Nous sommes le 28 Mar 2024 12:04




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2015 16:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
J'ai validé un commentaire aujourd'hui sur le site des cabanes qui disait que la cabane d'Ansabère s'était effondrée sous le poids de la neige.

Je ne sais pas de quelle cabane il s'agit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2015 17:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Salut Cyril

S'il y a eu PB, c'est au dernier épisode neigeux.
Faudrait aller voir ou bien téléphoner à la mairie de Lescun, mais ça m'étonne vu l'emplacement des cabanes qui ont même pas été touchées il y a 2 ans.
:hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2015 17:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
C'est le poids de la neige qui aurait fait céder le toit, pas une avalanche, donc à priori ça pourrait à n'importe quelle cabane, quel que soit son emplacement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2015 00:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1075
Localisation: Nantes
Des amis qui habitent Lescun me confirment qu'il s'agit bien de la cabane du berger " la villa des privés d'amour "
qui a été touchée par une avalanche . Le toit a été endommagé . D'autres cabanes seraient touchées également .
Mais la commune de Lescun mettra tout en oeuvre afin que le berger puisse y venir aux prochaines estives
et ... nous régaler de son fameux fromage !

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Mar 2015 09:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Mar 2012 20:29
Messages: 804
Localisation: toulouse
Salut,j'étais passé a cette cabane en 2004,et on ne distinguait que le toit et le fronton avec son nom.En septembre 2011,j'avais eu affaire au berger et a son fameux fromage!
Photo prise ce mercredi:
Image

J'étais censé être sur la crête au premier plan(Labigouer,je crois) ce matin,mais la météo m'a fait rentrer a Toulouse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2015 15:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
ptit tapou a écrit:
En septembre 2011,j'avais eu affaire au berger et a son fameux fromage!
2011 ...Hum Hum Tu as du aussi avoir à faire avec son fameux PATOU :diable: :diable: Celui élevé par un séminaire du MEDEF :pleur4: :pleur4:
Jean-Robert a écrit:
la villa des privés d'amour "
qui a été touchée par une avalanche . Le toit a été endommagé .
:pleur4: :pleur4: J'aurais jamais cru qu'une avalanche puisse la toucher, ça a du dévaler gravement épais. On sait quand même que c'est un secteur où ne pas trainer ses raquettes n'importe comment.
:hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2015 17:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
:hello:
T'es sûr de ton coup Jean-Robert pour les dégâts causés par une avalanche ?
Comme eyra, je suis étonné.
Je sais qu'à l'hiver 2012/2013, le toit de la petite cabane juste devant le parc à moutons avait été endommagé mais par le poids de la neige, une sorte d'avancée de toit devant la cabane pour la sieste à l'ombre était tombée.
Si je trouve le temps j'irai voir le berger qui passe l'hiver dans le Gers pour prendre des nouvelles... et du fromage. Miam le greuil ! :]

Sinon Eric, il y a deux patous maintenant à moins que le vieux patou rasta soit mort. Perso je n'ai eu aucun problèmes avec ces chiens les fois où je suis passé à Ansabère, une fois des grimpeurs pris dans le brouillard dans une voie sur les aiguilles étaient descendus de nuit à travers les manechs et les chiens n'avaient même pas aboyé.:fouet1:

C'est bien triste en tous cas, j'espère que ce sera réparé pour l'estive.

:hello:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 14 Mar 2015 12:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1075
Localisation: Nantes
zorey a écrit:
:hello:
T'es sûr de ton coup Jean-Robert pour les dégâts causés par une avalanche ?
Comme eyra, je suis étonné.
Je sais qu'à l'hiver 2012/2013, le toit de la petite cabane juste devant le parc à moutons avait été endommagé mais par le poids de la neige, une sorte d'avancée de toit devant la cabane pour la sieste à l'ombre était tombée.
Si je trouve le temps j'irai voir le berger qui passe l'hiver dans le Gers pour prendre des nouvelles... et du fromage. Miam le greuil ! :]

Sinon Eric, il y a deux patous maintenant à moins que le vieux patou rasta soit mort. Perso je n'ai eu aucun problèmes avec ces chiens les fois où je suis passé à Ansabère, une fois des grimpeurs pris dans le brouillard dans une voie sur les aiguilles étaient descendus de nuit à travers les manechs et les chiens n'avaient même pas aboyé.:fouet1:

C'est bien triste en tous cas, j'espère que ce sera réparé pour l'estive.

:hello:



Je tiens cette infos d'amis qui sont natifs de Lescun et qui y habitent .
Dans notre échange , ils évoquaient bien une avalanche et non surabondance de neige sur le toit .
Si c'est une avalanche , alors je pense que la petite cabane située à 30 m en amont de celle du berger a dû déguster aussi .
Quant aux patous de Marcel , il est vrai qu'ils n'avaient pas bonne réputation ; j'ai évoqué cela avec lui l'été dernier .
Il a dû s'en séparer vu leur agressivité . Du reste son nouveau patou , fait bien le job et si on prend les précautions élémentaires , tout va bien . Je l'ai croisé plusieurs fois en 3 jours de virée et bivouaque ( au lac d'Ansabère entre autres ) après avoir senti que nous n'étions pas hostiles il nous laissait passer sans problème .
Je ne sais pas mettre de photos sur mes articles , sinon j'en ai une où il est près de nous lors d'un casse croûte au lac d'Ansabère et ses brebis pas très loin .Si tu vas sur mon album picasa , en lien , au dossier Ansabère tu verras tout cela et surtout quelque chose de rare , une photo où Marcel pose aimablement à côté de moi devant sa cabane ; c'est rare , j'en était honoré , on s'appelait par nos prénoms et ma rencontre avec lui durant 3 jours fût un de mes grands souvenirs de l'été dernier . Et dire qu'il paraît avoir une réputation bourrue et distante avec les montagnards de passage !!!
Je savais Marcel d'origine basque et je pensais qu'il y passais l'hiver .
Je suis heureux d'évoquer ces bons moments !
et si tu le vois dis lui qu'il a le bonjour de Jean-Robert , en plus j'étais accompagné par par deux grandes et belles filles , il s'en souviendra !

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 14 Mar 2015 13:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Voilà pour la photo avec le patou

Image

et celle avec le berger

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2015 16:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1075
Localisation: Nantes
Merci Cyril !

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 14 Mar 2015 22:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
:hello:
Merci pour tes précisions Jean-Robert, si je vais voir Mr Marcel, je ne manquerai pas de lui passer ton bonjour. :)

Pour l'avalanche, ça m'étonnait du fait de l'emplacement des cabanes mais tes "sources" ont l'air fiables. :amen:

Je suis aussi étonné qu'il ai changé les chiens, comme dit pas de problèmes pour moi. Le vieux patou rasta était même venu me gratter des croutes de fromage et quelques caresses lors d'une nuit là-bas pendant ma traversée 2013, le plus jeune était plus distant. En même temps j'ai l'habitude de ces chiens pour avoir bosser un peu en estive et puis je devais avoir une odeur pas vraiment citadine dirons-nous, ça peut aider ! ::d

Ah et j'ai été voir tes photos, superbe ! :]

:hello:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cabanes d'Ansabère

gilbertcatherine

13

15961

02 Juin 2016 21:20

Jean-Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cabane

juju31

5

19059

17 Oct 2014 15:50

Cedric09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cabane

O.C.

8

24636

12 Oct 2017 11:56

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cabane d'Uls ?

anakreenskyrider

1

12613

13 Nov 2021 23:40

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la cabane de Lameza

bernard

0

14286

31 Aoû 2007 21:06

bernard Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: