Nous sommes le 28 Mar 2024 10:21




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Rulhe
MessagePosté: 20 Sep 2015 21:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Salut la team :hello: , quelques photos de ma virée au Rulhe. Ce sommet je peux vous dire qu'il m'a fait rêver, car que ce soit depuis l'Ariège ou l'Andorre, on le voit de partout, tant sa forme est caractéristique et tant il domine les autres. Alors oui je suis super content d'être enfin monté à son sommet (ou devrais je dire à ses sommets car il en a 2) :pompom: :pompom: :pompom:.

Allez c'est parti pour les images...

J'arrive au col des Calmettes, et c'est parti pour la montée. on aperçoit toute la crête des isards.
Image

On attaque les premiers contreforts, ça monte raide direct, mais il y a un bon sentier et des cairns.
Image


Premier couloir en herbe. Y'a de la pente mais le sentier serpente bien, et ça se monte plutôt pas mal.
Image


en haut du couloir le sentier part à flanc en pleine face nord pour rejoindre le fameux couloir tout croulant, qui pour le coup ne le fut pas vu que le sol était gelé...le cheminement se fait relativement bien. Le couloir débouche ensuite entre les 2 sommets sur ça :ghee:
Image
L'Andorre et le lac de Joclar :coeur: vue très plongeante.

D'abord Sommet oriental (normal je suis un Cathare donc cap à l'Est :mrgreen: ). Vue sur l'étang Couart et la Haute Ariège
Image

Vue vertigineuse vers les Pics Fourcade (rien à voir avec Martin et Simon :happy1: )
Image

à droite vue sur Joclar
Image

Puis direction le sommet occidental. On aperçoit à peine le refuge du Rulhe en tout petit mais vraiment tout petit en bas
Image

Vue vers l'Andorre
Image

Descente prudente effectuée par le même itinéraire pour aller se coller une succulente omelette au chorizo avec un godet de ratafia au refuge du Rulhe (ben quoi? il faisait chaud, le ratafia était bien frais, et j'avais oublié mon pique-nique...faut vivre un peu aussi non??? !!! ::d )


Puis petite boucle par les étangs de Fontargente :coeur:

Image

Image

Image

Image

Un dernier regard vers le Rulhe...
Image

Image

@bientôt, en direct des cimes...

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rulhe
MessagePosté: 20 Sep 2015 22:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
joli souvenir ce Rulhe, je l'avais fait dans l'autre sens :super:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Le Rulhe
MessagePosté: 20 Sep 2015 23:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Fred_le_Cathare a écrit:
Ce sommet je peux vous dire qu'il m'a fait rêver, car que ce soit depuis l'Ariège ou l'Andorre, on le voit de partout, tant sa forme est caractéristique et tant il domine les autres.


Bravo Fred! Ce sommet je l'ai trouvé aussi très sympa et je l'ai tenté 2 fois. 2 fois raté à cause de la météo...
C'est un joli coin entre Andorre et Ariège.

:super: :super:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rulhe
MessagePosté: 21 Sep 2015 07:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Hello :amen:

tu n'as pas vu un tacheté au bord de l'étang de Juclar ou au bord de Fontargente ?

Sinon pour un pétochard gazophobe (dixit :mrgreen: ) c'est un joli sommet, mais tu as dû te trouver en bonne compagnie en regardant l'étang Couart :diable: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bravo !

Je confirme que partant à 8h d'Inclès tout était gelé !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Le Rulhe
MessagePosté: 21 Sep 2015 16:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
salut Fred, belle course ce Rulhe!!!! tu es monté par Las Peyres, alors la route a été refaite?
à + :hello:

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Le Rulhe
MessagePosté: 21 Sep 2015 16:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Dalmatien a écrit:
Hello :amen:

tu n'as pas vu un tacheté au bord de l'étang de Juclar ou au bord de Fontargente ?

Sinon pour un pétochard gazophobe (dixit :mrgreen: ) c'est un joli sommet, mais tu as dû te trouver en bonne compagnie en regardant l'étang Couart :diable: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bravo !

Je confirme que partant à 8h d'Inclès tout était gelé !


Y'avait pas foule au sommet :mrgreen:
J'ai bien vu Joclar, mais c'était petit, tout petit, j'ai aboyé aboyé, pensant que l'écho porterait ma voix jusqu'en Andorre, mais le tacheté n'as pas répondu ::d :happy1:

3 groupes paumés, qui ont raté la bifurcation à flanc après le couloir d'herbe et qui sont partis direct dans la grande cheminée tout droit...et par là certains sont parvenus au sommet...enfin surtout 1, mais fallait avoir le pied méga hyper sûr car le gars m'a confirmait que ce ne devait pas être le bon passage :mrgreen:

bon j'e reconnais j'ai une gazophobie relative :happy1: avant j'étais à la Perrier maintenant j'arrive à boire de la San Pelegrino :mrgreen:


pierre09000 a écrit:
salut Fred, belle course ce Rulhe!!!! tu es monté par Las Peyres, alors la route a été refaite?
à + :hello:

Hey non la piste est toujours aussi infâme!! Tu sais la batmobile elle passe partout, faut juste naviguer un peu.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rulhe
MessagePosté: 21 Sep 2015 16:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Dalmatien a écrit:
Hello :amen:

tu n'as pas vu un tacheté au bord de l'étang de Juclar ou au bord de Fontargente ?

Sinon pour un pétochard gazophobe (dixit :mrgreen: ) c'est un joli sommet, mais tu as dû te trouver en bonne compagnie en regardant l'étang Couart :diable: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bravo !

Je confirme que partant à 8h d'Inclès tout était gelé !


Y'avait pas foule au sommet :mrgreen: j'ai rattrapé 3 groupes paumés au pied du couloir d'herbe, qui ont raté la bifurcation à flanc et qui sont partis direct dans la grande cheminée tout droit...et par là certains sont parvenus au sommet dont 4 espagnols qui ont quand même passé un sale 1/4 d'heure, suivis d'un gars tout seul qui m'a confirmé que ce ne devait pas être le bon passage :mrgreen:

J'ai bien vu Joclar, mais c'était petit, tout petit, j'ai aboyé aboyé, pensant que l'écho porterait ma voix jusqu'en Andorre, mais le tacheté n'as pas répondu ::d :happy1:

bon j'e reconnais j'ai une gazophobie relative :happy1: avant j'étais à la Perrier maintenant j'arrive à boire de la San Pelegrino :mrgreen:


pierre09000 a écrit:
salut Fred, belle course ce Rulhe!!!! tu es monté par Las Peyres, alors la route a été refaite?
à + :hello:

Hey non la piste est toujours aussi infâme!! Tu sais la batmobile elle passe partout, faut juste naviguer un peu.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rulhe
MessagePosté: 22 Sep 2015 18:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
:hello:
Bon souvenir que ce Rhule!
Nous à l'époque, on avait l'arête du petit avant de bifurquer vers le grand. Je me souviens d'une vue extraordinaire.
D'ailleurs ma photo sur copain d'avant, c'est celle au sommet du petit.

Merci pour cette piqure de rappel
Et bravo :amen:
Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Rulhe le 15/10/10

Morphelin82

4

8607

17 Oct 2010 15:04

Morphelin82 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic du Rulhe

patlagrat

8

11078

26 Sep 2012 08:04

breizh09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Rulhe

Azimut

0

24123

16 Jan 2020 19:21

Azimut Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rulhe-z jeunesse!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

juls31

24

22802

01 Juil 2011 17:14

juls31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. je b-Rulhe pour lui ;-)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Pascale

16

18363

26 Sep 2013 10:30

dede Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron