Nous sommes le 28 Mar 2024 09:32




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Roca Roja
MessagePosté: 01 Fév 2015 17:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
dinosaure a écrit:
...nous avons eu l'énorme chance d'avoir une immense mer de nuage sur la plaine au sud....parfaitement plane comme de la banquise, elle laissait émerger tout au loin Montferrat....magique... :super: :super: :super:
Y'a pas à dire, un belvédère de Catalogne d'oùsqu'on peut voir le massif du Vignemale, ça doit être effectivement quelque chose... :mrgreen:


Salut Dino !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roca Roja
MessagePosté: 01 Fév 2015 21:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
néthou a écrit:
dinosaure a écrit:
...nous avons eu l'énorme chance d'avoir une immense mer de nuage sur la plaine au sud....parfaitement plane comme de la banquise, elle laissait émerger tout au loin Montferrat....magique... :super: :super: :super:
Y'a pas à dire, un belvédère de Catalogne d'oùsqu'on peut voir le massif du Vignemale, ça doit être effectivement quelque chose... :mrgreen:


Salut Dino !!

salut Néthou :super: :super:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :gene2: :gene2: :gene2: :gene2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
qu'est ce qui faut pas écrire pour qu'on s'intéresse un peu à des trucs lointains.....

Montserrat est en effet plus crédible :happy1:
Merci.... :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 31 Mar 2015 17:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello: tous

pour changer un peu de toutes ces photos de neige :P :P :mrgreen:

Je continue ma promotion des 100 CIMS :happy1: :happy1:
avec une ambition démesurée.... :mrgreen: faire déplacer dans ces lieux majestueux au maximum un (ou une) Pteamiste :ange: :mrgreen: :mrgreen:


http://relatosenien.blogspot.fr/search?q=sant+honorat
en sachant bien sur qu'on ne parle pas espagnol.... :mrgreen:
c'est le topo avec lequel on est partis...(voir les photos)
et qu'on a suivi....(sauf un tout petit bout où on a perdu le sentier :( déconseillé...même si du coup on a raccourci :-/ )


Comme d'habitude c'est au retour que j'étudie la sortie :mrgreen: :-| :mrgreen:
Donc....on a bien vu l'habitation troglodyte :super: mais on a pas continué jusqu'au corral....et si on a bien vu d'en haut...les 2 chaines pour atteindre le sommet....on n'a pas trouvé la sente d'accès au col...qui existe...la preuve...
http://www.engarrista.com/node/401

Je sais qu'il y a quelques grimpeurs "égarés" sur le site Pteam.... :mrgreen: :mrgreen:
Alors si sur la fin du retour il vous prend l'envie de tester votre niveau :malin1:
pourquoi pas une petite 9b+ :mdr3: :mdr3: :mdr3:
avec La Dura Dura.....(vidéo)
http://climbingaway.fr/fr/site-escalade ... rettyPhoto
A l'occasion on doit y croiser des mutants de la discipline.....Sharma habite Oliana....
:hello: :hello: :hello:

PS : Terrain sec nécessaire....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 31 Mar 2015 19:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
dinosaure a écrit:
:hello: :hello: tous

pour changer un peu de toutes ces photos de neige :P :P :mrgreen:
Je sais qu'il y a quelques grimpeurs "égarés" sur le site Pteam.... :mrgreen: :mrgreen:
Alors si sur la fin du retour il vous prend l'envie de tester votre niveau :malin1:
pourquoi pas une petite 9b+ :mdr3: :mdr3: :mdr3:
avec La Dura Dura.....(vidéo)
http://climbingaway.fr/fr/site-escalade ... rettyPhoto
A l'occasion on doit y croiser des mutants de la discipline.....Sharma habite Oliana....
:hello: :hello: :hello:

PS : Terrain sec nécessaire....


:hello: Dino
Comme dit l'autre, on retourner bosser! :happy1: :(
Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 31 Mar 2015 21:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
dinosaure a écrit:
Je sais qu'il y a quelques grimpeurs "égarés" sur le site Pteam.... :mrgreen: :mrgreen:
Alors si sur la fin du retour il vous prend l'envie de tester votre niveau :malin1:
Bof, je suis allé sur le site, ça commence par: "Site intéressant pour ses voies à partir du 8a".
Encore trop facile pour moi... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tossal de les viudes
MessagePosté: 06 Avr 2015 12:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello: tous

Ce coup ci on s'est méfié....dilettantisme habituel mis de coté.... :mrgreen:
c'est topo précis...mais un peu long en espagnol ;)

http://relatosenien.blogspot.fr/search?q=viudes
carte.... boussole.... alti réglé au départ.... :ange:

en plein WE pascal en catalogne ne pas voir âme qui vive de la journée donne une petite idée de l'ambiance de la rando...Sauvage sauvage.... ;)

On a quand même cherché un peu...
Après la descente évidente des premiers mètres au sud du Grauet de Valielles 1175, ne pas se laisser attirer par une sente transverse à gauche, mais bien chercher les cairns qui descendent..
A 1014 pour l'inicio sendero del Grauet dels Llengots (on a lu le topo trop tard... c'est bien deux morceaux de bois cloués sur des arbres qui montrent l'endroit où il faut quitter la piste, un bout de ruine un peu plus haut...)
Hors tableau récap, vers 920 un cairn est à une patte d'oie il faut prendre à gauche la branche qui descend (il y a une flèche rose très pale...sur un arbre qu'on avait pas vu...)

Une super rando.....où le terrain sec est indispensable.... :hello: :hello:

PS : Psycologiquement parlant je conseille d'aller visiter en premier la serra de busa, pour faire cette rando ensuite....
viewtopic.php?f=7&t=1439&p=34170&hilit=busa#p34170
Angulo parle du coin en ces termes : "La serra de busa présente sur son versant nord au dessus du barrage de Sant Llorenc de Morunys deux étages d'escarpements. le plus haut juste en dessous du sommet est une belle muraille haute de 200 mètres sur 5 kilomètres de long, tandis que l'escarpement inférieur la serra dels bassets envahi de végétation aligne un groupe de pointes calcaires extrêmement escarpées et de fines arêtes qui composent un paysage sauvage aussi original que difficile d'accès."......
et ses photos à la page 212 du tome VI donne vite l'ambiance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 06 Avr 2015 20:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonsoir Dino l'exotique :mrgreen: :mrgreen:

A te lire, 1175...1014....920...ça descend tes Catalognades
J'en crois pas un chicot :P :P
:hello: :hello:
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 07 Avr 2015 13:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
eyra a écrit:
Bonsoir Dino l'exotique :mrgreen: :mrgreen:

A te lire, 1175...1014....920...ça descend tes Catalognades
J'en crois pas un chicot :P :P
:hello: :hello:
Eyra


:hello: :hello: Eric le rouge ::d ;)
tu as raison ça descend....

mais après avoir monté à peine !
Et dans la descente.... quand tu tiens le fil d'ariane de la sente....
t'as pas envie de le perdre :]

Pour la sortie précédente à Sant Honorat....
l'amusant de la chose, c'est qu'après avoir conseillé à Juju31 d'aller sur pirineos3000 j'y ai trouvé un topo sur la rando où le gars avait été accompagné du même chien noir qui a accompagné ceux dont j'ai suivi le topo.
Si je comprend bien ce qu'il en dit le chien est fortiche en descente de passage bien raide :super: :amen: ;)
http://www.pirineos3000.com/servlet/Des ... 20947.html

PS : Et votre virée d'hier ?....
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 08 Avr 2015 17:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
thrawn a écrit:
Bonsoir Dino

Merci pour toutes ces idées de randos.

Fin mars, j'ai fait le Sant Alis qui est un superbe belvédère. La rando étant courte, on aussi aller au Congost de Mont-Rebei. Les Tossal Mirapallars et Tossal de la Torreta offrent aussi de belles vues.

Aurais-tu déjà fait Lo Coscollet?

@+
:hello: :hello: Thrawn :amen: :amen:

Un autre "addict" des serras catalanes :super: (avec Chrystel aussi :hello: :hello: )
j'ai un peu trainé sur tes randos même si la Torreta je l'ai faite par le sud, faut que je fasse comme toi par le nord :super:
sur la barrière de Sant Alis, j'ai aussi fait celle ci :
http://www.pirineos3000.com/servlet/Des ... 20748.html
avant de descendre on a continué sur la crête qui devient escarpée tout de même, jusqu'à voir le parking des terradets....avant de faire demi-tour....

Coscollet oui j'y suis allé en suivant ANgulo mais petit joueur...n'osant pas essayer de rechercher les sentiers qu'il annonce disparus en partant direct du bas, ce qui doit représenter un défi intéressant ;) :mrgreen:
la vue est belle, mais on fait quand même de la piste....

Sant honorat quelques mètres au sud ;) représente une bien plus belle sortie !
Mes deux derniers post cherchent à proposer des sorties certes exotiques comme dit Eric ::d ::d mais avec de l'ambiance.....(la dernière étant quand même pas pour néophytes, car si tu perds la sente de descente....)
La catalogne c'est un terrain de jeu phénoménal :super:
:hello: :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 08 Avr 2015 19:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
dinosaure a écrit:
La catalogne c'est un terrain de jeu phénoménal
Tu es pire que Torquemada, entre l'Ariège confidentiel et maintenant la Catalogne par les serras de traverses, j'espère qu'à la retraite :siffle: :siffle: j'aurais des bons de sorties exploitables :diable: :diable:
PS: A l'ouest, il ne reste presque plus de neige :P :P :P
:hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: PUIG DE MILLA
MessagePosté: 11 Avr 2016 12:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:
Juste pour rajouter une ligne :mrgreen: au catalogue du Cathare :hello: :hello:
depuis Milla montée au Puig éponyme sans histoire....
ensuite en voulant juste profiter de la vue sur le plan d'eau des Canelles....
on a longé le bord pour atteindre un promontoire et avoir une meilleure vision sur les Conclues et la Torre au dessus....
Puis toujours pour y voir ;) (et puis le...."Ho là bas une tour.....on peut peut être l'atteindre et avoir une belle vue"....)
on a descendu une zone facile pour décider d'un commun accord.... :mrgreen: que la suite étant fort incertaine....on allait remonter....(surtout qu'il était clair que pour la tour c'était pas possible :aille2: )
Et c'est comme ça qu'on a continué à descendre.... :-/ au mieux de petites ravines calcaires en petites ravines....en faisant du travers vers la droite au milieu d'une végétation assez sympathique :mrgreen: et que surprise un pierrier nous a amené au bas du versant....on a continué en travers du pierrier pour remonter ensuite vers le haut de la serra de la Mata, partie assez plate au bout de laquelle on a trouvé une ruine....descente à gauche de celle ci sur une partie découverte formant le bord d'un ravin qu'on a pas tardé à prendre pour descendre et rejoindre ainsi le final du barranc de la Mata del Viuda (un peu humide) et rejoindre le confluent du barranc de la Massana....
C'est là....que c'est devenu intéressant :diable: comme il ne passe plus personne par là depuis des lustres.....on s'est trouvé face à un rempart d'épineux :mrgreen: :mrgreen: moins de 10 m de large....mais....
et on a fini une fois bien habillé....mi à 4 pattes mi en rampant...en poussant tant bien que mal le sac devant....à franchir l'obstacle :P ;)
:hello: :hello: Luke (pour Castrocit :happy1: )
remontée un peu du vallon donc en rive droite puis à une terrasse un peu plus haute que les autres remontée directe de la pente au dessus...(but atteindre ensuite un grand hangar vert récent aperçu auparavant depuis les ruines)
on a atteint au faite de la pente un champ....qui une fois longé menait à une piste....civilisation...fin de l'aventure....
:hello: :hello:

PS : Evidemment on n'avait pas la carte et juste ceci comme base d'inspiration...
http://www.pirineos3000.com/servlet/Des ... 22355.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 12 Avr 2016 10:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
dinosaure a écrit:
:hello: :hello: Luke (pour Castrocit :happy1: )
:hello:
petits joueurs... 10m... nous c'était bien 300 à 400m de long... et on aurait révé pouvoir ramper, si seulement les épineux n'avaient pas recouvert jusqu'au sol... :aille2: ... et en plus vous n'avez pas eu le pollen étouffant du mois de mai!

La dernière zone de ce genre traversée pour ma part, c'était sous le Boron (en arrivant par l'ouest) pour traverser le Barranco de Canicos avant de remonter vers le Cuello de Liguerri, environ 10 à plat ventre pour tenter de passer sous les branchages (avec un petit ruisselet au milieu, c'est plus marrant!) Sur le topo ils disaient rien... il ont du oublier une ligne à l'impression. Mais après l'aventure de Castrocit ce fut une partie de plaisir. ::d Castrocit n'aura jamais d'équivalent je pense, sauf un roncier pur et dur.

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 12 Avr 2016 12:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
LukeSmith a écrit:
La dernière zone de ce genre traversée pour ma part, c'était sous le Boron (en arrivant par l'ouest) pour traverser le Barranco de Canicos avant de remonter vers le Cuello de Liguerri, environ 10 à plat ventre pour tenter de passer sous les branchages (avec un petit ruisselet au milieu, c'est plus marrant!) Sur le topo ils disaient rien... il ont du oublier une ligne à l'impression.
:hello: :hello:
super coin :super: :coeur:
Bienvenue en Aragon ;)
avec une arrivée sauvage :mrgreen: tu l'avais trouvé où ton topo ?
J'ai fait aussi mais en suivant un topo Mariano :
http://www.topopyrenees.com/randonnee-pico-boron-1327m/
Pas pu jouer à monter par des clavijas sur le Mallos de Ligueri :pleur4: (cause pluie....qui nous a un peu compliqué la descente :( )
Dugène l'a fait aussi....
http://www.jpdugene.com/fiches_rando/boron.htm

Mariano y a fait (avec notamment Jack) une super boucle....bien sportive :amen:
http://www.topopyrenees.com/randonnee-p ... el-diablo/

:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 12 Avr 2016 13:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
dinosaure a écrit:
tu l'avais trouvé où ton topo ?
hum... comment dire... je ne me rappelle plus, pis il est tombé à l'eau du coup... mais pour résumer:
Départ de Vadiello, passage par le tunnel... on prend le chemin qui commence par longer le lac, puis monte pas mal pour déboucher 150 ou 200m au dessus de l'eau sur un petit promontoire, redescend jusqu'au niveau du lac, puis au bout du lac il traverse pour monter rive gauche... après être monté de presque 100m, il redescend un tout petit peu, puis enchaine avec grosso modo 1km de plus ou moins plat, et avant de remonter il y a un embranchement (avec cairn) qui plonge. L'embranchement est assez bien marqué (donc si on s'avance et qu'on voit pas vraiment de chemin, c'est que c'est pas là)... c'est le 1er point stratégique

Ce chemin descend jusqu'au Rio Guatizalema, qu'il faut traverser (pieds nus, 20cm d'eau en septembre) pour trouver en face l'amorce d'un autre chemin.

Ce 3ème chemin n'est pas très net, un peu envahi par la végétation, mais en étant un peu attentif on arrive à le suivre: il montre plus ou moins en travers vers la gauche, et environ 100m plus haut, au dessus d'affleurements rocheux, rejoint un autre chemin bien marqué et horizontal.

On prend ce 4ème chemin vers la gauche jusqu'au Corral de Valles. on redescend un peu pour passer au Corral de la Matosa, et ensuite traverser le Rio de la Matosa (attention, le chemin est toujours marqué ici, donc on ne s'aventure pas dans la forêt) Le chemin alterne montées et plats, parralèlement au Barranco Canicos. Malheureusement il va falloir quitter ce chemin, et le tout c'est de le quitter au bon endroit...

Le barranco se divise en trois: en face un bout qui se dirige vers Los Pepes, à droite un bout où continue le chemin (qui après détours fini au Cuello Bail), et à gauche un bout qu'on doit emprunter pour rejoindre le Cuello de Liguerri. C'est à cette intersection de vallon vers 940m qu'il faut quitter le chemin pour traverser le fond du barranco... c'est pas long du tout, mais c'est dense. une fois sur l'autre rive, c'est beaucoup plus aéré.

Il suffit de longer le ravin qui remonte vers le Cuello de Liguerri en utilisant les très nombreux chemin d'animaux rive droite (très proche du ravin) pour arriver facilement au Cuello. De là, il y a tous les topos déjà existants et de nombreux cairns pour la suite, à savoir l'aller retour au Boron avant de revenir par les Mallos de Liguerri. La descente est bien facilitée par des cordes fixes aux deux passages verticaux (descente à bout de bras sans problème sauf éventuellement le vertige)
Je peux faire un croquis si besoin...?

(M'enfin Guara, ça a le piquant de la catalogne, le grattant de la catalogne, mais c'est pas la catalogne, donc hors sujet, désolé)

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100 CIMS
MessagePosté: 13 Avr 2016 16:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
LukeSmith a écrit:
Je peux faire un croquis si besoin...?

(M'enfin Guara, ça a le piquant de la catalogne, le grattant de la catalogne, mais c'est pas la catalogne, donc hors sujet, désolé)
:hello: :hello:
Merci Luke :super:
Pas besoin de dessin ;) j'avoue que le massif est vaste et que j'ai beaucoup de lacunes à combler...mais c'est loin de Toulouse :pleur4:

Pas de hors sujet....tant qu'on parle de Pyrénées et de coins magnifiques...
et puis ça pique la curiosité :happy1:
:hello: :hello:

PS : Il me semble avoir vu une demande sur Guara il faudra que je m'y penche...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: