Nous sommes le 16 Avr 2024 06:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2012 17:18 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 07 Déc 2011 22:05
Messages: 32
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de cette sortie qui m'a particulièrement marqué :aille: ::d

Parti un petit peu "à l'arrache" le soir direction Monistrol de Montserrat puis finalement on poussera jusqu'à un parking près du sentier de départ.
Il pleut comme pas possible :nono: impossible de planter la tente et de trouver le refuge.... le brouillard nous empêche de voir à 2 mètres :|
Là je me dis: "Pourvu que la météo ne se trompe pas... :( "
Il avait bien prévu de la pluie pour le soir mais grand beau pour le lendemain.

C'est donc avec une grande joie qu'on a finalement pris l'option "nuit ds la voiture" !

Le matin nous nous réveillons avec un grand sourire quand nous voyons non seulement le ciel bleu mais ces falaises qui nous laissent sans voix :taré1:

Image
Image

On se rend vite compte qu'en fait nous étions nombreux à avoir dormi dans les voitures sur ce parking, sauf que... le refuge Sainte Cecile était à quelques mètres seulement en contre bas :pasdrole:

Nous n'avons pas trop traîné histoire de ne pas être embêté par des bouchons ds la voie.
En revanche cela nous a pas empêché de perdre un temps fou au pied de la voie tellement les indications du topo étaient ... légères :triste1:

Image

On part finalement ds 2 longueurs (qui n'étaient pas les bonnes) où des cordées d'espagnols nous rejoignent et nous affirment qu'on est au bon endroit !
Là on se regarde plus que surpris ! En effet les 2 premières longueurs étaient censées être en 3 ou 4 mais pas équipés sauf que là ce n'était pas du 3 !!! :0 le rocher nous restait ds les mains 1 fois sur 2 (la pluie de la veille n'a rien arrangé) sans parler des pieds...

Image

Puis ouff on aperçois le 1er piton (rouillé à un point ... mais ce n'est pas grave on l'apprécie!)

Puis suivent les longueurs dans du 5b un peu équipé, ça va déjà beaucoup mieux ::d
Ensuite arrivent 2 longueurs en 6b tout au point, la misère :aille:
Ah là pour le coup c'était sur équipé ! 1 spit tout les mètres!

Image
Image


Le "gaz" est bel et bien là mais même pas peur ::d sauf quand tout à coup un bruit de rocher dévalant la paroi plus bas se fait entendre avec celui d'une personne qui dévale et une autre qui hurle .... 8| mouai là ça change tout de suite l'ambiance... Plus de peur que de mal enfin du moins je l'espère car ils ont pu redescendre tous en rappel (4).

Image

Les 2 autres espagnols nous demandent si nous accepterons de les faire descendre en rappel sur notre corde s'ils montent eux aussi jusqu'au sommet (ils n'avaient qu'une corde à simple et comptaient sur la corde de leurs amis mais étant donné ce qu'il c'était passé..).

Image
Image

Bref les 3 dernières longueurs (6b et 6c+) m'auront achevé :aille2: physiquement et moralement :triste1: Mais le jeu en valait la peine ;-)

Image
Image
Image

Voilà ma première "grande voie" ma littéralement "séchée" !!! J'ai laissé mes bras et mon cerveau à Montserrat ::d du coup il va falloir que j'y retourne pour les récupérer ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012 08:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Encore une belle sortie 8| :amen:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Mai 2012 09:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
Purée...alors là... :| tu "m'es-pentes" :mdr3: bravo à toi pour ces sorties vertigineuses. Tant que t'y laisses juste bras ou cerveau :happy1:
ce coin est vraiment impressionnant

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Mai 2012 11:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Superbes ces falaises :super:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012 12:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
c'est beau ces rochers, et les photos sont très bien aussi. Le rocher m'a l'air un peu pourri, du coup si j'y vais ça sera en randonneur. Il ya 2-3 randos dans le coin qui terminent l'ouvrage "1000 ascensions dans les Pyrénées" d'Angulo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012 13:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 805
Localisation: perpignan
Pfffffffffffffffff !
Merci de nous montrer tout cela ..........mais ...............

Maud , ça va trop vite ,trop haut :| :| :|


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012 15:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
6c+ en vrai falaise et sur les, dernieres longueurs ... :amen: :amen: :amen:

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012 17:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Mais c'est un truc de MALADE cette voie :| 8| !!!!!!!!!! Chapeau bas Miss D53 :amen: :amen: :amen: :amen:

C'est super beau Montserrat, je rêve d'aller là-bas depuis que j'ai vu le massif du sommet des Penyes Altes de Moixero lors d'une sortie Pteam il y a une paire d'années...mais moi c'est juste pour la rando parce que pour grimper là-bas j'ai ni le niveau ni le cran d'affronter autant de gaz. encore Bravo!!!!

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012 19:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2011 12:22
Messages: 322
Localisation: Aurignac
Impressionnant ! Grand respect pour ce genre de choses :amen:


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Mai 2012 21:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juil 2010 10:42
Messages: 844
Localisation: FIHNAN
Bravo vraiment :super: :super:
quel gaz :|

_________________

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins
 

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc


http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2012 07:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
Fred_le_Cathare a écrit:
Mais c'est un truc de MALADE cette voie :| 8| !!!!!!!!!! Chapeau bas Miss D53 :amen: :amen: :amen: :amen:

C'est super beau Montserrat, je rêve d'aller là-bas depuis que j'ai vu le massif du sommet des Penyes Altes de Moixero lors d'une sortie Pteam il y a une paire d'années...mais moi c'est juste pour la rando parce que pour grimper là-bas j'ai ni le niveau ni le cran d'affronter autant de gaz. encore Bravo!!!!
+1 :amen: :amen: :amen: :amen:
Vas y Fred !
même "seulement" en rando ça fait partie des coins de montagne à voir au moins une fois dans sa vie....
Seul bémol...comme c'est très près de Barcelonne faut pas compter sur l'isolement...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2012 10:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Énorme!!! vraiment impressionnant!! Chapeau bas :amen: :amen:

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Mai 2012 08:16 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 07 Déc 2011 22:05
Messages: 32
MERCI à TOUS ;-)

dinosaure a écrit:
Fred_le_Cathare a écrit:
Mais c'est un truc de MALADE cette voie :| 8| !!!!!!!!!! Chapeau bas Miss D53 :amen: :amen: :amen: :amen:

C'est super beau Montserrat, je rêve d'aller là-bas depuis que j'ai vu le massif du sommet des Penyes Altes de Moixero lors d'une sortie Pteam il y a une paire d'années...mais moi c'est juste pour la rando parce que pour grimper là-bas j'ai ni le niveau ni le cran d'affronter autant de gaz. encore Bravo!!!!
+1 :amen: :amen: :amen: :amen:
Vas y Fred !
même "seulement" en rando ça fait partie des coins de montagne à voir au moins une fois dans sa vie....
Seul bémol...comme c'est très près de Barcelonne faut pas compter sur l'isolement...


Merci pour le miss D53 ::d ça m'a bien fait rire!!

Sinon c'est clair que Montserrat c'est magnifique et il faut vraiment y aller même si ce n'est que pour de la rando, ça vaut franchement le détour.
Il est vrai que le coin est très fréquenté mais bon... ça vaut vraiment le coup (moi qui n'aime pas la foule!! en même temps là où j'étais perchée je n'étais pas trop embêtée :mrgreen: ).
Par contre, ne rien laissé dans la voiture car il parait qu'il y a énormément de vols.


coll roig a écrit:
Pfffffffffffffffff !
Merci de nous montrer tout cela ..........mais ...............


Maud , ça va trop vite ,trop haut :| :| :|


Mais non mais non ::d pas trop haut !!!
Bon j'avoue que là j'étais un peu au dessus de mon niveau mais bon heureusement que mon mental était bien là :]


cyril a écrit:
c'est beau ces rochers, et les photos sont très bien aussi. Le rocher m'a l'air un peu pourri, du coup si j'y vais ça sera en randonneur. Il ya 2-3 randos dans le coin qui terminent l'ouvrage "1000 ascensions dans les Pyrénées" d'Angulo.


Le rocher était bien pourri dans les 2, 3 premières longueurs...
C'est du Poudingue, ça fait assez bizarre au début de grimper sur ce genre de rocher 8|
Il faut dire aussi que la pluie de la veille n'a rien arrangé du coup tout le bas était instable.
Une fois dans les longueurs en 6a il tenait bien (enfin mieux :happy1: ).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2012 19:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juin 2010 00:32
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Waouhh :ghee: !!! Très belles falaises :ghee: :taré1: , et surtout un grand grand bravo :amen: :amen: pour cette grande voie :ghee: :amen: :amen: :amen: visiblement avec des passages en rocher "foireux" :nono: !

:amen: :amen: :super: :super: !

_________________
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Bernat Barrau

stéphane40

3

5422

28 Aoû 2008 17:26

stéphane40 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voie des Séracs, AD+

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

laurence

20

14948

17 Mar 2012 11:09

olibarbo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carlit, voie NW avec Zac

laurence

13

10699

31 Mar 2010 08:26

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Sanctus par la voie lagrole

myoppy

11

10496

13 Juin 2010 15:53

ors Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Serrato par la voie chetra

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

eyra

26

15904

11 Sep 2018 19:06

Agecanonix Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: