Nous sommes le 24 Avr 2024 16:02




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: les 2881° rugissants
MessagePosté: 08 Jan 2012 21:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
On l’avait adoré dans « la porteille de Mantet », retrouvé à la sortie du « Gigolo », il nous revient aujourd’hui, dans une super production : « les 2881° rugissants ». :mrgreen:
Eole, dieu vivant, est apparu plus fort que jamais :frime1:
Le décor fut somptueux, les costumes d ‘époques, les acteurs dans le vent ; bref, on en a pris plein la poire, mais qu’est ce que c’était bon :super:
Les galettes aussi furent bonnes, tout comme le Gewurz, le jus de raisin rouge, les rousquilles, etc, etc…

Le WE, en un mot fut décoiffant :happy1:

Revenus sur les lieux de nos ex-actions , renforcés par la présence du roi Alain:

Image


on eu tôt fait de mettre au pas nos anciens co-locs, du 30/31 déc :mdr3: :mdr3: :

Image


Après quelques menues tâches ménagères :

Image


La soirée fut des plus animées ; pensez donc : on avait le refuge pour nous tout seul !!
Le lendemain, direction le Géant perché à 2881m ; première pour Nath, Alain et Domi.

Image


Départ à 8H et des poussières sous un beau ciel bleu, tâcheté de qq lenticulaires et autres lumières naissantes ; qqchose me dit que le vent sera plus fort que prévu… :ange:

Image


On arrive à la Porteille de Mantet, au soleil, quasiment sans vent ; déjà, plus de 25 espagnols se pressent vers la Done :taré1: ; on double bien vite tout ce petit monde et c’est là que Eole se rappelle à notre bon souvenir ; d’abord timide puis de plus en plus hardi, ce fiel démon nous susurrera des abominations à coups de 100km/h en vitesse instantanée :taré1: ( 107, pour être exact !!) ; on décide nez en moins ( envolé à cause du vent :mdr3: ) d’y aller ; le vent moyen nous envoie du 60km/h dans les pattes ; les roseaux plient mais ne rompent pas !!
La neige est très dure, laminée, essorée, patinée par les coups de butoirs d’Eole. Les crampons sont obligatoires. Le groupe d’espagnols a abandonné ; du moins on ne les verra pas au sommet, ni sur le chemin de retour ; envolés peut-être sous des cieux plus cléments :] ?
Le vent moyen est désormais de 80 km/h, toujours des rafales à plus de 100. Bigre, ce n’est plus le cheveu en Batai, mais le poil hirsute et le brushing de travers qui nous accompagnent jusqu’au sommet ::d . Obligés de mettre le genou à terre bien des fois :ghee: , on arrive quand même au sommet ; je n’avais pas remarqué à mon dernier passage , la présence d’une horrible croix en fer un peu avant le sommet, sur la crête ; tellement elle est moche que même pas je la prends en photo :langue1: )

Photo du sommet, avec la réplique en moins rustique, du piolet de la tour d’Eyne :
Image


Vu qu’Eole ne nous lâche pas d’une semelle, on décide de faire la pause repas plus bas.
Juste avant d’arriver à l’Esquine d’Ase ( cousin du Cambre), 2 mètres sous la crête, plus de vent ! le calme plat ; l’œil du cyclone sans doute :mrgreen: ) on s’installe alors pour manger ; on tombe la veste, les bonnets, gants et autre accessoires de mode indispensable à tout bon montagnard dans le vent :happy1: !!
Incroyable, c’est l ‘été ! Mahomet chauffe à fond !!!tout juste si on sort pas les transats !!
La fenêtre de notre resto d’altitude donne sur les Gra de Fajol ( coucou Nico :hello: )

Image


Une fois sustenté on se remet en route ; à peine deux pas au dessus de notre nid douillet, et paf, une baffe d’Eole :aille2: ; ce tordu nous attendait tapi derrière la crête, prêt à nous arracher la tête ; mais on sera plus fort que lui :P ; arrivé au pic de la Done, je sors de nouveau l’anémo ; le vent a forci : 123km/h en rafales !!! le fourbe nous fait payer notre affront de midi :rougefaché:
Qu’à cela ne tienne, les acteurs des « 2881° rugissants » ne quitteront pas le navire !!
Repli stratégique sur la Porteille, où c’est plus calme ; ; on ferme la Porteille derrière nous afin d’éviter les courants d’air:

Image

et on redescend ensuite sur le refuge de l’Alemany, récupérer les affaires, après 7 h de marche et 1550m de déniv.
Puis en 1 heure on retrouve la voiture, et la sympathique remontée :mrgreen: au village de Mantet

les photos :
https://picasaweb.google.com/superfrog0 ... directlink

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les 2881° rugissants
MessagePosté: 08 Jan 2012 22:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Encore une jolie sortie pour la P-team du 66 !
Superbe photo du ciel au petit matin.

Une petite question en passant : où as tu trouvé ton anémo de poche ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les 2881° rugissants
MessagePosté: 08 Jan 2012 23:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Salut Cyril,
si je me souviens bien, j'ai dû l'acheter sur le site de " la rose des vents".

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les 2881° rugissants
MessagePosté: 09 Jan 2012 07:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juil 2010 10:42
Messages: 844
Localisation: FIHNAN
Super laurence , bravo à vous :super:

Olivier :hello:

_________________

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins
 

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc


http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les 2881° rugissants
MessagePosté: 09 Jan 2012 21:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
cyril a écrit:
Encore une jolie sortie pour la P-team du 66 !
Superbe photo du ciel au petit matin.

Une petite question en passant : où as tu trouvé ton anémo de poche ?


:hello:
Salut Cyril :rougefaché:

Sans vouloir être contrariant, Toulouse, c'est pas encore dans le 66 mdr3:
Et s'il devait y avoir un rapprochement, il faudrait parler de P-team du 31 :mdr3:
Bon allez, je t'en veux pas.

Sinon, oui, Belle sortie :super:
Et moi qui pensait qu'il fallait un brevet de pilote pour apprendre à voler ::d , Et bien non, je vous rassure, il suffit d'un peu de vent.
Par contre, pour apprendre à atterrir, là, c'est autre chose. Peut être que finalement il vaut mieux éviter de décoller. J'en ai un petit souvenir douloureux.

Bon, pour ce qui ne connaissent pas, Le Géant, c'est Géant. (oui, je sais elle est facile)
Ca vaut vraiment le détour.

Merci laurence de nous y avoir amené.
Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les 2881° rugissants
MessagePosté: 11 Jan 2012 17:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 18 Oct 2011 08:17
Messages: 221
Localisation: Varilhes
Bravo à vous et merci pour ce beau reportage plein d'humour et de belles photos. :super:
Euh! les cheveux en Batail, tu voulais dire!! :mdr3:
Pas très causant les co loc. T'as pas eu de mal à te faire respecter :hurt4: :mdr3: :mdr3:
:hello:

_________________
Les rêves ne coûtent pas cher et permettent de voyager loin...très loin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: