Mais, au fond, au centre...
Image
... cette pyramide blanche... Je crois reconnaître le Vallier, tout blanc ! (bien à droite)
Image
Le lac de la Montagnette.
Image
Un petit zoom sur le Sacroux (tout à droite), autre belvédère remarquable, visité il y a une dizaine de jours.
Image
Et sur la Maladeta et l'Aneto, histoire de voir si des PTeamers sont sur le glacier !?
Image
Le Pic de la Mine (du moins sous cet angle) n'apparait pas très engageant...
Image
Solide pique nique et voila le moment de repartir. Retour par le Port de Picade.
Image
Une dernier regard au Sauvegarde et à la brèche du Port de Vénasque. Plus à droite, le Pic de la Mine.
Image
Puis direction le Pas de l'Escalette. On descend, puis on remonte. Et si j'allais faire une visite au Soum de l'Escalette ? Une belle vue sur le Pic de la Mine (juste à droite de la sombre -sur la photo- Sarrat de la Freche) avec à son droite le Bec de Corbeau.
Image
Un dernier regard sur l'Espagne : Le Tuc de Mulleres où, il y a un an, Gérard et Jim64 m'avaient accompagné. :hello:
Image
Descente sur le Pas de la Mounjoye (ça se prononce comment ?).Et, de là, promenade paisible dans les verts pâturages.
Image
Le soleil est là, la lumière est belle, je refuse de descendre directement à l'hospice et pousse jusqu'à la cabane de Campsaure.
Image

Bon, il faut rentrer. Le chemin des chèvres, c'est direct pour l'Hospice de France.

:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2011 09:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Salut,

Voilà de bien belles photos. Le Sauvegarde c'est un grand classique du Luchonnais mais j'ai toujours plaisir à y revenir.

Vu que vous habitez à Luchon, je vous conseille la boucle au pic de la Montagnette proche du Sauvegarde. Vous pouvez avoir une idée de cette sortie sur mon petit site.

@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2011 15:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2009 19:41
Messages: 593
Localisation: Lourdes
Le panorama en haut de Sauvegarde semble magnifique, mais la plus belle photo, pour moi, c'est la dernière.

_________________
Aller me suffit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2011 17:58 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 19 Juil 2011 17:53
Messages: 125
Localisation: saint lys 31
effectivement, sympa aussi de réaliser le lac et pic de la montagnette, beaucoup moins de monde de ce coté la.
une autre idée pour poursuivre a partir du pas de l'escalette, poussez jusqu'a l'etang des clots de lunfern en espagne et remontez a vue sur la crete a droite du pic de bargues. vue imprenable sur l'aneto et la maladeta complétée par le sauvegarde, pic de la mine et massif des posets , maupas etc... magnifique.
environ 7 heures en boucle en passant par les étangs de la freche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2011 19:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
wahou jolies photos meme ou surtout la dernière qui est tres champetre verte, suoerbe

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Sep 2011 20:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Sur le chemin de retour du plat :( :( pays de Picardie, j'ai eu grand plaisir à voir les images de cette classique mais magnifique balade, surtout quand on fait la boucle par l'Escalette.
Demain soir, je serai dans mes belles Pyrénées. :pompom: :pompom:
Gldn, si tu es libre et si tu as des idées de rando, je sortirais volontiers à partir de lundi, si la météo est favorable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2011 22:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Chrystel a écrit:
(...)
Gldn, si tu es libre et si tu as des idées de rando, je sortirais volontiers à partir de lundi, si la météo est favorable.

On peut voir ça. La météo nous dit beau pour le Luchonais lundi mais, dimanche, je vais avec un groupe de PTeamers rendre visite au Pic de Néouvielle. Lundi, je serai affuté :-/ ou hors service :( (Il y a deux semaines, les Frondellas, avec Naulekh et Eyra, m'avaient tué et mon lendemain avait été très calme !!!)

Pour ce qui est des idées de rando, on a l'embarras du choix... Mais toi, tu connais bien la région et es sans doute allé un peu partout. Moi, je viens tout juste d'arriver et, pour le Luchonais, suis allé saluer le Sacroux, l'Entecade, le Sauvegarde, évidemment, et l'Antenac. Il y a peut-être des sorties qui t'intéressent particulièrement en ce début d'automne. Tu me dis, éventuellement en MP.
:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2011 07:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Ce dimanche, je devrais aussi sortir avec mon club. " à partir de lundi ", c'est n'importe quel jour de la semaine, l'essentiel étant une météo convenable, cette belle liberté de choix des chanceux qui ne travaillent plus.
A bientôt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2011 19:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Nov 2010 21:25
Messages: 248
Localisation: Toulouse
Merci pour ces jolis photos !!


Tiens revoilà la neige :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Azkar ou une petite boucle basque

Senpertar

5

5136

09 Fév 2019 21:45

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Handiagamendi et Gatarre, petite boucle en Basse Navarre.

Senpertar

4

4536

16 Jan 2021 20:41

Bouquetin Boiteux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sauvegarde le 20 / 01 / 08

cédric

9

10539

25 Fév 2008 08:21

jch50 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sauvegarde

juju31

4

5329

02 Juin 2011 09:50

olibarbo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. au pic de sauvegarde

nieve

7

8110

02 Nov 2011 18:41

Tomaré Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: