Nous sommes le 28 Mar 2024 23:05




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pyrenees-refuges
MessagePosté: 02 Mai 2019 17:08 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2010 08:17
Messages: 39
Localisation: Toulouse
Nouveau site pyrenees-refuges

https://www.test.pyrenees-refuges.com

Attention, les informations sur les refuges et cabanes ne sont pas forcement exactes

j'attend vos commentaires ....


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pyrenees-refuges
MessagePosté: 04 Mai 2019 07:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Hello

j'ai regardé rapidement

j'aime bien cette nouvelle présentation beaucoup plus facile à utiliser que la précédente. Je n'ai pas vu de bug mais je n'ai pas tout testé.

Une suggestion : je trouve qu'il manque un outil de recherche via un filtre sur les différents critères des cabanes. Je m'explique, on a très souvent sur PTeam la question suivante :
je cherche une cabane en haute Garonne ou Ariège pouvant accueillir personnes et où il y a des matelas, de l'eau et de quoi faire du feu.

Ce serait je pense assez simple à faire, tous les critères étant déjà présents dans la base.

En tout cas, bravo pour le site super utile dans toutes ses versions antérieures.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pyrenees-refuges
MessagePosté: 04 Mai 2019 07:57 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2010 08:17
Messages: 39
Localisation: Toulouse
Ok Je vais regarder cela. En effet on a tout ce qu' il faut, il faut juste ajouter la fonction
Merci dalmatien


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pyrenees-refuges
MessagePosté: 04 Mai 2019 10:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
très bien la nouvelle présentation, site très pratique dont je me sert souvent
merci :super:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pyrenees-refuges
MessagePosté: 04 Mai 2019 22:40 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2010 08:17
Messages: 39
Localisation: Toulouse
https://www.test.pyrenees-refuges.com/liste2.php


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pyrenees-refuges
MessagePosté: 05 Mai 2019 07:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
:hello: :hello: :hello:

Excellent tout ça

Deux points :

sur la capacité, je pense qu'il faudrait plutôt filtrer sur "supérieure à" plutôt que sur "égale à"
La question est souvent "on est 5, donc trouver toute les cabanes permettant d'héberger au moins 5 personnes".

Est-il possible de rajouter aussi dans les critères l'existence de bas flancs ou de matelas ?

Cela permet de voir que sur les départements ça manque d'homogénéité dans les items (3 fois Ariège,....). Cela montre qu'il faudrait rendre cette zone obligatoire quand on crée une cabane et faire choisir dans une liste fixe pour éviter les doublons voire triplons.

Idem pour les zones cheminées et bas flancs qui devraient être à oui ou non et pas à blanc avec en plus le nombre de bas flancs si la réponse est oui.

(Attention j'ai dirigé plein de services informatiques alors je peux faire ch... sur une application pendant des heures :mdr3: :mdr3: )


Encore bravo et merci

PS je crée régulièrement des cabanes du côté espagnol. je pense que c'est cette création/modification qui pourrait être optimisée ce qui, du coup améliorerait la restitution

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pyrenees-refuges
MessagePosté: 05 Mai 2019 07:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Pour la précense de cheminée ou de bat-flancs, on ne peut pas le rendre la donnée obligatoire car on créé souvent des fiches sans connaîtres la cabane.
Quant à la donnée département, il me semble que ce n'est pas l'utilisateur qui la remplit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyrenees-refuges
MessagePosté: 05 Mai 2019 07:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Ok

je vous enverrai mes suggestions quand je créerai une nouvelle cabane.

PS je ne crée pas les cabanes non accessibles au public.
Exemple récent celle du col de Midos en Espagne, elle est portée sur la carte mais elle est fermée. J'ai peut-être tort.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pyrenees-refuges
MessagePosté: 05 Mai 2019 08:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
cyril a écrit:
Pour la présence de cheminée ou de bat-flancs, on ne peut pas le rendre la donnée obligatoire car on créé souvent des fiches sans connaître la cabane.
Mais puisque le site a un côté participatif, il faudrait pourtant le faire: l'intérêt principal d'une cabane, c'est quand même la possibilité éventuelle d'y dormir, et donc de savoir avant dans quelles conditions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyrenees-refuges
MessagePosté: 05 Mai 2019 10:19 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2010 08:17
Messages: 39
Localisation: Toulouse
Dalmatien a écrit:
sur la capacité, je pense qu'il faudrait plutôt filtrer sur "supérieure à" plutôt que sur "égale à"
La question est souvent "on est 5, donc trouver toute les cabanes permettant d'héberger au moins 5 personnes".

Je sais pas si l'outil le permet je vais regarder ca ....

Dalmatien a écrit:
Est-il possible de rajouter aussi dans les critères l'existence de bas flancs ou de matelas ?


Ok je vais ajouter

Dalmatien a écrit:
Cela permet de voir que sur les départements ça manque d'homogénéité dans les items (3 fois Ariège,....). Cela montre qu'il faudrait rendre cette zone obligatoire quand on crée une cabane et faire choisir dans une liste fixe pour éviter les doublons voire triplons.

LA base test travail avec une base de test, mais ca devrait etre corrigé en production du moins pour la localisation departement/region/ville qui sont des champs automatique suivant point GPS

Dalmatien a écrit:
Idem pour les zones cheminées et bas flancs qui devraient être à oui ou non et pas à blanc avec en plus le nombre de bas flancs si la réponse est oui.


Là par contre plus délicat comme dit cyril, ce sont des champs libres, donc pas évident, mais je vais a ajouter dans le listing eau, cheminée, bas flanc


Dalmatien a écrit:
PS je crée régulièrement des cabanes du côté espagnol. je pense que c'est cette création/modification qui pourrait être optimisée ce qui, du coup améliorerait la restitution


en effet, le coté participatif va être facilité, j'y travail...

Dalmatien a écrit:
PS je ne crée pas les cabanes non accessibles au public

On a un statut de cabane fermée


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pyrenees-refuges
MessagePosté: 05 Mai 2019 12:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
L'existence d'une cabane fermée reste intéressant d'un point de vue géographique. Par temps de brouillard cela peut-être un point de repère important.
De plus j'ai souvent dormi contre une cabane fermée, ça fait toujours des murs contre le vent, parfois des avancées de toit contre la pluie.
Et puis une cabane fermée peut s'ouvir : un berger qui offre un café, les chasseurs qui invitent au Ricard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyrenees-refuges
MessagePosté: 05 Mai 2019 15:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
cyril a écrit:
Et puis une cabane fermée peut s'ouvir : un berger qui offre un café, les chasseurs qui invitent au Ricard.


Ricard du soir..... espoir ! :mdr3:


Bon je vais créer celle du col de Midos en fermée, comme ça je noterai mes remarques

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pyrenees-refuges
MessagePosté: 05 Mai 2019 16:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Voilà j'ai créé le refuge du col de Midos, du coup voici mes remarques :

Quand on cherche à saisir une vallée il n'y a que des propositions françaises, pareil pour les cartes 1/50 et 1/25. ce serait bien par exemple de pouvoir mettre les cartes Alpina ou les ICC ou les Prames pour l'Espagne.

Pour les bas-flancs ce serait bien de pouvoir mettre oui ou non et ensuite combien .

Mes prochaines idées plus tard !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Pyrenees-refuges
MessagePosté: 07 Mai 2019 11:58 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 07 Jan 2018 00:07
Messages: 7
Bonjour,

l'idéal serait d'associer la recherche par critères tel que le dit Dalmatien, avec une vue filtrée sur la carte.

Créer des cabanes fermées ou en ruines permet aussi de compléter ma carte papier avec des informations réelles, et ne pas avoir de mauvaises surprises sur le terrain.

vous pourriez aussi ajouter une case à deux choix : France ou Espagne (avant région/département/ville)

Depuis la page d’accueil carte, on ne voit plus si la cabane est ouverte/fermée/ruine...et sa capacité d’accueil.

Depuis une page de cabane, toutes les informations sont "tassées" dans la même colonne, je trouve cela moins lisible. Et sur la vue carte, on ne voit plus les cabanes autour.

(je ne trouve pas le lien depuis le nouveau site pour créer une cabane, ou modifier une existante, ou ajouter un commentaire. cela viendra surement plus tard...)

une autre idée qui pourrait être intéressante : il faudrait traduire le site, ou au moins les intitulés de cases à compléter (avec un petit drapeau en haut à droite pour passer de l'un à l'autre) afin que les espagnols comme les français puissent créer et ajouter des commentaires.

pour les cartes 1/50 rando-editions, elles couvrent le coté espagnol, donc pas de raison de ne pas remplir la cases (une illustration de la couverture des cartes ici : https://notre-traversee.blogspot.com/20 ... choix.html )

pour les cartes Alpina, la zone de couverture semble aussi bien faite que les cartes en elles mêmes... :pleur4: (jetez donc un œil au catalogue Alpina ( https://www.editorialalpina.com/en/ lien en haut à droite en Pdf ) ça me parait compliqué à retranscrire sur pyrénées-refuges étant donné la diversité des échelles (1/10,1/25,1/30,1/40, 1/50...) pour une même zone.

Je crée aussi de nombreuses pages de cabanes en Espagne, d'après les informations rassemblées sur internet (le site wikiloc souvent).
je remplis la case carte 1/25 avec le nom complet de la carte alpina (par exemple : http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... 314/2.2331)
j'effectue aussi une recherche par mots clés sur le site avant la création, pour éviter les pages doublons...

Quand la carte pyrénées-refuges sera quasi-complète, je pourrais partir traverser les Pyrénées sans tente ::d

Merci pour votre site !
Aline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyrenees-refuges
MessagePosté: 07 Mai 2019 12:07 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 07 Jan 2018 00:07
Messages: 7
cyril a écrit:
Quant à la donnée département, il me semble que ce n'est pas l'utilisateur qui la remplit


Si, on peut la remplir en créant ou modifiant la page.
Mais une fois la page créée, les cases " Département 2 :
Commune 2 : " se créent et se remplissent parfois automatiquement.

Aline


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: