Nous sommes le 28 Mar 2024 20:28




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 13:16 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 03 Juil 2007 12:34
Messages: 26
N'importe quoi! L'ours Italiens seraient plus petit et aussi plus végétariuen!? Mais quand arrêterez vous de dire de tel bêtises basées sur RIEN de scientifique?
Il y a un reliquat de population d'ourts originaires d'italie, mais ils sont trop peu nombreux et condamnés. Avec des ours d'où croyez vous que les italiens ont repeuplé leur massifs? De Slovènie!!! (sans compter la recolonisation natuelle (de slovènie) qui intervient à l'est).
Franska a été traqué et repoussé vers la plaine, de plus elle prédaté dans un secteur ou les bêtes ne sont pas gardéées. Facil après de dire qu'elle a un comportement atypique. Ca a été le même cirque quand des ours sont passée en 2001 et 2003 dans ce département.
Enfin arrêtez de dire que ces ours couleraient des jours tranquilles en slovènie. Ces ours ont été retiré du cotat de chasse slovène. Si ils étaient restés ils seraient TOUS mort!! Renseignez vous un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 14:32 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 06 Aoû 2007 13:54
Messages: 15
mais toi aussi renseigne toi c'est ours pullulent il faut bien limiter leur population. en plus ce sont les hommes qui les nourrissent alors qu'on les relache en france sans en occuper. je ne suis pas contre l'ours moi aussi j'adorerai voir cohabiter l'ours et l'homme mais ce n'est pas possible voila tout.
je suis sur qu'un jour une attaque d'ours se produira même si on nous dit le contraire car il connait notre odeur il y est habituer et la on comprendra notre erreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 15:19 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 04 Nov 2004 10:02
Messages: 58
simmm a écrit:
mais toi aussi renseigne toi c'est ours pullulent il faut bien limiter leur population. en plus ce sont les hommes qui les nourrissent alors qu'on les relache en france sans en occuper. je ne suis pas contre l'ours moi aussi j'adorerai voir cohabiter l'ours et l'homme mais ce n'est pas possible voila tout.
je suis sur qu'un jour une attaque d'ours se produira même si on nous dit le contraire car il connait notre odeur il y est habituer et la on comprendra notre erreur


L'argument de l'attaque qui viendra un jour est assez malhonnête car on a bien plus à crainde des abeilles, des sangliers, des chiens errants et .. .des chasseurs qui font des victimes chaque années et pourtant nul ne songe à éradiquer les trois premières espèces citées ni à supprimer l'activité de la dernière.
Par contre la trop grande familiarité de ces ours slovènes, compte tenu du contxete de leur réintroduction , explique certainement les raisons pour lesquelles ils sont moins farouches que les ours réellement Pyrénéens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 15:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Si on réintroduisait des ours plus jeune, ils ne seraient pas habitués à être nourris et moins habitués aussi à la présence de l'homme... Mais là ils mettent des ours de 17ans qui a donc des habitudes bien ancrées dans sa façon d'être !


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 15:42 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 06 Aoû 2007 13:54
Messages: 15
oui je suis d'accord mais c'est risque nous les connaissons nous savons nous en mefier mais c'est ours s'approche des maisons attaquent juste devant celle ci
de plus lorsque un ours descend dans la plaine on s'empresse de le remonter ca c'est de la reintroduction j'applaudit!!!!!!
c'est facil d'etre pour l'ours tant qu'il ne vient pas chez nous sa va!!! c'est bien sa qui me degouttent car la plupart des pro ours sont bloqués dans un raisonnements même si certain tente de savoir la verité.
je sais aussi que certain bergers anti ours sont comme sa et que c'est dommage.
car si tous le monde s'ecoutaient et surtout si on ecoutaient les bergers je pense que les choses avancerait plus vite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 18:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Oct 2006 10:22
Messages: 382
Localisation: Massat
Citation:
Ces ours ont été retiré du cotat de chasse slovène. Si ils étaient restés ils seraient TOUS mort!!


A mon avis mieux vaut etre mort que déporté surtout dans un pays ou l'on est pas aimés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 21:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 12:34
Messages: 318
Localisation: Pibrac 31
C'est pas l'ours qu'on devrait reintroduire mais l'intelligence dans nos têtes, ça éviterait peut être de monter les gens les uns contre les autres pour justifier l'evolution de l'homme tout puissant.
Dans cet état d'esprit no future pour l'ours, à moins de domestiquer aussi la nature. Avec nos modes de pensées actuelle rien d'impossible.
Et naivement nous sommes toujours aussi surpris lorsque dame nature nous renvoie à la gueule nos erreurs. Triste évolution!

_________________
portez vous bien, tenez vous mal!

voir d'autres photos?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2007 17:18 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 03 Juil 2007 12:34
Messages: 26
Mais d'où certains sortent que l'ours "slovène" est moins craintif que l'ours "réellement pyrénéen"?
Cela repose sur AUCUNE preuve scientifique. La preuve en 2003 quand un ours est venu dans les H.Pyrénées et a fait de gros dégats on a tout de suite dit que c'était un ours "à problème"...et surement slovène. Résultat des course, il était tout ce qu'il y a de plus pyrénéen........c'était l'ours "papillon", bien connu des gardes forestiers. Et pourquoi fit il plus de dégats? Car tout simplment il était dans un endroit où les bêtes n'étaient pas gardées, comme Franska.
Alors arrêtez de raconter n'importe quoi sur l'ours qui "un jour" (comme c'est facil de dire ça) attaquera un homme car il serait "habitué à notre odeur". C'est du n'importe quoi. Il n'a jamais était prouvé, au contraire que les ours en slovènie sont plus aggressifs. Car si cette population a été choisi c'est parce qu'elle est proche génétiquement des ours pyrénéens et proche AUSSI sur le plan comportemental (et que son état sanitaire est bon). D'ailleurs l'analyse des excréments des ours originaires de slovènie, en France, ne montre pas qu'il ont un régime alimentaire plus carnivore. Egalement aucun ours n'a fait preuve de familliarité ou d'agressivité envers l'homme. Donc il serait bien que certains arrêtes de baser leur propos sur RIEN. Car à ce rythme, qsue dire chaque année des accidents, parfois mortels qui ont lieu avec un sanglier ou un cerf? Mais CA evidement personne n'en parle. Il n' y a que quand c'est l'ours que l'on compte, s'exclame, en rajoute. Pourquoi donc? Surtout quand on sait que l'on parle d'un vingtaine d'ours à peine......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007 10:48 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 06 Aoû 2007 13:54
Messages: 15
sache que la science n'a pas toujours raison. quand te mettra tu dans la tête que les troupeaux ne peuvent pas tout le temps surveillé????!!!!
tu est vraiment borné essaye d'entendre la verité autre part que se que tu lit sur internet ou ce qu'on essaye de nous faire croire!!!! la reintroduction de l'ours a été faites pour le tourisme et pour un but politique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007 13:24 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 24 Jan 2007 18:07
Messages: 47
Localisation: Narbonne
Salut si je peux m'exprimer (c'est assez rare!), je ne pense personnellement pas que les ours ont été ré-introduits dans un but touristique... ni politique !!!
sur quels arguments te bases-tu simm ?
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007 13:38 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 06 Aoû 2007 13:54
Messages: 15
ce n'est que mon point de vue...
mais le president de l'ADET a declaré lors du laché de l'ours palouma(je crois...) "avec l'ours je suis assis sur une mine d'or"
il est tellement plus facile et plus populaire d'esayer de reintroduire l'ours alors qu'il existe des combats beaucoup plus importants!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007 13:40 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 06 Aoû 2007 13:54
Messages: 15
mais je suis sur qu'il y a également des personnes qui ne font pas ca pour l'argent et je les remercie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007 17:21 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 03 Juil 2007 12:34
Messages: 26
M.Arcangeli n'a jamais dit cela.
Qu'il évoque le fait que l'ours puisse être bon pour le tourisme est une chose mais il n'a jamis dit "je suis assis sur une mine d'or". C'est du délire. Je pense que vous vous trompez beaucoup. C'est quand même ces personnes la qui depuis de années se battent (comme M.Reynes, par exemple) pour le retour de cet animal, voyant dans le même temps la situation catastrophique de l'ours en Béarn où l'état s'est désengagé laissant TOUTES les clés à quelques élus locaux peu scrupuleux....(regardez ce que l'IPHB a fait de la population des ours béarnais).
Si vous vous mettez à coire des sources racontant de telles chose sur des gens comme M.Arcangeli, je comprend mieuxc vos propos hostile à l'ours, et les arguments farfelus sortis sur "la dangerosité de l'ours slovène", sa plus grande tendence à la viande, etc......
Sachez que c'est bien dommage, et que je pense que vous vous trompez lourdement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007 17:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Oct 2006 10:22
Messages: 382
Localisation: Massat
Alors toi tout les gens que tu connait et qui sont donc des pro ours sont des anges :lol: :lol: :lol:

Et t'es histoire de scientifiques ça commence a me gaver sévere !!!!!!
Je sais c'est cru mais je dis ce que je pense :wink:

Parce que qu'un scientifiques c 'est quoi ? Un mec qui mange tous les midi au restos , qui travaille toute l'année au chaud et à l'abri, qui gagne des milles et des cents et qui ne connait que ce que ce qu'il y a écrit dans ces livres.... bon d'accord y sort 2 jour par an mais à condition qu'il fasse grand beau.

Une fois j'ai même écouté Mr Arcangeli a Massat et ben je peux vous dire qu' il ferait un bon commerciale :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007 21:40 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Aoû 2007 20:28
Messages: 7
Localisation: 95
signé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour ou contre la battue pour refouler Franska ?

Sebastos

1

8730

01 Aoû 2006 20:11

Sebastos Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pétition

yoch

3

7320

03 Juin 2013 21:09

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mort de l'ours Franska

cyril

5

15183

15 Aoû 2007 13:51

simmm Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Franska n'a pas eu droit à tant d'égards!

Gérard

4

9010

20 Jan 2008 16:08

Flo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battue pour repousser l'ourse Franska !

Sebastos

2

8705

31 Juil 2006 00:55

Sebastos Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron