Nous sommes le 28 Mar 2024 23:04




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2012 11:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Ca donne envie et fait bien rêver! :amen: Allez la suite!!

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Oct 2012 13:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Bonjour Zorey,
Bravo pour ces images et commentaires qui nous plongent littéralement dans cette traversée. :super:
De l'émotion et des pointes d'humour au bon moment.
Bref le style de compte rendu qu'on aime ;-)

:hello:
Lagrole


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Oct 2012 15:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
J14 18/08/12 samedi

Dodo encore nickel, réveillé vers 6h45, je suis soufflé d'entendre la fermeture éclair de la tente de Bruno s'ouvrir vers 7h en montant voir mon lever de soleil quotidien sur le sentier menant au Mont Raoutch, Roilltche (cékomankondit ? :( ), mais bon après les deux derniers jours où l'on a fait qu'une seule étape, le programme est un peu plus serré pour aujourd'hui.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Petite photo de mon 4 étoiles au matin.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Record donc d'heure de départ avec Bruno : 9h30 !
Quelques photos-tableaux Bruno. :super:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Content. :)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Miaou ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

On voit notre emplacement de bivouac au bout de l'étang inférieur de la poule !
Bye ! :hello:

Image

Uploaded with ImageShack.us


Qu'est ce qu'on rigole en montant les cols !!!
Le délire du moment consiste à imiter l'accent et le volume sonore des espagnols.
"Estany Superior de la Gallina !"
Essayez, c'est très ludique. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Le voici d'ailleurs, ah non çui-là c'est le "Major" avec le col de la poule en face !

Image

Uploaded with ImageShack.us


Très belle montée d'ailleurs entre les multiples cascades et avec l'apparition au fur et à mesure de chacun des très beaux étangs, où nous sommes tout de même un peu déçu de ne pas avoir vu LA Poule !
Mais où se cache-t-elle donc ?
Quelqu'un a de ses nouvelles ?
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Toujours le Major depuis le col de la Poule...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Encore une.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Au col, la vue est superbe sur les Encantats et les Besiberri mais la Maladeta reste cachée dans les nuages...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Objectif suivant en vue: le col de la Cornella.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les étangs de Calberante.

Image

Uploaded with ImageShack.us

On passe au col Curios (curieux comme nom surtout après tous ces étangs de la Poule...) où squattent un couple d'allemands, puis rattrapons une famille, 5 ou 6 enfants entre 5 et 12 ans, dont certains un peu en difficulté avec deux papas qui tirent un peu la gueule en subissant la galère et deux grands-pères très souriants et loquaces, en train de gambader devant ! :)

On passe un petit moment à les écouter parler de montagne en surenchérissant l'un sur l'autre à grand coup de "De mon temps.." "A l'époque..." et autres expressions forçant le respect !
Un bon moment de passé, en tout cas les deux étaient d'accord sur au moins un point : amener les "petits" au Mont Rouch/Roig!
Les deux papas l'étaient un peu moins... :mrgreen:

Montée ensuite au col de la Cornella où huit français font la pause. Ils sont de Loire-Atlantique et font chaque année un tronçon de huit jours sur la Haute Route. La discussion est sympa, deux d'entre eux étaient à un festival où j'étais également fin juillet, plutôt rigolo de se retrouver là, salut les gars ! :hello:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Un est un peu moins clown que les autres, il en a bien bavé durant les 1000m positif depuis Alos de Isil, n'ayant pas dormi de la nuit à cause de diarrhées et vomissements.
Moralité : pas de pastillas et t'as la chiasse ! (aucun rapport avec le magazine de la mer.. télévisuel du vendredi soir !) :mdr3:
Avant de descendre chacun de nos côtés, un autre français passe et nous salue sans s'arrêter !
"Salut tous ! " :hello:
" Salut tout seul !" :hello:
Tiens tant que j'y pense, je souligne ici la vue qui s'est dévoilée depuis les cols de Cornella et Gallina, vraiment magistrale, on se rapproche de nouveaux seigneurs après le superbe massif du Montcalm.

Regard en arrière, adieu la poule ! :hello:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les premières centaines de mètres sont bien raides depuis le col et avec Bruno on s'amuse à dévaler assez rapidement et là paf, une pierre qui gicle sur l'intérieur de ma cheville droite, la peau a explosé avec le choc, pile sur la malléole ! On voit presque l'os ! :mrgreen:
Il fait bien chaud dans la pierraille, pas d'air, rythme cardiaque haut, je ramasse bien comme il faut et devient tout blanc.
Je m'assois, calme mon rythme cardiaque, Bruno tente tant bien que mal de me faire de l'ombre avec sa silhouette filiforme 8| et ça va mieux après cinq bonnes minutes où je n'ai pas fait mon malin.
Je désinfecte tout ça, fait un pansement bien fixé, une chtite barre de céréales et c'est reparti, mais un peu moins vite et en faisant un peu plus gaffe aux pierres sauteuses. :mrgreen:
Plus tard, Bruno me dira qu'il a bien flippé en voyant ma tête et en ne m'entendant plus moufter (ce qui est surprenant !) mais aussi qu'il a été vite rassuré en n'arrivant pas à me suivre une fois la descente un peu moins exigeante.

On descend donc ensuite en courant d'un trait jusqu'à la rivière près de la route pour faire une pause bouffe et frais, on n'aura pas vu la cabane de Pletiu, trop vite, trop rive droite...(1000m/h !)

Très beau ce val de Comamana que l'on vient de descendre.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je pense que toute personne ayant pratiqué un peu d'itinérance en montagne a du aussi avoir quelques fois ce genre d'hallucinations. :miam:

Image

Uploaded with ImageShack.us

On monte par la petite route au refuge El Fornet où on se boit une petite bière fraîche.
C'est là que nos routes se séparent, Bruno doit être au plus tard lundi matin dans le Gard et va donc commencer l'ascension au Port de Salau pendant que je dois me retaper la route pour descendre à Alos de Isil.
Ah les Salau ! :jesors:

Pas bien vu l'intérieur du refuge mais il avait l'air plutôt neuf et bien tenu. Le jeune gars qui nous a accueilli a été très sympa, j'ai même pu avoir un gros pot de confiture d'abricot (en verre bien sûr) !
On a aussi pris un pain à partager, deux salades composées pour Bruno et deux énorme sandwiches garnis de généreux morceaux de saucisse, boudin et fromage et de légumes frais, le tout largement "saupoudré" (inondé ouais) d'huile d'olive et de vinaigre ! :)

Merci à toi mon ptit Bruno pour ta compagnie pendant ces quelques jours, c'était trop bien.
Merci aussi d'avoir sacrifié ton dernier repas chaud de ton dernier soir solo ici-haut pour me laisser ta cartouche de gaz parce qu'à part des butagaz yenapas ni à Auzat, ni à Vicdessos !
Merci pour le ravito offert au Fornet, tu sais prendre par les sentiments !
Merci poto ! :) :) :)

Heureux hasard, un couple de français avec leur fils viennent de boire un coup au refuge et proposent de me descendre en voiture à Alos de Isil. Je commençais à me dire, pourquoi pas monter plein ouest en suivant le riu de Valaran et trouver un coin de bivouac par là-haut, puis rejoindre Airoto demain via pic des Miques, Serra de Comabiera et Pic Moredo mais c'est en hors-sentier total sans aucune informations prises donc je monte dans la voiture (remarquez la belle transition).

En voiture avec Julien, Jean-Charles et Elizabeth, quelle famille sympa ! Journée de rando animée pour eux, perte d'itinéraire, pas trop sûr de la météo, et surtout rencontre d'une vache morte abomiffreuse ! :mdr3:
Un gros moment passé à discuter à côté de la voiture à Alos de Isil avant de se laisser, c'est dire si le courant est passé !
Julien, ado décidé et très friand de montagnes, voyait mon trajet plus comme une ouverture du champ des possibles que comme un banal rêve, ça m'a bien plu !
Salut à vous et merci pour le transport ! :hello:
Julien, je serai très heureux de marcher avec toi un de ces quatre et de pouvoir partager ma petite expérience de la montagne. Embarque ton frère, ça lui fera du bien au footeux...

Bon même si ça commence à faire un pavé cette journée, ben elle est toujours pas finie !

Je traîne un peu dans Alos de Isil, jolie bourgade chargée d'histoire, puis je contourne le village par le NE pour arriver à travers champs au NW près de la rivière.
Grosse flemme de sortir le topo même si je me souviens qu'il dit "se munir d'un coupe-coupe !". :mrgreen:
Je prend rive gauche près de l'eau jusqu'à une sorte de captage d'eau où je traverse, puis monte par une sente humide et farcie de fourrés inextricables, je finis donc par re-traverser, même combat !
Je trouve à nouveau une sente marquée qui finit par re-descendre vers un petit pont donc je fais ½ tour pour rester rive gauche dans la broussaille bien pentue depuis laquelle j'aperçois de temps en temps des zones ouvertes au loin...j'arrive finalement sur un replat avec des ruches qui me semble bien accueillant, je vais voir au hameau à côté (santa Eulalia ?) pour demander s'il y a une "vraie" sente pour monter mais je n'y trouve personne.

Un peu marre de chercher un lieu de bivouac mais je continue et trouve finalement mon bonheur vers 1800m, un lieu presque plat près d'un Orri pourri où je pose mon abri pour la nuit ! :ange:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ecrit à 22h50 au lit

Refuge El Fornet : > http://lerida-lleida-virtual.com/albergues-juveniles/refugi-el-fornet-refugios-de-lerida-lleida/gmx-niv147-con1062.htm <

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Dernière édition par zorey le 30 Oct 2012 23:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Oct 2012 15:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Adieu Jordi ! :hello:
Adieu lagrole ! :hello:

Vos messages me font bien plaisir, je vous avais déjà saluer dans mon post de présentation (parmi les illustres membres) :amen: :amen: :amen:

Je suis heureux que vous appréciez. :ange:

:hello:
zorey

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Oct 2012 18:28 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2012 12:29
Messages: 75
Localisation: Bro Dreger
Mince ! Le 7 aout on a bien failli se croiser !!!
:taré1:

_________________
http://notre-traversee.blogspot.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Oct 2012 07:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Adieu louarnig22 ! :hello:

Finalement, comme ce n'était pas prévu, je crois avoir préparé ma balade en 2 ou 3 semaines en juillet. J'avais donc suivi ce sujet de bourbaky69 (où tu interviens largement) avec grand intérêt. :)

Au début pendant quelques jours, j'observais de temps en temps les sacs des gars (plutôt grands (les gars et les sacs)) croisés en cherchant ton écusson dessus...
Je me disais bien que vous deviez être arrivé dans le coin...

J'ai aussi cherché bourbaky et n'ai appris qu'en rentrant qu'il avait bifurqué sur le GR10.

Merci pour ton message, sympa, en plus du coup j'ai vu que tu avais fini le récit de ta traversée sur ton blog, très sympa, je viens de me taper la fin que je n'avais pas encore lu. :super: :super: :super:

Pour le rugissement :mdr3: faudrait savoir l'heure exacte mais à priori je devais être pas trop loin en train de faire la sieste et l'histoire a prouvé mon somnambulisme, mon appétit et mes ronflements d'ours...donc il est possible que je plaide coupable dans le cadre d'une procédure judiciaire ! :mdr3:

Les histoires de Bertrand me font aussi beaucoup rire, on a tchatché que dix minutes, ce serait sympa de voir comment il s'est débrouillé ensuite. :)

Bonne journée
:hello:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Oct 2012 17:07 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2012 12:29
Messages: 75
Localisation: Bro Dreger
Pour les rugissements, c'est un mystère non-résolu... J'en ai parlé à un ami ,garde dans le parc national et qui a fait partie de l'équipe technique "ours" slovènes... Il ne peut évidemment pas se prononcer sans enregistrements. Je regrette de n'avoir pas sorti mon APN pour déclencher la vidéo : j'aurais eu comme ça une trace sonore. Mais nous étions tellement glacés... une genre de peur ancestrale débile.
Sur youtube il y a un vague enregistrement qui se prétend être celui d'un ours slovène... C'est vrai que ça pourrait y ressembler... Par contre dans notre cas les temps de silence entre les cris étaient vraiment plus long ( 2 secondes)
Tu as dû y passer le lendemain ( 8 aout) si j'ai bien suivi car c'était entre la cabane de Com de Jan et Incles


Sinon Bébert ( notre Bébert ! ) tu l'as rencontré ???? Je me suis freiné dans le blog pour ne pas trop en dire ou rentrer dans les détails mais je dois avouer que le dossier de Bertrand (Labévue bien qu'il avait plus l'air d'un Gaston Lagaffe ) est épais comme ça ! Très sympa en tout cas mais terriblement tête en l'air. On se disait que s'il avait dû continuer jusque Banyuls il aurait fini à poil !
Bah ouais sinon j'aurais tellement bien aimé rencontré un membre de Pteam ! :/ c'est un peu pour ça qu'on avait les écussons...

_________________
http://notre-traversee.blogspot.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Oct 2012 08:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
J15 19/08/12 samedi

Première nuit un peu bof car finalement, ce n'était pas vraiment plat et je me suis souvent réveillé à côté du matelas, enfin j'ai quand même fait un premier cycle de sommeil de 5 heures sans réveil...suffisant pour moi en général. :siffle:

Le soleil se lève à l'est (comme tous les matins quoi ! :happy1: )

Image

Uploaded with ImageShack.us

Chez bibi. :)

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Je trace vers 7h40. Un peu plus haut au parking, je croise quatre français qui vont passer la nuit à Airoto. Un d'eux galère à caser ses multiples bolino dans son sac, je lui dit que je les vide dans un sac congélation pour gagner de la place.
"Et pour la conservation et le dosage ?"
"Bah, on fait à peu près !" :mrgreen:
Je les laisse à leur répartition de poids et continue la montée non sans m'être arrêté faire le plein à une source bien fraîche près du sentier (rive D du vallon vers 2060m) : miam ! :)

Voici l'estanyol de Clot de Moredo, au fond complètement à droite le Mont Roig et au centre le port de Salau (coucou Bruno !). :hello:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Même estanyol avec le pic de Moredo.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le chemin parcouru.

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'arrive au col peu avant 9h. Vue nord-ouest vers Montgarri.
Un gros malin a rajouté un Y à Airoto, sûrement un vicieux habitant du pays Toy... :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Vers l'ouest avec le lac d'Airoto.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Arrivé avant 10h à la cabane d'Airoto, j'y rencontre Oilol (pas sûr) et sa chienne fofolle Hiro qui est bâton-addict ! :)
On discute ensemble plus d'un heure devant un bon café. Bon si on parlait la même langue ça aurait pris 10 minutes mais c'était néanmoins très agréable.
Salut vous deux !
Et là Ildépute de Mortecouille ! :mdr3: Plus de chapeau ! :(
Je vais faire un tour au lac puis reviens à la cabane pour attendre les français qui l'auront peut-être trouvé et ramené. J'attends longtemps sans les voir puis me décide à manger en me disant qu'ils doivent traîner ou faire une variante.

Le lac.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le lac et le col de clot de Moredo.

Image

Uploaded with ImageShack.us

13H, toujours pas de français...du coup je planque mon sac et remonte furieusement au col à 1000m/h ! :o
Pas de chapeau au col, ni un peu plus bas de l'autre côté...je redescend encore plus vite et vais me calmer et me rafraîchir au lac. :rougefaché:
Finalement le temps est bien passé donc je décide de m'installer à la cabane pour faire une petite sieste et aviser plus tard.

Ecrit à 15h32 devant la cabane d'Airoto


Pendant que, allongé devant L'Equipe, j'hésitais à m'ouvrir une deuxième tablette de crunch :miam: , un couple d'anglais arrive. Flo and Ben, qui font la HRP vers l'est (comme tous ceux que j'ai rencontré jusqu'à présent d'ailleurs, ah Panurge ! :mrgreen: ), et vont resté ce soir dans la cabane.

On entame la discussion (in english sir of course !) et allons ensemble au lac refaire de l'eau. Le temps passe et ils mangent très tôt, du coup moi aussi et je finis donc par me décider à rester là ce soir.

Voici Ben en train de nettoyer sa tente à la lingette, la veille ils n'ont pas trouvé d'emplacement de bivouac mieux qu'un champ de bouses, maintenant faut nettoyer ! :mdr3:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Quelques photos qui traduisent bien comment cette cabane est douillette, la vallée est aussi très belle, un petit havre de paix, on a envie d'y rester. :coeur:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

On se fait évidemment une orgie, ils m'avouent qu'outre le plaisir, un des objectifs secondaires était aussi de perdre du poids, objectif atteint dès le Pays basque où la chaleur fut telle que Ben a fait des journées à plus de 7 litres d'eau ! Ceci sans compter le soir où il consommait encore 2 ou 3 litres entre cuisine, tea, etc...
Je ne me rappelle pas leur perte de poids exacte mais c'était assez conséquent.
A ce sujet, pour ma part, j'ai en général trouvé l'eau assez facilement.
En gros, j'avais toujours minimum ½ litre d'eau sur moi mais ai rarement du porté plus d'un litre et demi, enfin on est pas encore au chapitre matos... :mrgreen:

Je ne suis pas un exemple sur ce point mais Ben est vraiment obsédé par la bouffe (pardon Ben !), et il farfouille dans la cabane, il y trouvera un gros sac de tranches de pain dur. Il s'en tapera quelques unes avec de l'huile d'olive.
Sur la table, il y a des tomates avec un mot en espagnol disant : "laissées le 14/08/12, mangez les avant qu'elles ne soient plus bonnes !"
Je nous fait donc une petite salade avec un peu d'ail, j'en ai toujours quelques gousses.
Au bout d'un moment, il trouve une brique de vin rouge espagnol (pas encore périmée !) et dit : "oh shit, je l'ai ouvert par erreur, faut la boire maintenant sinon ce ne sera plus bon après..." :mdr3:
Avec Flo, on est mort de rire, quel numéro ce Ben !
Toujours dans la bonne humeur, s'enssuit une soirée très agréable et des :
"Hum, vraiment dégueu ce pinard, je m'en ressers un peu ! Vous en voulez ? "
en choeur : "YES SIR !" :mdr3:
Je passe sur les quelques coups de gnôle immonde et inconnue découverte aussi par Ben ! 8|

Ecrit à la cabane d'Airoto, heure non-notée, un poil bourré !

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Oct 2012 20:17 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2012 12:29
Messages: 75
Localisation: Bro Dreger
Je suis d'accord avec toi ! J'adore cet abri ! Ca m'a donné envie d'y revenir, et pas forcément à la belle saison, on est loin de tout, une espèce d'ambiance canadienne "grands espaces", hors du temps. :coeur: :coeur: :coeur:

_________________
http://notre-traversee.blogspot.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Oct 2012 20:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,
louarnig22 a écrit:
Je suis d'accord avec toi ! J'adore cet abri ! Ca m'a donné envie d'y revenir, et pas forcément à la belle saison, on est loin de tout, une espèce d'ambiance canadienne "grands espaces", hors du temps. :coeur: :coeur: :coeur:
Tout à fait, j'y ai créché en aller retour depuis la Bonaïgua les 7 et 8 novembre 2005, il n'avait pas encore été retapé et peint en rouge. Quelle ambiance :super:

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Oct 2012 21:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
louarnig22 a écrit:
Je suis d'accord avec toi ! J'adore cet abri ! Ca m'a donné envie d'y revenir, et pas forcément à la belle saison, on est loin de tout, une espèce d'ambiance canadienne "grands espaces", hors du temps. :coeur: :coeur: :coeur:
+1 :super:
Passé par là le 1er septembre....coup de :coeur: également
dans mon périple à la journée, j'ai fait un bout de chemin avec une jeune paloise qui faisait la HRP en intégralité :amen: :amen: dans le sens normal :mrgreen: accompagnée pour la semaine d'un grand et charmant jeune homme....
S'ils lisent ces lignes, j'aimerais savoir le devenir de cette traversée, et surtout si l'étape du lendemain qui comprenait l'ascension du Mont Rouch a pu avoir lieu....avec cette météo soudain froide :mrgreen: (j'en connais des qui même habitués du grand Nord ont renoncé au Bassiero par exemple :mrgreen: )

Sinon toujours aussi enlevé et haletant ce récit :amen: :amen: :amen:
mais qu'est devenu le chapeau :mrgreen: :mrgreen: j'ai hâte de le savoir :mrgreen:
Zorey :hello: :super: :super: :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2012 22:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Adieu ! :hello:

Louarnig, on ne sait jamais, un bruit peut parfois porter très loin en montagne ! :mrgreen:
Pour Bertrand, bah je ne peux me faire un avis en dix minutes mais il me semble bien qu'il y avait une sombre histoire de topo perdu, mouillé ou un truc comme ça... 8|
Bertrand, t'es là ?
Si oui, fais moi signe publiquement ou discrètement comme tu veux, j'aimerai sincèrement avoir des news. :)

Pour Airoto comme vous trois, je suis sous le charme. Les évènements ont fait que j'ai pu y séjourner ce qui n'était pas prévu vu l'heure à laquelle j'y suis arrivé, mais Gérard j'avais tout de même noté que ton itinéraire y prévoyait une nuit. :super: :amen:
Mine de rien, cela a pesé dans la décision de rester sur place plutôt que de continuer sans mon chapeau.
On verra plus tard que c'était une décision judicieuse...n'est-ce pas Dino ? :mrgreen: :o 8| :o :amen:
A propos de sens "normal", c'est assez relatif je pense, chacun définissant sa normalité comme il l'entend. :)

Adieu tous ! :hello: zorey

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 29 Oct 2012 12:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
J16 20/08/12 samedi

Réveillé vers 6h30, je traîne un peu et ne me lève qu'à 7h15, ça ronfle dur à côté ! :|
Je sors sans bruit pour aller préparer mon petit déjeuner dehors.
Ne voyant ni Flo, ni Ben sortir, je vais faire un petit tour en attendant qu'ils émergent (je ne voulais pas les réveiller).

On discute un moment pendant leur breakfast et je file juste avant 10h.
A nouveau une chouette rencontre et une soirée sympa que l'on pourrait aussi qualifier de bucolique...
Salut vous deux, j'espère que vous avez pu bien profité de votre journée-repos et de votre deuxième nuit ici ainsi que de la fin de votre balade. :hello:
Seeya ! :)

Peu après mon départ, deuxième petit déjeuner offert par la montagne ! :)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ma technique est simple pour manger les framboises, j'en prélève deux, une va direct au fond du gosier et l'autre en réserve.
Quand la réserve est assez conséquente, je me régale à les manger par poignées !!! ::d
Spectacle à mon avis assez rigolo pour qui me surprendrai à ce moment avec le jus de framboises dégoulinant de mes babines ! :ghee:
Fou afez dit fampire !

Petite vue en arrière depuis le col entre Airoto et Rosari.
Adieu Airoto et à une prochaine, c'est sûr. :hello: :coeur:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et adieu col voleur de chapeau ! :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je quitte un petit paradis pour en trouver un autre derrière le col, c'est un peu l'histoire de la matinée (de la traversée ?), que du bonheur. :)
C'est du "hors-sentiers" jusqu'au port de la Bonaigua, ou plutôt du "entre et sur les différents sentiers". :)

Photo prise peu après le premier col de la journée avant d'apercevoir l'étang supérieur de Rosari et le(s?) Plan(s?) d'Izavarre, au fond c'est le tuc de Bonabe (pas sûr du tout...).

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ensuite je descends vers l'étang de Rosari d'Arreu et décide d'aller voir la vue depuis la crête de Los Escalirons. J'y trouve une sente cairnée qui passe à flanc (nord) des Serrat de Garrabea et mène au sud des estanyoletes de Garrabea. La sente débouche sur un petit col un poil plus au sud que celui prévu.
Vue en arrière, le chemin parcouru.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Idem avec les étangs de Garrabea.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Et voici la vue "en avant" avec l'estany Pudo et le col éponyme.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sur la photo suivante, on voit le col emprunté au centre, une trace en descend sur la droite, bien raide dans la pierraille au début.
Le col que j'avais normalement prévu d'emprunter est plus à gauche sur la photo. Je suis passé au sud de l'estany Pudo alors que les topos conseillait de passer au nord et par l'autre col mais c'est tellement bon d'explorer et de créer son propre itinéraire...et puis ça passait très bien. :)

Image

Uploaded with ImageShack.us

"A fond les ballons, Léon !" plein ouest après le col de l'estany Pudo, c'est toujours aussi beau.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Coucou les filles ! :miam: :mrgreen: :happy1:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Après le Bassa de Boscas, plutôt que de descendre rejoindre le sentier qui longe la route (beurk), je monte nord-ouest vers le sommet côté 2311 et atteint le petit plateau dominant le port de la Bonaigua.
J'y fait une rencontre un peu glauque, les charognards n'ont apparemment pas fini leur assiette. :0

Image

Uploaded with ImageShack.us

Après le cheminement est simple, je me retrouve juste au dessus du restaurant du port de la Bonaigua, il suffit de descendre tout droit (pente herbeuse un peu raide).
Le menu à moins de quinze euros m'attire énormément, il est 13h, je craque et m'installe à une table (je crois même moins de dix euros mais pas vraiment sûr).

Une très bonne idée, le repas est très copieux et à mon goût :miam: :miam: :miam: :
- bouillon avec croutons et fromage (rapé SVP !) avec une louche d'huile d'olive
- grosse saucisse (genre de Toulouse mais moins bonne quand même faut pas déc.....) accompagnée d'un mélange de frites ultra grasses, tomates, rapé et oeufs (!!!)
- fromage blanc
- bière comprise
De plus la patronne parle très bien français.

Par contre, peut-être que je détonnais un chouia dans le décor mais le service fut très rapide. Je luttais encore avec ma soupe brûlante (bouillante) que la serveuse m'apportait déjà le plat de saucisse-gloubiboulga ! Bon, une fois la soupe buvable, j'ai très vite rattrapé le retard voire même pris de l'avance...

...après il faut dire que le restau n'avait pas le droit de servir sur la terrasse, était plein, ça courait partout et j'occupais une table de quatre à moi seul, il est aussi possible que mes chaussettes séchantes soient restées accrochées au sac, sac qui trônait dans un coin de la salle qui s'avérait être un coin très visible (une sorte de coin en plein milieu quoi) :mrgreen: :happy1: ...donc euh moyen glop compréhensible... :gene2:

...mais finalement Dame patronne s'intéressât de mon sort au moment de régler la factura. Ce dernier dévoilé, sourires, chaudes félicitations et encouragements apparurent. :]
Merci Madame. :)

Un "vrai" expresso dégusté, un peu de pain et un bout de fromage négociés, je repars vers 13h30.

Comme vous avez pu le constater, c'est la première journée moyenne niveau météo, il fait lourd et je commence à entendre le tonnerre au nord-est.

Je plonge donc rapidement dans le val de Ruda. Je pensais aller à Colomers voir Amitges ou par là bas mais ça fait encore un petit bout et normalement le bivouac est interdit dans le parc d'Aigues Tortes, et surtout j'ai l'impression que l'orage se rapproche.

Du coup, au cas où l'orage ariverai, je vise la cabane de Ruda qui apparaît sur ma carte mais pour laquelle je n'avais pris aucune informations....adieu Amitges :( ...et elle est complètement en ruines, à moitié écroulée. Même pour un abri d'urgence en cas d'orage, je n'y serai pas serein, le reste du toit risque déjà de s'écrouler sans précipitations.
Deux résidences secondaires sont toutes proches, l'orage n'arrivant pas, je m'installe sur la terrasse d'une des deux pour faire la sieste sachant que si ça pète, je serai abrité.
Je suis réveillé par quelques gouttes et des coups de tonnerre, je décide donc de descendre à Salardu car outre le temps incertain, je n'ai plus grand chose à manger et souhaite acheter un nouveau chapeau.

La descente par une looooongue piste puis au bord de la route n'est pas vraiment trépidante mis à part le fait que je cours tout du long pour éviter l'orage qui finalement ne viendra pas. :rougefaché:

Je suis en train de sortir de Vaqueira lorsqu'un 4x4 s'arrête de l'autre côté de la route, le conducteur sort et me fait signe de loin. Je vais jusqu'à la voiture en me demandant bien qui est-ce et ce qu'il me veut. :0
En fait ce sont les quatre français rencontrés hier, ils ont bivouaqué de l'autre côté du lac d'Airoto et fait une variante depuis le col pour rejoindre le lac, ils rentrent en France et ont mangé à midi avec Flo et Ben à la cabane.

"Alllez monte jeune !"
"Cool merci :) , z'auriez pas vu mon chapeau ???"
"Oui on l'a !!!" :magic: :pompom: :pompom: :pompom: :winner1:

La cerise sur le gateau !!!
Je saute partout intérieurement, j'ai envie de les embrasser et en plus ils me descendent à Salardu en voiture pour éviter les trois ou quatre kilomètres restants de goudron. Mal fixé au sac, il était tombé un peu avant le col.

Dix minutes après, je suis tout seul au bord de la route à Salardu, je prends mon sac, un peu ivre de ces émotions et entre au hasard dans le village, un gamin me rattrape pour me rendre mes lunettes de soleil oubliées (ou mon appareil photo je sais plus en fait mais un truc important) par terre là où les quatre compères français m'avaient déposé ! :happy1:
Pfiou quel bordel !!!

J'ai marché un moment au bord de la route avant de passer dans le "centre" de Vaqueira et donc de m'en éloigner puis de la rejoindre à nouveau, à quelques minutes près on se ratait mes chers anges-gardiens de chapeau !
Adieu les gars ! :hello:
Timing parfait ! Merci infiniment ! A la prochaine ! :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen:

Je pose mes affaires au refuge Rosta et vais faire quelques courses, des cèpes séchés et des saucisses de Strasbourg entre autres...miam !

Home sweet and very hot home !
Nuit confortable au sens propre mais j'ai crevé de chaud , même si j'avais un dortoir pour moi seul.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Là, j'attends impatiemment le repas sur la terrasse donnant sur la place Major devant un verre de sangria "maison" à trois euros, olé !
Un peu bof d'ailleurs mais je n'aime pas la sangria ! ;)

Le refuge n'a pas de cuisine libre, c'est à savoir.
J'ai demandé où je pouvais cuisiner, le boss m'a répondu dehors... :0 ...après hésitations, j'ai finalement concédé un extra dans mon budget pour la demi-pension, la seule fois de toute ma balade...

Ecrit à 19h31 sur la terrasse après la douche

Les "pan con tomate" en amuse-gueule sont délicieux.
Ensuite arrivent des assiettes de pâtes au pistou très bonnes mais pas très copieuses. Je me dis direct que je vais sûrement devoir re-manger plus tard...
Finalement non, heureuse surprise, les pâtes n'étaient que l'entrée car un énorme plat de riz et veau en sauce à la crème et aux champignons fait suite, en plus toutes les portions sont très copieuses pour un plat principal mais la mienne bat des records !
Et une crème citron meringuée pour finir s'il vous plaît ! :) :) :)

Comblé gustativement (et quantitativement) par le repas, je le fut également par la compagnie, Sylvie et sa soeur ainsi que leurs maris (Michel et ...) qui finissent une itinérance de quelques jours dans le parc et un autre couple de français qui entament quasiment le même tour.
Ces derniers m'offriront un coup de rouge bienvenu. :happy1:
Sylvie est très bavarde, on discute beaucoup tous ensemble de montagne et de matériel (elle prend même des notes !), d'appétit aussi vu ce que je m'enfile comme calories ! :mrgreen:
Ensuite le patron nous fait la visite de son exposition actuelle sur la stéréoscopie et la photo de montagne, un passionné passionnant ! :super:

Soirée en somme une énième fois très agréable après cette super journée forte en émotions. :)

Ecrit à 22h12 au lit

Refuge Rosta : > http://www.refugirosta.com/fr <

Ps : un petit colis de gourmandises est en attente d'espédition en remerciements pour le chapeau... :mrgreen: :?: :mrgreen:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Dernière édition par zorey le 30 Oct 2012 23:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 29 Oct 2012 14:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
zorey a écrit:
"Alllez monte jeune !"
"Cool merci :) , z'auriez pas vu mon chapeau ???"
"Oui on l'a !!!" :magic: :pompom: :pompom: :pompom: :winner1:

La cerise sur le gateau !!!
Tu vois je sentais le thriller ::d :happy1: :hello: :hello:
chapeau :mrgreen: :amen: :amen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2012 15:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Juil 2009 13:40
Messages: 952
Localisation: AUZAT
A mon tour de m'enivrer de cette géniale "balade"...
C'est frais, ça respire le bonheur et c'est très communicatif ! :super:

Au delà d'un exploit sportif qui pourrait imposer des horaires hyper-contraignants du style lever à 6h et 10h de marche par jour, on devine l'envie de profiter du moindre instant. Du coup, tout en ayant des étapes prédéfinies, on peut se permettre quelques variantes en fonction de l'heure du réveil et du coucher.

Et surtout au delà du sportif, c'est, pour reprendre une formule à la mode, une véritable aventure humaine, des rencontres inattendues, le plaisir d'échanger avec des personnes avec qui on n'aurait jamais discuté en dehors de ce contexte.

Sans mauvais jeu de mots, chapeau :mrgreen: et vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Gourgs Blancs: que du bonheur!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

lagrole

37

36437

10 Sep 2009 17:03

NAULEKH Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2833m de pur bonheur: Epilogue

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fred_le_Cathare

21

19645

26 Mai 2014 21:40

Fred_le_Cathare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balade à Madeloc

Muntanya Regalada

5

8544

09 Mar 2009 21:45

thierry66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balade à l'Arlas

lagrole

4

7781

15 Juin 2009 13:56

Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BALADE EQUATORIALE

eyra

10

10640

26 Juil 2009 21:15

eyra Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: