Nous sommes le 28 Mar 2024 09:13




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tour des montagnes d'Ax
MessagePosté: 15 Juil 2007 17:41 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 28 Juil 2004 18:12
Messages: 4
Salut !!

Je compte faire le tour des montagnes d'Ax la semaine du 07 au 10 aout prochain. En fait je vais raccourcir le pourcours en partant du Castelet pour finir aux Forges d'Orlu.

J'ai donc prévu 4 jours de marche et 3 bivouacs à coté des refuges du Rulhe, des Bésines et d'En Beys.
Savez-vous si ces 3 refuges ont des zones de bivouac à proximité ou si leurs gardiens acceptent cela ? J'ai déjà vu des gens bivouaquer près d'En Beys mais je ne sais pas pour les 2 autres ...

Ensuite j'aimerais avoir votre avis sur la longueur des étapes, surtout les 2 premieres :Le Castelet - Refuge du Rulhe et Refuge du Rulhe - Refuge des Bésines. Elles me paraissent assez longues mais cela doit etre faisable.

Au pire, je peux planter la tente où je veux si j'en ai marre mais bon ... Ce sont les étapes que j'aimerais faire.
Les 2 dernière seront plus courtes à savoir Refuge des Bésines - Refuge d'En Beys et Refuge d'En Beys - Forges d'Orlu par l'étang de Naguille.

Merci pour vos avis !
Salutations montagnardes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007 21:58 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 28 Juil 2004 18:12
Messages: 4
Et bien ?
On dirait que ma question ne vous inspire pas ... :cry:

Personne ne sait si il y a des zones de bivouac près des refuges du Rulhe et des Bésines ?

De plus, l'étape Rulhe/Bésines n'est-elle pas un peu ambitieuse ??

Merci pour vos réponses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007 22:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
Bonsoir Fl@v,
Pour le refuge du Rulhe, j'ai déjà vu des tentes entre le refuge et le sentier qui mène au col des Calmettes. Sinon, on peut aller auprès de l'Estagnol, à 10min-1/4h de marche du refuge, mais dans la direction où tu vas : et avec le menu que tu t'imposes le lendemain, un quart d'heure de gagné ne sera pas superflu. Le mieux est d'appeler le sympathique gardien du refuge du Rulhe.
Bon courage pour ton périple.

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007 08:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2005 12:44
Messages: 313
Localisation: Toulouse
Salut,

Pour le Rulhe, aucun problème pour planter ta tente à proximité du refuge, il y a plein d'espace assez plat partout autour. Et Calou, le gardien, est tout à fait d'accord.
Sinon, l'étape Rulhe Bésine est effectivement très longue ! Surtout si tu passes par Merens. L'option par l'hospitalet me parait plus jouable ; c'est un peu plus dur au début, mais de l'hospitalet aux Bésines, c'est beaucoup plus court que par Merens, et au moins tu n'es pas obligé de te taper le col des Bésinies qui te rajoute pas mal de dénivelée.
Du Castelet au Rulhe, ça te fait aussi une bonne grosse journée de marche, mais c'est faisable. Tu as aussi l'option de partir depuis le bout de la route qui monte au dessus de Savignac les Ormeaux, ça te fait gagner de l'altitude (tu as quand même 2000m positif depuis le Castelet...).
Les deux dernières étapes sont en effet plus raisonnables ;-)
En tout cas, c'est un très beau tour ! Pour moi, les plus beaux moments de cette balade sont la crête des Isards, et la porteille d'Orlu.
Profite bien !


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRP Tour des montagnes d'Ax

Beun

11

12431

11 Juin 2009 10:17

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conditions météo fin septembre tour des montagnes d'ax

Etienne

2

4230

13 Sep 2013 18:12

Etienne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Montagnes du Portugal

cyril

1

3839

10 Mar 2010 16:45

FTer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Topoguide pour les montagnes basques

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Senpertar

35

13036

12 Avr 2022 16:50

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. refuges sur GR10, tour du capcir, tour du carlit

Annelyse

2

8110

12 Aoû 2005 17:15

Annelyse Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: