Nous sommes le 24 Avr 2024 17:44




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Idée de concours...
MessagePosté: 03 Déc 2011 15:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
Bonjour à tous cher compagnons des cîmes, et bonjour à toi, honorable Pteam :amen:

Un petit coup de gueule contre les concours photos :rougefaché: C'est vrai quoi! Y'en a marre, c'est toujours des photographes qui gagnent... ;-) .
Je plaisante, évidemment.

Mais pour changer, pourquoi ne pas faire la prochaine fois un concours sur la plus belle course, ou la plus originale, ou la mieux préparée....? C'est vrai que c'est peut être encore un photographe qui gagnera, je pense à Flo64 par exemple, et à beaucoup d'autres... Mais au moins, tout le monde à une vraie chance...

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idée de concours...
MessagePosté: 04 Déc 2011 11:40 
Azimut a écrit:
Mais au moins, tout le monde à une vraie chance...


Je pense qu'à part Dino tout le monde a un APN donc tout le monde A LES MEMES CHANCES. Seulement certains sont meilleurs ou plus originaux que d'autres c'est tout.

Quant à la meilleure course c'est quoi, la plus dure techniquement, la mieux préparée ça veut dire quoi, celle où il n'y a pas d'accident ,la mieux réussie, celle où il y a juste le plus de monde (et ceux qui n'y sont pas comment vont-ils faire pour voter, et puis les antisociaux comme moi qui ne vont jamais à des sorties à plus de deux Pteam n'aont pas leur chance...).

Autre point si tu considère une sortie , tout ceux qui ne postent pas , comme moi leur résumé (mais va voir le blog j'en fait autant voire plus que beaucoup ici ;-) ) sont directs HORS CONCOURS alors que tout le monde a des photos de ses sorties.

Enfin si une sortie est organisée de façon collégiale (plusieurs organisateurs, Nico et Laurence, Dino et Robert,...) ils se découpent le bouquin en deux, le début pour l'un et la fin pour l'autre.

Ca serait encore plus injuste.*

Voilà beaucoup de questions mais moi je reste fidèle au concours photo tel qu'il est.

Je crois donc que là tout le monde a sa chance

Al;lez ne prend pas la mouche ça n'est pas CONTRE toi ;-)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Idée de concours...
MessagePosté: 04 Déc 2011 21:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
jack a écrit:
Quant à la meilleure course c'est quoi, la plus dure techniquement, la mieux préparée ça veut dire quoi, celle où il n'y a pas d'accident (là y'en a qui sont directs hors concours!!), la mieux réussie, celle où il y a juste le plus de monde (et ceux qui n'y sont pas comment vont-ils faire pour voter, et puis les antisociaux comme moi qui ne vont jamais à des sorties à plus de deux Pteam n'aont pas leur chance...).

Salut Jack,

J'ai des tas d'idées là dessus, mais c'est encore trop tôt pour en parler, surtout si à priori, ça n'intéresse quasi personne!

jack a écrit:
Autre point si tu considère une sortie , tout ceux qui ne postent pas , comme moi leur résumé (mais va voir le blog j'en fait autant voire plus que beaucoup ici ;-) ) sont directs HORS CONCOURS alors que tout le monde a des photos de ses sorties.


Oui, l'idée est aussi de faire vivre ce forum, en l'améliorant du point du vue conseil, technique etc.
Alors oui, pour moi, les blogs seraient hors course.
Mais ce n'est que mon point de vue

jack a écrit:
Enfin si une sortie est organisée de façon collégiale (plusieurs organisateurs, Nico et Laurence, Dino et Robert,...) ils se découpent le bouquin en deux, le début pour l'un et la fin pour l'autre.


C'est aussi à envisager, mais je ne pense pas que cela créera des problèmes. Il y a toujours un leader au départ.

Bon! heureusement qu'il n'y a que toi qui m'a répondu!

A bientôt

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idée de concours...
MessagePosté: 04 Déc 2011 21:54 
Moi je propose d'organiser les OSCARS de Pyrénées Team et plus précisément les CRAMPONS D OR (les piolets ça existe déjà)
Plusieurs catégories
*Meilleure sortie
*Meilleur(e) organisateur (trice)
*Sortie la plus originale
*Sortie la plus longue (ça c'est pour j'ai une chance de gagner quelque chose)
*Meilleur marcheur/alpiniste
*Plus belle photo
*Plus beau bivouac (masi Yann il est hors concours ;-) :mdr3: )
*Course la plus engagée (et là je me prépare pour cet été avec quelques idées du coté de Gavarnie ::d )
etc...
Et pour chaque Crampon on gagne une image des Pyrénées . Allez on essaye :taré1: :super:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Idée de concours...
MessagePosté: 05 Déc 2011 08:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
L'idée d'Azimut est intéressante mais comme le dit jack, va falloir préciser un peu ;-)
Après gagner ou non, ce n'est pas le plus important.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Idée de concours...
MessagePosté: 05 Déc 2011 16:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 09:01
Messages: 503
Localisation: 66 -> 64
Salut!

Les crampons d'Or, pourquoi pas... Peut être qu'on pourrait essayer de mélanger les photos et les sorties pour les votes, c'est à dire par exemple:
- La plus belle course été en photo(s)
- Le plus beau bivouac en photo(s)
Comme ça pour le vote, la photo(s) sera prise en compte ainsi que la façon dont elle a été prise etc...

Il faut trouver les catégories maintenant, voici ce que je propose:
- Catégorie reine: Une photo des Pyrénées
- Plus belle course été (en photos)
- Plus belle course hiver (en photos)
- Randonneur de l'année (en photos pour l'ensemble des sorties)
- Plus beau bivouac (en photos)
- Plus belle rencontre (animaux, fleurs etc...) (en photos)



Enfin pour que tout le monde et surtout les plus mauvais dans toutes les catégories est une chance de gagner, on pourrait choisir une catégorie dite la pire:
- La pire randonnée (malchance, erreur d'itinéaire, autoroute surpeuplé, pétage de cable en falaise, etc...)
- ...
Bon c'est à creuser...

_________________
- Ma Page Facebook
- Ma chaine YouTube


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Idée de concours...
MessagePosté: 05 Déc 2011 21:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Ah oui, c'est vrai ça, pourquoi une seule catégorie de récompense ?
Comme pour les Oscars, devraient être récompensés :
- le meilleur acteur / la meilleure actrice dans un rôle dramatique (celui ou celle qui en a le plus bavé, ou qui sait le mieux raconter...)
- les mêmes mais en comiques ! (bon, là, Fred le Cathare est hors concours)
- le meilleur second rôle (genre le meilleur second de cordée !)
- le meilleur décors : ça c'est pour les adeptes des bivouacs aux sommets
- le meilleur costume : parce que bien assortir sa veste et son pantalon, c'est important !
- la meilleure lumière : pour les photographes évidemment
- la meilleure musique (peut-on considérer le papotage comme une sorte de musique, que j'ai au moins une chance de gagner quelque part ?)
- le meilleur technicien pour les alpinistes acharnés
- le meilleur scénario : pour récompenser l'imagination dans les sorties
etc...

Evidemment, il y a aussi les Gérard de la Télévision et du cinéma qui pourraient nous servir de modèle, et là, ça donnerait plutôt :
- la pire rando de l'hiver avec montée sous les pylônes d'une station et portage des skis à la descente
- le but le plus retentissant, avec oubli des chaussures à la maison (et on a fait la route en tongs) ! (existe aussi en version oubli des peaux pour les skieurs, et oubli du baudrier pour les grimpeurs...)
- la vue la plus nulle au sommet (genre 50 cm de visibilité au sommet du Mont Perdu)
- le sommet le mieux raté de l'année avec arrêt à 50 mètres de la cime (là, bien sûr c'est la cause qui fait la beauté du but !)
- le bivouac le plus miteux avec tente qui prend l'eau et/ou attaque de renard en prime
- la pire photo avec cadrage incluant au choix un doigt, des cheveux, un type coupé en deux...
- et enfin, reine des catégories, la pire sortie (parce qu'on peut à la fois monter sous des pylônes, avoir oublier son baudrier et prendre la flotte dans la tente, tout ça dans le brouillard...)

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Idée de concours...
MessagePosté: 07 Déc 2011 11:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juin 2010 00:32
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Que de bonnes idées...!

Alors Isabelle, l'idée du "Gérard" de la montagne :mdr3: , à mon avis tout le monde peut en raconter et peut avoir sa palme... :mdr3: ;-) !

:hello:

_________________
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idée de concours...
MessagePosté: 07 Déc 2011 19:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
On peut aussi faire un concours de la plus belle sortie gastronomique :miam:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Idée de concours...
MessagePosté: 07 Déc 2011 19:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
Cédric :super: en+ pas besoin de prix ni de :winner1: tout le monde en profite!
Laurence a aussi une idée de Dieux à suggérer... :gene2:

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Idée de concours...
MessagePosté: 07 Déc 2011 19:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2821
Localisation: sud landes
Cedric09 a écrit:
On peut aussi faire un concours de la plus belle sortie gastronomique

Salut Cedric
En voila une idée quelle est bonne :super: :super:
Si un petit vent d'Est te pousse un jour jusque chez nous, je pense qu'on va s'entendre :mdr3: :mdr3:

Bonnes balades
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idée de concours...
MessagePosté: 12 Déc 2011 13:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
:hello:

Un dernier message sur ce post.

Et pour Luke, je dirais: gardons notre sang froid... (bravo à celui qui trouve l'allusion)

C'est dommage, c'est dommage que notre ami Jack ait dénaturé ce post au tout début, avec son message négativoironicisarcastique, ce qui a eu pour effet de dénaturer l'ensemble des réponses, certain l'ayant fait exprès et d'autre moins j'imagine.

L'idée n'était pas de critiquer le concours photo, concours que j'apprécie énormément, et photos que j'apprécie aussi énormément. ( Mesdames et Messieurs les bons photographes, continuez à poster vos photos de grâce).

Je me dis qu'un pur concours de photos doit être fait sur un forum photo, même si ce sont des photos de montagne.

J'avais des idées sympas par rapport à ce post. je ne vais pas développer, car de doutes façons, ironiques ou pas, il y a eu pas mal d'idées de lancées malgré tout.

J'ai juste envie de terminer sur cette citation de gRaNdLeMuRieN

qui a dit sur l'actuel concours photo justement:

gRaNdLeMuRieN a écrit:
Je vote pour christian65 car je trouve que ces photos nous font bien revivre ses sorties.

Je trouve que ça résume assez bien mon idée générale.

:hello: Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. concours photo VDM

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

brouff

36

28629

10 Oct 2014 07:44

dinosaure Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. > > Concours photo été 2009 < <

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Pteam

55

43380

31 Aoû 2009 22:28

piou32 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. > > Concours photo été 2010 < <

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Pteam

57

40200

31 Aoû 2010 21:31

Chrystel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Concours été 2010: les votes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Pteam

61

34263

10 Sep 2010 19:45

-ben031- Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Mini concours photo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pteam

35

23577

12 Déc 2011 10:14

Krupa-photo Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: