Nous sommes le 28 Mar 2024 22:56




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Fév 2016 17:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Dalmatien :hello: a écrit:
le refuge de Sorteny est gardé
Bon, mon passage date quelque peu :aille2: . Ton info a de l'importance :super: .

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Fév 2016 16:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
:hello:
Dalmatien a écrit:
Une traversée ça nous motive tous (et attend, Zorey notre maître es-traversées :amen: n'a pas repéré le post).
Merci Marc, j'arrive, j'arrive ! :)

Salut !

En complément au super boulot fait par florencia :amen: quelques recueils d'infos utiles pour une traversée :

Récits de HRP par des MULs :
http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=sommaire_recits_par_massifs#haute_route_des_pyrenees

Un site HRP 2015 où on peut télécharger tous les extraits de cartes 1/25 000 (base HRP Véron 2007 + quelques variantes) :
https://hrp2015.wordpress.com/paireparation/


Les endroits où on peut se ravitailler en gaz sur la HRP et autour :
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=28420

cartouches de gaz vissables disponibles à :
- Saint-Jean Pied de Port si tu prends l'ancienne HRP par Iparla (GR10)
- Arette la Pierre Saint-martin au refuge de temps en temps il en a, le mieux est de téléphoner pour qu'il en garde une, il le fera si tu prends la nuit.
-Arlet (elles en ont de temps en temps, mieux vaut appeler pour qu’elles t’en gardent une)
- Laruns et Cauterets mais ça fait un détour
- Gavarnie au magasin à l'entrée de la section piétonne
- Torla (Intersport)
- Bielsa, normalement en été, en remontant la rue de la maison du parc (la laisser à droite), un bar/restau/épicerie en a je dis bien normalement car petit stock pouvant être réduit ou nul
- Saint-Lary mais détour également
- Bénasque
- Luchon
- Vielha
- Salardu mais que des camping gaz
- Esterri d'Aneu sans doute mais pas sûr
- Tarascon sur Ariège mais nécessite une journée de stop depuis Auzat (où il n'y a que des camping gaz au supermarché Vicdessos)
- Andorre à el Tarters, 1/2 journée depuis refuge coms de Jan, si on y descend, pas besoin de remonter, on peut rejoindre Incles par le fond de la vallée (et la route), sinon à La Massana, Pas de la Case
- Font-Romeu (Intersport)
- Amélie les Bains (à vérifier)

Perso en 2015, 10 jours avec une petite cartouche jusqu’à L’Hospitalet puis 20 jours avec une moyenne cartouche jusqu’à Gavarnie et 10 jours avec une autre moyenne jusqu’à Hendaye, je m’étais envoyé un colis de nourriture à la poste de l’Hospitalet contenant aussi la cartouche et quelques cartes, idem à Gavarnie.
Sinon ravito au Perthus, Arles sur Tech, Bolquère, Ordino, Isil, Salardu, Bielsa, Candanchu, Izaba, Elizondo.


Sinon les prises de courant à disposition (contre consommation si on ne dort pas) sur HRP et variantes :
Banyuls
Col de l’Ouillat
Le Perthus
Las Illas
Moulin de la Palette
Amélie les bains
Arles sur Tech
Batère
Cortalets
Mariailles
Valter
Ull de ter
Eyne
Bolquère, en fait toute villes/villages sur le plateau Cerdan
Bouillouses
L’Hospitalet près l’Andore
Pas de la Case
El Serrat
Arcalis
Mounicou/ Marc
Pinet
Val Ferrera (demander aux gardiens, prises dans la cuisine)
Certascan
Salau
Isil/Alos de Isil
Fornet
Montgarri
Colomers (à vérifier)
Restanca
Conangles
Espitau de Benasque
Camping Aneto voire Benasque
Portillon
La Soula
Angel Orus
Viados
Bielsa
Pineta
Gavarnie
Bujuarelo (camping)
Banos de Panticosa
Respumoso
Larribet (à vérifier)
Formigal
Col du Pourtalet
Candanchu
Somport
Lescun
La Pierre saint-Martin
Zuriza en fait à chaque étape du GR11 en Navarre
Belagua a pour projet d’être restauré donc peut-être
Iraty
Et ensuite des Aldudes quasiment chaque jour au moins une fois jusqu’à l’océan.

Et re-re-re-re-sinon oui Sorteny est gardé maintenant, accueil sympa et tarte aux pommes délicieuse.
Si on ne veut pas descendre à El Serrat, on peut aussi passer par Besali en restant sur le GRP depuis Sorteny (marquage orange).

Et pour yoch, je verrais bien un truc comme La Hillette, Bassiès, Pinet, les 3000 et soit passage par Val ferrera puis Baïau, Médécourbe, Montmantell et quasi toute crête jusqu'à port de Rat (voir chez Philrando), puis étang Fourcat (pas tout fait, brouff t'es là?).
On perd le Picot mais on gagne les 3000, Baïau, le Médécourbe et l'arrivée au Fourcat depuis l'ouest direct.

C'est tout pour le moment ! :mdr3:
Voilou bonne préparation :)

PS : Mehdi j'ai toujours pas fini mes récits :(

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Fév 2016 17:02 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 06 Fév 2016 16:15
Messages: 22
Effectivement "Maître-es traversée" ce n'est pas de la rigolade lorsqu'il répond :amen: :amen:
Merci ! Entre autres pour le gaz...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2016 17:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
philippe07 a écrit:
Effectivement "Maître-es traversée" ce n'est pas de la rigolade lorsqu'il répond

Et ça ne fait que commencer ! j'ai immédiatement prévenu le webmaster de faire rajouter de la mémoire aux serveurs ! :mrgreen:

zorey a écrit:
Si on ne veut pas descendre à El Serrat, on peut aussi passer par Besali en restant sur le GRP depuis Sorteny (marquage orange).

Vrai et très joli

zorey a écrit:
passage par Val ferrera puis Baïau, Médécourbe, Montmantell et quasi toute crête jusqu'à port de Rat (voir chez Philrando), puis étang Fourcat (pas tout fait, brouff t'es là?)


Deux petites photos de la descente du Cataperdis sur le Port du Rat :
Image

Et là on voit le pic de l'étang Fourcat (à coté duquel on passe mais qu'il serait dommage de rater compte-tenu de sa vue - supérieure à celle du Malcaras)
Image


Ensuite de Caraussans à l'étang Fourcat soit pleine crête (Gargl !) soit par un vieil itinéraire balisé décrit par Véron (et par moi-même aussi sur mon site !).

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Fév 2016 17:35 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 06 Fév 2016 16:15
Messages: 22
Dalmatien a écrit:
philippe07 a écrit:
Effectivement "Maître-es traversée" ce n'est pas de la rigolade lorsqu'il répond

Et ça ne fait que commencer ! j'ai immédiatement prévenu le webmaster de faire rajouter de la mémoire aux serveurs ! :mrgreen:





:mdr3: :mdr3: :mdr3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2016 17:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Et
zorey a écrit:
cartouches de gaz vissables disponibles à
il ne faut pas oublier la production naturelle de méthane, mais la difficulté c'est de visser :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: (je n'ai pas pu me retenir !)

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Fév 2016 17:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Dalmatien a écrit:
Et
zorey a écrit:
cartouches de gaz vissables disponibles à
il ne faut pas oublier la production naturelle de méthane, mais la difficulté c'est de visser :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: (je n'ai pas pu me retenir !)


se retenir, c'est souvent le problème avec ce genre de production... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2016 17:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
tarlack a écrit:
se retenir, c'est souvent le problème avec ce genre de production...


On voit les connaisseurs !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Fév 2016 17:54 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 06 Fév 2016 16:15
Messages: 22
C'est un peu vache de se moquer de moi comme ça...... ::d


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2016 18:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Tarlack est arrivé sur le post et ça dégénère, c'est toujours comme ça, c'est un peu triste mais on a tous nos pauvres.............................. :diable:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Fév 2016 19:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1075
Localisation: Nantes
Gérard a écrit:
Dalmatien :hello: a écrit:
le refuge de Sorteny est gardé
Bon, mon passage date quelque peu :aille2: . Ton info a de l'importance :super: .




le refuge de Juclar est gardé également

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Fév 2016 19:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Et la Illa devrait l'être bientôt comme LLauset (prévu automne 2016 mais plus probablement été 2017)

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Fév 2016 20:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,
Jean-Robert a écrit:
Gérard a écrit:
Dalmatien :hello: a écrit:
le refuge de Sorteny est gardé
Bon, mon passage date quelque peu :aille2: . Ton info a de l'importance :super: .
le refuge de Juclar est gardé également
Merci à vous deux, je vais amender les indications sur mon site.

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Fév 2016 22:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
zorey a écrit:
PS : Mehdi j'ai toujours pas fini mes récits :(
Pas grave Nico, avec le post de RL regroupant tous les recits de traversees (ca faisait un moment que je n'avais pas relu le wiki), j'ai de quoi lire.....
Mais j'attends quand meme avec impatience ton recit, car j'en lis un par jour en ce moment, avec de la bave sur les levres, tant ca me donne envie....

PS ton lien pour les cartes, genial, m'en vais te photocopier ca au boulot moi (zut, je suis demasque, c'est moi qui vide toutes les cartouches en couleur achetees grace aux impots de dalmatien :P).

PS les cabanes non gardees, c'est tres sympa aussi, moi je ne suis pas fan de binouze :mrgreen: , et puis je sens trop mauvais en itinerance pour aller manger et dormir dans un refuge garde, ca incommode tout le monde, je me lave trop rarement, voire .... jamais :gene2: et que dire de mes fringues (mon seul change : un slip :gene2: :gene2: ). Te raconte pas la tonne de lessive que j'ai mis a la laverie de Saint Girons avant de reprendre le bus pour Toulouse... (a oilp sous le merinos, seul fringue encore potable avec toute la flotte ariegeoise des jours precedents...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2016 14:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Coucou Mehdi ! :hello:

T’as du sûrement remarqué mais les infos que je donne sont faites pour préparer une traversée bien sûr mais une traversée légère surtout !

Les prises électriques, les ravitaillements, florencia donne les bureaux de poste aussi.
D’ailleurs à ce propos les nouveaux exploitants du gîte de L’Hospitalet sont très sympas et acceptent que l’on s’envoie un paquet chez eux même si on n’y passe pas la nuit, j’ai fait avec la Poste mais j’ai du attendre qu’elle ouvre.

Et effectivement je n’ai pas parlé des cabanes, en adaptant l’itinéraire, il y a presque moyen de dormir dans une cabane chaque soir.

Et pour le change !!! :happy1:
Pour ma part même pas un caleçon de rechange, juste un propre dans le colis de Gavarnie. C’est ma mère qui m’envoyait les colis et recevait ceux que je renvoyais… et ben renvoyer le caleçon utilisé sur 30 jours… même si lavé tous les deux jours mini j’ai pas osé !!! :happy1: :erk: Il est parti à la poubelle de Gavarnie ! :mdr3:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traversée des Pyrénées d'est en ouest - GR10/GR11 fin mai

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

GuillaumeFu

38

28272

29 Juin 2013 07:45

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pyrénées: GR10/GR11/GR15/HRP, de mi Juillet à Août

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Bidouillix

20

13412

22 Avr 2018 17:54

Bidouillix Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GR10 - GR11 - HRP? Que choisir?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Hu9o

16

15123

26 Mai 2016 05:18

steph65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bureaux de poste sur le GR10 et le GR11

Ludomero

4

5539

31 Mar 2014 17:25

Ludomero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une traversée en Ariège entre HRP et GR10

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

gldn

32

29853

30 Mai 2010 17:33

isa 16 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: