Nous sommes le 28 Mar 2024 22:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Avr 2012 22:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Fantastique ! Cette troisième image panoramique est un enchantement pour les amoureux de cette belle région et une occasion supplémentaire d'en apprendre un peu plus sur un secteur des Pyrénées que même Philippe Quéinnec trouve un peu "fouillis".

Pour démarrer :
A Estany Tort
B Estany Cubieso
C Estany Mariolo
F Estany Llong
I Estany Gran d'Amitges
On aperçoit même l'Estany de San Maurici à droite du Pic inf. de Subeniux

1 Pic Morto
2 Monestero
5 Peguera
29 Maubermé
33 Pic inférieur de Subeniux
42 Gran Encantat
43 Petit Encantat


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012 09:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
E. Estany de Contraix
G. Estany Redo
H. Estany Bergus

27. pic de Ratera
28. Gran Tuc de Sandrosa
36. Pics de Bassiero
38. Montsalliente
39. Mont-Rouch

47. pic de Fonguero
48. Pic de Lynia


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012 12:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
LukeSmith a écrit:
EDIT:
Je rajoute un sommet qui me titille de plus en plus
14: Nariolo

Dans mon programme, il y a une journée qui devrait commencer vers 9h à El Pesso, puis longer main gauche la crète vers le NE, en faisant au passage quelques sommets au choix parmis Mussoles, Reguera, Morrano et donc Nariolo qui a priori me semble être celui qui offrirait la plus belle vue sur les lacs autours...
La vue y est en effet fabuleuse sur une myriade de lacs :super: La jonction entre Mariolo et Delui est facile....

MERCI THRAWN :amen: :amen: :amen:
On oublie presque.... que pour faire d'aussi beaux panoramas....il faut d'abord monter sur le sommet !
Par quel endroit es-tu monté ? AR, difficultés éventuelles du versant choisi ?

Tes panoramas suscitent je pense chez tous ceux qui les regardent une "furieuse" envie de rando....
J'envisage donc pour cette fin d' été ou début d'automne (s'il y a des amateurs....Flo ou d'autres...) de faire le sommet non fléché, mais cité dans la collection Angulo (qui se trompe rarement dans ses choix...) juste à gauche du cairn sommital ;)
C'est surement un formidable belvédère sur les aiguilles des Encantats....
ça n'étonnera pas ceux qui me connaissent un peu :mrgreen: mais j'envisage de prospecter aussi un peu autour :mrgreen: Morto....et Subenuix (quoique ta photo a le mérite d'enlever le Subenuix inférieur à mon programme :mdr3: :mdr3: ) d'où mes questions sur ce vallon qui conduit au Morto ?


bon pour rester dans le jeu....
6 Mainera
9 Pic dels Vidals
15 Cervi
17 delui
25 Grand Tuc de Colomers

Pour continuer à magnifier les panos de Thrawn, il est rare dans les Pyrénées, d'avoir des 360° où l'on ne voit pas de plaine....c'est presque totalement vrai pour celui ci et ça l'était encore plus pour celui sur le Grand Tuc de Sendrosa :super: :amen: :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012 13:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
dinosaure a écrit:
Tes panoramas suscitent je pense chez tous ceux qui les regardent une "furieuse" envie de rando....
J'envisage donc pour cette fin d' été ou début d'automne (s'il y a des amateurs....Flo ou d'autres...) de faire le sommet non fléché, mais cité dans la collection Angulo (qui se trompe rarement dans ses choix...) juste à gauche du cairn sommital ;)
C'est surement un formidable belvédère sur les aiguilles des Encantats....
ça n'étonnera pas ceux qui me connaissent un peu :mrgreen: mais j'envisage de prospecter aussi un peu autour :mrgreen: Morto....et Subenuix (quoique ta photo a le mérite d'enlever le Subenuix inférieur à mon programme :mdr3: :mdr3: ) d'où mes questions sur ce vallon qui conduit au Morto ?

Si vous ne le faites pas façon trail, cela m'intéresserait bigrement. C'est que je suis plutôt une contemplative... :ange:
Seul WE où je suis indisponible : 15-16 septembre.

30 Mail de Bulard
31 Port d'Orle ?
32 Saboredo
34 Barlonguère
35 Amitges
37 Vallier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012 14:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Au-dessus du portarra d'Espot, il y a un petit sommet qui mériterait bien un numéro : le pic d'Espot. C'est pas un grand des pyrénées, ni-même des Encatats, mais son panorma mérite le détour depuis le col.

A bon entendeur, salut


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012 16:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Aoû 2010 19:33
Messages: 344
Localisation: 32
Je joue pas parce que vous êtes trop fort !!
mais juste pour dire que le Subenuix est un superbe sommet avec possibilité d'une très jolie boucle ;-)

_________________
Un homme sage peut en apprendre d’avantage d’une question idiote qu’un imbécile d’une réponse sage. Bruce Lee
Ne pas chercher à obtenir mais prendre ce qui vient


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012 16:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
cyril a écrit:
Au-dessus du portarra d'Espot, il y a un petit sommet qui mériterait bien un numéro : le pic d'Espot. C'est pas un grand des pyrénées, ni-même des Encatats, mais son panorma mérite le détour depuis le col.

A bon entendeur, salut
:hello:
tu veux parler du 2736 m, il est mentionné par Angulo et sur les cartes porte le nom de pic del portarro, de l'autre coté du col il y a un autre sommet mentionné par Angulo également, l'Agulla del portarro à 2674 m d'un accès tout aussi facile, mais sur le pano il est masqué par le pic inférieur de Subenuix.... :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012 17:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
oui oui je voulais parler du pic de Portarra d'Espot (j'ai abbrégé le nom par erreur)
la prochaine fois je ferai l'Aguja

pour Lukesmith : le topos du Subenuix par le col est (angulo, livre 5, topo 733)

Au lac de SAn-Maurici, on suit le chemin du Portarro d'Espot jusqu'au bout du lac (0h30) puis on bifurque à gauche après avoir franchi le barranc de Subenuix pour pénétrer dans la vallée du même nom. on atteint l'estany de Subenuix, 2198m, puis l'estany Xic, 2270m (2h15), au pied de l'impressionnant pic inferieur avant de s'engager dans l'immense pierrier qui va nous conduire , en appuyant à droite, au coll de Subenuix, 2855m (4h) immédiatement à gauche du pic. Une escalade facile sur les rochers de la crête amènent rapidement au sommet, 2949m (4h30)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012 17:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
3 Sudorn
4 Bony des Picardes
7 Pala Pedregosa
8 Montoroio
10 Montsent de Pallars
11 Tort


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012 19:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Avr 2011 09:33
Messages: 435
Localisation: Tyrosse
:amen: :amen:

Magnifique :super: :super:

Plus grand chose à trouver :diable:

24 : Creu de Colomers
40 : Pic de Ventolau
45 Pui de Linya ( le 48 de Cyril :?: ;) )

D : Estany de Dellui

:hello:

_________________
Pourquoi le fait de ressentir dans nos jambes la distance parcourue nous procure un bonheur aussi intense ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012 23:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Pour passer rapidement aux deux suivants :pompom: :pompom: , je fais le forcing :
D Estany de la Collada ?

12 Tossal de la Costa
13 Pic de Llena
18 Pic Roi ?
19 Turbon
20 Ballibierna
21 Pala Alta de Sarrade ?
26 Montlude
46 Monteixo ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012 08:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
18 Tuc dels Carants
22 Pic des Tempêtes
???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012 19:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Le 22 n'intéresse personne ?
Margalide ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012 19:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Moi je veux bien essayer : Aneto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012 21:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Ce qui me plaît dans ces quizz sur les Encantats, outre la qualité des images et du travail de Thrawn :amen: :amen: , c'est qu'ils me font revivre le parcours du carros d'un point de vue totalement différent.
Par exemple, sur ce panorama depuis le Subeniux, je vois parfaitement le col de Monestero et la raideur de la descente vers Ernest Mallafré, le cheminement entre les lacs Cubieso, Mariolo et Tort, la descente du col de Contraix jusqu'à l'Estany Llong (on aperçoit même la sente).
Si j'avais pu étudier ces images avant mon départ, je suis certaine que j'aurai encore mieux profité de la splendeur de cette région et serai revenue pus riche de connaissances.
J'attends les quizz suivants avec impatience. Celui depuis le Montsent de Pallars doit permettre une vision extraordinaire du sud des Encantats.
PS : la forme du Turbon m'a "parlé" dès que j'ai vu le quizz et j'ai été épatée de constater que c'était vraiment lui.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Pic de Peguera (Encantats)

Chrystel

11

10456

10 Avr 2012 17:51

Chrystel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Pic de Mariolo (Encantats)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Chrystel

23

19010

11 Mai 2012 17:49

themarquis51 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis la Punta Alta (Encantats)

Flo64

6

7338

20 Aoû 2010 08:02

NAULEKH Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Tuc Gran de Sendrosa (Encantats)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Chrystel

28

19818

12 Avr 2012 16:15

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Montsent de Pallars (Encantats)

coll roig

13

10791

15 Avr 2012 16:10

Chrystel Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: