Nous sommes le 28 Mar 2024 14:42




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 26 Oct 2015 11:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
:hello:
Bon moi je n'ai pas trouvé le film transcendant, c'est relativement amusant et décalé, un peu de longueurs j'ai trouvé mais ça se laisse regarder quand même.

Quand on lit la discussion sur camptocamp, on se dit qu'on est bien sur Pyrénées Team quand même, même si on a aussi quelques bons râleurs dont je fais partie, j'avoue. :ange:

Par contre ce film m'a permis de découvrir la personne qui se cache derrière karderouge de par son site et aussi l'interview mise en lien sur C2C => https://radyaute.wordpress.com/2015/09/16/805/

Wah quand même ! 8| Moi je te dis chapeau karderouge, le gars fait des trucs pas communs :super: :amen: , je n'ai pas encore tout vu mais le film "dans la Tronche" est pour moi le truc le moins intéressant qu'il ait fait.
Bien sûr à chacun de se faire son avis, allez voir son site !

:hello: :hello:

Ajout : et pour karderouge, suit à la lecture de l'interview, des liens vers des récits de mecs qui ont fait des aventures en kayak ou simili en solo sur randonner léger (site qui ne doit pas t'être inconnu ;) ) :
jeanjacques descend le fleuve Ebre en espagne :
post sur RL +> http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=29603

et lien vers le récit sur son site => http://sebastienlhorty.com/2015/08/11/kayak-descente-de-l-ebre/


Et récit de Kam sur RL où il se promène vers la fin en "kayak" gonflable :
récit => http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=24581

partie en kayak => http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=355215#p355215

:super: :amen: à tous les deux !

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 26 Oct 2015 17:17 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 23 Oct 2015 09:18
Messages: 17
zorey a écrit:
Quand on lit la discussion sur camptocamp, on se dit qu'on est bien sur Pyrénées Team
Je ne te le fais pas dire. Le pb vient surtout des "invités". Quant aux membres, certains sont un peu à l'image de Cédric ;)
zorey a écrit:
[...] randonner léger (site qui ne doit pas t'être inconnu ;) ) :
Je m'y suis désinscrit il y a quelques années car je n'étais pas du tout en phase avec certains admin, dont un qui faisait de la pub pour son business de matériel léger. Mais peut-être ont-ils changé depuis...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2015 17:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Bah Cédric donne juste son avis, de manière très tranchée et un peu brute j’en conviens.

Et pour RL, oui je pense que ça a changé, j’y interviens pas mal, tu peux jeter un coup d’œil à cette discussion au sujet de l’auto-promotion dissimulée sur le forum :
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=18835
Les membres et les admins/modos font très gaffe à ça, afin que le forum reste objectif.

Pour l’admin dont tu parle, je crois savoir, il n’intervient plus en partie pour ce que tu lui reproche. Je pense qu’il était difficile pour lui de paraître objectif dans ses écrits vu qu’il vend et conçoit du matos.

Un sous-forum a été créé pour pouvoir discuter avec les professionnels, ceux-ci sont identifiés par la mention « PRO » sous leurs pseudos.
Voir là => http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=24667
Le sous-forum n’apparaît que lorsqu’on est membre et connecté, tout comme le sous-forum « achat/ventes/dons/trocs » aussi très intéressant.
C’était pertinent mais ce n’est pas très actif pour les mêmes raisons d’objectivité difficile à avoir à mon sens.
C’est assez dommage d’ailleurs car les membres PRO ont de gros savoirs à partager mais bon c’est comme ça.

Tu peux revenir si tu veux, tu as beaucoup de trucs à partager et aussi pas mal de pistes d’allègement de ton matos. ;)
En arrivant de manière humble et posée, je pense que tu seras bien accueilli. :)

:hello:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 26 Oct 2015 19:29 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 23 Oct 2015 09:18
Messages: 17
zorey a écrit:
Je pense qu’il était difficile pour lui de paraître objectif dans ses écrits vu qu’il vend et conçoit du matos
J'ai eu affaire à l'une de ses gore-tex. Chère et fragile, c'est juste du business. Aujourd'hui je fabrique tout: kayak, tente, sac étanche, pagaie car le marketing a pourri les esprits au point de leur faire croire des choses inimaginables. Quasiment aucune marque n'est épargnée.
zorey a écrit:
Tu peux revenir si tu veux, tu as beaucoup de trucs à partager et aussi pas mal de pistes d’allègement de ton matos
Beaucoup de trucs à partager, ça c'est sur. Mais à recevoir pas tant que ça. Il y a trop de gens (ça a peut-être changé) qui parlent sans avoir vraiment testé en condition d'expédition. Du coup je n'y trouvais pas mon compte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2015 21:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
:hello:
Dans la tonne de messages, il faut faire du tri c’est sûr.
Les retours de terrain sont très intéressants, tel endroit avec telles conditions et tel matos, utilisé de telle façon donne telle conclusion, positive ou négative mais objective assurément.

Puisque tu évoque le DIY, il y en a plein le forum, réchaud, tente, sac de couchage, doudoune, tente, etc… avec tests et retours, dans des conditions allant de la jungle aux froids polaires en passant par le désert, la haute-montagne..

Il y a nombre de membres très expérimentés qui apportent beaucoup aux débutants mais les débutants peuvent aussi apporter aux plus expérimentés.
La remise en question est importante pour évoluer.

Je suis sûr que tu as encore des pistes pour que ton matos soit mieux adapté à tes pratiques.
Tout est parfait ? Excuse moi d’en douter.

Donc peut-être devrais-tu mettre de l’eau dans ton vin karderouge ! (pas pu résister :happy1: )

Sans déc, viens voir, creuse un peu, trie et tu te feras ton avis, si ça ne t’apporte rien tant pis mais ne reste pas dans des certitudes sans avoir jeter un coup d’oeil.

:hello:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 26 Oct 2015 21:53 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 23 Oct 2015 09:18
Messages: 17
zorey a écrit:
Je suis sûr que tu as encore des pistes pour que ton matos soit mieux adapté à tes pratiques. Tout est parfait ? Excuse moi d’en douter.
Tu as peut-être raison, ce forum a peut-être changé. J'irai voir, promis :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2016 19:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Hello !
Ma femme (non montagnarde) et moi avons bien rigolé !
C'est sympa, original et sans prétention, ça atteint son but.
Merci !
Pierre.

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2016 15:33 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 25 Aoû 2008 10:11
Messages: 114
Sur le film, je ne l'ai pas trouvé très drôle. Le but était t'il de faire rire ou bien de montrer comment on massacre nos petits cours d'eau en France et que, un de ces 4 matins on se le retrouve dans la rue à inonder toute une ville, car de ce coté là je l'ai trouvé très bien. :super: On voit bien toutes les aberrations de l'aménagement de ces petits ruisseaux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2016 09:32 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 22 Juil 2012 13:56
Messages: 33
Chacun ses opinions, à condition de ne pas trop insister.
En tout cas, j'ai bien rigolé et c'est appréciable et chapeau pour le travail de montage . Je signe pour ne pas rester anonyme.
F. Alonso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon film "Couillue et engagée" en ligne !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karderouge

24

21995

25 Jan 2016 21:37

karderouge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Dans La Tronche" à Fontaine en Montagne

karderouge

0

7709

25 Sep 2016 05:58

karderouge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. INVITATION avant-première du film "Trois petits pas..."

Trois petits pas...

0

9674

19 Mai 2019 14:25

Trois petits pas... Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. " Regards Pyrénéens " n° 3 , le dernier film de René Dreuil

Jean-Robert

0

4428

09 Jan 2017 21:22

Jean-Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hommage à la "Grande Catherine", le film.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bernard

20

23376

29 Mai 2009 06:58

Ptitlu Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: