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MessagePosté: 10 Oct 2012 17:14 
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Salut :hello:

Dernier circuit d'1 semaine de la saison estivale vu qu'il va falloir sans doute les crampons pour les prochaines courses si j'en crois les bulletins météo de ces prochaines journées :P
Mise en jambe dans le Couserans lundi 1 dans le secteur occidental ariégeois que je découvre enfin :)
Moins de route pour plus de marche (VN espagnole pour les paresseux :mrgreen: ) vu qu'Eylie n'est qu'à 2H20 de Montauban.
On part donc de l'usine en ruines sous la mer de nuages.
Le sentier est monotone mais confortable puis vers 1700m on sort enfin de la brume:
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Les chutes de la neige de la veille (2 jours plus tôt) ont laissé quelques traces,le Maubermé est imposant,c'est le moins qu'on puisse dire:
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A cette heure-ci de la journée,le peu de neige ne justifie pas de sortir les crampons pour monter au port d'Urets,on aperçoit le barrage d'Urets en contrebas,la cabane à proximité ne comprend qu'une pièce ouverte,table,bancs,cheminée,propre.
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Sommet en vue,en route vers le col de Crabes:
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Etang de Montoliu,quelques heures plus tard,tout ou presque aura déjà fondu:
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La Maladeta,que de souvenirs :]
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Tuc des Crabes à droite:
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C'est comme ça :super: le Couserans :happy1:
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Serre Haute lors de la montée finale dans le couloir d'éboulis quelque peu contrariée par la présence de neige voire de glace en faible quantité certes mais ralentissant du coup ma progression:
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Et il est vrai que la partie orientale des Pyrénées avait bien blanchi,une chance pour faire des photos :D ,mention spéciale pour le Valier saupoudré de neige le mettant ainsi en valeur:
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Mail de Bulard à droite,tandis que les nuages se dissipent dans les vallées,pour mieux revenir au moment de la descente :/
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Depuis le sommet,on voit mine de rien 10 des 11 points culminants,ne manque à l'appel que le Balaïtous a priori.
Crampons pour le début de la descente histoire d'avancer plus rapidement/sereinement même si d'après les images on croirait que tout était sec:
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Le Valier sera donc pour 2013,si possible en neige même,ce serait encore mieux,une dernière pour finir:
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Cela faisait une bonne année que je n'étais allé dans le Marcadau et je n'avais pas oublié la revanche que j'avais à prendre sur le Grand Pic d'Arratille :grr: dont les conditions pas vraiment optimales m'avaient contraint à abandonner moins de 100m sous le sommet.
D'autant plus qu'aujourd'hui je réalise que je n'étais pas vraiment parti pour la VN française :-/ mai j'y reviendrai.
Même hors saison il y a du monde pour monter au refuge Wallon,pont d'Espagne que je n'avais pas encore en photo:
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Pic de Labasse,6 jours plus tard,les tons automnaux auront remplacé le vert estival sauf que dès samedi 16H,soleil voilé puis couvert le dimanche matin donc pas de photo :/
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Pic Falisse et Grande Fache dont la neige nichée dans ses versants N/NO ne fondra pas au cours de ces 6 jours et ce malgré un iso 0° allant jusqu'à 4000m:
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Pic de Bernat Barrau au centre en montant au port du Marcadau (sec):
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Pic Serrato et Dents de Batans je dirais:
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Montée facile au Pic du Marcadau vu qu'il est déjà tard et que je connais déjà le panorama depuis la pointe de la Muga,en revanche le pic Falisse ainsi que sa "VN" me sont totalement inconnus et je suppose que ce n'est pas le genre de sommet où l'on monte les mains dans les poches :pasdrole: ,le Monnet au centre:
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Pic de la Sède au milieu,Alphonse Meillon à gauche,lui préférer la pointe de la Muga car son panorama est plus vaste et plus intéressant surtout sur le Vignemale:
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Nuit paisible à la cabane (2 grands matelas,cheminée,assez propre) au bord de l'ibon alto de Bachimana et départ à la frontale mercredi matin.
Une fois passé l'ibon de Bramatuero baxo,les 2900 du versant ibérique du Marcadau s'illuminent,Piedrafita et Punta Zarre qui s'il avait été sec (en particulier son couloir et sa cheminée de la VN) à ce moment là aurait certainement eu droit à une petite visite,dommage :triste1:
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En fait l'après-midi,elle aurait été accessible seulement cela aurait chamboulé tout mon programme et au contraire de Sangoku,je n'ai pas la faculté de me téléporter :happy1:
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La VN des pics d'Enfer depuis le col d'Enfer était en mixte,y compris par l'arête Garmo Blanco-Infierno Occidental de ce que j'ai pu voir depuis le Tebarray vendredi dernier,l'accès le plus sûr dans ces conditions étaient par le col de Pondiellos et son couloir sud (légèrement à l'ouest de celui-ci l'été,cairns) dont le bas était enneigé comme vous pourrez le constater ou moins technique par le contrefort SO menant directement au sommet Occidental:
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Arête découpée menant au grand pic de Péterneille,là encore un sommet dont personne ne parle,sans voie facile d'accès probablement:
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Ceux-là sont au menu du lendemain (Argualas-Garmo Negro) et cette fois-ci sera la bonne :)
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Serrato,toujours en suivant le balisage blanc/noir et les cairns menant au col de Letrero:
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Ibon Bramatuero alto,après son long contournement par le sud les choses se précisent pour monter au grand pic d'Arratille: on quitte le sentier,plein nord vers l'ibon de Letrero,remonter les éboulis schisteux dans le fond du vallon et ne pas faire comme moi mais repérer à gauche dans les pentes herbeuses les cairns de la VN:
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Une bonne 1/2H pour le contourner:
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Les fameuses dents de Batans et en contrebas au niveau du replat herbeux,le sentier menant au col de Letrero,il me semble avoir vu un Cr rédigé cet été par les old's qui ont dû passé par là pour gravir le pico de las Neveras:
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Peu avant la brèche séparant Arratille de Neveras,j'emprunte une sorte de vire passant juste sous les dalles rocheuses du pic,à peine ascendante,elle aboutit aux cairns de la VN sous la crête Petit-Grand pic d'Arratille.
A partir de là je les suis et pars vers le 1er couloir avant de rapidement revenir sur mes pas car ce n'est pas le bon ! :nonon:
En effet au fond de celui-ci on se retrouve confronté à un bloc coincé (minimum du IV à mon avis),et un peu avant à l'ouest,une petite escalade me conduit à un pas franchement engagé/exposé de III,hop demi-tour là aussi,pas âme qui vive à l'horizon,c'est pas le moment de tenter l'impossible.
Poursuivant ainsi jusqu'au couloir parallèle un peu plus à l'est.Bingo,c'est le bon !
En mauvais rocher,croulant et ne dépassant pas le I+,cairné jusqu'au sommet.Toujours pareil dans ce type de terrain,attention aux chutes de pierres,inévitables.
Voici le bon couloir:
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Le mauvais ! Du moins l'été,peut-être que l'hiver on peut emprunter celui-ci :0 :?:
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Las Neveras que j'enchainerai par la suite:
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Du sommet la vue est sublime,notamment sur les Chabarrous:
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Plan rapproché sur ces derniers ainsi que sur l'Ardiden à leur droite:
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Balaïtous où un randonneur a failli se tuer (d'après les dires du gardien de Respumoso) dans la GD après les chutes de neige du samedi 29 septembre,puis 1 mort au col de Tebarray dans la foulée (sans crampons :-/ ),j'en ai appris de belles :triste1:
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Face Ouest de l'Arratille:
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Pic de la Sède,Pic Long à sa gauche depuis la brèche entre mes 2 sommets:
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Juste pour indiquer la vire empruntée à la montée,juste au-dessus du trait blanc,elle part à gauche sous la muraille sombre,la VN est plus à gauche en fait,possibilité de monter au pic depuis la brèche par sa crête sud également,II d'après philrando:
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La crête Nord menant au pico de las Neveras,sans difficulté,cherchant à éviter la neige,j'ai opté pour celle-ci du coup:
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La vue est très similaire à l'Arratille,dans tous les cas impossible d'être déçu par la vue sur le Vignemale 8|
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J'ai vite compris qu'une boucle passant par les cols de Letrero puis Brazato pour arriver à la casa de piedra à l'heure du repas (20H) n'était pas raisonnable,d'ailleurs on voit une partie du chemin parcouru,passant par les 3 grands lacs en contrebas (Letrero et Bramatuero alto/baxo),il y avait probablement moyen de couper par les étangs de Labaza mais j'ai préféré jouer la sécurité,surtout dans ces zones que j'explorais pour la 1ère fois (Bramatuero et son versant est en l'occurrence):
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Infiernos à nouveau:
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Lac de Letrero où je récupère mes affaires:
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Fache et Muga,en consultant pireneos3000 j'ai découvert une voie d'accès à la grande Fache par sa crête sud qu'on atteint par le couloir enneigé qu'on peut voir sur cette photo.
A ceux l'ayant empruntée,quelques retours ne seraient pas de refus ;)
Sinon par l'Ouest une voie a priori facile (F+) permet d'atteindre le sommet,on ne sait jamais,des fois que je repasse dans le secteur l'été prochain :)
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La cabane où j'ai passé la nuit:
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Refuge de Bachimana:
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Pico Bazias peut-être:
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Rien à redire sur le refuge de la casa de piedra,sympa et bon marché (surtout comparé à Ventosa i Calvell par exemple 8| ).
Garmo Negro 2ème,cette fois-ci les conditions devraient être favorables.
Départ de nuit car une longue journée m'attend:
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1ère cible de la journée: l'Argualas :pan1:
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Départ matinal,crampons donc car le flanc est qu'il faut remponter pour atteindre la brèche est recouvert aux 3/4 de neige et elle est dure à cette heure-ci.
Arriver justement à cette brèche sera la partie la plus délicate de la journée car nécessitant quelques pas d'escalade (peu difficiles mais un peu exposés quand même) par là où je suis passé et ce n'est pas ce qu'il y a de plus commode en crampons.
J'arrive un peu à droite de celle-ci sur un passage assez aérien mais sec comme l'ensemble de l'arête en fait:
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On déchausse pour rejoindre les cairns de la voie normale,puis il faut les remettre pour un court passage sur le flanc nord du sommet car la sente est enneigée.
La brèche en question tout à gauche,les cairns se faufilent entre ce ressaut gris:
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Du sommet la vue vaut évidemment son pesant de cacahuètes:
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Pic Cerrez:
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Versant ouest,à noter que d'après mon altimètre,le point culminant est le cairn sommital au centre (entre l'est et l'ouest):
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Mont Perdu,Posets et Cotiella au loin sur la gauche:
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Direction l'Algas,par l'arête et au soleil :frime: ,aérienne et ne dépassant pas le II,toujours sur le fil ou au plus près de celui-ci:
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Sierra de Partacua depuis l'arête:
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Dans ces conditions,voici les 2 accès les plus recommandables: contrefort SO,couloir sud + l'arête Algas - Infierno Oriental pour les grimpeurs:
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De l'Algas,on atteint rapidement l'Algas Nord qui offre une vue intéressante sur le Garmo Negro:
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Le parcours effectué,au passage 2 espagnols me demanderont si ça passe sans crampons (et en chaussures de trail pour l'un :-/ ) pour rejoindre l'Argualas,jusqu'à l'Algas oui après cela impliquerait qu'ils fassent un AR sur l'arête pour l'Argualas afin d'éviter la partie enneigée,ils s'arrêteront à l'Algas finalement,une caisse d'enfer ces gars-là en tout cas 8|
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Ca fait plaisir d'y voir quelque chose cette fois-ci :D
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La descente est toujours aussi rapide dans ces pentes d'éboulis suivi du couloir permettant de couper à l'ouest de la voie classique,ce qui tombe bien car je suis censé me rapprocher du col d'enfer pour le lendemain:
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Pas de téléobjectif,arf,dommage car le Vignemale rose en montant au col d'Enfer est hypnotisant :coeur:
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Bivouac au dernier ibon d'Azul car ça soufflait au niveau des cols ce jour-là.
Pour changer,montée de nuit au Tebarray car enneigés comme ils étaient,pas question de s'attaquer aux infiernos par le nord :nonon:
Crête de Costerillou où se trouve la Tour éponyme,3000 le moins accessible des Pyrénées apparemment:
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Et les Frondellas mais par le versant Respumoso cette fois-ci,soit le plus direct :malin1:
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Ossau et Anie à sa droite,fait quand même pas chaud à 2900m à cette heure-ci :froid:
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Bien bien bien,le couloir Vallot (situé entre le contrefort Ledormeur et l'arête Le Bondidier) semble déneigé :]
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Pour moi,ce n'était pas en condition,après il y en aura toujours un/une pour me contredire :-/
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Foratata en contrebas et sierra de Partacua au fond:
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Arriel et Grand Lurien:
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Et le monde est vraiment petit,je redescends de mon perchoir,chausse les crampons pour descendre du col de Tebarray et croise un catalan mais pas n'importe lequel (et c'est lui qui finit par me reconnaître),un certain Joseph L. d'Odeillo (au cas où d'autres le connaissent) que j'avais croisé au sommet de l'Estanyo en juillet 2011 et c'est d'ailleurs lui qui m'avait parlé de la traversée Médecourbe-Roca Entravessada-Coma Pedrosa,depuis l'idée a fait son chemin et vous connaissez la suite :]
Toujours aussi sympa ce retraité,bref,GR11,Respumoso histoire de me ravitailler en prenant 2/3 photos au passage comme le pic de Campo Plano:
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C'est dans ces environs que j'avais justement pris la photo des aiguilles de la Llena Cantal,d'ailleurs je suis censé vous poser une colle pour le jeu montagnard :happy1:
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Crête de Costerillou,pfff,ça rigole pas ce truc 8|
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Et celle du Bondidier qui n'a pas à rougir face à la concurrence:
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Ca se précise,à quelques minutes du couloir Vallot (40/45°,croulant,II sur la fin pour esquiver le névé) qui achemine directement à la Frondella Central:
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Le long du contrefort Ledormeur que l'on voit au 1er plan:
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Frondella Oriental,dépression (un peu exposé),d'ailleurs en suivant les cairns j'ai dû purger un passage car le rocher a failli me rester entre les mains :aille2: au-dessus d'un couloir,Frontella Nord d'où a été prise cette photo,les frites au 1er plan m'ont fait pensé à celles que l'on voit depuis le sommet de l'Ardiden:
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Palas et l'arête des Géodésiens,vu d'en haut la descente vers l'aiguille Cadier n'a pas l'air évidente:
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Une bonne partie de l'arête de Costerillou:
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Panorama vaste:
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L'aiguille Cadier,autrefois pic anonyme:
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Une fois la Frondella Occidental en vue,inutile de se mentir,c'est fichu pour cette année,la vire est enneigée et l'accès à la crête semble compromis :pleur4: si j'en crois cette photo et mes topos:
http://philrando.free.fr/Photos/frondella1-legende.html
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Face est du Palas:
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Le début de la GD semblait sec,quant à la suite :aille2:
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L'Arriel et ses lacs:
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Vendredi était clairement la plus belle journée de la semaine:
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Photo ultra classique:
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Chambre avec vue:
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Sauf que j'ai loupé le coche pour arriver sur un sommet avant le lever du jour,panne de réveil :/ ,montée au col de la Fache de nuit,ce qui devient une habitude de ce côté,je file vers la petite Fache puisque toujours pas gravi et surtout car tout est sec de ce côté au moins,la Llena Cantal:
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Le Balaïtous où je n'ai pas bivouaqué cette année,j'ai trop attendu et c'est désormais trop tard,c'est malin X( ,néanmoins je commence à me renseigner sur une 3ème voie d'ascension,à savoir par la vire Béraldi,pas avant août apparemment car plein nord mais j'ai le temps d'y réfléchir:
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Pena Collarada au centre au dernier plan,le bout du monde ces coins-là depuis le 82:
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Depuis la brèche entre Pène d'Aragon et Petite Fache:
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Le voile nuageux initiallement prévu pour dimanche s'est invité un peu plus tôt soit samedi en milieu d'après-midi:
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Les Infiernos,toujours aussi platrés depuis mardi:
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2 randonneurs au sommet du Cambalès cherchant à rejoindre le col de Cambalès sans passer par le port de la Peyre St Martin,ils m'ont posé une colle là:
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Descente par les lacs d'Opale mais en suivant les cairns cette fois-ci (passages parfois scabreux la 1ère fois :-/ ):
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A l'été prochain Respumoso :hello:
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Oui,encore lui,mais plus menaçant:
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Ayant l'intention de bivouaquer vers 2450m sous la brèche du Peyrot dans le vallon de Pouey Trénous que je ne connaissais pas,il y a encore du chemin,Pène d'Aragon:
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Et le Cambalès:
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Vallée d'Arratille,en fait la VN française pour le grand pic d'Arratille passerait par le le lac de la Badète et un couloir pour atteindre la crête,autrement dit j'étais loin du compte l'an dernier:
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Dimanche matin,grisaille,super,montée à la frontale de nuit pour rien si ce n'est pour voir le Vignemale,gris,impressionnant au demeurant mais l'idée était de faire des photos du lever du soleil sur le massif.Tout étant gris,aucun intérêt de vous les montrer :/
Cela dit,6 jours d'affilée de grand beau temps,il serait malvenu de me plaindre,je ne râle jamais c'est bien connu :mrgreen:
:hello:


Dernière édition par Morphelin82 le 10 Oct 2012 20:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Oct 2012 19:06 
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Localisation: Toulouse
La suite, la suite... :ghee: :ghee:

Merci du récit et du partage... :amen:

La dernière photo :coeur:


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MessagePosté: 11 Oct 2012 22:35 
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juju31 a écrit:
Merci du récit et du partage... :amen:

+1 ! :super:
Réunir les Pyrénées d'Est en Ouest dans un même reportage, tout un symbole
:hello:
Lagrole


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MessagePosté: 12 Oct 2012 08:13 
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encore une super sortie félicitations :amen: :super:

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On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


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MessagePosté: 12 Oct 2012 20:57 
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Bonsoir Mordefaim

Pfutt!!!
Je rend mon sac à dos :pleur4: :pleur4:
Merci pour le partage :amen: :amen: quelques mois à décortiquer :mdr3: :mdr3:

:hello:
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


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MessagePosté: 12 Oct 2012 23:12 
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lagrole a écrit:
Réunir les Pyrénées d'Est en Ouest dans un même reportage, tout un symbole

Le jour où ce sera de Banyuls à Hendaye (mon rêve :] ),ce sera enfin complet,une traversée sauce MortdeFaim,je vous laisse imaginer ::d :mrgreen:
eyra a écrit:
quelques mois à décortiquer

Et autant pour trier ces quelques milliers de photos 8|

Je serai bien plus concis à l'avenir car ce sera sur 2 jours et 1/2 maximum,reste à trouver une bonne fenêtre météo et à essayer d'avoir des conditions pas trop déplorables (Néouvielle en novembre 2011 :( :nonon: ),pas facile cette période de transition.
Merci et à la prochaine :hello:


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