Nous sommes le 24 Avr 2024 14:46




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2012 20:11 
De retour de Prague et de la République Tchèque , un seul constat ; face aux décors en carton pate, aux chateaux de cinémas et à la peuplade pragoise, qu'on est BIEN DANS NOS PYRÉNÉES!!!
Une semaine de musée ça vous tue un montagnard, même une mobylette, surtout quand le souvenir de la veille du départ vous hante tout le voyage

Retour donc sur cette journée de folie en compagnie de Laurent dit ducleto et Virginie dite Vinie

Au déârt on ne savait pas trop où aller, Cestrède peut-être mais cette course là je l'avais dans la tête depuis si longtemps même si je voulais la faire par Pragnères et le cirque du Lys... Une bavante, j'avais calculé au bas mot 2100m de D+ et pas loin de 20kms aussi quand une fille réponds à mon post je suis sceptique... Une fille qui a 2000 ds les jambes, non? Vinie est un pseudo en vérité c'est Robert ou Dino derrière, mais non c'est vraiment une fille!!!! Et puis Ducleto qui nous rejoint au petit matin.

Alors par sureté pour éviter le cirque du Lys trop hasardeux direction Luz et la vallée de l'Yse

Vers 7H15 à 1500M d'altitude on attaque. Le col de Pierrefitte est indiqué en 2H45 mais bon ça c'est pour les parisiens et les bordelais... Je me mets en position mobylette et hop en avant.

Image

Uploaded with ImageShack.us

1H40 d'une montée monotone plus tard on est au col. Derrière je sens les grimaces mais bon moi j'ai une réputation à tenir. Malgré tout l'ambiance est comme le temps au beau fixe. Vinie raconte sa future traversée, Laurent ses trecks , et ça chambre bien (enfin surtout moi!!)

9H pause au col avant de redescndre ce qu'il faudra ensuite remonter. En bas le lac du Rabiet

Image

Uploaded with ImageShack.us

On atteint ensuite le superbe lac de Couy det Mail et son voisin le lac de Bugarret. Là on remarque une sente sur la droite , je regarde la carte c'est pas celle là mais en croisant une famille qui nous incite à le prendre on s'y engage. Elle contourne en fait le lac de Couy det Mail par la droite en prenant des pelouses herbeuses

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Puis on traverse ce qui doit être un talweg. Le calcaire blanchatre devient omniprésentImage

Uploaded with ImageShack.us

On suit vaguement des cairns qui nous font passer à un col vers 2850m sous un pic qui doit culminer à 2900m dans la ligne de crête du Crabounouse que l'on ne voit pas encore. En contrebas une série de laquets et au fond qui commence à apparaitre le pic Long!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et le ... lac du Tourat!!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Là on décide de longer la crête au plus haut, sous le Crabounouse , avant de remonter un pénible couloir d'éboulis. Heureusement la récompense n'est plus très loin et un peu de rocher nous aide à rejoindre la ligne de crête vers 2950m

Le magnifique lac de Crabounouse se dévoile enfin

Image

Uploaded with ImageShack.us

Encore un petit effort sur la crête pour arriver à l'avant sommet à 3015M; Derrière...
Image

Uploaded with ImageShack.us

Laurent un peu fatigué s'arrête là, avec Virgnie on continue jusqu'au pic de Crabounouse et au Bugarret

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Retour ansuite à l'avant sommet retrouver Laurent etc manger un bout puis descente par le Tourat cette fois puis les laquets

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Contournmement du lac de Couy det Mail par la droite avant de passer le lac du Rabiet et de remonter 250M pour rejoindre le col de Pierrefite

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Pause au col avant de repartir!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Finalement après presque 12h de rando, 2250 m de dénivelée et qques kms on retrouve la voiture!!! Une sacrée bavante et un énorme MERCI à mes deux équipiers du jour et Bravo à Vinie qui, je le confirme, est une sacrée nana!!! Bonne courage pour ta Traversée je suis de tout coeur avec toi :hello: :mdr3:


Haut
  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012 20:25 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 17 Mar 2012 20:28
Messages: 54
Merci Jack ;) mais c'est toi qu'il faut remercier pour avoir proposé ces sommets. ::d

En effet super journée aussi bonne ambiance que temps splendide.

Qu'espérer de mieux?????

Virginie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2012 09:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Nov 2010 21:25
Messages: 248
Localisation: Toulouse
Hey,

ça va tu as pu lacher les chevaux et rattraper ton D+ en retard !!

Chapeau à tous !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pale de Crabounouse - Pic de Bugarret

seb_le_suisse

5

8178

05 Oct 2010 14:05

marthe_dlp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pale de Crabounouse 3021m, Bugarret 3031m et Dent d'Estibére

dede

11

8892

02 Juil 2019 22:53

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Muraille de Bugarret : Grand Dièdre de Bugarret D/300/5b

clems5555

6

5478

24 Sep 2018 19:49

juju31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la Pale de Crabounouse au pic Long

Vivaleu

6

7099

24 Juin 2016 19:09

Vivaleu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pale de Crabonouse et Pic de Bugarret

juju31

5

7040

22 Oct 2014 08:10

juju31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: