Nous sommes le 28 Mar 2024 18:58




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2013 12:09 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2012 12:29
Messages: 75
Localisation: Bro Dreger
LukeSmith a écrit:
Snif... 1ère saison déjà finie... trop vite passée!

Je devrais faire Lescun->Endaye cette année, si je trouve de bons plans, je les noterai évidemment. 1ère info, la cabane verte de chasseurs sous Zazpigagn a été un peu réaménagée: elle est plus sale qu'avant, il n'y a plus de table, mais il y a maintenant 4 lits (prévoir un drap épais...)... pour un abri de fortune c'est bien, mais pour plus il faut pas être difficile

C'est bizarre on avait pas réussi à y rentrer en juillet ! :0

_________________
http://notre-traversee.blogspot.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 30 Jan 2013 11:24 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2012 12:29
Messages: 75
Localisation: Bro Dreger
LukeSmith a écrit:
vous avez essayé de tourner la poignée vers le haut?... ;)

Faut croire que non !!! :mrgreen:

_________________
http://notre-traversee.blogspot.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 31 Jan 2013 10:22 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2012 10:20
Messages: 9
C'est bizarre ça me dit quelque chose ce récit :mrgreen:
Sinon super récit :super:
Ça donne vraiment trop envie !

_________________
Plus il y a de fous moins il y a de riz !
Récits de randonnées - Recettes de cuisine


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Mar 2013 16:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Adieu tous ! :hello:

Merci à LukeSmith, Franck et Tzarfou (et oui !) pour vos messages ! :super:

Voici le bilan matos pour ceux que ça intéressent ! :ange:

I Sac (et dedans ou accroché à ) 6173g

a) Portage 600g

600g sac à dos (camp X3 600)
http://camp-france.fr/shop/sport/campack-x-600-gris-orange-2562.html


b) Couchage 2100g

090g 9 sardines (decathlon orange)
http://www.decathlon.fr/piquets-ultralight-x5-id_2873930.html
100g 2 feuilles de polycree (arklight design)
http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4075469
400g matelas gonflable (thermarest neoair 183cm)
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=7826
700g abri (tarp decathlon avec haubans d'origine)
http://www.decathlon.fr/abris-tarp-kaki-id_2363223.html
900g sac de couchage (lestra light trekker)
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=203817


c) Cuisine 330g

005g éponge grattoir (découpé)
010g cuillère/fourchette (spork plastique)
http://www.lightmyfire.com/products/wild-kitchen-collection/spork/spork-original.aspx
020g tasse repliable (raidlight)
http://www.raidlight.com/boutique/product.php?id_product=2577
025g bouteille (cristaline 1,5L)
040g couteau (opinel 8 inox)
053g popotte (snowpeak bol titane 650mL)
http://www.snowpeak.com/tableware/bowls-plates/trek-titanium-bowl-stw-003t.html
080g réchaud (msr pocket rocket)
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-rando-petit-materiel/rechauds/rechauds-a-gaz/pocket-rocket.html
100g poche à eau (platypus 2L avec tuyau et pipette)
http://cascadedesigns.com/fr/platypus/hydration-systems/hoser/product


d) Vêtements dans le sac 1983g

015g moufles imper-respi (camp windmit'n)
http://camp-france.fr/shop/sport/windmit-n-3017.html
038g gants (the north face tnf apex)
http://fr.thenorthface.com/tnf-fr-fr/homme/achats-par-categorie/accessoires/runners-gloves.html
pas sûr que le modèle donné en lien soit exactement le même
060g chaussettes (x-socks tklt confort)
http://www.x-socks.com/x-socks/running/running/run-performance/135482/detail
070g caleçon (freegun synthétique)
090g sac étanche (sea to summit 13L)
http://www.seatosummit.com.au/products-page/travelling-light/travel-dry-bags/
mais les miens ne sont pas des ultra-sil...
100g chapeau (decathlon anti-uv)
http://www.decathlon.fr/chapeau-escape-900-anti-uv-id_8171563.html
120g t-shirt manches longues col zippé (craft)
190g collant thermique (odlo)
210g doudoune en duvet sans manches (patagonia)
300g sur-pantalon imper-respi (mc-kinley)
300g polaire (millet)
490g veste imper-respi (eider)


e) Accessoires 1160g

005g stylo
005g sifflet
040g carnet
045g sac étanche (sea to summit 3L)
050g sac éponge (20L)
050g 5 ziplocks (albal)
085g lampe frontale (petzl tikka + 2)
100g chargeur solaire (natures et découvertes)
180g ziplock hygiène/pharmacie/secours
200g bâton de marche + duct tape (decathlon)
400g topo-guide + cartes imprimées 1/25 000 (Veron puis Transpyr)

II Sur moi 1852g

a) Vêtements
1145g

055g chaussettes basses (x-socks)
070g caleçon (freegun synthétique)
100g ceinture (militaire sangle)
100g 2 buffs (1 odlo 1 decathlon synthétiques)
120g t-shirt manches courtes (decathlon merino)
200g short (north face synthétique)
500g chaussures (montrail rogue racer)

b) Accessoires 707g

005g carte du jour (A4)
010g briquet (mini-bic)
010g boussole (recta modifié)
020g lunettes soleil (cébé)
050g montre altimètre (suunto X3)
090g téléphone portable (ericson)
132g appareil photo numérique (Casio EX-S200)
390g bâton chéri (bois)


I Sac et dedans ou accroché 6173g

a) Portage 600g

Sac à dos
acheté au printemps 2012, 600g pour 30L, 20g/L
Pas trop cher pour tester un premier sac "léger" industriel.
Gain de poids par rapport à mon vieux sac de 36L, environ 900g, ce n'est pas négligeable, et presque 2kg de différence avec mon sac d'il y a quatre ans à 65+15L !

C'est aussi mon premier sac sans armatures, j'ai enlevé la baguette dédiée qui me génait et abimait le bas du sac.
Je ne le "sens" quasiment pas jusqu'à 7 ou 8kg, après j'ai du être au max à 13 ou 14 avec bouffe et plein d'eau, là ça tire, ça doit être ma limite de poids mais je le trouve assez confortable entre 8 et 11 ou 12kg.
Finalement j'en doutais mais 30L m'ont suffit, au début je mettais des trucs dans le sac éponge, notamment les tongs que j'avais emportées par erreur (ou plutôt par flemme d'avoir les pieds dans des chaussures fermées pour le train et le stop du début j'en reparle plus loin), et puis au fûr et à mesure, je rangeais mieux mon sac, aux ravitos Gavarnie et Soques, toute la bouffe rentrait dans le sac.

Duvet en bas avec bouffe par dessus collée au dos avec le ziplock cartes/topo contre le dos pour donner une forme et une rigidité, le reste un peu partout.
Cela prend sûrement un poil plus de temps à ranger et à chercher un truc aussi mais avec un peu d'organisation et d'astuces trouvées au fûr et à mesure, finalement je le trouvais très fonctionnel.

Les poches extérieures en mesh sur les côtés peuvent accueillir pas mal de bordel, au bout d'un moment je mettais systématiquement dans l'une des deux tout l'abri (polycree + tarp + sardines).

Un peu de mousse sur le dos et sur les hanches au niveau de la ceinture qui n'est qu'une simple sangle, ça me convient. Une simple sangle aussi au niveau des hanches ne me conviendrait pas je pense mais à tester pour voir (avec une liste plus légère).
Je précise que je porte la plupart du temps beaucoup plus sur les épaules que sur les hanches.

J'en suis satisfait, pas de budget pour changer pour le moment mais c'est donc une première idée satisfaisante d'un sac un peu dépouillé et assez léger.

Donc 20g/L ok pour moi, dans l'idée mes prochains sacs feront certainement moins.

b) Couchage 2100g

La tente est au placard depuis le printemps, j'ai adopté le tarp. Changement important et belle découverte, en plus il y a vue sur les étoiles !
Toujours monté en demi-tipi ou plus ou moins, des fois calé avec des pierres sans scrupules vu son prix.
Il est grand pour un mais cela permet d'avoir la place avec des montages parfois douteux et aussi de se passer de sursac. En demi-tipi bien monté on y rentre facilement à deux avec les affaires, je le garde pour l'instant, à l'avenir j'en prendrai un plus léger et peut-être plus petit mais il faut encore que je progresse en montage.
J'ai trimballé du dyneema en pensant changer les haubans en route puis je n'ai pas eu confiance et ai laissé ceux d'origine, du coup des petits boutsde dyneema m'ont permis (et me permettent encore) d'ajouter un (ou deux) haubanages sur les côtés n'en ayant pas pour "mieux" monter la tarp quand j'en avais besoin. Sur le forum (randonner léger), certains le font avec une noisette (ou autres), perso j'y arrive avec une boule d'herbe ou même avec un bout de mouchoir en boule, avec ce que j'ai sous la main quoi..

Deux feuilles de polycree car je n'avais pas confiance sur un mois (et puis au cas où je pouvais recevoir un(e) invité(e) !), en fait ça tient nickel, deux ou trois trous ou déchirures faits juste par connerie. Finalement pas tant de bivouacs que ça sur cette balade mais plein d'autres depuis et ça tient toujours. Je m'en sers aussi pour protéger le sac à dos de la pluie. J'ai lu des retours disant que c'était chiant à replier, pour ma part juste un peu au début, quand cela s'use/se salit un peu, ça devient plus facile, j'y arrive même en plein vent maintenant.

Le matelas, sur cette balade j'ai bien dormi sauf une nuit (en pente vers Alos de Isil), ça fait trois ans que je l'ai, aucun soucis avec beaucoup de nuit passées dessus, il résiste...et prouve qu'il existe !
Donc je suis convaincu par les gonflables, avant j'avais un ¾ auto-gonflant, j'apprécie le meilleur confort du gonflable, son faible encombrement et aussi d'avoir un matelas entier. Même si je bouge beaucoup en dormant, je me suis parfaitement fait à la relative étroitesse du matelas (50cm).

Le duvet commence à avoir de la route, il a perdu un peu de gonflant, il est donné pour 5°C de température confort mais j'avais fait plusieurs tests avant qui me permettaient d'être serein jusqu'à environ 10°C sous zéro en "pyjama". J'aimerai me mettre aux couettes, quilts ou topbags mais je veux tester avant vu l'investissement conséquent.

c) Cuisine 330g

L'éponge grattoir (environ ¼ d'un modèle standard) m'a servi pour la vaisselle et la lessive.

La cuillère/fourchette m'a servi pour manger (ben ouais), je n'ai pas eu besoin de la fourchette en fait.

La tasse repliable, c'est un gadget qu'on m'a offert, utilisée pour le café, l'eau, les coups offerts, elle ne prend vraiment pas de place, toujours dans une poche extérieure, a aussi servi pour finir de remplir la poche à eau dans les lacs quand j'avais la flemme de sortir la popotte.

J'ai perdu la bouteille à Salardu, elle ne m'a pas manqué après mais je préfère tout de même avoir 3,5L de capacité dans ces conditions.

Le couteau, c'est mon mien depuis longtemps, en plus il est pote avec mon bâton ! ::d
Mais mon numéro 6 suffirait sûrement...

La popotte est légère, dépouillé avec une feuille d'alu pliée comme couvercle, couplée avec le réchaud, l'eau boue vraiment très vite (3min ?), ça permet d'économiser le gaz, de plus les aliments emportés ne nécessitent pas de cuisson après ébullition (juste à laisser la popotte couverte un petit moment).
Rentrent dans le bol : réchaud, sel, café, sucre le tout dans un sac congel.
A aussi souvent servi pour remplir la poche à eau, il est rangé dans le sac sur le dessus pour y accéder facilement.
Pas de poignée, le titane refroidit relativement vite et il y a le temps vu que je couvre et attends systématiquement la fin de la cuisson réchaud éteint (pis je faisais déjà sans poignée avec ma vieille popotte alu). Au pire ça marche très bien avec les gants ou une chaussette.

Le réchaud me sert beaucoup depuis quatre ans, RAS, toujours satisfait du poids, encombrement, efficacité. Je marche au gaz, je préfère cela à l'alcool pour avoir tester les deux. J'essaie les réchauds à bois en ce moment pour m'alléger du carburant, juste quelques boites de conserves puis j'irai faire un tour à Ikéa. Comme dit dans un autre sujet, je ne pense pas que ce soit rédhibitoire sur la HRP, en faisant quelque réserves si on dort "haut" ou en prévoyant quelques carrés d'Esbit au cas où, pis j'aime bien aller chercher du bois !

La poche à eau, j'apprécie vraiment le confort qu'apporte la pipette, une ou deux gorgées très régulièrement, je ne m'en passe plus en rando. Je pense peut-être changer pour une de trois litres (voire quatre) avec grande ouverture.


d) Vêtements dans le sac 1983g

J'ai acheté les moufles imper-respi en pensant que c'était un gadget et finalement je m'en sers en 3saisons. Sur cette balade souvent le soir au bivouac en guise de sur-chaussettes/chaussons et une fois en montant au col d'Arrémoulit parce que froid et vent, ça fonctionne très bien. Je les ai aussi prêtées à Julien entre Barroude et Estaubé et pour monter à Baysselance et au Petit Vignemale.

Les gants sont très fins mais utilisés souvent le soir et le matin et aussi quelques fois pour saisir la popotte.

Les chaussettes de soir sont un poil plus chaudes que ma paire de jour et toujours sèches dans le sac étanche 13L.

On peut trouver des caleçons plus légers mais mon critère de choix (dans mon armoire) a été de prendre ceux qui séchaient le plus vite, c'est un cadeau "fashion" qui aurait peut-être pu me permettre de faire illusion pour aller dans des piscines surveillées.
Je vais tester de n'en prendre qu'un (celui sur moi) pour voir si ça me convient.

Le sac étanche de 13L, même modèle que celui de 3L, utilisé sur toutes mes randos depuis trois ans, tient le coup. Contenait les vêtements de bivouac et le duvet.
Quelques grammes à gagner avec des ultra-sil ou autres.

Le chapeau est resté quasi tout le temps sur ma tête, je n'aurais pu m'en passer surtout vu le beau temps rencontré.

Le t-shirt manches longues col zippé en guise de haut du soir avec col zippé pour moduler la température, peu encombrant et très moulant.

Le collant thermique en guise de bas du soir et pyjama, je l'ai quelque fois gardé pour commencer la journée quand celle-ci était un peu fraiche.

La doudoune en duvet sans manches, mise dans la polaire, ça fait un super coussin. J'apprécie aussi de pouvoir la mettre le soir au bivouac ou lors de pauses un peu fraiches, elle est vieille, elle a bien morflé depuis le temps.

Le sur-pantalon imper-respi, finalement sans pluie, il était peut-être de trop mais bon il a aussi servi de couche thermique certains soirs et certains jours un peu frais d'autant plus que je n'ai pas pris de pantalon et que je squatte beaucoup le soir, en gros avec mes fringues je peux facilement passer une soirée dehors par environ 5°C sans me les cailler.
Je pense le remplacer par un pantalon juste coupe-vent voire une jupe de pluie (tests concluant pour la jupe).

La polaire est de bonne qualité, agréable à mettre sans rien, sèche vite et de type carline avec col zippé pour modiler la température. Elle est aussi de couleur rouge flash au cas ou pour se signaliser.

La veste imper-respi est une trois couches, une enclume diront certains mais c'est un budget que de changer de veste et une nécessité que d'avoir une couche imper-respi sur un tel trajet. J'aimerai changer mais mon choix n'est pas arrêté.
Je l'ai allégé de quelques grammes en découpant la fermeture éclair intérieure prévue pour une polaire.

e) Accessoires 1160g

Le stylo est pour écrire, le sifflet pour siffler, le carnet pour carneter !

Le sac étanche de 3L contient le matos électronique, carte ID, sous, etc... plus petit m'aurait suffi, plus léger existe (voir remarque autre sac étanche)

Le sac éponge m'a servi de sac d'appoint, bien utile au début quand je rangeais "mal" mon sac, m'a servi aussi de serviette pour m'essuyer moi et la condensation sur la toile du tarp

Les ziplocks, 2 ou 3 pour la bouffe + 2 de secours (pas utilisé finalement, 1 donné à Julien)

La lampe frontale a été utilisée tout les soirs et le dernier matin, piles ok sur les 36 jours

On m'a offert le chargeur solaire et je trouve ça vraiment pas mal même si j'ai eu des soucis pour tout recharger quand il ne faisait plus grand beau, pas besoin de cordons : on met direct la batterie derrière le chargeur avec un système de fiches déplaçables s'adaptant à plusieurs tailles/types de batterie.
Je creuse pour un nouveau plus performant.

Le ziplock hygiène/pharmacie/secours contient 1 briquet, 2 gazes, 1 bout d'élasto, 3 piles, quelques lingettes désinfectantes, fil/aiguille, 2 carrés d'Esbit, ibuprofène, codoliprane, spasfon, immodium, crème hydratante, crème solaire (finie à Luchon), crème nok (donnée à Ben à Airoto), brosse à dents coupée, mini-tube dentifrice, savon d'alep, mini-miroir

Le bâton de marche supplémentaire, au début, j'en avais même deux, les montages de tarp avec un bâton industriel et mon bâton en bois ne me satisfaisaient pas, puis je m'y suis fait et ai abandonné mon deuxième bâton industriel à Gavarnie.
Je pense en prendre un plus léger mais je veux garder la fonction bâton marche car cela peut être utile pour redescendre sur une jambe en cas de blessure (déjà testé)

Environ 25 feuilles A4 avec les cartes 1/25 000 imprimées recto-verso, j'y avais tracé un "fil rouge" qui correspondait à mon itinéraire. Je préfère avoir du 1/25000 pour toutes mes sorties en montagne.
Je sortais le topo le soir pour voir un peu ce qui y était dit pour la journée suivante, je ne l'ai sorti en journée que deux fois je crois, une fois entre la Cabana Sorda et Coms de Jan en Andorre et une fois sur la crête du Malcaras sans que ça m'aide plus que ça. En fait je pense que j'aurais pu m'en passer car toutes les infos glanées à droite à gauche avant mon départ étaient notées dans mon carnet.

II Sur moi 1852g

a) Vêtements 1145g

Les chaussettes basses, ben pour aller avec les chaussures basses (voir remarque plus bas) tiens ! Quel bonheur que de sentir le vent sur les chevilles !

Le caleçon, ben ouais ! :happy1:

La ceinture, une bonne grosse sangle en fait, est bien costaud, je m'en suis souvent servi pour faire un fagot en allant chercher du bois. Elle permet ausi de pouvoir porter le short plus ou moins haut, et de ne pas le perdre de plus en plus au fûr et à mesure que l'on perd du gras !

Les 2 buffs, toujours sur la tête ou le chapeau, en guise de bandeau à cheveu en journée et de bonnet + tour de cou le soir (l'un chevauchant l'autre en mode ninja) (même dans la vie de tout les jours, j'en ai toujours un sur moi, c'est trop bien ces trucs)

J'ai adopté le t-shirt manches courtes en laine merino, ça sèche relativement vite, reste chaud mouillé, fait clim quand il fait chaud, réchauffe quand il fait froid (plus que beaucoup d'autres matières), ne sens pas rapidement, et pour ma part la gamme decathlon résiste bien en plus de son coût très abordable par rapport à d'autres marques proposant cette matière.

J'ai commencé avec un short en coton (solognac) qui était solide mais désagréable à porter par temps chaud, séchait très lentement (donc lavé rarement :mrgreen: jamais en fait !), etc...celui-ci en synthétique n'a pas ces désagréments.

Pour les chaussures, j'ai commencé avec des Salomon XA PRO 3D Mid en gros pour les "finir" et il était prévu que je récupère les montrail à mon passage en Ariège. Très bonne idée même si c'était "pile ou face" car je ne les avais jamais essayées très longtemps. Finalement j'en suis vraiment super satisfait, 250g à chaque pied autant dire qu'on ne les "sent" pas, l'accroche de la semelle "gryptonite" m'a vraiment bluffé, autant sur sec que sur mouillé. Jamais senti ça même si je n'ai que peu de comparatif, en gros meilleur accroche que Vibram, que semelles de running classique (new balance essentiellement) et que contagrip (semelle salomon) pour moi.
Par contre elles ont morflées sévère, j'ai encore fait pas mal de rando avec depuis et elles sont mortes, ce n'est donc pas un modèle très résistant (quoique relatif car bien sollicitées quand même mais je ne crois pas qu'elles tiennent une HRP complète) mais qui m'a bien convenu. Ma nouvelle paire sera de chez Montrail ausi sûrement un poil plus costaud (donc un poil plus lourdes) mais sûr sans membrane imper-respi et avec le même modéle de semelles.

b) Accessoires 707g

La carte du jour (imprimée), toujours dans la poche cargo du short dans une chemise plastifiée.

Le briquet aussi toujours dans la poche car je fume :gene2:

En fait j'ai juste détaché le "rond" d'une boussole classique, moins encombrant, plus léger et aussi efficace (la preuve, je ne me suis pas perdu !)

Je n'ai pas pris d'étui pour les lunettes de soleil, je les ais toujours gardées sur la tête ou sur le chapeau, elles sont vieilles donc pas trop peur de les abimer.

J'ai trouvé cette montre altimètre "en promo par hasard", bien utile je pense si j'avais eu du brouillard souvent, utilisée entre Barroude et Estaubé en vérification à l'embranchement pour la hourquette de Héas (seule journée dans le brouillard), souvent pour voir la température et quelques fois pour calculer le dénivelé

Le téléphone portable, c'est mon téléphone de tout les jours, la batterie tient longtemps, j'en ai deux et aussi deux cartes mini-SD pour stocker un peu de musique et quelques photos quand je casse l'appareil photo !

J'ai commencé avec un appareil photo numérique panasonic, cassé à Coms de Jan, on m'a prêté celui-ci qui moins encombrant et plus léger, les photos ne sont pas trop mal mais je préfère celle de mon mien. :pascontent:

Mon bâton chéri, si vous avez tout lu, vous vous rendez compte que j'en suis plus que satisfait et que j'arrêterai de randonner avec quand il sera en fin de vie :amen: :amen: :amen:

Donc j'ai plein de pistes pour m'alléger notamment en prenant des items équivalents mais plus légers, peut-être moins de vêtements et aussi en progressant en montage de tarp, avec le même confort ça va être possible. Je précise aussi que j'utilise la même liste pour mes randos printemps et automne à des altitudes un peu moindres.

Vous aurez compris que mon budget n'est pas très conséquent, je fais avec ce que j'ai après avoir fait des achats "non-réfléchis" (ou peu), les derniers achats le sont un peu plus (sac à dos, tarp, chaussures). La démarche MUL m'a permis d'optimiser pour n'emmener que ce dont j'avais besoin (avec un peu de confort quand même), rien ne m'a manqué. Cette balade m'a permis d'emmagasiner encore un peu plus d'expérience en montagne, expérience qui je pense est capitale dans une démarche d'allègement afin de bien connaître et définir ses besoins.
Prendre une liste UL sur le forum MUL et la copier intégralement n'est pas la meilleure démarche à mon sens. (oui ça fait 3 "démarche" de suite... :0 )
Certains diront qu'il y a du boulot, ça se tient mais je n'ai toujours pas de balance et ne compte pas en acheter, arriver à moins de 4 kg serait bien mais je ne suis pas très pointu sur le matos je pense, en tout cas pas autant que certains.
Je suis toujours étonné des connaissances de certains (en matériau par exemple), perso je m'en fous un peu et puis pas besoin de plus creuser, d'autres MULs font très bien le boulot pour moi ! :mrgreen:
Je préfère prendre du temps pour aller promener et gagner de l'expérience en montagne, na ! :mrgreen:

En tout cas si vous voyez des incohérences ou des énormités, n'hésitez pas à trancher !(mollo quand même ;) )
Si vous avez des questions, ben posez les !

Pour la bouffe, pas vraiment d'optimisation, j'achète ce que j'aime et voit à la louche ce que qu'il faut.

Points de ravito :

L'Hospitalet Près L'Andorre : pas grand chose dans l'épicerie même si l'essentiel y est
Vicdessos : tout ce qu'il faut au supermarché, le stop pour descendre et remonter à Marc a été facile, sachant en plus qu'on était deux
Salardu : épicerie petite mais plus fournie qu'à L'Hospitalet
Luchon : Y a tout !
Gavarnie : tout ce qu'il faut à Vival (le fromage est le moins cher du village en plus)
Acccous : tout ce qu'il faut au supermarché, un peu loin du tracé mais j'ai encore eu de la chance pour le stop
Lescun : tout ce qu'il faut à l'épicerie mais on m'avait dit qu'elle était fermée

Périodes entre les ravitos
5 jours Hospitalet – Vicdessos 4 étapes "officielles"
6 jours Vicdessos – Salardu 4,5 étapes "officielles"
4 jours Salardu – Luchon 4 étapes "officielles"
6 jours Luchon – Gavarnie 5 étapes "officielles"
3 jours Gavarnie – Soques 3,5 étapes "officielles"
4 jours Soques – Lescun ou Accous 4,5 étapes "officielles"

Je précise que je n'ai pas trouvé de cartouches de gaz vissables dans tout ces lieux, il y en a peut-être à Gavarnie mais je n'en avais pas besoin, il y a des cartouches camping-gaz de toutes tailles à Vicdessos.

Sinon ma conclusion sur la balade : c'était trop bien ! :super: :super: :super:
Ma prochaine grande balade sera...la HRP (car addiction) avec un itinéraire différent que je suis en train d'établir, pour avoir un parcours prédéfini mais toujours dans le même esprit, improvisation au jour le jour et certainement plus de sommets (et plus de bivouacs dessus si je soigne mon somnanbulisme ! :happy1: )...et toujours d'est en ouest... :super:

Dernier clin d'oeil à Gérard avec une petite citation : "La traversée, dégustez la, ne l'avalez pas !"

:hello:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Sep 2013 09:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Adieu la P-Team ! :hello:

Un petit coucou depuis le pays basque où je suis arrivé hier après un beau lever de soleil à la Rhune et enfin une "vraie" traversée puisque je suis parti fin juillet de Banyuls ! ::d
Encore une superbe balade et une aventure magnifique !
Je vous raconterais bientôt.
:) :) :)

:hello:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Sep 2013 12:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Super, on est impatient de connaitre tes aventures !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 08 Sep 2013 18:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Adieu vous deux ! :hello:

Bon va falloir patienter un peu pour le récit, voire même beaucoup je pense...

LukeSmith, on s'est croisé ? On a discuté ? Où ? Quand ?
Fais ton malin mais fais gaffe, j'ai quelques costards à tailler dans mes rencontres... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:hello:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 08 Sep 2013 20:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Hé bé c'est sûr que je ne saurais pas qui tu es avant 2014 ! :mdr3:
J'hésite un peu mais j'ai quand même ma petite idée... :)

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Sep 2013 21:27 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 15 Aoû 2013 21:22
Messages: 9
Koi fé zorey ? ::d

Merci pour ce récit vivant et palpitant, qui m'auras tenu en haleine durant des mois !!! :amen:
Je suis impatient de découvrir ton nouveau récit !!! :malin1:

Et comme on dit à la Reunion : Chap pas narvu ça!!! Adieu!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2013 11:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Wopéla zirakzigil ! :hello:

Ben lé la mèm mon dalon ! Lé tro tar, mi gagne pu chapé ! ;)

Gérard, ça y est j'ai la même photo que toi ! ;-) :] :]

Image

:) :) :hello:

PS : LukeSmith, j'ai la flemme d'attendre, t'es sûr tu veux pas me dire qui tu es par MP stp ? ;-) :mrgreen: :)

132m : Sainte-Radegonde (Gers toujours) :happy1:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Sep 2013 13:39 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 09 Sep 2013 08:17
Messages: 9
ben ZOREY elle est ou ta planche de surf ? :malin2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2013 13:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 08:47
Messages: 316
Localisation: Loin!!
Citation:
PS : LukeSmith, j'ai la flemme d'attendre, t'es sûr tu veux pas me dire qui tu es par MP stp ?


Tu as si peur que ça de balancer sur Lukesmith par erreur? :mdr3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2013 14:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Adieu vous deux ! :hello:

powknee, j'ai bien sûr une planche de surf MUL, on la voit pas sur la photo, elle est rangée dans le sac à dos ! :happy1:

Et Sip, non pas peur, juste impatient, ça ne changera pas mon jugement. :)

@+ :hello:

134m : mairie d'Auch (Gers)

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Dernière édition par zorey le 12 Sep 2013 08:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Sep 2013 18:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 08:47
Messages: 316
Localisation: Loin!!
Citation:
Si c'est juste de l'impatience, alors tu attendras autant que j'attendrai ton CR


:mdr3: :amen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2013 18:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
à ce rythme là, on risque d'attendre un moment ! :happy1:

135m : Plaisance (Gers)

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Dernière édition par zorey le 12 Sep 2013 08:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Gourgs Blancs: que du bonheur!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

lagrole

37

36433

10 Sep 2009 17:03

NAULEKH Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2833m de pur bonheur: Epilogue

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fred_le_Cathare

21

19642

26 Mai 2014 21:40

Fred_le_Cathare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balade à Madeloc

Muntanya Regalada

5

8542

09 Mar 2009 21:45

thierry66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balade à l'Arlas

lagrole

4

7780

15 Juin 2009 13:56

Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BALADE EQUATORIALE

eyra

10

10637

26 Juil 2009 21:15

eyra Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: