Nous sommes le 28 Mar 2024 21:32




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: WE de la solidarité
MessagePosté: 19 Avr 2017 18:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
:mrgreen: :mrgreen: on leur amènera des saladettes

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: WE de la solidarité
MessagePosté: 19 Avr 2017 20:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Mesdames, messieurs, bonsoir,

hier vous avez pu suivre Anthony dans son bivouac pour faignasse. Nous allons aujourd'hui le suivre durant sa journée d'accompagnant de parisien en bob à la montagne.

Lorsque nous l'avons quitté, il finissait de profiter du lever de soleil, et commençait à penser aux prochaines étapes : café-ptitdej-replier, puis une descente jusqu'à la sortie sud de Saint-Lary-Soulan où Denis (nous rappelons que nous avons changé le prénom) devrait l'attendre, le rendez-vous étant fixé à 8h. C'est qu'il s'agit de ne pas être en retard, Denis a une réputation d'exactitude et d'impatience dès que ca touche aux horaires. Anthony regarde sa montre, tout va bien, puisqu'il est....7h26 !!?!! Rien n'est plié, il faut au moins 15 minutes pour descendre, et zapper le café-petit déjeuner est de l'ordre de l'impossible...Bon, finalement, ce qui compte c'est qu'il prévienne, ce qu'il fait.

Pendant ce temps, à quelques kilomètres de là, Denis ouvre un oeil. Il se dit que comme d'habitude, il doit être vers les 6h, il y a laaargement le temps. Pour sa bonne conscience, il consulte l'heure en appelant l'horloge parlante (Denis est très moderne), tout va bien, puisque celle-ci lui annonce qu'il est....7h44 !!?!! A peine le temps de gober un cannelet qu'il faut partir. Ce que Denis ne sait pas encore, c'est que le cannelet est fier et n'aime pas être gobé comme une vulgaire patisserie, mais on y reviendra.

C'est ainsi que quelques minutes plus tard, Anthony, déboulant du col d'azet, trouve Denis en travers de la route, barrant le passage à toute circulation. Bien que Denis ait tenté de se justifier (oui, ca fait 15 minutes que j'attendais sur l'autre route, mais finalement je me suis dit que ca serait mieux de me mettre directement sur celle-ci prêt à partir, tu comprends, j'étais en train de manoeuvrer), on sent bien que les petites routes, pour son carrosse, c'est difficile.

Le lieu de la randonnée est choisi depuis quelques temps déjà, le comodoto en boucle depuis Espierba. Pour des raisons logistiques, ils décident de se suivre sur une partie de la route. Denis a une réputation de conducteur un peu aventureux, donc Anthony se méfie. Mais finalement, surprise, suivre le carrosse s'avère tout à fait faisable ! Les chevaux devaient être fatigués, ou alors c'est le cannelet qui rendait la charge plus lourde.

La balade peut enfin commencer ! Au menu, sur la gauche des paysages de type montagnes rocheuses, avec des sapi...aie, pas sur la tête ! des PINS, partout. On sent Denis affûté, il a révisé sa topographie locale ainsi que la faune et la flore afin de montrer qu'un parisien peut lui aussi savoir des choses sur les lieux de vie des bouseux.

ImageDSC02892 by tarlack sd, sur Flickr

ImageDSC02893 by tarlack sd, sur Flickr

ImageDSC02894 by tarlack sd, sur Flickr

Et à droite, la vallée de Parzan, avec la robinera en point culminant.

ImageDSC02895 by tarlack sd, sur Flickr

Où qu'on regarde, c'est beau, partout.

ImageDSC02902 by tarlack sd, sur Flickr

Enfin, presque partout.

ImageDSC02904 by tarlack sd, sur Flickr

Il faut savoir que le parisien a un système digestif qui n'est pas adapté à l'altitude ni au grand air. En dessous d'une certaine pression et d'un certain niveau de pollution, ca commence à déconner sévère dans la tuyauterie. Rajoutant à cela l'orgueil du cannelet qui, n'ayant pas digéré le fait de se faire gober, refuse toute collaboration quant à une hypothétique fin peu glorieuse, ceci résulte en un silence de la montagne légèrement perturbé. Et dans ce cas, pas le choix, il faut absolument ne pas être sous le vent, et si possible loin devant.

ImageDSC02905 by tarlack sd, sur Flickr

Malgré tout, Anthony a des obligations. Il doit surveiller Denis pour les passages plus risqués, et donc rester derrière.

ImageDSC02910 by tarlack sd, sur Flickr

23 minutes 50 d'apnée seront nécessaires, dommage que le personnel du guinness des records n'était pas là....Un teint aussi bleu que ca, on n'avait jamais vu.

Usant de sa source de propulsion intégrée, Denis fonce tête baissée dans la montée finale vers le sommet, tandis qu'Anthony fonce nez bouché.

ImageDSC02913 by tarlack sd, sur Flickr

La vue y est magnifique, sur le mont perdu, le cylindre, le pic de pineta, ..., avec de petits nuages intrigants !

ImageDSC02918 by tarlack sd, sur Flickr

Le col d'anisclo, dont la montée depuis pineta est parait-il recommandée quand on veut perdre des amis.

ImageDSC02920 by tarlack sd, sur Flickr

ImageDSC02934 by tarlack sd, sur Flickr

Denis est content, il n'a pas dû remarquer que l'herbe a pris une étrange teinte jaune depuis son passage...

ImageDSC02935 by tarlack sd, sur Flickr

Le retour s'effectuera en redescendant par la crête ouest du comodoto, une crête assez raide où l'attention d'Anthony sera maximale pour éviter toute chute. Ceci sera très efficace, puisque la chute ne surviendra qu'un peu plus tard, une fois sur le très bon sentier menant à la plana fonda... :aille2: La piste permettra de finir tranquillement cette belle journée, qui finalement aura montré encore une fois que parmi les parisiens, y en a des biens !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WE de la solidarité
MessagePosté: 19 Avr 2017 20:35 
En ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Tu vas te faire exploser la tête par les Bordelais pur jus : on dit (et accessoirement écrit) cannelé !

Ah là là déjà que tu ne fais pas la différence entre un pin et un sapin ou un pommier et un poirier !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: WE de la solidarité
MessagePosté: 19 Avr 2017 22:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
une trés belle rando le Comodoto surtout en cette saison et bien conté aussi :mrgreen:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: WE de la solidarité
MessagePosté: 20 Avr 2017 07:30 
En ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Je me permets de signaler que je détiens des photos de ladite descente raide qui rétabliront (si j'ose dire) l'équilibre (de la mauvaise foi).

Mon agenda professionnel ne m'autorise pas à les rajouter ces jours-ci mais cela viendra ! :diable:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: WE de la solidarité
MessagePosté: 20 Avr 2017 08:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Dalmatien a écrit:
agenda professionnel


Je ne peux pas me battre sur le terrain comique avec toi, tu es trop fort ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WE de la solidarité
MessagePosté: 20 Avr 2017 10:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Très bonnes histoires Anthony... Marc je ne savais que tu pouvais sortir au-délà de Tarascon???

nounours09 a écrit:
As tu oublié ton câble pour relier ton daguerréotype à ton minitel ?


Excellent!! :mrgreen: :mrgreen: ::d ::d


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WE de la solidarité
MessagePosté: 20 Avr 2017 11:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WE de la solidarité
MessagePosté: 20 Avr 2017 12:00 
En ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Le CR que je vous prépare va vous faire baver les filles ! Message envoyé depuis 2288m d'après l'Alpina et 2301 d'après mon altimètre !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. journée de solidarité andorranne....

pierre09000_le_bison

8

7507

09 Juil 2017 19:13

dinosaure Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: