Nous sommes le 28 Mar 2024 10:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2019 18:19 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 21 Avr 2018 09:20
Messages: 5
Localisation: BAB - côte basque
Bonjour à toutes et tous,

J’aimerais avoir votre avis sur un projet de circuit de 3 (ou 4) jours dans le secteur de Cauterets. J’ai lu plusieurs posts à ce sujet mais qui ne répondent pas forcément à mes questions.
Quelques précisions : j’ai un profil de randonneur, mais je me cantonne… à la simple randonnée donc ! Peu de « vrai » hors sentier pour le moment (j’arrive à suivre les cairns sur les arres d’Anie, ahah !) et rarement de grosses journées.
J’avais déjà fait une boucle dans le coin (Pont d’Espagne > Oulettes > petit Vignemale > sentier d’Arraillé > Estom > Raillère).
Je suis un bon marcheur, endurant, mais bon, quand je lis ce que certains font ici… je suis un petit joueur.
Pour info, je fais surtout des petites randos en moyenne montagne, avec un rythme de 5h pour 17 km/1400 m D+ ou 22 km/1200 m D+
Je pense que je peux facilement augmenter la distance/durée, mais pour le moment, pas le dénivelé en proportion, en tous cas pas sur 3 jours consécutifs ! Voilà pour le profil...

Ce à quoi je pense (sac 30L assez léger, nuits et repas du soir en refuge) :

Jour 1 : Pont d’Espagne > Cayan > tour des lacs Cardinquère (Ambarrat – Pourtet – Nère) > refuge Wallon
Ca me semble un poil court, à moins de partir tranquille à midi…
Sinon, rajouter un sommet sur le chemin : Pic de Bernat Barrau, si ce n'est pas trop difficile ?

Jour 2 : refuge Wallon > col de la Fache > Pene d’Aragon > Cambales > refuge Wallon
J’ai trouvé quelques topos, mais je me rends pas trop compte de la difficulté réelle…
Sinon, la Grande Fache ?

Jour 3 : le tour des cols
Refuge Wallon > col d’Arratille > col des Mulets > refuge Oulettes > tour des lacs (Gentiane – Glacé – Estom Soubiran) > refuge Estom (soit j’y dors, soit je descends direct…)
Ou bien au refuge des Oulettes, retour au pont d’Espagne par la brèche Peyrot et le vallon de Pouey Trenous.

Jour 4 (si nuit à Estom) : refuge Estom > sentier d’Arraillé > Oulettes > lac Chabarrou > brêche Peyrot > vallon de Pouey Trenous.

L'option descente par les lacs d’Estom me tente bien, c’est super beau paraît-il. (l’option descente par le sentier de Labas ne me tente pas trop au début…)
Dans ce cas, dommage pour le vallon de Pouey Trenous > brèche Peyrot qui a l’air très sympa aussi, à moins que je démarre par là et que j’inverse ensuite les étapes…

Bref, si vous connaissez le secteur et avez des avis à me donner, je suis preneur avec grand plaisir !
Merci !!

_________________
Plus pottok qu'isard !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2019 18:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
J1 la Cardinquere c'est très joli, sinon partir du Cambasque et passer par Ilheou c'est encore mieux

J2 pourquoi pas mais la Fache c'est bien mais le tour Cambales, port de la Peyre Saint Martin, col de la Fache c'est encore mieux. Et on peut faire la Fache en AR

J3 je ne comprends pas bien l'itinéraire
Mais Aratille/Mulets/Hourquette d'Ossoue/ col des Gentianes /Estom c'est mieux (un poil long!)

J4 Araille puis Chabarrou et retour Pouey Trenous c'est superbe mais la descente de la Brèche Peyrot fatigué c'est assez usant !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis boucle plusieurs jours secteur Cauterets

freeflyboy64

0

0

01 Jan 1970 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis boucle plusieurs jours secteur Cauterets

freeflyboy64

0

0

01 Jan 1970 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis boucle plusieurs jours secteur Cauterets

freeflyboy64

0

0

01 Jan 1970 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis boucle plusieurs jours secteur Cauterets

freeflyboy64

0

0

01 Jan 1970 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis boucle plusieurs jours secteur Cauterets

freeflyboy64

0

0

01 Jan 1970 01:00

Invité Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: