Nous sommes le 29 Mar 2024 06:54




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Fév 2020 17:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
gafyroots a écrit:
Si la montée au pic de Portarras est moins raide donc moins dangereuse, ça m'intéresse !
Je vais regarder la carte de plus près, merci Dede :)

:hello: :hello:
il y a longtemps j'ai eu fait le portarras depuis le col de bastanet en AR, en solo en neige.
La neige était dure...dans mon souvenir c'est quand même assez raide...
alors pour sa descente...crampons piolet obligatoires...
après la descente du col de bastan ça va être raide aussi...jamais fait en neige par contre..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2020 18:28 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 26 Mai 2019 18:55
Messages: 28
Oui j'ai regardé les courbes de niveaux, ça semble bien raide effectivement.

Je ne suis jamais passé de ce côté toujours depuis Artigusses, puis le lac de l oule, Bastan, hourquette nere, col de madamete (long interminable!), lac Aumar et retour lac de l Oule mais ça c'etait l'été !

Je ne connais pas du côté de Campana de Cloutou, et il faut je penses une bonne journée pour rejoindre Artigues.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2020 23:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
gafyroots a écrit:
Si la montée au pic de Portarras est moins raide donc moins dangereuse, ça m'intéresse !
Je vais regarder la carte de plus près, merci Dede :)

la montée au pic est moins raide que le col de Bastan ça c'est sur, la descente sur le col du Bastanet par contre doit être a peu prés équivalente a la descente du col de Bastan côté lac si mes souvenirs sont exacts .....ce que je ne garanti pas :mrgreen:

Tu peux regarder ici pour te faire une idée

https://dedbond.wordpress.com/2015/05/0 ... ras-2697m/

https://dedbond.wordpress.com/2009/08/1 ... de-bastan/

https://dedbond.wordpress.com/2017/06/2 ... lon-2721m/

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Fév 2020 09:04 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 26 Mai 2019 18:55
Messages: 28
Merci Dede, j'ai parcouru ton site :super:

Je suis un amoureux de la Corse! En plus de nos Pyrénées.
Pour la rando raquette, oui ça m'a l'air bien pentu, mais pour avoir de la neige cette année il faut monter. Mais c'est vrai que pour la pratique de la raquette je préfère les relief plus doux, par ex l'an dernier j'ai fait la grande traversée du Vercors et on a avec d'autres passionnés bien apprécié.
Il y a 2 ans j'étais monté à Gaube, puis finalement redescendu vers wallon, j'aurais aimé monter à Bayssellance, mais trop de vent ce jour là sur les crêtes et chutes de niege importante. Et autour de Baysselance pas d'arbres...

Cette année je voudrais trouver une cabane ou refuge ouvert avec de la neige autour :mrgreen: et rayonner ou faire une boucle, alors l'idée du Neouvielle effectivement est juste, mais ouch les pentes, je me souviens l'été ! Deja bien difficile par endroit mais j'étais encore chargé comme un mulet à l'époque. Quoique là l'hiver entre les crampons piolet, raquettes, vetements chauds je ne vais pas avoir un sac tres léger. Donc c'est vrai il faudrait un itinéraire soft.

J'ai bien regardé les recommandations d un forumeur pour la vallee de la Barousse j'ai repéré vers le sommet d Antenac, mais pas un brin de neige, autrement il y avait 2 cabanes bien cosy dans ce secteur.
Bref il faut qu'il neige! :amen: pour l instant c'est le Bastan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Cagire (1912m) : quel niveau de neige

entropyck

5

5895

13 Avr 2014 19:39

entropyck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel niveau pour faire le Vignemale

cardinaud

11

13701

11 Juil 2005 13:46

txom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Niveau requis pour ascension Vignemale

energycrunk

7

11725

23 Juil 2016 16:28

energycrunk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vers le pic de Gourguet en raquettes

Robert

9

8874

22 Fév 2008 10:48

Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Neige vers Luchon

Shlaag

3

4197

27 Avr 2012 10:23

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: