Nous sommes le 19 Avr 2024 23:45




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2013 22:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
montagne à vaches ! tu parles ! pour l'anecdote j'ai emmené un copain fan des Alpes dans un itinéraire personnel aux Penas de Itxusi,.... il en parle encore !
Et le petit patissier de Bidarray avec ses gateaux basques, ses croissants et son Olga à ramper pour implorer qu'il en fasse encore un parce qu'on est passé trop tard (du fait de l'itinéraire dans les Penas sous prétexte de voir les vautours de près !)

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 17 Jan 2013 22:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2821
Localisation: sud landes
Dalmatien a écrit:
n itinéraire personnel aux Penas de Itxusi,.... il en parle encore !
Camino de los frailes, que l'on escalade religieusement ?

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2013 07:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
Absolument, avec quelques variantes pour voir les vautours !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 18 Jan 2013 12:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Adieu tous ! :hello:

Merci pour vos messages et pour vos chamailleries très bon enfant ! Vous m'avez bien fait marrer ! :)

Et aussi pour les infos qu'ils contiennent...Lagrole j'ai regardé sur ton site, chouette balade et malgré les arguments de Dino :mdr3: , je reste impatient d'aller promener au pays basque et convaincu que toutes les Pyrénées valent le détour ! :ange:

Sinon la suite arrive et il y a un peu de rab de lever de soleil ! :)

:hello:

PS : Eric, je note l'info-météo-Dino :happy1:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 18 Jan 2013 12:40 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2012 12:29
Messages: 75
Localisation: Bro Dreger
Je viens de finir tes 2 derniers récits .... :amen:
Le coup du mégot :super: ... Le berger sympa d'Espelunguere que j'ai rencontré aussi ...et la bergère un peu loin à qui nous avons pu acheter du fromage. ;)
Pour "la meilleure tranche" de la traversée, je ne te désavoue pas complètement ! Il y aurait moyen de rogner 3 jours au début et 3 jours à la fin... Mais la symbolique de la jonction des 2 étendues salées serait alors incomplète. :)
Merci pour ton récit et au plaisir de se rencontrer un jour en montagne autour d'un de tes plats préférés que je rêve de goûter ! :] Je te préviens j'ai un solide appétit aussi ! :hello:

_________________
http://notre-traversee.blogspot.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Jan 2013 17:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Coucou Franck ! :hello:
louarnig22 a écrit:
Mais la symbolique de la jonction des 2 étendues salées serait alors incomplète.
Chose pas faite pour moi :pleur4: , encore une bonne raison de faire une autre traversée, celle-ci n'était qu'une préparation ! ;-)

Pour le mégot, il n'y avait vraiment pas moyen de s'écraser, je suis quelqu'un de très calme et tolérant mais pas pour ce genre de choses, surtout après un mois dans la montagne, on se sent un peu "chez soi", un peu "homme des bois" et puis j'avais mon bâton chéri au cas où !
:hurt4:

Et oui peut-être à un de ces quatre pour partager une grosse bouffe...euh une rando ! :happy1: ( y a aussi Lukesmith sur le coup)

:hello:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Jan 2013 12:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
J35 08/08/12 samedi

Réveil naturel vers 6h, je ne me lève qu’à 7h avec les trois gars qui partagent mon dortoir. Avec un café, je pars me promener et admirer les lumières du matin un peu au dessus du village.

Je reviens ensuite au gîte et prend le petit déjeuner avec les deux filles qui s’en vont rapidement, puis je discute longuement avec la dame un peu frustrée de ne pas pouvoir marcher à son gré, une sacrée « globe-trotteuse ».
Puis je resterai très longtemps discuter avec Beniat de tout et de rien. :)

Vue sympa depuis la fenêtre du gite :

Image

Je traine, je traine et vers 11h30, je finis ma montagne de pâtes d’hier soir et me décide vers 12h30 à rejoindre la Pierre Saint Martin sous une grosse cagne, pour ce qui sera donc ma dernière étape. :pleur4:

Je marche un moment sur la route avant d’être pris en stop par un berger et son fils qui me dépose à la fin de la route. Je m’engage ensuite sur le sentier qui traverse une belle forêt et débouche dans une plaine de laquelle on voit à nouveau l'Ossau :] :

Image

Je passe vite fait à la cabane d'Ardinet qui est apparemment fermée et m’arrête peu après prendre de l’eau à la source de la cabane du Cap de la Baitch.
Pendant que je remplis ma poche à eau, arrive la « fille au poireau » d’hier. Elle est vraiment très mignonne et sympa, on discute un instant, elle arrive du Pic d’Anie et était quelques jours avant en soin à Capbreton pour une vilaine sciatique. Elle est très « bio » et a même écrit un livre sur l’alimentation…elle repart ensuite en galopant comme un lapin (ça galope les lapins ? :happy1: ) !

Vue vers le pic d'Anie et le Countendé :

Image

Je file ensuite au plus court par le GR10 vers la station de la Pierre Saint-Martin en traversant un décor karstique très chouette et en passant aux pas d'Azuns et de l'Osque où des chaînes aident à la descente (dans mon sens :malin1: ). Je débouche ensuite sur les pistes de ski de la station, tout en pierre et pas vraiment très joli ni très agréable à parcourir.

J’arrive vers 16h à la station et prend une bière au bar où sont attablés une équipe de rugby (BO) venus se mettre au vert dans le coin mais là ils en sont plutôt aux verres de bières !
Ils ont l’air un peu attaqués, joyeux et prétentieux. Je demande au coach quel sport ils pratiquent et il me dit sèchement que je n’ai qu’à deviner.

« Je ne sais pas moi, des majorettes ! »

Ils ont ri jaune mais pas moi ! :mdr3:

La femme du bar est plus accueillante et je la ferai gentiment tourner en bourrique cinq minutes en faisant semblant de ne pas comprendre ses explications pour situer le refuge Jeandel. ::d

Ah j’oubliais, j’ai revu Beniat sur les pistes de la station, il venait de monter au Pic d’Anie (comme hier !) et avait ensuite enchainer par le col de la Pierre, il était en train de rentrer à Lescun.
Salut l’ami ! :hello:

Puis je vais au refuge Jeandel où l’accueil est vraiment super contrairement à ce que m’avait dit les filles d’hier. Disons que Jean, le patron est un peu obsédé par les parasites que peuvent ramener les randonneurs et prend beaucoup de précautions mais c’est justifié car le gîte de Saint-Engrâce plus à l’ouest (sur le GR10) a été récemment fermé car infesté par des punaises de lit (problème réglé depuis).
Et quand je dis super accueil, le mot est faible, c’était vraiment « comme chez mémé », j'ai été accueilli comme un fils :super: . On découvrira même le lendemain que la femme de Jean est une amie proche de la cousine de mon père, marrant !

Peu après mon arrivée, je me fais une bonne plâtrée de pâtes au soleil. Je rencontre et discute vite fait avec trois cibi-radio-philes qui sont eux aussi au refuge et connaissent très bien Jean.

Peu avant l’heure du repas au gîte (que je ne prend pas), je m’en vais contempler le coucher de soleil vers le chemin que j’ai décidé de remettre à plus tard, posé sur le château d’eau au dessus du refuge. :]

Coucou Anie :

Image

On ne voit pas la mer mais le pic d’Orhy est facilement repérable (y en a plein :) ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un troupeau de brebis avec son patou descend tout autour du château d’eau et « m’oblige » à y rester un long moment très apprécié. :]

Image

Ecrit entre 20h02 et 21h02 sur le château d’Oô…euh d’eau ! :happy1:

Retour au refuge à 21h05.
Je discute un petit peu avec de nouveaux arrivants qui vont aller rendre visite à Anie le lendemain, un d’eux connait très bien les étoiles et complète un peu mon maigre savoir dans ce domaine. :super:

Je m’apprête peu après à aller me coucher et suis finalement inviter pour le café par les radio-amateurs, Jean-Claude, Bernard et Christian dans le local « à sac à dos » où ils ont installé leur matos. Ils me font découvrir leur passion et nous passons une soirée très sympathique à discuter de choses et d’autres. :super:

On va tous se coucher entre 23h et minuit.

Ecrit le lendemain je ne sais plus où ni à quelle heure…

PS : c'était donc la dernière étape mais j'ai eu encore un peu de bonheur le lendemain d'où 36 jours de bonheur !

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Jan 2013 12:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Une aventure se termine ...
C'était pas trop frustrant de ne pas aller jusqu'à l'océan ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2013 12:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
J36 09/09/12 dimanche

Et voilà ma dernière journée, snif, snif… :pleur4:

Décidé hier soir à me faire un dernier lever de soleil, j’ai mis le réveil à 5h30 et après un petit café, je quitte le refuge endormi pour monter rapidement au pic d’Arlas. :]

Plein ouest :

Image

Plein est :

Image

La silhouette du pic d'Anie :

Image

Image

Avec des extra-terrestres ??? :

Image

Non...mais une très bonne surprise là-haut, un troupeau de chèvres m’y attend. Je partage mon ptit déj avec elles, j’arrive même à caresser le bouc avec beaucoup de précautions ayant déjà une bonne expérience de la garde de cet animal.
Le lever de soleil est très chouette tout comme la compagnie imprévue :) :

Image

Image

Un ptit bisou :

Image

Image

Image

Image

Sacré tronche de cake :happy1: :

Image

Image

Pratique les cornes pour se gratter le c.. :happy1: :

Image

Image

J'ai bien cru que la crête en face me cacherai le disque mais...

Image

Image

...non :) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ça je peux m'en aller un peu moins déçu de ne pas être arriver à l'océan. :( (pour répondre à Cyril, oui un peu frustrant mais je fut tout de même comblé par ma balade)
Je redescend donc au refuge où personne ne m’a entendu ce matin et où tout le monde me cherchait partout ! ;-)

Je leur raconte mon lever de soleil et Jean me dit qu’à ma place, pour le dernier jour ici-haut, il n’aurait pas trouvé mieux à faire. :super:

Je bois le café et prend un deuxième ptit déj avec les amis radio-amateurs et discute ensuite longuement avec eux. Bernard m’offre du jambon de montagne vraiment excellent et je file ensuite vers 11h30 après avoir fait la connaissance de la maman de Jean et des adieux vraiment très chaleureux.
Merci à vous tous et à la prochaine ! :super: :amen: :hello:

En trois heures de stop (!!!), je rejoins Oloron d’abord avec de jeunes espagnols puis avec une dame et son mari et enfin avec un monsieur russe installé dans le coin et désireux de faire une balade comme la mienne très bientôt, il m’offrira même une pomme.
Merci à vous tous (bis) ! :super:

Je prend le train jusqu’à Pau où je dois attendre une heure et demie pour le prochain train. Je m’installe sur un banc devant la gare et commence à ripailler avec le bon jambon, du pain et du fromage.

Une dame m’accoste au bout de quelques minutes, c’est Bernadette et elle est un peu originale mais très chouette ! :happy1:
« Vous avez l’air d’être très nature monsieur, est ce que vous m’autorisez à m’asseoir et à discuter avec vous ? »
« Bien sûr, avec plaisir ! »
Je lui offre un bout de fromage et elle m’invite ensuite à boire un café. Elle m’accompagne ensuite sur le quai, ayant oublié mon journal au café, elle court me le chercher. On se fait ensuite la bise et je monte dans le train. :hello:

A Toulouse, le train suivant est complet mais cette fois j’y monte. Je vais voir le contrôleur qui me dit de ne pas bouger et qu’il repassera plus tard pour me faire payer, je m’installe par terre entre deux wagons car le train est vraiment blindé.
Finalement, je n’ai pas bougé et il n’est pas revenu, nickel. :)

« Nîmes, Nîmes, deux minutes d’arrêt ! » (avec l’accent nîmois ! :happy1: )

22h32 à la gare, 23h et quelques chez moi, fin de la balade !

Ecrit chez moi le soir et un peu dans le train


Conclusion rapide : Vivement la prochaine balade ! (conclusion moins rapide plus tard)

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Jan 2013 14:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonjour,
zorey a écrit:
J36 09/09/12 dimanche
Et voilà ma dernière journée, snif, snif…
La suite ... La suite ... la suite !
Si, si, la suite, j'insiste !
La fin, c'est les pieds dans l'océan.
Tu n'y couperas pas, je vais surveiller tes posts.
Tu feras (un jour) et nous raconteras (le plus tôt possible, d'aussi jolie façon et photos à l'appui) la suite, c'est sûr !
Bonne fin de traversée, j'insiste encore.
A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Jan 2013 15:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Gérard a écrit:
La suite ... La suite ... la suite !
Si, si, la suite, j'insiste ! La fin, c'est les pieds dans l'océan. Tu n'y couperas pas, je vais surveiller tes posts.
Tu feras (un jour) et nous raconteras (le plus tôt possible, d'aussi jolie façon et photos à l'appui) la suite, c'est sûr !
Bonne fin de traversée, j'insiste encore.
A bientôt
Gérard

+1 ... et je suggère que tu fasses alors "remonter" ce post pour que l'on puisse y vivre la traversée complète.
Merci pour ce beau récit qui donne envie de repartir.
:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2013 18:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
C'est sûr que Bernadette (surtout dans un train qui passe par Lourdes) est très chouette, la question est de savoir si sa cousine, elle est divine et ce que fait Mr Gaston (voir la chanson !).

A part ça une seule conclusion il faut repartir.

Cet été je vais surement aller reconnaitre les étapes l'Hospitalet/Mounicou à l'aller par le versant Andorran retour par le versant Ariège et en fasiant un max de variantes. Comme ça pas de débat sur le bon sens !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Jan 2013 19:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
:hello: Salut Zorey,

Je n'ai pas beaucoup participé, mais j'ai presque tout lu!
Tes annecdotes, tes coups de gueule, tes photos! Quel enivrement de levers de soleil et ces derniers gros plans sur les bébettes à cornes! :amen:

C'était fabuleux, et ça va nous manquer.
J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour quelque part entre l'Est et l'Ouest.

Merci
Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2013 18:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
:hello:
Adieu tous et merci pour vos messages ! :super:

Gérard, pas la peine d'insister, la suite aura bien sûr lieu, je pense d'ailleurs qu'il n'y aura pas qu'une suite mais plein plein plein de nouveaux épisodes.
On verra comment ça se goupille mais je finirai (et pas j'aimerai bien finir) cette traversée et il me faudra bien sûr mettre mes petons dans l'océan en partant certainement des cabanes d'Ansabère pour inclure la Table des Trois Rois, le pic d'Anie et découvrir les montagnes basques mais aussi faire le "début" de la mer au Carlit.

Dans l'absolu je veux aussi (un jour) faire la traversée d'une traite en intégralité et toujours dans "notre bon sens" en créant un itinéraire original avec certainement quelques nuits de plus sur les sommets, c'est tellement chouette.

Alain (gldn), je trouve ton idée très bonne, je ne manquerai pas de "remonter" ce compte-rendu quand j'aurai "fini" ma traversée.

Marc (Dalmatien), c'était effectivement une allusion à la chanson du téléphon ! Et sympa ton projet pour cet été, ça doit faire une bien belle boucle, au plaisir de lire ton retour. (ps : tu abandonne l'idée d'un gros bout de traversée ?)

Alain (Azimut), de par mon vécu j'ai un petit atome crochu avec les caprins et c'était vraiment une belle surprise et une chouette conclusion à cette aventure que de les rencontrer à l'Arlas.
Et je te rencontrerai aussi avec plaisir dans nos belles montagnes ainsi que tout ceux qui ont posté ici et même d'autres membres qui n'ont pas posté d'ailleurs.

Je suis heureux que ça ait plu aux différents intervenants qui ont d'ailleurs été une valeur ajoutée à l'histoire de ma balade, merci à tous. :] :super:
Je ne crois pas être encore un "vrai montagnard", un peu plus qu'avant c'est sûr mais en tout cas après cette balade je me sens un peu plus pyrénéen.
Beaucoup de personnes font une fois cette traversée et ensuite se disent "ça c'est fait", je suis loin de ce sentiment, j'espère que ça se ressent en me lisant.
Je souhaitais partager cette aventure et j'y ai pris un peu plus le goût d'écrire, vos différents apports me confirme que je ne me débrouille pas trop mal dans cet exercice, c'est chouette.

Voilou, je n'ai pas encore fini, je posterai aussi bientôt ma liste de matériel ainsi que quelques lignes et bonus en plus. :)

:hello:
Nico

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 24 Jan 2013 19:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
ça n'est jamais fini la traversée des Pyrénées il y a trop de possibilités !

J'ai décidé de mon coté de faire cette année de longues reconnaissances en boucle (Andorre/Ariège, Espagne/Ariège) et de remettre à après le décès de mon chien (qui va sur ses 10ans) une traversée en zig zag. L'idée sera de repasser dans tous les coins où mon chien et moi avons trainé nos guêtres ensemble (et ça en fait beaucoup). Ce sera un petit hommage à un fidèle compagnon qui a toujours séduit tous les bergers rencontrés sur les chemins alors que c'est un chien de parisien !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Gourgs Blancs: que du bonheur!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

lagrole

37

36811

10 Sep 2009 17:03

NAULEKH Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2833m de pur bonheur: Epilogue

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fred_le_Cathare

21

19774

26 Mai 2014 21:40

Fred_le_Cathare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balade à Madeloc

Muntanya Regalada

5

8630

09 Mar 2009 21:45

thierry66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balade à l'Arlas

lagrole

4

7859

15 Juin 2009 13:56

Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BALADE EQUATORIALE

eyra

10

10753

26 Juil 2009 21:15

eyra Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron