Nous sommes le 28 Mar 2024 11:55




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petite présentation
MessagePosté: 05 Fév 2020 17:33 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 28 Sep 2014 12:38
Messages: 18
Déjà, bien le bonjour.
Une petite présentation... Je suis une grande amoureuse de la montagne, quasi obsessionnel :D
Je fais de la rando depuis un peu plus de 6ans et je me suis mise a l'alpi depuis 2 ans maintenant, 2 saisons d'hiver et 2 saisons d'été.
Je pratique la raquette, la rando, la grimpe et l'alpi, en mode sportif ou contemplatif (voir les deux en même temps), je m'adapte aux conditions.
J'aime, et je préfère partir sur plusieurs jours afin de profiter à fond, tente, cabane, plein air.... même si la nuit est fraîche et longue c'est toujours magnifique.
Ma prédilection est l'alpi, sauf que je ne sors pas assez souvent à mon goût par faute de compagnon de cordée. On m'avais prévenu que ça serai long et fastidieux pour en trouver, je me rend compte que ce n'était pas du pipot. J'ai envie de pouvoir faire des projets, petits et grands, et c'est compliquer quand on change quasiment à chaque fois. (dispos compliquer, un autre niveau que moi....)
J'ai un peu d’expérience de part les courses déjà faites. Je sors dans du AD voir D avec un bon premier. J'ai fait des formations pour être plus autonome: cascade de glace, alpi rocher avec remy thivel, alpi hivernal avec patrick laglaize, neige et avalanche avec frédéric cabot. Je suis équiper en DVA, pelle, sonde et je sais m'en servir. J'ai mon matos, j'ai la motiv, j'ai la caisse... manque plus que le/la bon compagnon (e).
Si certains sont partant, faut pas hésiter à me contacter :hello: a bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite présentation
MessagePosté: 05 Fév 2020 18:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Bonjour
Même si vous avez bien fait de poster sur ce forum ou il y a quelques grimpeurs (grimpeuses) égarés ;)
vous avez tout intérêt à poster sur le forum de camptocamp....
qui concentre ceux qui font de l'alpinisme....

zickmi a écrit:
J'ai fait des formations pour être plus autonome: cascade de glace, alpi rocher avec remy thivel, alpi hivernal avec patrick laglaize, neige et avalanche avec frédéric cabot. Je suis équiper en DVA, pelle, sonde et je sais m'en servir. J'ai mon matos, j'ai la motiv, j'ai la caisse...

Bravo en tout cas pour cette approche de la montagne à citer en exemple
:amen: :amen: :amen:
et bonne chance dans votre quête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite présentation
MessagePosté: 05 Fév 2020 19:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Bonjour Zickmi,

Un peu le même programme que toi : alpi, cascade de glace, ski de rando, rando, escalade...
On a déjà un bon petit groupe de copains constitué avec qui je sors une à deux fois par semaine...seulement il me reste encore quelques dispos où eux ne le sont pas alors à l'occasion je te ferai signe...

Par contre, un conseil si tu fréquentes ce forum...ici ce n'est pas des d'jeuns qu'il faut te méfier...les plus inconscients sont les old's...à la dino...
Tu peux les écouter...et même pendant des heures...tu peux les lire aussi...et plutôt deux fois qu'une...mais ne t'avise surtout pas de les suivre...ils vont te faire faire des trucs pas possible...où la montagne ressemble à un mikado géant en pierre et tout ça avec pour seul équipement...une banane quechua...mais sinon, à les écouter, ils sont trop vieux pour l'alpi... :mrgreen: ...je dirai plutôt trop fainéant pour porter la corde... :mrgreen:
la bise Dino... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite présentation
MessagePosté: 05 Fév 2020 19:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
yoch a écrit:
Bonjour Zickmi,

Un peu le même programme que toi : alpi, cascade de glace, ski de rando, rando, escalade...
On a déjà un bon petit groupe de copains constitué avec qui je sors une à deux fois par semaine...seulement il me reste encore quelques dispos où eux ne le sont pas alors à l'occasion je te ferai signe...

Par contre, un conseil si tu fréquentes ce forum...ici ce n'est pas des d'jeuns qu'il faut te méfier...les plus inconscients sont les old's...à la dino...
Tu peux les écouter...et même pendant des heures...tu peux les lire aussi...et plutôt deux fois qu'une...mais ne t'avise surtout pas de les suivre...ils vont te faire faire des trucs pas possible...où la montagne ressemble à un mikado géant en pierre et tout ça avec pour seul équipement...une banane quechua...mais sinon, à les écouter, ils sont trop vieux pour l'alpi... :mrgreen: ...je dirai plutôt trop fainéant pour porter la corde... :mrgreen:
la bise Dino... ;)



:amen:

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Petite présentation
MessagePosté: 06 Fév 2020 08:09 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 28 Sep 2014 12:38
Messages: 18
Ha, ha :D merci pour les conseils. qui m'ont bien fait rire.
On se teste avant de sortir, partir sur du facile et voir ce que ça donne.
J'éviterais donc les old's...

J'ai déjà poster sur C2C mais aucune réponse... Je sais que c'est pas évident de faire confiance à quelqu'un qui a ta "vie" au bout d'une corde, c'est pour ça qu'il faut y aller mollo au départ. Et c'est aussi pour ça que j'ai fait des formations, j'en avait marre de suivre bêtement sans savoir si ce que l'autre faisait était bon ou pas...

Je ne suis pas fermer à des rencontre pour de la rando non plus, il y à plein de coins que je ne connais pas et je ne demande qu'à les voir. ;)

A bientôt sur les sentiers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite présentation
MessagePosté: 06 Fév 2020 10:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:
si vous arrivez à vous glisser dans l'agenda de ministre de yoch...
vous aurez un tout bon compagnon de cordée... :amen:
il n'y a qu'à voir les conseils éclairés ;) qu'il donne...
"ne pas suivre un old" :mdr3:
De toute manière les rares fois où je me suis aventuré à faire des propositions de sorties...
j'ai pas eu un succès fou :mrgreen:
j'en connais même qui se sont débinés au dernier moment...pas vrai Alain :mrgreen:

Au fait....@Alain
dans tes oeuvres caritatives...
je ne parle pas de celles ou tu accompagnes les vieux...tu vas me dire que tu as déjà dede :mrgreen:
(jour dede :hello: :mrgreen: )
mais de celles pour très vieux :malin1:
garde moi un ou deux mercredis....
Merci d'avance
Dino (la bise aussi ::d )


Dernière édition par dinosaure le 07 Fév 2020 12:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite présentation
MessagePosté: 06 Fév 2020 12:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
On parle de moi ici ???
Alors Dino, je ne suis pas vieux ...disons que je ne suis plus très jeune ......c'est pas pareil :mrgreen: ::d

Après tu parles, il est tout le temps en vacances l'autre, 1 mois travaillé / 15 jours de vacances, tu m'étonne qu'il ai du temps de libre :mdr3: :mdr3:

la bise Alain et Dino ::d

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Petite présentation
MessagePosté: 06 Fév 2020 12:37 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 28 Sep 2014 12:38
Messages: 18
Je sors avec qui veut bien de moi :) et après je me fais ma propre opinion des gens.
Je suis sortie avec des "old's" qui m'ont beaucoup appris et qui ont pris le temps de m'expliquer et de m'amener dans des endroits ou je ne serai pas allées avec d'autres. Et je suis sorties avec des "d'jeuns" qui m'ont rien appris du tout et qui m'ont mis la pression. Et vice, versa. Souvent dans le sens décrit quand même.
On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier ;)

Je ne suis pas dans la course et le toujours plus, je suis bien dans mes niveaux, ils me conviennent et je m'amuse. Et j'ai envie de m'amuser longtemps. Prendre des risques, oui, mais calculés. Je fais demi tour sans soucis quand il faut, et si je le sent pas je demande la corde sans honte.
Donc jeune ou plus âgé, cela m'importe peu. Si les objectifs sont les même ca me va. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite présentation
MessagePosté: 07 Fév 2020 08:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
:hello:

Moi j'ai pas répondu au départ, parce que ça me paraissait trop ciblé alpi... et je ne suis qu'un simple petit randonneur.
Mais pour les randos de plusieurs jours, je suis partant, j'ai toujours pleins de projets en ce sens. Je cherche d'ailleurs un compagnon pour aller planter la tente une nuit à la Punta de las Olas en juillet (ou fin juin si il ne neige pas cet hiver...) de façon à faire le Ramond sans trop se presser.

coucou les d'jeuns et les old's :hello: :hello: vous vous êtes bien fait dézingués :P , heureusement que je ne suis plus l'un et pas encore tout à fait l'autre :mrgreen:

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite présentation
MessagePosté: 07 Fév 2020 12:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
zickmi a écrit:
Je suis sortie avec des "old's" qui m'ont beaucoup appris et qui ont pris le temps de m'expliquer et de m'amener dans des endroits ou je ne serai pas allées avec d'autres.

:hello: :hello: Luke
ça fait plaisir de voir que c'est des gens sérieux qui répondent !
aller dans des endroits paumés voilà bien ta spécialité :super:
même sans être "old" :mrgreen:

LukeSmith a écrit:
:hello:
vous vous êtes bien fait dézingués :P

se faire chambrer par Alain c'est une plaisir car j'aime son coté blagueur :happy1:
et puis...il a raison...faut me fuir...
son coté enseignant ressort aussi...je suis bon....
mais juste en contre-exemple :mrgreen:
surtout ne faites pas ce que fait dino :diable:
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite présentation
MessagePosté: 11 Fév 2020 08:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
Bienvenue ,

je te souhaite de te trouver un ou une camarade de cordée.

Ayant eu le privilège de pratiquer le Dino , à savoir : il n'a pas l'air comme cela mais il galope :| et longtemps :amen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite présentation
MessagePosté: 15 Fév 2020 19:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Bienvenue,

pour ma part, grimpe, alpi, hivernal, je ne te serai d'aucune utilité. Mais je lirai avec curiosité les conseils des montagnards qui traînent ici entre deux sommets et quelques crêtes :) .

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Petite présentation
MessagePosté: 15 Fév 2020 21:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Un précision, Dédé n'est pas vieux, il est juste corse..... c'est pire :P :P :P

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Petite présentation
MessagePosté: 16 Fév 2020 21:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Dalmatien a écrit:
Un précision, Dédé n'est pas vieux, il est juste corse..... c'est pire :P :P :P

c'est quand même mieux qu'un parigocatalotchictchic :mrgreen: ::d

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. petite présentation

eric33

12

13353

25 Aoû 2018 15:29

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite présentation

Naïsa

3

5237

15 Nov 2012 22:14

Naïsa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. présentation

sammyblues

13

16511

19 Jan 2010 17:01

sammyblues Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présentation

Guigz

1

7561

10 Aoû 2010 15:13

titi.66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présentation

brunodebaixas

1

7691

10 Oct 2010 23:12

Shlaag Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à: